[Actu] Path of Exile en bêta ouverte, serveurs pris d'assaut

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mabelode
C'est encore en phase de bêta donc tout ce qui arrive ( déco , etc ) est pour ma part normale car annoncée .
Arf oui si l'on veut...Un des avantages du F2P, c'est de pouvoir lancer son jeu (donc gold) en "open beta", sans wipe des personnages, bien entendu. Ce qui permet de financer tout en continuant à développer, corriger et stabiliser.

Car après tout, ceux qui ont dépensés dans la boutique (en argent réel), rencontrent les mêmes difficultés que ceux qui n'ont rien payés. Je ne veux pas faire de polémique mais bon...
Oui on passe d'un côté mécanique à un côté marchandage + humain ( oui je me répète je sais ) .

Sinon j'avais oublié le système de gemmes qui prennent de l'exp et montent de niveau quand elles sont équipées sur ton perso , cela me rappelle un certain.... FF7 et ses fameuses materias et ça... j'adore !

Pour les points négatifs , il y a certes le " déjà vu " mais perso j'ai + l'impression qu'ils ont mélangés pas mal de bonnes références ( il y en a un paquet ) pour faire un tout bien mélangé .

Je trouve aussi que l'on est vite blindé d'objets magiques ( jaunes ) qui devraient se faire + exceptionnel que ça à mon goût .

Peut être rajouter du contenu aléatoire comme quelques cavernes ou donjons qui n'apparaissent que quelquefois en trouvant un pnj dans la forêt ou autres...

Enfin bref , petit niv25 et déjà l'envie de voir la suite
Rhhaaaaa namarrrre.
Entre les 2 maintenance, les déco aléatoire à base de timeout, de crash du serveur ou de "you must be loged in to do that", ça va faire 7 fois que je recommence cette putain de pyramide, j'en peux plus ....
Comment je suis dég.....
Je loote un anneau Coral ring marron (orange ?) avec +30 str, du LL et un autre truc. Du tout bon pour mon maraudeur spé LL.
Paf déco....
A la reco, j'ai de nouveau mon ancien anneau

C'est pô juste.....
Citation :
Publié par Miragul
Arf oui si l'on veut...Un des avantages du F2P, c'est de pouvoir lancer son jeu (donc gold) en "open beta", sans wipe des personnages, bien entendu. Ce qui permet de financer tout en continuant à développer, corriger et stabiliser.

Car après tout, ceux qui ont dépensés dans la boutique (en argent réel), rencontrent les mêmes difficultés que ceux qui n'ont rien payés. Je ne veux pas faire de polémique mais bon...
Y'a pas de polémique à faire, le jeu est en Open Beta, point. F2P ou pas, ils font tous des bêtas de leurs jeux quand il s'agit d'un jeu online. Je ne connais pas un seul MMO qui ne soit pas passé par là par exemple.

Et il ne manquerait plus que ceux qui ont payé quelques $/€/£ aient de meilleures conditions de jeu. Enfin bref, quand on participe à une bêta c'est toujours pareil, on en accepte les conditions, ou on attend la release.
Citation :
Publié par Anguille
Comment je suis dég.....
Je loote un anneau Coral ring marron (orange ?) avec +30 str, du LL et un autre truc. Du tout bon pour mon maraudeur spé LL.
Paf déco....
A la reco, j'ai de nouveau mon ancien anneau

C'est pô juste.....
Faut claquer un portal scroll aussi vite que possible dans ce genre de cas.
Bon, t'as pas tout le temps le temps malheureusement, mais quand tu l'as, tu le fais :/
Le portal scroll ne sert à rien. j'en avais fait un j'ai tp paf déco, pas de portail en ville, toutes les maps reset même en y retournant en moins de 5 minutes.
Le truc, c'est qu'avec leur système de zone, où le camp est un "hub" avec toutes les autres zones qui reset régulièrement, et où les TP qui ne figurent pas sur toutes les maps, ça rend le crash serveur particulièrement cruel...

ça peut paraître une simple frustration aux yeux d'un joueur "serein", qui sait qu'il tient entre les mains le jeu qui le fera kiffer un bon moment...
Mais le joueur est aussi un impatient, facilement irritable, et à la rancune tenace.

Dans mon coin, j'espère qu'il parviendront vite à trouver une solution pour stabiliser un peu tout ça, ou ces bêtes plantages pour cause de succès pourraient transformer une naissante rumeur élogieuse en sinistre bouderie collective...

Le joueur est un petit être fragile, aux nerfs bien sensibles, et au verbe aisément perfide.

Vieux proverbe Mandchou...
Bof... En arrivant au niveau 2 de la chambre des péchés j'ai entendu un "bon appétit". J'ai pas mis la main sur le waypoint (pas trouvé) mais j'ai rush en tentant d'en trouver un sans tuer un seul ennemi. Puis j'ai vu le boss. Après l'avoir tué j'ai tp en ville du coup. Après avoir mangé j'ai voulu récup le tp, me suis fait déco. A peine reco je vois "the realm will be restarted - 1 minute left before realm reboot" un truc comme ça en gros, j'ai rush depuis la croisée des chemins jusqu'au waypoint au lvl 2 de la chambre des péchés que j'ai trouvé 20 secondes avant le reboot :B. Soit 40 secondes pour traverser 3 maps en gros, avec -2% de movement speed et une seule potion quicksilver (soit 2 charges de 5 secondes à +40% speed).

Tout ça pour dire que ça décourage rien du tout, la durée du trajet d'un waypoint à l'autre est relativement courte passé l'exploration du premier run.
Oui j'aime convertir les noms des lieux en français.

Edit @Miragul : Et ? le fait qu'il n'y ait pas de wipe est un avantage ici. Ça permet d'avoir une bêta dans des conditions réelles. Et pas d'avoir une release complétement daubée du cul comme c'est souvent le cas parce qu'une simple bêta n'intéresse que peu de monde sur la durée et qu'ils se retrouvent du coup à être complétement largués face à la charge serveur entre autres.
Edit² @Keyen : Mince ? Visiblement on a pas vu les mêmes releases . M'enfin i don't give a fuck. Laissez-moi dormir bordel, j'ai muscu demain matin.

Dernière modification par Harest ; 29/01/2013 à 00h46.
Citation :
Publié par Harest
Y'a pas de polémique à faire, le jeu est en Open Beta, point. F2P ou pas, ils font tous des bêtas de leurs jeux quand il s'agit d'un jeu online. Je ne connais pas un seul MMO qui ne soit pas passé par là par exemple.
Sauf que sur un MMO payant, un wipe des personnages est prévu à la fin de l'open, vu que beta sous entend non fini et par défaut, des exploits et bugs en pagaille (de plus, jamais de boutique est ouverte pour financer le jeu dans cet état).

Ce système existe sur plusieurs MMO coréen, qui pour "open beta" veut dire "release" tout simplement (cela peut durer plusieurs mois avant d'annoncer la "vraie" release) et c'est le cas pour PoE.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Harest
[/I]Edit @Miragul : Et ? le fait qu'il n'y ait pas de wipe est un avantage ici. Ça permet d'avoir une bêta dans des conditions réelles. Et pas d'avoir une release complétement daubée du cul comme c'est souvent le cas parce qu'une simple bêta n'intéresse que peu de monde sur la durée et qu'ils se retrouvent du coup à être complétement largués face à la charge serveur entre autres.
Je peux me tromper, mais une beta ouverte, sur un F2P, avec le cash shop en place et sans wipe à la fin, j'appelle ça une release :x Et le nombre de déco que je me suis pris hier et aujourd'hui me fait dire qu'ils sont complètement largués face à la charge serveur entre autres. Alors, oui, il y a eu de pires releases, m'enfin bon. C'est surtout sur la durée que ça se juge, en fait.
Citation :
Publié par Anguille
Ahh, ben à cette heure là, pas de lag, pas de déco. Enfin si, juste une seule (- 1mn) pour appliquer un patch sur les serveurs qu'ils ont dit.
T'es pas sympa de décourager les gens qui partent au taff.
Citation :
Publié par Dj4ngo
Niveau gameplay et premiere impression, ça donne quoi face à un D3 ?
Essayons d’être objectif. Sur diablo tu commences tu as immédiatement une sensation de puissance, sensation qui ne va pas te quitter avant au moins le mode inferno, à tel point que bien souvent lorsque tu gagnes un niveau tu ignores tout simplement les nouveaux skills pour continuer à bash. L’aventure est plaisante mais tu sais toujours où aller avec des grosses flèches des fois que tu risques de perdre du temps dans une grotte, de toute façon c’est principalement du couloir. C’est très beau et ça pette de partout. Au final tu passes ton temps à ramasser des golds et tu passes plus de temps à regarder l’AH qu’autre chose. Au début je ne savais pas quoi choisir comme classe car rien ne me plaisait alors j’ai testé un peu tout avant de rester sur un moine vu que le reste ne me plaisait pas, j’ai reroll une fois 4 mois plus tard pour un barbare.
Sur PoE tu commences et tu as immédiatement une sensation de faiblesse, sensation qui ne te quitte pas avant d’avoir reroll 3 fois pour comprendre les skills à utiliser et comment construire ton perso. A chaque gain de niveau tu passes 10 minutes à te demander comment tu vas bien pouvoir répartir ton point, si tu dois level up ta gemme ou pas. Tu prends plaisir à te perdre dans les niveaux qui sont immenses et faire 20 fois la même map n’est pas un problème. C’est sombre et mal animé mais quand on a réglé les options graphiques à fond c’est loin d’être moche. On a pas cette impression de tout exploser et tu avances prudemment. Au final tu passes plus de temps à regarder ton arbre de skill qu’autre chose. Au début je ne savais pas quoi choisir comme classe car tout me plaisait, alors j’ai testé un peu tout avant de rester sur rien en particulier j’ai 5 persos et j’ai tous envie de les monter…

Il faudrait que je pense à refaire le comparatif lorsque j’aurai une centaine d’heure de jeu sur PoE afin d’être vraiment objectif. Là je suis dans la découverte alors j’ai juste envie d’aller pex.

Citation :
Publié par Njuk
si je dis pas de betise, le cash shop il est en place depuis un bail, rien à voir avec l'open beta.
Avant il n'y avait que les onglets et les slot de personnage supplémentaires. A la place c'était des pack de soutien façon kickstarter.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
bla
C'est annoncé comme une "soft release" par les dev, donc ouai bonne déduction.

Et oui, comme tout le monde a pu le deviné ils ont carrément dépassé leurs attentes niveau charge...

Ceux qui jouais tranquillou avant sont encore plus frustré...
Citation :
Publié par Alyssamyr
T'es pas sympa de décourager les gens qui partent au taff.

Trois semaines de vacances, TROIS !!!! Je veux en profiter un max
Pendant que les gamins sont au bahut, ma femme au boulot, tout seul avec un bon jeu en face de moi, ça c'est le pied

En plus il tombe des trombes d'eau, même pas de remords de faire le geek

EDIT :

Citation :
Publié par Pouloum
(...)[Dans PoE]On a pas cette impression de tout exploser et tu avances prudemment. Au final tu passes plus de temps à regarder ton arbre de skill qu’autre chose.(...)
Avec mon marauder level 24, spé LL avec pas mal de resist et auquel je commence à donner de l'AS, je roule sur 98% des mobs.

MAIS je n'en suis qu'au début de l'acte 2 De ce que j'ai pu lire à gauche, à droite, il y a un gearcheck à l'acte 3. Heureusement, pénible cette sensation d'être un dieu

Quant à ta deuxième phrase que j'ai quote : Entièrement d'accord !! Je m'inspire (beaucoup pour l'instant) de build reconnu, mais j'ai bien l'intention d'y apporter ma patte.

Dernière modification par Anguille ; 29/01/2013 à 09h28. Motif: Rajout d'un truc
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Surtout quand on ne joue qu'en hardcore. C'est un peu la roulette russe :/
j'ai déco en tuant 3 mobs hier je ne sais pas si je suis encore en vie ce matin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés