DAoC 2, enfin !

Répondre
Partager Rechercher
Campagne kickstarter commencée il y'a tout juste 1h :

Environ 1800 backers et 340 000 $ investis (ça évolue chaque minute) soit une moyenne de 188$/backers.

Je pense qu'on va avoir droit a un daoc 2 (Camelot Unchained n'étant que le nom du projet et pas du jeu final)
Leur projet est de réunir deux millions, cela semble bien lancé en tout cas.

http://www.kickstarter.com/projects/...elot-unchained


Citation :
Publié par Moloko
Le développement de wow a coûté plus de 70 millions , on est loin du compte , après faut voir le montant de départ
Pour ce genre de gros développement, l'intérêt du Kickstarter est souvent de soulever une mise de départ, pour montrer l'intérêt que les joueurs ont pour le projet. Cela peut ensuite servir de tremplin à ce qu'un éditeur s'y intéresse de plus près.
Oui enfin WOW c'est 99% de script PVE, soit 1 % de CU.
Pas les mêmes ressources nécessaires à la base.

Et pis 70M pour produire une bouse comme WOW ...
Citation :
Publié par K&D
Oui enfin WOW c'est 99% de script PVE, soit 1 % de CU.
Pas les mêmes ressources nécessaires à la base.

Et pis 70M pour produire une bouse comme WOW ...
Sinon t'a filé des sous ?
Oui ceux que j'économise sur l'abonnement GW2 !
De leurs propres aveux ils veulent, chez City State Entertainment, s'affrachir de gros studios qui, selon eux, ne prennent pas de risques pour lancer des jeux de niche. Du coup, ils veulent ainsi s'affranchir aussi d'avoir 50 graphistes, 50 rédacteurs et 200 commerciaux á payer et occuper, et ils veulent un jeu qui tourne sous gros stress, pas un Disneyworld selon leurs termes

Ca permet de réduire nettement les coûts - surtout qu'un jeu de niche, sans soutiens purement lá pour le cash, aura moins de pression de vente au court terme, et moins de pub, ce qui coute un bras. S'ils sortent 2M du kickstarter, il y aura aussi 2M en plus alignés de la poche de Jacobs, et une base de joueurs d'au moins le nombre de backers sur kickstarter. Ca fait ca de pub en moins aussi

Donc je pense que c'est réaliste une cagnotte de 5M de départ (après tout ils ne seront qu'une bonne dix-quinzaine au début du développement, recrutements immédiats décrits dans le KS compris. )

Le salaire sera leur première grosse dépense - Jacobs dit ne pas toucher de sous sur le premier financement, en même temps il n'a pas l'air de mourir de faim.. - ce qui paraît donc jouable pour un premier départ á 4-5M.

Je pense que lá oú ca peut vaciller ce sera lors de la mise en test, j'espère qu'il y aura des backers bénévoles pour faire les tests á fond dès la phase interne.

Après il leur faudra des serveurs, et ne pas réembaucher la dame de ménage des débuts de daoc qui passait souvent l'aspirateur en virant la prise de Mythic

Pour la distribution je ne me fais pas de souci, le torrent refera suer les autorités francaises

NB: on peut aussi faire des dons sans contrepartie sur KS, quelque soit le montant, pour les plus rêveurs

(S'il y en a qui veulent envoyer des CV pour la team développement c'est ptet le moment ^^)
Citation :
Publié par Cerind
Après il leur faudra des serveurs, et ne pas réembaucher la dame de ménage des débuts de daoc qui passait souvent l'aspirateur en virant la prise de Mythic
L'exploitation en France, c'était GoA
Citation :
Publié par Polter Gheist
http://www.kickstarter.com/projects/...d/posts/444733

Pour ceux qui veulent voir une video de gameplay en live action !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gros spoil
C'est une simple démo du moteur graphique on est encore très très loin du gameplay ...

Par contre il essaye de démontrer que les fps reste fluide mal grès un nombre important de perso affichés à l'écran de ce qui semble être une config modeste mais rien ne nous dit si ce n'est pas par exemple un fraps fait sur une plus grosse config ou autre, je veux dire rien nous permet de vérifier si c'est bien ce portable qui calcul ce qui est affiché ... (Pas de mouvement souris, de lancement d'exe ou autre)
Citation :
Publié par Etelia
C'est une simple démo du moteur graphique on est encore très très loin du gameplay ...

Par contre il essaye de démontrer que les fps reste fluide mal grès un nombre important de perso affichés à l'écran de ce qui semble être une config modeste mais rien ne nous dit si ce n'est pas par exemple un fraps fait sur une plus grosse config ou autre, je veux dire rien nous permet de vérifier si c'est bien ce portable qui calcul ce qui est affiché ... (Pas de mouvement souris, de lancement d'exe ou autre)
Oui c'est sur l'engouement du kickstarter doit etre la cause de cet info plus allechante qu'autre chose. Imho je prefere attendre de voir des scenes Ig avec plusieurs characters (pas de gameplay juste l'engine support). mais ca c'est pas pour tout de suite
Je suis pessimiste, car je sais les gens attachés à leurs racines et qu'aucun MMO n'a réussi à fixer certains clans de notre bon vieux DAOC.

Mais je lui souhaite de réussir .


Notre jeu doit mourir, pour mieux renaître .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés