[Archive] Comment devenir riche ? [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je précise que les dragodindes sauvages ont été salement up sur la bêta, jusqu'à 650 PVs, frappe à 100~120 (avec debuff) et toujours 15 PMs. Environ 50% res feu pour les rousses, et a peu près autant de %res eau pour les amandes.
Citation :
Publié par Yaki
Si ton prix n'est pas celui d'un escroc (une planche c'est 20 bois), attends juste qu'un alchimiste motivé ou un forgeur de trophée pressé passe par là.
Le lot de 100 bois de charme est a environ 150 000k.

sachant qu'il en faut 200 pour faire 10 planches je pense que le prix est assez correct.
Citation :
Ca rend le commerce instable ce prix moyen faussé non ?
Ça rend rien du tout instable, le prix moyen en hdv n'est qu'un chiffre issu d'une certaine opération numérique. Et comme toute opération numérique, celle-ci a des failles qui font qu'elle peut ne pas représenter la réalité !

Le vrai prix d'un objet, c'est celui auquel beaucoup de gens sont prêts à vendre et beaucoup de gens sont prêts à acheter. En l'occurrence, si ça part de 3 à 4M en hdv, alors c'est le prix "normal", du marché quoi (en-dehors de toute considération sur le prix du craft etc, ça c'est autre chose).

Pour les prix moyens anormalement hauts c'est sur tous les stuffs 2.6 en fait : des prix exorbitants à leur sortie qui ont fait monter ce prix moyen d'autant plus qu'il y avait beaucoup de ventes (forcément, puisque beaucoup de crafts) et maintenant des prix plus bas qui font lentement baisser le prix moyen car le marché est moins actif (moins de craft, donc moins de vente, donc moins d'influence sur le prix moyen).

D'ailleurs la moyenne est vraiment une opération mathématique peu fiable quand il s'agit de traduire une réalité changeante. Bien plus souvent il vaut mieux prendre la médiane (accompagnée de la moyenne c'est encore mieux pour comparer). Et puis faire quelques opérations avec des quartiles, l'écart-type et le coefficient de fiabilité (ou de précision je sais plus), et avec tout ça on a un ensemble de chiffres qui rendent bien mieux compte de la réalité qu'une simple moyenne !
Bref, tu auras compris

Edit : multi owned rooh
Citation :
Publié par Whale
Je précise que les dragodindes sauvages ont été salement up sur la bêta, jusqu'à 650 PVs, frappe à 100~120 (avec debuff) et toujours 15 PMs. Environ 50% res feu pour les rousses, et a peu près autant de %res eau pour les amandes.
Ca veut dire qu'il faut faire des réserves de ga pme?
Je disais surtout ça par rapport aux parchemins de bricoleur (cf message au-dessus du mien), concernant les runes ga pme je ne vois pas quel impact ce up pourrait avoir...
Citation :
Publié par Whale
Je disais surtout ça par rapport aux parchemins de bricoleur (cf message au-dessus du mien), concernant les runes ga pme je ne vois pas quel impact ce up pourrait avoir...
Bah les bots farment les dindes pour les capodindo, nan?
Sur mon serveur tous les groupes sont pratiquement étoilés en rouge, imo les runes ga pme viennent essentiellement des truelles et de quelques recettes de bottes.
Citation :
Publié par Fauvel
Imo, les truelles sont plus rentable pour faire des pm que les capodindos
Ils ne comparent pas le plus rentable des deux, ils font les deux :°

Citation :
Publié par Whale
Sur mon serveur tous les groupes sont pratiquement étoilés en rouge, imo les runes ga pme viennent essentiellement des truelles et de quelques recettes de bottes.
Même ceux sans dorée ? Chez moi tout le sud et l'est de la montagne sont pris, quasi non-stop, jusqu'à quatre groupes de bots font le tour des mêmes maps. Et vu le prix des runes PM, y a clairement pas que les truelles qui fournissent.

Tant mieux si les dindes seront un peu plus balèzes à la 2.9 !
Citation :
Publié par Yaki
Ils ne comparent pas le plus rentable des deux, ils font les deux :°

Même ceux sans dorée ? Chez moi tout le sud et l'est de la montagne sont pris, quasi non-stop, jusqu'à quatre groupes de bots font le tour des mêmes maps. Et vu le prix des runes PM, y a clairement pas que les truelles qui fournissent.

Tant mieux si les dindes seront un peu plus balèzes à la 2.9 !
Ui mais faut acheter donc?
Bon ok, j'ai coupé 100 bois et mis en hdv pour voir lequel partirait le plus vite, et bah le bois est parti 30 min après que je l'ait mis en hdv. Et j'ai toujours vendu 0 planches.

Peut-être c'est de la chance mais je crois que je vais arrêter les planches et seulement vendre le bois.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Ui mais faut acheter donc?
J'sais pas tu prend 30 secondes pour check si y'a des bots dans la zone des dindes sur ton serv' et tu saura.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Bah tu peux toujours drop hors donjon
T'as pas compris ma question...

Citation :
Publié par Rckattack
Yop, j'me suis un peu renseigné sur les dolines, j'ai un iop et un zobal 17X, un sacri et un éni 14X, et une mulasse 5X que j'dois monter.

Vu que j'ai plus beaucoup de thunes, et que j'dois stuff a peu près tout le monde, j'pensais farm le RM pour xp + Dolines ?

Le truc après c'est que j'sais pas si c'est vraiment rentable et puis les cuirs de bouftonmouths, ca a l'air assez chaud non ?
Citation :
Publié par Rckattack
T'as pas compris ma question...
Oui c'est forcement rentable vu que tu crée quelque chose,

Et tu peux toujours drop hors donjon pour les cuirs de bouftonmouths
Ou si les clés sont trop chères

Je sais pas si tu gère, imo ça devrait passer en prenant un quatrième perso utile (t'as pas préciser pour la mule)
Eca/Panda/Osa rendent les combats bien plus agréable même en mode mulasse
Citation :
Publié par Eveley
Bon ok, j'ai coupé 100 bois et mis en hdv pour voir lequel partirait le plus vite, et bah le bois est parti 30 min après que je l'ait mis en hdv. Et j'ai toujours vendu 0 planches.

Peut-être c'est de la chance mais je crois que je vais arrêter les planches et seulement vendre le bois.
A mon avis les planches servent surtout pour la quête frigost "starski et dutch" et le PNJ demande 2 planches. Essaye a l'unité pour voir plutot qu'en lots de 10.

Pour mémoire : "-> Récompense : 3 569 760 xp (au lvl 190), 33 800k, 5 kamas de glace et 10 skis en chêne." dixit wiki

Edit : avec les titres et ornements qui vont dépendre du nombre de quêtes terminées ça peut relancer le truc...

Dernière modification par biglado ; 28/11/2012 à 10h39.
Citation :
Publié par Unknown-Fighter
J'ai vu que quelque personne a la page 23 parlait de pouvoir estimer sa banque quand la version 2.9 sera sorti , quelqu'un peut m'eclairer sur ce sujet ?
Sur la Beta actuelle (et donc, normalement, lorsque la 2.9 sortira), chaque fois que tu as un inventaire, un coffre, ou un échange, le jeu t'affiche une estimation de la valeur totale des objets affichés (et, pour un échange, te dit si l'échange "semble déséquilibré" - je ne sais pas quel est exactement le critère).

L'estimation se base, je suppose, sur les prix constatés en HdV et en modes marchands (vu que, sur la Beta, une estimation est fournie pour les Dofus, ça ne peut pas être seulement les HdV). Actuellement, sur la Beta les prix sont un peu n'importe quoi, mais j'imagine que c'est surtout lié au serveur de test, les estimations dans les HdV sont plus raisonnables.
Je pense aussi que les estimations sur le serveur de test sont un peu foireuses, il m'a estimé mes objets "Divers" à plus de 200 millions de kamas, alors que je n'ai rien qui puisse valoir cher à part des bonbons (pas de parcho de dindes, pas de pierres d'âmes), et je ne pense pas avoir plus de 200 millions de valeur de bonbons ^^
Les estimations sont basées sur les ventes en HDV et en mode marchand. Les prix sont généralement un peu supérieurs aux prix moyen à cause des objets forgemagés exotique.
Bon je suis un peu à la ramasse, j'en entends de toutes les couleurs ... C'est quoi le plus rentable avec les ressources de RM ? Faire des dollines pour les briser ou faire des items rm et les remonter à la fm (ou pas) pour les revendre ?
Citation :
Publié par Dark Wyme
Je pense aussi que les estimations sur le serveur de test sont un peu foireuses, il m'a estimé mes objets "Divers" à plus de 200 millions de kamas, alors que je n'ai rien qui puisse valoir cher à part des bonbons (pas de parcho de dindes, pas de pierres d'âmes), et je ne pense pas avoir plus de 200 millions de valeur de bonbons ^^
Normal, sur la beta les prix moyens (sur lequel se base le système) ne sont pas fixes/réels. (par exemple on voit que le prix moyen d'un Solomonk est 3M5 alors que sur un serveur reel il tourne à 1M grand max) voilà d'où vient la surestimation de ce que tu possèdes.

Piratement, Jack Sayparou.
Citation :
Publié par Chakahuette
Bon je suis un peu à la ramasse, j'en entends de toutes les couleurs ... C'est quoi le plus rentable avec les ressources de RM ? Faire des dollines pour les briser ou faire des items rm et les remonter à la fm (ou pas) pour les revendre ?
Runes chères --> Dolines
Runes pas chères -->Items
Salut,

Je suis un peu largué avec les nouvelles mises à jours et j'aimerais savoir comment se faire de l'argent avec un cra feu. Je suis niveau 95 environ pour le moment, bénéficie d'une xp x4 (on s'en fou mais bon).

Je ne cherche pas de technique a faire maintenant, mais à partir du niveau 100-120, là ou l'équipement me permettera d'être plus autonome.

Je ne cherche pas à me faire 100m, pour l'instant ça ne m'est pas utile, juste de quoi parchoter 2 ou 3 statistiques et avoir un équipement décent.

Merci à vous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés