DAoC 2, enfin !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
en attendant j'vous conseille de tenter Champions of Regnum qui vient d'sortir sur steam. Tri-faction, avec les mêmes royaumes que sur daoc et free-to-play. M'semble qu'il est pas pay to win, ça vaut l'coup d'essayer =)
Je le dl du coup pour tester
Tiens pour la forme, y'en a qui comptent y mettre des ronds dans CU ici sur KS ?

Perso, j'ai failli mettre du lourd sur "Project C.A.R.S.", une simulation de conduite automobile qui promet énormément sur PC, c'était pas kickstarter mais un autre site qui tente de se lancer, mais n'étant pas familier avec le chose, je me suis retenu au dernier moment, mais après coup je le regrette vraiment, y'en a qui vont franchir le pas pour CU ?
Perso, je mettrais pas un rond dans ce projet .

Déjà par manque de moyens, parce que j'en ai soupé des fausses promesses des MMO, et enfin parce qu'il y a des banques qui proposent des emprunts .

Faut se débrouiller dans la vie .
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Tiens pour la forme, y'en a qui comptent y mettre des ronds dans CU ici sur KS ?

Perso, j'ai failli mettre du lourd sur "Project C.A.R.S.", une simulation de conduite automobile qui promet énormément sur PC, c'était pas kickstarter mais un autre site qui tente de se lancer, mais n'étant pas familier avec le chose, je me suis retenu au dernier moment, mais après coup je le regrette vraiment, y'en a qui vont franchir le pas pour CU ?
Je compte investir quelques broutilles dedans franchement quand je vois ce que j'ai pu donner à Mythic avec 2 comptes actifs durant toutes ces années je suis pas à 5000 chf près lol

Code:

Années de jeu => 11 ans
Mois par année => 12
Montant de l'abonnement => 18chf (15€~)/mois
Nombre de compte => 2 comptes actifs

11x12= 132 mois
18x132= 2376 CHF

2x 2376 => 4752 CHF

Soit 3868,10€
Quand on aime on compte pas, surtout pour le montant d'un demi salaire quand on voit la source intarissable de plaisir qu'il y a en amont

Et puis bon s'il faut passer par cette case pour avoir la chance de bénéficier d'un jeu rvr digne de ce nom et bien pourquoi pas.

Dernière modification par GmbH ; 03/03/2013 à 14h44.
Qui ne tente rien n'a rien, perso je vais donner aussi.

Le fait de pouvoir participer dès l'alpha et les early beta pour les backers me convient bien.

Il fait un jeu de niche et on est les clients qu'il vise. S'il veut récupéré un jour son investissement perso, il sera bien obligé de faire un jeu qui nous convienne.
Avec un accès aux phases alpha du dev, on pourra vérifier qu'il tient parole sur ce qu'il a promis (qui sur le papier est ce qu'on cherche depuis 10 ans).
Mes veux de réussite, gl, vraiment <3

PS1: enfin pas sur que ce projet survive à la réalité !
PS2: inspiré/pseudo DAOC v2/alternative ou whatever, mwé pourquoi pas, mais a quand un Mordred/Camlann 2 ?
Je voit régulièrement des gens se remémorer Camlan, en parler avec nostalgie, soit disant la grande époque, etc.
Mais pourquoi si c'était si bien c'est le premier serveur fr qui a perdu ses joueurs?
Je me suis toujours posé la question
Citation :
Publié par Melody / Mysery
Je voit régulièrement des gens se remémorer Camlan, en parler avec nostalgie, soit disant la grande époque, etc.
Mais pourquoi si c'était si bien c'est le premier serveur fr qui a perdu ses joueurs?
Je me suis toujours posé la question

Bah, je peux donner un élément de réponse : beaucoup de ouin ouin mais quasiment aucun capable de se remuer le train. On a un exemple type avec la communauté actuelle fr, se comportant pour beaucoup en vieillards aigris, nourris à la petite cuillère et qui voudraient tout sans rien faire .

> Ouin ouin ouin c'était mieux avant.
> Oui mais il fallait xp pendant deux mois.
> Oui mais il fallait farmer ses composants.
> Oui mais il fallait grouper pour xp.
> Oui on devait se démerder sans buffbot.
> Oui mais on devait faire ses ML.
> Oui mais on devait faire ses artefacts.
...

La plupart veulent le retour à l'ancienne époque mais s'il y a pas des loots bien gras au bout ou que c'est trop dur, ils feront que dalle et préfèreront faire leurs pleureuses . Ils veulent plus en chier comme avant tout en continuant à faire la scène des larmes.

A vouloir toujours plus mâcher leur nourriture, Mythic les a rendu aussi piailleurs et dépendants que des oisillons, qui sont même plus curieux de sortir de leur nid pour voir le monde. Bientôt le déambulateur ?

C'est la communauté qui fait un jeu, et quand l'ambiance de celle-ci commence à être pourrie (ex : wow), ça dissuade de rester ou retenter l'expérience. Après, il y a bien sûr des tas d'autres raisons (comme GoA qui a jamais fait un travail sérieux), mais on n'a rien fait pour rendre les gens persévérants ou soudés. On les a, au contraire, assistés, divisés, et même transformés en enfants gâtés pour certains. Une très mauvaise éducation !

A l'époque, un personnage 50 qui était ML 10, CL 10 et SC ; il en avait bavé mais il était heureux. C'était chiant, c'était dur, c'était long, c'était lourd... Mais il apprenait à connaître son perso et vivait des aventures avec lui !... Et lorsqu'il était enfin prêt, il était RAVI de pouvoir ENFIN défendre son royaume après tant d'efforts ! Aujourd'hui, tout est si simple à obtenir que DAOC est devenu comparable à un fast-food sans saveur. Toute la partie de montée en puissance, avec des rencontres autrefois redoutées, a été complètement massacrée !
Même avec un accès rapide en ZF, on n'a plus ce sentiment d'impatience qui vous bouffe après avoir traversé ces épreuves. On ne prend plus le temps de connaître sa classe, de vivre des sorties avec... de se bâtir une histoire avec ! On monte juste un énième reroll en deux jours et on va juste test le joujou en RvR voir si ça nous plait... sans même maîtriser le quart de ses possibilités.

Dernière modification par Sertjen ; 04/03/2013 à 01h40.
Citation :
Publié par Sertjen

A l'époque, un personnage 50 qui était ML 10, CL 10 et SC ; il en avait bavé mais il était heureux. C'était chiant, c'était dur, c'était long, c'était lourd... Mais il apprenait à connaître son perso et vivait des aventures avec lui !... Et lorsqu'il était enfin prêt, il était RAVI de pouvoir ENFIN défendre son royaume après tant d'efforts !
Tres bien résumé du debout a la fin,

Il y a 8 ans j'avais un clerc avalonien spe heal. Il m'a fallu presque an pour le up 50.
Aujourd'hui j'ai un thauma, un ménestrel, un sorcier, un mercenaire, un théurgiste, un hérétique et un éclaireur que j'ai monte (up 50 et, ml 10, CL 10, SC correct) mais tristement, je ne sais pas joue aucun d'eux comme j'ai su jouer mon clerc. Et le plus triste, je n'ai plus de clerc car nouveau compte.

Est-ce que je serais prêt a laisser tous mes personnages pour me retrouver avec mon clerc? Oui

J'irais défendre le royaume.
Citation :
Publié par Sertjen
A l'époque, un personnage 50 qui était ML 10, CL 10 et SC ; il en avait bavé mais il était heureux. C'était chiant, c'était dur, c'était long, c'était lourd... Mais il apprenait à connaître son perso et vivait des aventures avec lui !... Et lorsqu'il était enfin prêt, il était RAVI de pouvoir ENFIN défendre son royaume après tant d'efforts ! Aujourd'hui, tout est si simple à obtenir que DAOC est devenu comparable à un fast-food sans saveur. Toute la partie de montée en puissance, avec des rencontres autrefois redoutées, a été complètement massacrée !
Même avec un accès rapide en ZF, on n'a plus ce sentiment d'impatience qui vous bouffe après avoir traversé ces épreuves. On ne prend plus le temps de connaître sa classe, de vivre des sorties avec... de se bâtir une histoire avec ! On monte juste un énième reroll en deux jours et on va juste test le joujou en RvR voir si ça nous plait... sans même maîtriser le quart de ses possibilités.
Certes mais bon, après 10 ans tu peux pas demander à des gens qui veulent reroll de passer un an dessus... DAoC est déjà tellement mort, la seule partie intéressante c'est le RvR anyway.
Citation :
Publié par gRegz-
Certes mais bon, après 10 ans tu peux pas demander à des gens qui veulent reroll de passer un an dessus... DAoC est déjà tellement mort, la seule partie intéressante c'est le RvR anyway.

Bah ça dépend des gens... Même si avec l'age, je concède que les dispos évoluent souvent vers le bas.

Pour moi, reroller c'est pas juste faire la course pour rush la ZF. Quand on aime un jeu, on prend le temps de le découvrir à l'image d'un bon resto où on prendra le temps de savourer ses plats.

Ce n'est pas parce qu'on connait par cœur le menu qu'on doit s'empresser de toujours engloutir ses plats .

Après, il était certain par exemple qu'il fallait prendre des mesures pour que DAOC reste viable. Par exemple, avec la chute de population, nerfer les ML était le seul moyen de les obtenir quand il n'y a plus eu assez de monde pour les gros BG. Le système glass / scales a été ensuite mis en place pour pallier à une population encore plus défaillante qui ne se renouvelle presque plus. Certaines choses devaient changer, c'est sûr.

Il est seulement dommage que EA ait préféré directement en passer par là, au lieu de chercher à attirer du monde avant. La pub coûte cher, l'investissement n'aurait p-e pas été rentable, mais c'est une voie qui aurait pû être exploitable rien qu'avec des mois offerts aux nouveaux... La politique Gripsou n'a probablement pas été la bonne, mais le fait que le jeu tourne encore démontre qu'elle n'a pas été non plus si mauvaise.

Dernière modification par Sertjen ; 04/03/2013 à 12h17.
Ah Camlann, Camlann...

Mythic l'a toujours dit. DAoC n'est pas fait pour un full pvp. C'est du bricolage: les classes ne s'y prétaient pas !

Alors soit tu jouais avec une classe fotm ou relativement puissante... soit tu lachais le serveur.

J'ai adoré jouer sur Camlann. Mais faut être honnête. Il manquait vraiment une dimension 'politique' au jeu. Quelques guildes jouaient le jeu (je pense aux Inguz notamment, mais c'était du fait de Sacrecoeur & co qui 'tenaient' une réputation...), mais avec 99% de persos avec un background de tueur psychopate... c'était pas vraiment jouable.

Alors c'était fun ! Mais il aurait fallu un intérêt réèl à tenir une faction.
Il est seulement dommage que EA ait préféré directement en passer par là, au lieu de chercher à attirer du monde avant. La pub coûte cher, l'investissement n'aurait p-e pas été rentable, mais c'est une voie qui aurait pû être exploitable rien qu'avec des mois offerts aux nouveaux... La politique Gripsou n'a probablement pas été la bonne, mais le fait que le jeu tourne encore démontre qu'elle n'a pas été non plus si mauvaise.
Je suis assez d'accord, déjà à l'époque de Mythic, si on fait le point aujourd'hui la politique est de rester dans un jeu élitiste, de prendre des risques. Peu de chose ont été faite pour rendre le jeu "ouvert" au grand public. Toutes les extensions sorties, les patchs, l'évolution du jeu en général était la pour maintenir les gens dessus, et pas pour faire réellement venir de nouveau joueur. Y'a qu'a voir comment un nouveau joueur galère quand il est laché seul dans DAoC comparé à WoW par exemple.
Y'a au moins eu catacombs dans le registre "nouveaux joueurs", une volonté de simplification très nette qui est devenue la lubie de ce qu'il restait comme développeurs, et surtout de l'équipe merdique de marketing j'imagine, la politique du "no frustrations" aussi, on s'en rappelle bien, elle a conduit à la modification du pvp, du pve, du stuff, de l'xp...

Y'a eu beaucoup d'appels du pieds fait aux nouveaux joueurs je trouve quand même, le tutoriel débilitant aussi.

Au tout début, j'aimas vraiment daoc, parce qu'on en chiait un max dans le pve avec en tête le St-Graal du ding 50 que t'annonçais fièrement à ta guilde/alliance, le monde de la mythologie propre à Camelot était fichtrement attirant, quand on partait finalement enfin en rvr lvl 50 y'avait une pression pas possible, des armées entières de joueurs en face, quelques GB optis déjà à l'époque qu'on remarquait sans trop y faire attention non plus avant qu'il n'ouvrent la boîte de Pandore du buffbot.

C'était dur, moche, on en chiait un max parfois, mais la promesse du 50 et l'expérience de son rvr étaient dans presque toutes les têtes j'imagine, le jeudi soir on partait en "croisade" nous carrément, c'était le terme, mais c'était putain de sérieux, tout ceci n'était pas ouvert à tout le monde je pense, ensuite ça a vraiment essayé de le devenir, TOA a été le grand tournant de DAOC on le sait bien, il a amené trop d'écarts entre les personnages, trop de sorts, trop de stuff, trop d'xp artificielle, par la suite on a eu droit à un up généralisé de toutes les classes on ne sait pas trop pourquoi, de l'ouverture, de la simplification, puis et ausis en même temps la normalisation du powerleveling et autres choses qui ont vite refermé le jeu aux nouveaux alors que c'était la direction voulue à la base...

DAOC a bien vécu, c'est trop vieux maintenant, j'ai plus aucune envie de m'y remettre malgré le souvenir de toutes ces années, j'ai envie d'avoir mal dans un MMO, en chier pour faire mon perso, pas d'un truc où le pve ou bien l'avancée du perso ressemble à aller faire ses courses sur le web et dans le jeu, les strats, les banques de données qui font plus chier qu'autre chose, ça rime plus à rien pour moi, si camelot unchained sort (ce qui est loin d'être certain...) et qu'il est basé sur du 100%pvp, banco, mais que ce soit dur, et pas façon AION où la difficulté résidait dans une surdose de hasard omniprésente qui déséquilibrait tout en faisant table rase des efforts et de l'investissement des joueurs, ça c'était de la merde, qu'il vise volontairement une base réduite d'abonnements en proposant un produit hardcore, et suivi, 40 ou 50000 abonnés, ça fait largement vivre une équipe déjà compétente et rentable, pour les casuals/themepark addict, y'a déjà pléthore d'offre, quelqu'un peut faire main basse sur une communauté qui erre de mmo en mmo sans y trouver son compte, mais il faut un vrai produit, pas un truc archi buggé, avec masse cheat et compagnie comme a pu l'être MO par exemple.

Maintenant, c'est Mark Jacobs... Donc je regarde loin, sans trop en espérer niveau awesomness.
tri-faction univers daocien RvR pve en groupe ok cool mais j'attends le gameplay la possibilité de (8)vXX et du coup les CC/interupt.

Enfin ca ne sera jamais pareil du moins ca n'influencera pas ma vie comme ce fut le cas pour daoc.

My life : Sinon j'ai retrouvé toutes mes boites a la cave y'a pas longtemps ca en prend de la place quand on avait plusieurs comptes
Des bonnes nouvelles !
Bonsoir à tous, il y a quelques temps de cela, j'avais posté un sujet parlant d'un hypothétique Dark Age of Camelot 2.

Et bien aujourd'hui Mercredi 20 Mars 2013, j'ai la joie et l'honneur de vous informer qu'il serait bien possible que l'après DAOC arrive !

En effet une des têtes pensantes de DAOC, Mark Jaccobs, vient d'annoncer que Camelot Unchained est actuellement en développement.

Je vous invite donc à venir faire un tour sur le forum du jeu :

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1183

Afin de vous informer sur celui-ci.

J'ai grand espoir que CU reprenne tous ce que nous aimons et aimions dans DAOC tout en innovant sur certains points.

A bientôt les amis !
un lien avec des informations pour le kickStarter pour ceux que cela interessent https://camelotunchained.jeuxonline....ctualite/39487
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
quelqu'un peut expliquer à un noob comme moi le fonctionnement d'un kickstarter ?

en gros on paie pour financer le projet, mais est ce qu'on connait le palier qu'il souhaite atteindre ? parce que bon payer 250$ ou + pour un jeu qui n'a pas encore été développé c'est hard quand même, surtout au vue des mmos récent, et l'incertitude sur le fait qu'il soit finis un jour.

Bref corrigé moi si je me trompe, mais je suis totalement ignorant sur le sujet, j'avais juste lu un article sur les montre pebble, avec la plus grosse levé de fond à 10m$, mais ça me parait assez faible pour un mmo...

Et c'est récent aussi de faire ça pour des jeux vidéos ? première fois que je vois un truc pareil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés