Putain de quote war.
Donc le mec qui est obligé de viser vers un mur pour exploiter son accessoire, en perdant du coup toute vision périphérique et mobilité, c'est abusé ? Ah mais j'oublie que vous jouez sur console, vous n'avez pas de vision périphérique. Tu veux que je te dise combien de fois j'ai été tué par le scanner utilisé de cette manière ? A peu près aucune. Très rarement par un Target Finder à travers de la fumée. J'ai été tué beaucoup plus de fois par un Heartbeat Sensor qui bip même lorsque tu cours partout et qui te donne la position de l'ennemi même lorsque tu ne vises pas. Tiens dans le genre assisté les grenades aléatoires à gros radius c'est pas mal aussi, marque de fabrique d'IW (me faisant parfois apparaître sur la mini map, lorsqu'elles ne me tuaient pas ; yay Recon, l'un des perks les plus sous estimés).
Concernant Laser Sight, la concession c'est que tu perd un emplacement, c'est pas gratuit, juste que cet emplacement peut valoir à peu près ce que tu veux. Enfin bref, les proficiencies, c'était de la merde peut-être ? Le fait de pouvoir réduire le recul des SMG ou de pouvoir cumuler Steady Aim et Rapid Fire sans pénalité autre que celle induite par l'augmentation de la cadence de tir ? Ce dernier point était tellement foireux qu'ils sont allé jusqu'à rendre Rapid Fire à peu près inutilisable dans BO2. Puis ils se sont rendu compte que Steady Aim était largement trop utilisé depuis MW, du coup il s'est mangé 25% de nerf sur les SMG. Puis ils se sont aussi rendu compte que pouvoir cumuler tout plein de perk et d'accessoires était un peu trop violent, donc en plus de toucher à Rapid Fire et Steady Aim ils ont rendu les perks moins efficaces (sans version pro par exemple) et en ont séparé certains en deux (soit en deux perks, soit en un perk et un accessoire).
Honnêtement il y a moins de combinaisons "cheatées" ou "assistées" dans BO2 que dans les précédents (BO était plutôt bien foutu aussi à ce niveau là en comparaison avec MW2), moins de "must have", moins de possibilité de faire des frags facilement et gratuitement si on exclu les bursts de points dans certains modes de jeu. File un exemple de combinaison abusée, je suis sûr que dans la majorité des cas je peux te trouver l'équivalente, voire pire, dans un autre CoD.
D'ailleurs concernant les modes de jeu, j'ai bien dis TDM et autres, excluant le S&D plus ou moins pourrie d'un CoD à l'autre par les classes et les maps. Le S&D exige une certaine structure, absente de pratiquement toutes les maps de tous les CoD, même ceux d'IW, puisqu'elles accueillent tous les modes de jeu. Le S&D est très affecté par les personnalisations de classe également, transformant rapidement les manches en parties de pierre papier ciseaux, avec par exemple des "must have" si la team d'en face utilise tel ou tel truc. Au final le compétitif en S&D non moddé, c'est une vaste blague. Mais pour ça il faut avoir goûté au vrai S&D.
Le TDM s'en sort bien mieux (surtout sur BO2 car les KS ont moins d'importance, plus difficiles à choper), mais si il n'est pas vraiment utilisé c'est parce qu'il est beaucoup plus orienté skill individuel, et donc pas très intéressant pour du compétitif, rien de plus.
Dans BO2, CTF et Domination marchent bien sur beaucoup de maps (pas seulement Raid) pour la simple raison que beaucoup de maps sont symétriques (ça c'est pas un avis hein, regardez le radar). Le placement des flags est fait de manière à ce que A et C soient à peu près identiques, avec notamment des respawn point placés à des distances égales ; contrairement au précédents CoD où certaines équipes avait un avantage durant les premières minutes de jeu. Jamais dans l'histoire d'un CoD le CTF et Domination n'a été aussi orienté jeu compétitif, même si ça peut être encore largement amélioré.
Concernant l'équilibre AR / SMG, encore une fois ce n'est pas nouveau et ce n'est pas pire qu'avant, les SMG avec visée solide ont toujours démonté les AR à courte portée. Mais étrangement tu ne réponds jamais à ça, comme si tu avais oublié comment les CoD d'avant fonctionnaient (par exemple avec des SMG tuant en 4 ou 5 balles à longue distance, 3 ou 4 pour l'UMP de MW2, contre 6 dans BO2 ; niveau efficacité moyenne - longue portée c'était autre chose). Dans BO2 la seule différence en défaveur de cet équilibre c'est la structure des maps rendant les affrontements à courte portée plus fréquents, mais un bon tier des maps reste parfaitement jouable en AR.
Si, en AR, tu arrives en courant sur un gars en SMG sur Aftermatch par exemple, c'est de ta faute, ce n'est pas aléatoire En fait la chose qui a largement affecté l'avis des joueurs c'est le nouveau système de respawn qu'ils ne comprenaient pas, du coup ils tombaient sur des joueurs là où ils ne s'y attendaient pas, et quand tu es en AR c'est en général mauvais. Le mec qui s'en fout des chiffres et ne se base que sur son ressenti va penser que c'est à cause des armes mal équilibrées, alors que c'est à cause de sa façon de jouer, sa façon de ne pas se remettre en question (les CoD se ressemblent peut-être tous mais certaines choses comme celles-ci demandent à ce que les joueurs s'adaptent, d'ailleurs ça explique aussi pourquoi selon les vieux joueurs chaque nouveau CoD est plus mauvais ou à peu près pareil que le précédent).
Dernière modification par Camélia ; 21/03/2013 à 08h41.
|