[PC/360/PS3] Call Of Duty Black Ops 2 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Something'
T'as un avis de casual comme tous ceux qui aiment ce jeu. Et c'est justement ce public (recherché, hein j'ai pas dit le contraire) qui mène les cods vers le bas depuis 2-3 ans.
Si tu avais goûté à cod à la bonne epoque et dans les bonnes conditions tu aurais pas cet avis aujourd'hui.

(casu dans le sens premier du terme, c'est pas un taunt hein).
Je ne me souviens pas honnetement des autres CoD, je les ai surement tous essayé sans m'attarder plus qu'un autre jeu, periode mmo tout ca . J'ai geeké sur MW1 que j ai adoré (petite team sans pretention tout ca), j ai pas mal joué au 2 egalement (presque 300h d'apres steam) . Le premier black ops j ai pas accroché (merde, t'es sur que c normal ?) . Mw3 effectivement j ai pas aimé, trop identique au 2, et comme d'hab, des trucs débiles pour appater le péquenot moyen qui sait pas viser avec sa manette qui m'ont tellement révulsé que j'ai vite arreté (80h...ue bon ok c pas vite, j ai insisté, on ne sait jamais) . Dire que je suis un casu pour essayer d'appuyer ton argumentation bidon (c'est pas un taunt hein, je constate), ca me fait vraiment marrer . Et c'est surtout mal me connaitre que de raconter de telles betises . Ce qui a tiré la license vers le bas, c'est le virage pris en faveur des consoles et la casualisation violente du jeu qui en découle (faut toucher le plus grand nombre) . Et ca c'est pas une illusion .

En fait, les gars qui aiment ce jeu c'est des noobs assistés, les vrais hardcore gamers kikouonselapeteplushautquenotrecul c'est MW3 c'est ca ? (pas de taunt hein)

Si le jeu te fait si vomir que ca, pourquoi venir déverser ta bile constamment sur ce fil ? Je me souviens pas que je venais cracher sur MW3 des que j en avais l'occasion...oh, c'est surement l'esprit gamer de compet des vrais joueurs non casual avec une mentalité intolérante (si typique de CoD / Fifa like) apres tout .

Edit : je me rend compte que je suis un poil aggressif sur ce post, mais vu les fausses argumentations que tu me présentes (mais surtout l'air dédaigneux avec lequel tu écris), c'est plus fort que moi . Ne le prend pas personnellement (serieusement hein), c'est plus ta facon de faire (sortir des trucs totalement subjectifs en guise d'arguments, dire que c casu d aimer ce jeu (lol qd meme ta phrase) etc) qui me revulse plus que toi que je ne connais pas .

Dernière modification par Ryugan ; 19/03/2013 à 20h45.
Citation :
Publié par Something'
T'as un avis de casual comme tous ceux qui aiment ce jeu. Et c'est justement ce public (recherché, hein j'ai pas dit le contraire) qui mène les cods vers le bas depuis 2-3 ans.
Si tu avais goûté à cod à la bonne epoque et dans les bonnes conditions tu aurais pas cet avis aujourd'hui.

(casu dans le sens premier du terme, c'est pas un taunt hein).
Ouais enfin, je ne me considère pas vraiment comme un "casual" hein.

Si tu veux partir dans ce genre de définition alors on reconnaît le casu au fait qu'il juge de la qualité d'un jeu sans être capable d'argumenter et au fait qu'il critique des aspects d'un jeu sans pour autant les comprendre (ça marche pas comme je le veux donc c'est de la merde). Il se base sur un ressenti, n'a pas d'élément de comparaison et ne sait pas expliquer son opinion.

J'ai arrêté de relever les inepties que vous balancez depuis... Depuis plusieurs années en fait. Mais à titre d'exemple, les maps. Qu'est-ce qu'une bonne map selon toi ? Terminal ? Pourquoi ? Pour moi une bonne map c'est une map qui ne bloque pas l'action, toute la surface doit être exploitable, toute zone doit avoir un intérêt mais également un moyen d'être contré, de manière à ce que le gameplay reste dynamique et varié, et qu'un côté ait les mêmes outils que l'autre. Sur Terminal il est très difficile de déloger un bon joueur sur le toit ou dans le nez de l'avion car il se forme une sorte de ligne de front sur toute la largeur de la map, autour de laquelle toute l'action est concentrée. Pour ceux à l'intérieur, passer cette ligne est risqué et demande à ce que la team en face fasse une erreur de placement ; alors que la team côté avion et toit possède certes deux bons spots mais n'a que deux possibilité pour franchir cette ligne. Du coup, le match est non seulement relativement statique mais il est également déséquilibré dans les modes à objectifs, car tes possibilités de déplacement dépendent du côté où tu spawns. Pour ces raisons Terminal fait à mon sens partie des maps les plus ratées des CoD, fun en partie random quand les joueurs commettent des erreurs de placement, mais c'est tout (donc oui, le placement en fonction de son équipe est important même dans les CoD, quoiqu'en disent certains pignoufs).

A l'opposé, Aftermatch et Meltdown par exemple sont d'excellentes maps (mais les autres CoD en ont aussi, dans BO Villa était une perle), car l'action n'est jamais concentrée en un seul point et chaque emplacement peut-être contré. Le fait qu'elles soient symétrique n'y est probablement pas pour rien. Le fait que le système de respawn de BO2 soit étalé sur toute la map non plus (même si ça a bousculé toutes nos habitudes).

Honnêtement si la communauté est si moisie que vous le dites c'est aussi à cause des joueurs qui n'ont aucune discipline dans leur jeu, aucun esprit d'analyse, aucune remise en question ; et qui pourtant impose leur vision du jeu aux autres. Vision basée sur du ressenti, sur la rage résultant d'une défaite ou sur de la mauvaise nostalgie.

Dernière modification par Camélia ; 19/03/2013 à 21h13.
Citation :
Publié par Camélia
Ouais enfin, je ne me considère pas vraiment comme un "casual" hein.
J'ai pas lu ce que vous avez écrit (pas le temps ce soir).

BO2 c'est du pur casualisme poussé à son extrême, viseurs WH, maps tdm, respawns à chier, armes déséquilibrées (c'est mignon les stats mais ça fait pas tout hein. Les railgun en guise de smg + sight c'est p'tet plus faible qu'une AR mais y'a pas plus noobassist), KS en mode omgwtfbbq? si ce n'est que pour citer les défauts multi-supports.

A partir de là je vois pas comment ce jeu peu plaire à un "hcgamer" ou n'importe quel bon joueur sur cod.
T'illustres bien ce que je disais en fait.

Si tu avais raison pour les accessoires comme le scanner, alors ils seraient plus utilisés. Ca te pose peut-être problème en S&D, et là je peux le comprendre, mais de manière générale CoD et S&D ça va pas bien ensemble. En TDM et autres t'en croises assez rarement, et en général pas par des joueurs qui ont un bon score. C'est assez révélateur. En plus ça a même l'effet opposé sur les joueurs les moins bon vu qu'ils accordent plus d'attention à ce qu'il y a dans leur viseur qu'à ce qui se passe autour d'eux ou sur le radar, contrairement au heartbeat sensor (mais qui étrangement ne te parait pas abusé) qui était (partiellement) actif même lorsque tu ne visais pas ou que tu courais.

Les armes ne sont pas si déséquilibrées que ça. On a toujours les AR / SMG d'un côté et le reste de l'autre, ça c'est pas nouveaux, mais entre les AR et SMG, ça va (et encore une fois l'équilibre au sein d'une catégorie n'a jamais été aussi bon tout en proposant des armes relativement variées). Avant les deux ou trois patchs rééquilibrant un peu le truc j'avais déjà prouvé qu'on pouvait bien se démerder en AR (en réponse aux "ouais j'ai 3 de ratio en SMG et dès que je passe en AR j'ai même pas 1", histoire de montrer qu'ils racontaient de la merde et qu'ils n'avaient pas testé sérieusement les AR), donc maintenant il n'y a plus vraiment de raison de se plaindre.

Et pour la, je sais pas, dixième fois depuis que ce sujet existe ; les KS dans BO2 affectent globalement moins le jeu que dans les précédents. Il y a un moyen très simple de s'en rendre compte si le simple fait de jouer n'est pas suffisant, c'est en regardant les ratios nombre d'utilisation / nombre de frag et en les comparants avec ceux des précédents CoD. Les seules exceptions concernent les derniers KS, ceux qu'à peu près personne ne chope et que tu croises une partie sur dix à peine (sur PC du moins). Et c'est encore pire maintenant que certains d'entre eux ont été nerfé.
Citation :
Publié par Something'
(c'est mignon les stats mais ça fait pas tout hein. Les railgun en guise de smg + sight c'est p'tet plus faible qu'une AR mais y'a pas plus noobassist)
Ah si si justement, les stats (les caractéristiques des armes, des maps, du personnage), ça fait tout. Faut juste savoir les analyser. Ton jeu il n'est fait qu'à partir de stats.
Citation :
Publié par Ryugan
Ne le prend pas personnellement
Ah mais si, qu'il le prenne sérieusement, il déverse sa haine sur BO2 depuis la sortie du jeu en utilisant les mêmes "arguments" simplistes à chaque fois, sans jamais détailler (même un minimum comme je viens de faire) ni écouter les réponses ou faire l'effort de les comprendre.

Tu as le malheur de lâcher un chiffre, "ouais mais les stats ça fait pas tout" ; tu te casses le cul à faire des captures d'écran pour montrer que non le viseur laser n'est pas plus efficace que Steady Aim, et tu reçois aucune réponse (puis trois mois plus tard il réutilise le même argument).

Ce n'est pas le seul dans ce cas, et à un moment si, c'est lourd, il n'y aucune discussion possible, c'est du déversage de haine pour se soulager. Je me disais qu'après deux mois sans passer par ici ça allait se calmer. Eh bah non. Note quand même qu'il n'y joue pas ou peu et qu'il est second en nombre de messages là.

Dernière modification par Camélia ; 20/03/2013 à 00h30.
En commençant BO2 j'avais bien ragé sur le hipfire des SMG "abusé", et puis je me suis rappelé de ma classe de porc sur MW3: PM-9 steady aim rapid fire extended mags, si vous pensez que c'est pas aussi efficace que dans BO2, essayez donc
Pour changement de sujet un peu, je vous ai filmé deux parties que j'ai fait ce soir.

La première sur Overflow (ma map préférée), après un début plus que difficile (7-6) j'ai réussie à monter cela à plus de 40-6 avant de me faire tuer par mon propre hélicoptère.

Je joue toujours avec mon Eagle Eye Converter, autocalibration in-game
Peacekeeper (silencieux + crosse)
Atout #1: Fantome et hardline
Atout #2: Robustesque
Atout #3: Ingénieur et Dextérité

J'ai fini la game 64-9


Ensuite un deuxième match plus ordinaire, mais j'ai fini avec un score assez incroyable 8200 environ avec 51 confirmés à la MP7 sur Slums.

Même configuration que ci-haut avec un gun différent.


Dernière modification par Xenaph ; 20/03/2013 à 02h15.
T'aurais pu faire de grosses séries si y'avait pas qq ptites erreurs de déplacement.

Le plus flagrant c'est 3:38, si y'avait le radar (hardcore :'() t'aurais vu que tes mates sont tous coté voiture (P2 hardpoint quoi, j'sais pas si tu vois), donc que les ennemis sont de l'autre coté, et vu comment t'as tourné autour de statue, tu tournais le dos au spawn ennemi et t'avais 100% de chances de te la prendre par derrière
Dans la vidéo on ne le voit pas, mais a extrême droite j'ai vu passer un mec donc j'ai voulu le chopper mais j'aurais du aller vers la gauche et continuer vers le spawn ennemie. Normalement je ne m'arrête jamais pour attendre, mais mes teamates ne m'aidaient pas trop lançais des emp, grenades partout etc. Et sont pas foutu de s'équiper d'un drone en espérant chopper des gros mais qu'au final il choppe rien.

Vers la fin vidéo l'ennemie menait 85-77 et j'ai réussi a moi seul de revenir et même prendre les devant 88-86 mais vers la fin ils ont réussie a égaliser.

Me rendre au robot c'est 6 kills de suite confirme, avec de bon déplacement et précision je m'y rend sans difficulté c'est le 7-8 qui se corse.
Citation :
Publié par Xenaph
Je le défend car je ne vois pas ce que vous dises une fois en jeu. J'ai 19J de jeu, si aurais eu un prob je le saurais. Je m'éclate chaque fois j'y joue.

Smg > ar ? J'ai les camos diamant sur les deux et je jouais aussi bien avec les deux catégories d'arme, je ne m'ai pas vu désavantager avec un AR suffit d'ajuster son jeu et en plus j'ai un meilleur ratio avec an-94/SMR que n'importe quel SMG.

Les maps ? A part Raid et carrier, je les trouve tous excellente et concernant les respown foireux, suffit de ne pas dépasser le 2/3 de la Map et ils ne vont jamais respown dans notre dos (on le vit énormément en TDM).

Et j'adore que les awards obtenu soit grâce aux ponts cela avantage ceux qui se démarque versus avant que sa avantageait les campeurs.
Mes déceptions étaient personnellement :
- Le lag constant sur Ps3 que l'on ressent quand on a pas une connexion vraiment bonne.
- Les armes, car finalement on a des armes no-brain avec certains ajout qui rendent fumées certaines armes.
- Certains maps sont vraiment à chier, on reproche celle de Mw3 mais je vois pas en quoi celles de BO2 sont innovantes.
- La mort de la SnD.
- La communauté, mais ça c'est malheureusement normal.
Citation :
Publié par Camélia
T'illustres bien ce que je disais en fait.

Si tu avais raison pour les accessoires comme le scanner, alors ils seraient plus utilisés.
Ils sont utilisés, mais même si c'est le cas pour 1 personne sur 100 c'est déjà trop, ces accessoires sont des aberrations pures et simples.
Citation :
Ca te pose peut-être problème en S&D, et là je peux le comprendre, mais de manière générale CoD et S&D ça va pas bien ensemble.
Ben sur les IW ça va toujours super bien, y'a de plus en plus de maps pas adaptées d'épisode en épisode mais ça reste tout à fait correct. Rien à voir avec BO2 ou y'a... Raid.. Jouable en mode à objectif c'est à peu près tout.
Citation :
En TDM et autres t'en croises assez rarement, et en général pas par des joueurs qui ont un bon score. C'est assez révélateur.
Parce que gros score en tdm = niveau ? Première nouvelle, tu m'en apprends des belles.
Citation :
heartbeat sensor (mais qui étrangement ne te parait pas abusé) qui était (partiellement) actif même lorsque tu ne visais pas ou que tu courais.
Les joueurs qui ont un heartbeat tu sais direct qu'ils sont pas vilains hein.

Citation :
Les armes ne sont pas si déséquilibrées que ça. On a toujours les AR / SMG d'un côté et le reste de l'autre, ça c'est pas nouveaux, mais entre les AR et SMG, ça va (et encore une fois l'équilibre au sein d'une catégorie n'a jamais été aussi bon tout en proposant des armes relativement variées). Avant les deux ou trois patchs rééquilibrant un peu le truc j'avais déjà prouvé qu'on pouvait bien se démerder en AR (en réponse aux "ouais j'ai 3 de ratio en SMG et dès que je passe en AR j'ai même pas 1", histoire de montrer qu'ils racontaient de la merde et qu'ils n'avaient pas testé sérieusement les AR), donc maintenant il n'y a plus vraiment de raison de se plaindre.
Statistiquement tu peux dire ce que tu veux, il n'empêche que sur le terrain une smg + sight c'est (enfin "c'était" apparemment tu y tiens même si c'est toujours le cas) un moyen nobrain et noskill de faire mass de kills alors qu'on sait à peine viser et maitriser le recoil d'une arme. Et ça statistiquement, ben c'est pas écrit. Quand t'as 80% de la communauté qui joue avec la même classe genre pdw sight + x qui n'a pas vraiment de point faible, 50b, presque aucun kick et un joli railgun avec une portée de 30m ben tu peux toujours essayer de jouer AR mais tu te feras dilapider si tu loupes une seule balle ou que t'es à moins de 20m. C'est pas vraiment mon cas, j'estime avoir une précision très correcte mais l'autre qui lui n'y arrive pas va alors se rabattre sur cette classe de pur random pour faire comme les autres et ainsi encore plus déséquilibrer le jeu

Citation :
Et pour la, je sais pas, dixième fois depuis que ce sujet existe ; les KS dans BO2 affectent globalement moins le jeu que dans les précédents. Il y a un moyen très simple de s'en rendre compte si le simple fait de jouer n'est pas suffisant, c'est en regardant les ratios nombre d'utilisation / nombre de frag et en les comparants avec ceux des précédents CoD. Les seules exceptions concernent les derniers KS, ceux qu'à peu près personne ne chope et que tu croises une partie sur dix à peine (sur PC du moins). Et c'est encore pire maintenant que certains d'entre eux ont été nerfé.
Quand je joue en tdm avec des gros KS, une fois lancés ils font.. aller le double de mes kills à l'arme sur la partie. Et ça à chaque partie ou je les lance, l'autre jour j'suis sorti d'un domi ou tuc du genre (j'fais pas vraiment attention, j'm'en fous un peu de ces modes) et j'ai finis avec 9x kills, et à tout péter j'en ai fait 20 à la scar et 3 ou 4 au handgun, j'étais affligé devant mon écran à voir des "+ K9 kill ; +Swarm Swarm Swarm Swarm Swarm ; +K9 kill" etc. Après en SnD le rc-xd et le drone de chasse pourrissent un peu plus le mode, m'enfin au point où ça en est c'est pas dérangeant.

Citation :
Ah mais si, qu'il le prenne sérieusement, il déverse sa haine sur BO2 depuis la sortie du jeu en utilisant les mêmes "arguments" simplistes à chaque fois, sans jamais détailler (même un minimum comme je viens de faire) ni écouter les réponses ou faire l'effort de les comprendre.
Y'a pas une seule chose de ce que tu dis et qui est vraie I.G. Pas une seule mec. Comment veux-tu qu'on comprenne quelque chose qui n'est pas le cas pour nous ?

Citation :
Tu as le malheur de lâcher un chiffre, "ouais mais les stats ça fait pas tout" ; tu te casses le cul à faire des captures d'écran pour montrer que non le viseur laser n'est pas plus efficace que Steady Aim
Alors là, j'vais t'apprendre un truc : Steady aim c'est un atout, donc l'équiper te prive de Sitrep, Deadsilence, Marksman etc qui sont autrement plus intéressants, le laser sight est un accessoire qui ne demande aucune concession à être équipé. Tu la vois mieux la diff d’efficacité là ?
Pour moi elle est là, fluo et scintillante. Mais statistiquement c'est p'tet pas le cas alors ?

Dernière modification par Something' ; 21/03/2013 à 03h39.
Putain de quote war.


Donc le mec qui est obligé de viser vers un mur pour exploiter son accessoire, en perdant du coup toute vision périphérique et mobilité, c'est abusé ? Ah mais j'oublie que vous jouez sur console, vous n'avez pas de vision périphérique. Tu veux que je te dise combien de fois j'ai été tué par le scanner utilisé de cette manière ? A peu près aucune. Très rarement par un Target Finder à travers de la fumée. J'ai été tué beaucoup plus de fois par un Heartbeat Sensor qui bip même lorsque tu cours partout et qui te donne la position de l'ennemi même lorsque tu ne vises pas. Tiens dans le genre assisté les grenades aléatoires à gros radius c'est pas mal aussi, marque de fabrique d'IW (me faisant parfois apparaître sur la mini map, lorsqu'elles ne me tuaient pas ; yay Recon, l'un des perks les plus sous estimés).

Concernant Laser Sight, la concession c'est que tu perd un emplacement, c'est pas gratuit, juste que cet emplacement peut valoir à peu près ce que tu veux. Enfin bref, les proficiencies, c'était de la merde peut-être ? Le fait de pouvoir réduire le recul des SMG ou de pouvoir cumuler Steady Aim et Rapid Fire sans pénalité autre que celle induite par l'augmentation de la cadence de tir ? Ce dernier point était tellement foireux qu'ils sont allé jusqu'à rendre Rapid Fire à peu près inutilisable dans BO2. Puis ils se sont rendu compte que Steady Aim était largement trop utilisé depuis MW, du coup il s'est mangé 25% de nerf sur les SMG. Puis ils se sont aussi rendu compte que pouvoir cumuler tout plein de perk et d'accessoires était un peu trop violent, donc en plus de toucher à Rapid Fire et Steady Aim ils ont rendu les perks moins efficaces (sans version pro par exemple) et en ont séparé certains en deux (soit en deux perks, soit en un perk et un accessoire).

Honnêtement il y a moins de combinaisons "cheatées" ou "assistées" dans BO2 que dans les précédents (BO était plutôt bien foutu aussi à ce niveau là en comparaison avec MW2), moins de "must have", moins de possibilité de faire des frags facilement et gratuitement si on exclu les bursts de points dans certains modes de jeu. File un exemple de combinaison abusée, je suis sûr que dans la majorité des cas je peux te trouver l'équivalente, voire pire, dans un autre CoD.


D'ailleurs concernant les modes de jeu, j'ai bien dis TDM et autres, excluant le S&D plus ou moins pourrie d'un CoD à l'autre par les classes et les maps. Le S&D exige une certaine structure, absente de pratiquement toutes les maps de tous les CoD, même ceux d'IW, puisqu'elles accueillent tous les modes de jeu. Le S&D est très affecté par les personnalisations de classe également, transformant rapidement les manches en parties de pierre papier ciseaux, avec par exemple des "must have" si la team d'en face utilise tel ou tel truc. Au final le compétitif en S&D non moddé, c'est une vaste blague. Mais pour ça il faut avoir goûté au vrai S&D.

Le TDM s'en sort bien mieux (surtout sur BO2 car les KS ont moins d'importance, plus difficiles à choper), mais si il n'est pas vraiment utilisé c'est parce qu'il est beaucoup plus orienté skill individuel, et donc pas très intéressant pour du compétitif, rien de plus.

Dans BO2, CTF et Domination marchent bien sur beaucoup de maps (pas seulement Raid) pour la simple raison que beaucoup de maps sont symétriques (ça c'est pas un avis hein, regardez le radar). Le placement des flags est fait de manière à ce que A et C soient à peu près identiques, avec notamment des respawn point placés à des distances égales ; contrairement au précédents CoD où certaines équipes avait un avantage durant les premières minutes de jeu. Jamais dans l'histoire d'un CoD le CTF et Domination n'a été aussi orienté jeu compétitif, même si ça peut être encore largement amélioré.


Concernant l'équilibre AR / SMG, encore une fois ce n'est pas nouveau et ce n'est pas pire qu'avant, les SMG avec visée solide ont toujours démonté les AR à courte portée. Mais étrangement tu ne réponds jamais à ça, comme si tu avais oublié comment les CoD d'avant fonctionnaient (par exemple avec des SMG tuant en 4 ou 5 balles à longue distance, 3 ou 4 pour l'UMP de MW2, contre 6 dans BO2 ; niveau efficacité moyenne - longue portée c'était autre chose). Dans BO2 la seule différence en défaveur de cet équilibre c'est la structure des maps rendant les affrontements à courte portée plus fréquents, mais un bon tier des maps reste parfaitement jouable en AR.

Si, en AR, tu arrives en courant sur un gars en SMG sur Aftermatch par exemple, c'est de ta faute, ce n'est pas aléatoire En fait la chose qui a largement affecté l'avis des joueurs c'est le nouveau système de respawn qu'ils ne comprenaient pas, du coup ils tombaient sur des joueurs là où ils ne s'y attendaient pas, et quand tu es en AR c'est en général mauvais. Le mec qui s'en fout des chiffres et ne se base que sur son ressenti va penser que c'est à cause des armes mal équilibrées, alors que c'est à cause de sa façon de jouer, sa façon de ne pas se remettre en question (les CoD se ressemblent peut-être tous mais certaines choses comme celles-ci demandent à ce que les joueurs s'adaptent, d'ailleurs ça explique aussi pourquoi selon les vieux joueurs chaque nouveau CoD est plus mauvais ou à peu près pareil que le précédent).

Dernière modification par Camélia ; 21/03/2013 à 08h41.
J'l'ai vite fait suivie cette LAN (genre j'ai juste regardé Supremacy vs M vu l'enjeu)
Et Broken c'est une brute
Message supprimé par son auteur.
Flippant. Je ne comprend pas comment ils peuvent accorder tant d'importance à ces joueurs, d'une part car ils n'ont pas l'esprit e-sport, d'autre part parce qu'ils ne connaissent pas suffisamment le jeu pour coller au niveau qu'ils prétendent avoir (mais ça n'empêche pas le joueur moyen de boire leurs paroles).
Citation :
Publié par Something'
Ils sont utilisés, mais même si c'est le cas pour 1 personne sur 100 c'est déjà trop, ces accessoires sont des aberrations pures et simples. Ben sur les IW ça va toujours super bien, y'a de plus en plus de maps pas adaptées d'épisode en épisode mais ça reste tout à fait correct. Rien à voir avec BO2 ou y'a... Raid.. Jouable en mode à objectif c'est à peu près tout.
Parce que gros score en tdm = niveau ? Première nouvelle, tu m'en apprends des belles.
Les joueurs qui ont un heartbeat tu sais direct qu'ils sont pas vilains hein.
Les joueurs qui ont heartbeat, c'est un préjugé de dire qui ne sont pas vilains. C'est de la façon de l'utiliser qui feras changer sa perception, C’EST-À-dire si tu restes dans un coin et tu attends qu'un point rouge apparaît, ce n’est pas très malin de la part du joueur puisque tu peux attendre très longtemps, tu es vulnérable vu tu n’es pas mobile et ce type de joueur n’est pas une menace puisque plus souvent qu’autrement, il doit ce placer à un endroit facile accès et éloigner pour pouvoir tuer son adversaire sans ce faire déloger par la suite.
Cependant, si tu t'en sert pour couvrir tes angles morts, tourner les coins, repérer des joueurs immobiles là cela devient un équipement très utile. Cela permet également d’augmenter ton niveau de jeu et être encore plus parfais dans tes déplacements.

Dans BO2 ils ont poussé cela encore plus loin, il faut que le joueur adverse soit immobile (aka le perks ghost) donc cette atout devient vite useless. Un joueur immobile va se faire repérer par les UAV, et par cet atout. Donc ceux qui équipent « ghost » n’ont aucun intérêt à rester immobile donc cet atout n’a aucun intérêt à être équipé.
Dans le seul mode de jeu que je considère qu’il peut être équipé est « quartier général » puisque tu dois le capturer en étant immobile et ensuite tu dois défendre jusqu’à la mort sans retour possible jusqu’à la destruction.

Citation :
Publié par Something'
Statistiquement tu peux dire ce que tu veux, il n'empêche que sur le terrain une smg + sight c'est (enfin "c'était" apparemment tu y tiens même si c'est toujours le cas) un moyen nobrain et noskill de faire mass de kills alors qu'on sait à peine viser et maitriser le recoil d'une arme. Et ça statistiquement, ben c'est pas écrit. Quand t'as 80% de la communauté qui joue avec la même classe genre pdw sight + x qui n'a pas vraiment de point faible, 50b, presque aucun kick et un joli railgun avec une portée de 30m ben tu peux toujours essayer de jouer AR mais tu te feras dilapider si tu loupes une seule balle ou que t'es à moins de 20m. C'est pas vraiment mon cas, j'estime avoir une précision très correcte mais l'autre qui lui n'y arrive pas va alors se rabattre sur cette classe de pur random pour faire comme les autres et ainsi encore plus déséquilibrer le jeu
Le iron sight est le même que depuis MW premier du nom. De plus, il était beaucoup plus utilisé dans cod 4 que tous les autres pour la simple raison que tu avais le choix entre trois équipements : « Noob tube, viseur laser ou silencieux ». Si je prend le viseur laseur , c’est que j’ai de la difficulté à m’y faire avec le viseur de l’arme. Cependant, cela ne veut pas dire que je vais être « plus » précis donc faire plus de kill, si c’est le cas cela ne sera pas à causer du viseur mais bien puisque l’arme a une meilleur précision.
Le PDW n'est pas si cheater que tu penses, il a peut être 50B mais cela prend 5-6 balles touchées pour tuer donc en réalité 9-10 balles pour une personne qui n'est pas précise. De plus le MSMC est beaucoup plus utilisé car il est plus puissant, et pourtant il a juste 30B dans le chargeur.
Et un no brain, peu importé l'arme que tu lui donneras, il ne sera pas capable de faire des masskills puisqu'il fera des erreurs de déplacements.

Citation :
Publié par Something'
Quand je joue en tdm avec des gros KS, une fois lancés ils font.. aller le double de mes kills à l'arme sur la partie. Et ça à chaque partie ou je les lance, l'autre jour j'suis sorti d'un domi ou tuc du genre (j'fais pas vraiment attention, j'm'en fous un peu de ces modes) et j'ai finis avec 9x kills, et à tout péter j'en ai fait 20 à la scar et 3 ou 4 au handgun, j'étais affligé devant mon écran à voir des "+ K9 kill ; +Swarm Swarm Swarm Swarm Swarm ; +K9 kill" etc. Après en SnD le rc-xd et le drone de chasse pourrissent un peu plus le mode, m'enfin au point où ça en est c'est pas dérangeant.
Dans BO2 pour se rende au K9 c'est entre 10 et 12 kills sans mourir avec atout hardline. La moitié des joueurs arrivent à peine à faire 5 kills affile, un autre 25% n'arrivent pas à avoir 10 kills, 20% parfois et 5% fréquemment. Donc, on en voit assez rarement et encore moins lorsque la team en face joue stratégiquement.

Citation :
Publié par Something'
Comment veux-tu qu'on comprenne quelque chose qui n'est pas le cas pour nous ?
Toi.

Citation :
Publié par Something'
Alors là, j'vais t'apprendre un truc : Steady aim c'est un atout, donc l'équiper te prive de Sitrep, Deadsilence, Marksman etc qui sont autrement plus intéressants, le laser sight est un accessoire qui ne demande aucune concession à être équipé. Tu la vois mieux la diff d’efficacité là ?
Pour moi elle est là, fluo et scintillante. Mais statistiquement c'est p'tet pas le cas alors ?
Le sight demande la concession de la crosse + silencieux. Ceux qui n’utilisent pas la crosse équipe poigné. Mettre 3 accessoires te pénalise pour des accessoires comme grenades ou 2 perks qui sont beaucoup plus utile.
Toutes ton argumentation est bidon, relates des faits non testé, tous les gens même panier, et accorde beaucoup trop importance pour des trucs sans aucun impact IN-game car non utilisé.

Dernière modification par Xenaph ; 22/03/2013 à 00h34.
Citation :
Publié par Xenaph
Toutes ton argumentation est bidon, relates des faits non testé, tous les gens même panier, et accorde beaucoup trop importance pour des trucs sans aucun impact IN-game car non utilisé.
Ouais enfin ton argumentation à base de % imaginaires, etc n'est pas mieux non plus. La PDW a peut être besoin de 5-6 balles mais regarde la cadence. Toutes les smg du jeu ont une vitesse de tir complètement craquée (sauf la msmc) avec la palme pour la MP7 plus un recul faible (sauf pour la skorpion). MW3 pour prendre l'exemple le plus récent avait mieux réussi son coup là dessus en donnant des inconvénients à certaines armes. Sur BO2 y'a aucune contrainte et les maps avantagent même le jeu à la smg.

BO était équilibré à part l'Ak-47 je ne vois pas d'armes plus abusée qu'une autre. BO2 est un jeu pensé pour les SMG et c'est ça qu'on lui reproche.
On a beau critiquer des choses, vous trouvez un argument à tout.
Je ne suis pas aussi borné que Something mais il faudrait aussi voir si votre objectivité n'est pas biaisé aussi là.

Lui n'a peut être pas le ressenti In-game, mais moi j'ai deux jours de jeu et je pense ça suffisant pour approuver certains de ces arguments.

Citation :
"Quelqu'un qui n'est pas précis ne sera pas meilleur avec le Sight"
Dixit les gens qui ont une moins bonne précision que moi et qui pourtant sont meilleurs que moi sur ce jeu et qui jouent avec le Sight.
C'est comme tir rapide, ça permet au mec mauvais de tirer plus de balles rapidement et d'effacer son manque de précision pour devenir meilleur.

Gé-ant.
Bah Something ne dit pas que de la merde, juste qu'il mélange un peu tout. Le fait que les SMG soient plus efficaces dans BO2 est vrai, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'on ne peut pas jouer en AR ou que toutes les maps favorisent les SMG. Honnêtement si il n'y avait pas le Skorpion (que je trouve complètement fumé, mais bon), j'aurais joué en AR sur un bon tiers des maps (AR que j'utilise déjà occasionnellement).

Mais, par exemple, ne pas prendre en compte le fait que les perks / accessoires sont globalement moins efficaces lorsqu'on parle de la possibilité qu'on a de les cumuler, c'est idiot.

Se plaindre d'un accessoire "utilisé par 1% des joueurs" en disant que celui dans le même style qu'on avait avant (et qui était bien plus utilisé) ne posait pas de problème, ça l'est également. Je trouve moi aussi que le scanner est une aberration et n'a rien à faire là, mais je trouve des choses dans ce style dans tous les CoD, pas seulement dans BO2.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ouais enfin ton argumentation à base de % imaginaires, etc n'est pas mieux non plus. La PDW a peut être besoin de 5-6 balles mais regarde la cadence. Toutes les smg du jeu ont une vitesse de tir complètement craquée (sauf la msmc) avec la palme pour la MP7 plus un recul faible (sauf pour la skorpion).
Sauf que le PDW et le MSMC ont le même RoF en fait.

Mais ses pourcentages ne sont pas si imaginaires que ça, la très grande majorité des joueurs n'atteint même pas l'hélico. Après ça n'empêche pas que quelqu'un qui chope les derniers KS fout la partie en l'air, mais ça, encore une fois, c'est pas nouveau.

Personnellement je suis content que le joueur moyen ne puisse plus faire predator -> bombardement -> hélico sur un petit coup de chance ; clairement c'est pas le même joueur capable de faire des rotations de vsat.

Dernière modification par Camélia ; 21/03/2013 à 22h26.
C'est quand même marrant que tout les joliens qui était actif sur mw3 ont complétement déserté BO2. Ca doit pas etre que de la mauvaise foi.
Perso je prends juste aucun plaisir dessus mais vraiment zero quoi, mais bon c'était aussi l'argument des gens sur mw3 donc j’imagine que c'est selon chacun.

(J'en profites pour passer l'annonce, si vous etes motivé pour une privé au snip entre nous ca pourrait etre sympa)
jcomprend rien à ce que tu racontes Xenaph
Citation :
Publié par Sangwiss
Ouais enfin ton argumentation à base de % imaginaires, etc n'est pas mieux non plus.

BO était équilibré à part l'Ak-47 je ne vois pas d'armes plus abusée qu'une autre. BO2 est un jeu pensé pour les SMG et c'est ça qu'on lui reproche.
Je penses avoir été gentil avec mes pourcentage, je ne connais pas la réponse car dans MES parties, l'équipe adverse n'a pas la chance de lancer des killstreak car ils n'y arrivent pas.

En ligue, les % sont de 20-20-20-20-10-8-2 et on voit Très rarement de gros KS surtout atout détermination n'est pas accessible.

En classement salon, dans mode de jeu je joue le SPM moyen se situe à 350. Les stats me passionnent, a date tant que je ne vois pas une personne avec over 400 je ne verrai jamais de gros KS sauf obtenu avec un care package.

Avoir 400+ j'en croise 1 ou 2 par 10 parties, over 450 j'en croise 1-2 par 20 parties. Et a date en plus 22,000 kills dans ce mode de jeu, j'ai croisé 3 joueurs avec plus de mon SPM (485).

Je sais que le SPM ne veut + - rien dire sauf c'est une très bonne indications sur le potentiel du joueur en face. Un joueur fini avec 3500 scores...va terminer avec quoi 25 kills a 75% confirme ? Ce n'est pas énorme quand on sait qu'un K9 demande 10 kills sans mourir...cela n'arrive pas souvent.


Citation :
Publié par 'Kad
jcomprend rien à ce que tu racontes Xenaph
Je vais retravailler mon text et tu comprendras.
Mes stats générals.

On peut voir sur image un futur prestige ?

http://imageshack.us/a/img856/6876/sanstitrebnx.png

Dans cette image-ci, j'accordes à Something que la plupart du monde joue en SMG. Sauf, mes meilleurs ratio avec l'arme sont avec les AR sauf pour le peacekeepers.

Mon PDW est à 1,34 seulement.

http://imageshack.us/a/img4/7403/sanstitre2zz.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés