[Archive] Comment devenir riche ? [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wayzor
Pas compris comment on peut faire baisser le prix en envoyant des mp au vendeur avec plusieurs persos. La logique veut que si y'a plus de demande, le gars peut se permettre de le vendre plus cher, et non moins cher...

Edit après le message du dessus : ah ouais ok, faut vraiment que le mec soit idiot quoi, y'a pas vraiment d'astuce en fait. Me disais aussi.
A : Salut, combien tu vends ton solo?
B : cb le solo?
C : Joli jet ! Ca m'interesserait de savoir combien tu le vends?

A : Je propose 13m et je mettrais pas plus le prix des ga pa a baissé de moitié
B : 18m? loooool tu sai que les ga pa ca vaut plu rien mtn donc ton solo il partira pas + de 11m
C : Oula tu trouveras personne pour acheter a ce prix la, le prix des exos a enormement baissé j'ai pu acheter ma rasbou jet parfait pour 28m, honnetement je te conseille de vendre direct si tu trouves qulqu'un pour plus de 12m. Allez bon jeu ! ^^

A : Bon alors? J'suis pressé...

A : Allez va pour 13m5 --' rdv zaap vilage

A : Merci bon jeu !

(Anecdote veridique)
Citation :
Publié par Extraitame
C'est vieux comme le monde ça.. Y'a vraiment encore des gens assez crédule pour se faire avoir?
Tout à fait, c'est une très très ancienne technique utilisée notamment dans les foires agricoles à l'époque de mon grand père !
Cela consistait à recruter 3 - 4 potes qui devaient à tour de rôle, dans la matinée, sous-enchérir sur le prix qu'avait proposé le premier.
Tu payais un coup ou un gueuleton aux potes par la suite et ça roule !

Technique encore utilisée de nos jours (si si !) et ça marche ! Faut juste flairer le vendeur pressé et être patient.
Avoir des amis, ça peut aider aussi
C'est carrément immoral. ça me gène de voir ça dans comment devenir riche. Comment abuser des autres joueurs de manière malhonnête à la limite. Pour devenir riche on profite souvent du manque de patience, mais c'est à mes yeux très différent.
Citation :
Publié par Carotte§
C'est carrément immoral. ça me gène de voir ça dans comment devenir riche. Comment abuser des autres joueurs de manière malhonnête à la limite. Pour devenir riche on profite souvent du manque de patience, mais c'est à mes yeux très différent.
Je suis d'accord que au niveau de la technique proposée on tombe plus dans l'arnaque qu'autre chose.

Après, ca peut être discuté par certains.
Si le mec baisse son prix c'est qu'il était pressé de vendre, et donc en l'achetant on lui rend service c'est pas de l'arnaque, au vendeur de tout faire pour connaitre la valeur de son bien et ne pas subir de sous estimation.

(ps: Je me suis jamais abaissé à ce genre de manipulation. )

Dernière modification par Finiarel ; 18/01/2013 à 21h28.
Citation :
Publié par Finiarel
Si le mec baisse son prix c'est qu'il était pressé de vendre, et donc en l'achetant on lui rend service c'est pas de l'arnaque, au vendeur de tout faire pour connaitre la valeur de son bien et ne pas subir de sous estimation.
je dis pas que tu as tous les torts mais pour moi, influencer et manipule un vendeur pour pouvoir obtenir son objet en dessous de sa valeur j'appelle ca une arnaque. Un mec qui est commerçant dans la vie appellerait ça du bon marchandage. Comme quoi, ce n'est qu'une question de point de vue.
Mouais. Ces manip' font partie de dofus. C'est un monde cruel et il faut être ultra vigilant sur chaque achat.
Après, faut pas non plus tomber dans l'hypocrisie. Qui n'a jamais acheter un item vendu par un joueur ne connaissant pas forcément le vrai prix ? Ou tomber sur une ressource avec un "0" en moins ?
Citation :
Publié par fodwolf
Mouais. Ces manip' font partie de dofus. C'est un monde cruel et il faut être ultra vigilant sur chaque achat.
Après, faut pas non plus tomber dans l'hypocrisie. Qui n'a jamais acheter un item vendu par un joueur ne connaissant pas forcément le vrai prix ? Ou tomber sur une ressource avec un "0" en moins ?
C'est différent, c'est pas toi qui a incité le vendeur a enlever le 0, et c'est pas toi qui aura dit au vendeur "ton item vaut tel prix". Si un mec veut vendre par lui même a un prix bas il peut avoir une raison qui ne nous regarde pas en tant qu'acheteur. Par contre si on l'influence pour qu'il baisse son prix là c'est malsain car le vendeur ne souhaite pas volontairement vendre son objet sous les prix du marché.
Citation :
Publié par fodwolf
Il y a une différence entre provoquer et profiter d'une occasion. Et au dela de ça, non, c'est pas spécialement un monde cruel, Dofus, ça a avant tout vocation à être un jeu et pas à reproduire les comportements pourris qui peuvent exister dans le monde réel.
Citation :
Publié par Paile
Il y a une différence entre provoquer et profiter d'une occasion. Et au dela de ça, non, c'est pas spécialement un monde cruel, Dofus, ça a avant tout vocation à être un jeu et pas à reproduire les comportements pourris qui peuvent exister dans le monde réel.
Vraiment? très franchement, dans Dofus, et dans les jeux en général, on a généralement un bon reflet du mec qui se cache derrière, je dirai même, surtout dans dofus. Après par rapport au fait de faire baisser les prix comme ça, peu importe la moral, ça permet effectivement de devenir riche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carotte§
Moui. C'est discutable.
Tu profites du mec qui ne connait pas la valeur de son item, mais après à lui de fureter les hdv/marchands pour se donner un ordre d'idée du prix auquel il va annoncer son item. Il sonde le prix de son item. Au vendeur de ne pas se laisser faire.
C'est du commerce, ni plus ni moins hein.
Yop!

Voulant reprendre Dofus ; je me suis lancé avec un forgeur puis forgemage de haches dans le but de farm des Trancheuse d'If. J'ai commencé avec 2 millions de kamas qu'un ami m'avait avancé. Aujourd'hui je possède 33 millions grâce à cette technique.

Cependant aujourd'hui elle devient de moins en moins rentable, du moins sur Ulette. Le prix du bois et du kobalte ne fait qu'augmenter et le prix des Ra Ine lui ne fait que diminuer.

Bref, il me reste +/- 400 Ra Ine à vendre et après ça j'aimerais commencer une nouvelle technique.

Je possède uniquement un perso niveau 30 full force pour les pods avec comme métier forgeur de haches niveau 76 et forgemage niveau 78. Aucun stuff, rien.

Que voyez-vous ? On oublie l'achat/revente et achèt offran or car je ne connais ni les prix ni ce qui se vend de nos jour sur le jeu.
perso, avec mon forgemage de hache 100, je rachète des hache haimenu déjà fm 85% feu qui sont généralement entre 1M et 1M2, je met un coup de peinture d'environ 200'000-500'000, et je revend 2M5. après faut savoir fm.

pour les runes j'ai pas encore fait le tour de ce qui était rentable ou pas, surtout qu'avec la monter du kobalte et l'omniprésence des bots sur les maps à kobalte me répugne un peu
Citation :
Publié par Afrodiziac
Cependant aujourd'hui elle devient de moins en moins rentable, du moins sur Ulette.
Tiens un concurrent direct

Lance toi dans un autre métier et laisse moi les haches
Citation :
Publié par Rgeu
Tiens un concurrent direct

Lance toi dans un autre métier et laisse moi les haches
Samedi je me connecte après une "pause" de 2 mois ; je vois les 10 Ra Ine à 220'000k. J'en ai vendu +/- 500 dont 4 lots de 100 et aujourd'hui elle sont à - 100'000k.

C'quoi ton pseudo IG ?
Citation :
Publié par Afrodiziac
Si tu as du blé et pas froid aux yeux, les Exos peuvent être une grosse source de revenus. Néanmoins, les prix ont tendance à se casser la gueule sur une grande partie des Serveurs.

Après, y'a toujours du blé à faire en remontant les items bousillés en Hdv.

Genre y'a quelques jours, j'ai du voir une Rasboulaire vierge à 250.000. Surement un néophyte de la Forgemagie (Comme moi) qui a voulu passé un Pa, il a niqué sa Ceinture, et l'a foutue en Hdv.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Si tu as du blé et pas froid aux yeux, les Exos peuvent être une grosse source de revenus. Néanmoins, les prix ont tendance à se casser la gueule sur une grande partie des Serveurs.

Après, y'a toujours du blé à faire en remontant les items bousillés en Hdv.

Genre y'a quelques jours, j'ai du voir une Rasboulaire vierge à 250.000. Surement un néophyte de la Forgemagie (Comme moi) qui a voulu passé un Pa, il a niqué sa Ceinture, et l'a foutue en Hdv.
J'suis un gros débutant en FM, mais s'il est vierge, le puits est potentiellement niqué non ? Elle remontera jamais au max ?
Si il y est possible de la remonter, c'est les bonus naturels de l'item qui comptent ici.
Suffit d'être un bon forgemage, d'avoir un stock de runes conséquent et des nerfs solides parce que c'est la galère de remonter un item vide, mais c'est possible.
Peso, j'ai xp mon cordomage sur une xénature vide, achetée 40.000 k, elle est remontée assez facilement jusqu'au un jet presque parfait, revendu 540.000k, sans trop de difficulté.

Pourtant, je suis pas un pro de la FM, mes FM précédentes datant de l'ancien système...
On parle d'une rasboulaire,pas d'une brouce.
La rasbou ça se remonte plutôt facilement si on sait fm. (le prix des runes est dérisoire aussi).
(po->cc->doms->res->sag->agi->vita)
Salut à tous !

Je dispose de 5m et j'aimerais au moins quadrupler cette somme. J'ai à ma disposition un bijoutier 65, joillo 100. J'ai aussi un petit élevage (2 couples eme/x de chaque) mais je le reserve pour l'instant à mon parchotage (force/agi/vita/sag pour l'instant) et je vendrais donc le surplus, ainsi que les autres parchemins.

Mais pour avouer, j'suis un manche avec les dragos donc j'aimerais avoir quelque chose en parallèle. J'ai à ma disposition ma sram 164 youy (enfin dans 50% d'xp) et un osa 105 pour heal et taper un peu.

Je pensais aller capturer des DC, mais je ne sais pas si je gère le donjon assez rapidement, mais je me dis qu'avec les donjons modulaires, c'est possible.
Je me pose aussi des questions sur le donjon chafer/kwakwa/brumen et s'il était plus rentable de taper la capture à 2/4/6/8 enfin savoir, je peux sûrement ramener des gens suivant le nombre de perso demander.

Concernant les recettes à faire avec les ressources, les plus rentables sont lesquelles ? (Sachant qu'il y a des choses à droper en dehors des donjons, ou je pourrais surement poser quelques percos, ou acheter hdv, si c'est rentable .

Voilà, j'ai posé mes questions, merci d'avoir lu, et si vous avez d'autre techniques je suis preneur, j'aime varier les activités. J'ai aussi commencé a up un tailleur, mais c'est plutôt long/

Bonne soirée/nuit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés