[Archive] Comment devenir riche ? [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kusenagi
Salut,

Je suis un peu largué avec les nouvelles mises à jours et j'aimerais savoir comment se faire de l'argent avec un cra feu. Je suis niveau 95 environ pour le moment, bénéficie d'une xp x4 (on s'en fou mais bon).

Je ne cherche pas de technique a faire maintenant, mais à partir du niveau 100-120, là ou l'équipement me permettera d'être plus autonome.

Je ne cherche pas à me faire 100m, pour l'instant ça ne m'est pas utile, juste de quoi parchoter 2 ou 3 statistiques et avoir un équipement décent.

Merci à vous
Tu as lu le wiki ?
Si la réponse est non alors fais le.
Si la réponse est oui alors tu as la réponse a ta question.
Citation :
Publié par darkangela71
Tu as lu le wiki ?
Si la réponse est non alors fais le.
Si la réponse est oui alors tu as la réponse a ta question.
Ouai mais nan, le wiki est mal foutu (je trouve), il manque de précision. Puis si c'était si simple, tu n'aurais pas des pages et des pages de gens qui pose la question...
[Wiki] Comment devenir riche ?
Il a pas totalement tord, avec ton cra feu je te conseillerais bien de farm le dj kwakwa mais si t'as pas 3 autres persos pour les arènes c'est pas tip top, sinon tu peux essayer de boost des métiers afin de faire des runes toi même ou bien de faire tout tes dopeuls chaque jour et de vendre les parchos/galets !
En espérant t'avoir aidé
Citation :
Publié par Kusenagi
Ouai mais nan, le wiki est mal foutu (je trouve), il manque de précision. Puis si c'était si simple, tu n'aurais pas des pages et des pages de gens qui pose la question...
Tu as raison concernant l'agencement du Wiki. Par contre pour les questions ce sont en général des gens qui ne prennent pas le temps de lurker les archives.
D'un côté il suffit de lire la première partie du Wiki : Principes économiques, ensuite on va à un HDV et on fait fonctionner les neurones pour voir où est l'offre et où est la demande.

Le wiki propose juste une liste non exhaustive et pas à jour des spots à kama. Donc oui c'est bordélique. Mais si le lecteur n'est pas capable de transposer ça sur l'économie de son serveur (qui est différente de celle des rédacteurs du Wiki), et bah il ne sera jamais riche non ? x )

Jsuis ptètre un peu extrémiste dans mes paroles mais faut être réaliste aussi... On n'apprend pas la fibre du commerce en lisant un wiki. On peut partir du wiki, on teste et on expérimente. Mais jmettrais ma main à couper que les 100 plus riches personnes du jeu n'ont jamais lu ce topic...
Citation :
Publié par Silichou
Mais jmettrais ma main à couper que les 100 plus riches personnes du jeu n'ont jamais lu ce topic...
Pourtant ce wiki sert à trouver ce qu'on veut pas cher. Tu files un 'tuyau" et paf dans les deux semaines le prix de la ressources dont tu as besoin a été divisé par dix.

Tu veux dire n'ont pas eu besoin de lire le wiki pour devenir riche ou même passer par curiosité ne fonctionne pas?
Citation :
Publié par Carotte§
Tu veux dire n'ont pas eu besoin de lire le wiki pour devenir riche ou même passer par curiosité ne fonctionne pas?
Je veux dire : "N'ont pas eu besoin". Le seul truc qui est essentiel c'est de savoir faire des additions et soustractions... La multiplication est optionnelle.

*tiens à sa main*

Le wiki a été mis à jour au fait depuis la MAJ parcho ?
Genre les gelées ça se vend encore ? :/
Jviens de voir que les ressources sont encore indiquées ici : http://goo.gl/gCdI

Dernière modification par Silichou ; 29/11/2012 à 14h31.
Comme je l'ai dis, avec les nouvelles majs, je suis totalement perdu, c'est pour ça que je demande quelques conseils. Ce n'est pas mon premier perso et le wiki, je peux vous dire que je l'ai lu et relu. M'enfin, j'ai l'ai d'être un abruti fini, en lisant vos messages, donc bon.
Fait tes dopeul tout les jours, moi je me fais 130 000k/2 jours et je suis lvl 6x
regarde les prix et achete en doplon et revend en k (souvent c'es les petits parcho qui partent le mieu, j'ai vendu 10 petit parcho chance a 130 000k dernierement en moins de 30min alors qu'il étais 2h du mat')
Citation :
Publié par Kusenagi
j'aimerais savoir comment se faire de l'argent avec un cra feu. Je suis niveau 95 environ pour le moment, bénéficie d'une xp x4 (on s'en fou mais bon).

Citation :
Publié par Kusenagi
Comme je l'ai dis, avec les nouvelles majs, je suis totalement perdu, c'est pour ça que je demande quelques conseils. Ce n'est pas mon premier perso et le wiki, je peux vous dire que je l'ai lu et relu. M'enfin, j'ai l'ai d'être un abruti fini, en lisant vos messages, donc bon.

Déjà est-ce que tu as compris que le wiki ne te proposerais pas de solution, mais plutôt des pistes de réflexion ?

On veut bien te donner des conseils mais c'est quoi les pistes que tu as retenues ? Drop ? Elevage ? Metiers ? Spéculation ? Autres ?
Bon, puisqu'il semblerait que le wiki ne convienne pas aux personnes qui viennent le consulter, je me propose pour tenter de lui faire un lifting total.
C'est clair que le wiki est vieillissant et que les vrais conseils se trouvent plus dans les commentaires des gens que dans le wiki en lui même.

Je me propose donc de reprendre un peu toutes les astuce présentes dans le wiki en supprimant celles qui ne sont pas valables et en ajoutant les astuces tendances du moment.

biensur, pour réaliser ce travail, je dispose de plusieurs astuces à moi que compte mettre dans le wiki mais je n'ai pas la science infuse et il y a de nombreuses bonnes techniques que je ne connais pas, ainsi, j'aimerais que chacun des "habitués" du thread m'envoie par MP les techniques qu'il connait et qu'il estime rentables pour se faire des kamas.
Le but est bien évidemment de faire une liste des combines actuelles et de supprimer ce qui n'est plus valable du thread.

J'espère que je reçevrais pas mal de MP sans quoi je ne pourrais pas renouveler le wiki.

Merci d'avance.

Edit : Merci aux 3 personnes qui m'ont déjà MP, j'attends encore les MP d'un maximum de monde pour tenter de faire la synthèse de tout ca. Si vous êtes capable d'estimer la rentabilité des activités que vous me MP c'est un plus non négligeable (une estimation du type "peu rentable mais peut être utile a bas niveau" ou bien "rentable mais très ennuyeux" ).

Dernière modification par darkangela71 ; 30/11/2012 à 00h27.
Très bonne initiative de ta part! Actuellment comme dit plus haut les astuces résident dans les commentaires et le wiki en soit n est plus tellement utiles. Au vu de toute les pages des archives passer c'est plutôt confus (on doit aproché les 800pages de wiki) serais ce possible de donner les techniques directement en commentaire?
Faudrait comprendre que poster des techniques très précises dans le wiki est totalement inutile.
Ce seront des trucs que "tout le monde" se mettra à faire et ils ne seront plus rentable 2 semaines après.

Le wiki est surtout là pour donner des pistes, afin de devenir autonome. Ca ne donnera que les grandes lignes pour comprendre les principes de l'économie en gros.
Tous les cas son différents, on n'a pas tous la même capacité de farm, le même niveau, les même métiers, le même temps de jeu.
Citation :
Publié par Silichou
Déjà est-ce que tu as compris que le wiki ne te proposerais pas de solution, mais plutôt des pistes de réflexion ?

On veut bien te donner des conseils mais c'est quoi les pistes que tu as retenues ? Drop ? Elevage ? Metiers ? Spéculation ? Autres ?

Je suis prêt à drop, up des métiers. En revanche, pour la spéculation et l'élevage, je suis vraiment nul et je ne trouve pas ça très intéressant. Qu'entend tu par autres ?
Citation :
Publié par Bouhteille!
Faut pas s'étonner qu'il y ait encore besoin de conseil...

A part ça, si tu es réellement motivé, je ne peux que te conseiller de faire tous tes dopeuls journaliers (un peu d'xp et des doplons, que tu échangeras contre des parchemins), ou de monter un métier de récolte...
Mineur et bûcheron mais faut faire face aux bots et ils ne sont vraiment intéressant qu'à haut niveau.

@en dessous: ouais c'est valable si tu es déjà THL, avec des mecs qui peuvent venir t'aider. Donc généralement aucun soucis de kamas.
Et souvent les percos intéressants sont à des grosses guildes donc faut organiser une vraie attaque.

Dernière modification par Bouhteille! ; 30/11/2012 à 23h13.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Faut pas s'étonner qu'il y ait encore besoin de conseil...
Attaquer des Percepteurs est un mauvais conseil dans l'absolu. Ceux qui viennent ici ne sont généralement pas de Très Haut Niveau.

Néanmoins, étant moi-même amateur de PvP Multi, j'agresse souvent des Percepteurs. Il m'arrive bien souvent de prendre des grosses claques. Mais quand on a une équipe bien organisée, qu'on attaque le Percepteur au bon moment (Personnellement, ça m'énerve ça. J'agresse pas si je sais qu'il n'y a personne, question de bons procédés.), tu peux te faire énormément de Kamas.

Il y a d'ailleurs un Percepteur qui a plusieurs Millions de Kamas de Ressources d'Obsidiantre sur lui actuellement, je crois que je vais aller lui rendre une petite visite.
Citation :
Publié par Kusenagi
Je suis prêt à drop, up des métiers. En revanche, pour la spéculation et l'élevage, je suis vraiment nul et je ne trouve pas ça très intéressant. Qu'entend tu par autres ?
Autres ? Bah y a la fm, le montage de familier,[Modéré par Shad'] l'xp de dinde, j'en passe et des meilleurs... Tout ce qui se vend, s'achète, ou produit un échange de kama est susceptible de faire des bénéfices. Mais comme je l'ai dit dans mon premier post il faut t'adapter au contexte de ton serveur.

En ce moment dans le contexte de la MAJ on va avoir deux sources de profits temporaire : les nouvelles panoplies, et la remise en vente des parchos sorts

Dernière modification par Shad' ; 01/12/2012 à 00h07.
Citation :
Publié par Silichou

En ce moment dans le contexte de la MAJ on va avoir deux sources de profits temporaire : les nouvelles panoplies, et la remise en vente des parchos sorts
A mon avis il ne faut pas compter sur les parchos sorts, en effet les gens soit ils revendront donc baisse des prix, mais un mec qui veut s'opti pvp avec un nouveau perso il aura juste à récup ceux de son ancien twink pour remettre sur le nouveau.

Donc à part le mec qui veut full parcho ses persos je penses pas qu'il y est encore de l'achat en masse de ces parchemins.

[ Modéré par Anarky. ]

Citation :
Publié par Kusenagi
Je suis prêt à drop, up des métiers.
Et bien dans ce cas là regarde dans les HDV, dans le canal /b ainsi que dans les livres de métiers où est la demande sur ton serveur... Par exemple sur le miens c'est la crise en poisson rare, peut être que sur le tiens ce sera une zone du jeu de délaissée... Bref faut s'adapter personnes ne te donnera de solutions clefs en mains sur ce wiki !

Dernière modification par Anarky ; 01/12/2012 à 01h41.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés