[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.9 [Nov.. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Master-rac
c'est un peu faussé avec les bonus pano des 3 item pris pour base quoi

Ou pas

Citation :
Publié par Aurelesk
J'ai tenu compte des bonus de panoplie lors de l'élaboration des équipements et je les ait (normalement) retranchés. Mais s'il y a la moindre erreur, n'hésiter pas à le faire remarquer !

Edit: Too ! Powned
Citation :
Publié par Yarok
Oui, et assez violemment d'ailleurs (51 à 70 en cc, taux à 1/50).
C'est pas un gros up par hasard ? 51 à 70 pour une attaque à 1/50 CC ça me paraît...Fumé ?
Citation :
Publié par Yesmann
C'est pas un gros up par hasard ? 51 à 70 pour une attaque à 1/50 CC ça me paraît...Fumé ?
pour une attaque qui se joue full force parce qu'il y a seulement 2 éléments possibles et qui offre une force de frappe énorme pour 4 PA*
@Risor
Ben en fait, les deux classes que je trouve réellement gênées pour jouer le nevark+allister à cause du malus cc, c'est le sram et l'eca, et encore, le dernier ne tirera jamais vraiment partie d'un stuff à dominante air (et personnellement je trouve le mono air peu intéressant sur sram). À la rigueur on pourra ajouter le crâ à la liste vu le bonus cc d'abso, sa forte tendance à jouer multi-élément, et le fait qu'il ne tire pas vraiment parti du tacle, et encore, 5 dégâts moyens de plus de base, ça fera pas une grande différence au vu de l'écart de stats.

Toutes les autres classes peuvent la jouer, pour peu qu'elles aient une voie air un minimum intéressante, j'ai pris l'exemple du sacrieur parce que c'est la classe que je joue, et du roublard, parce que j'en connais un qui a testé le build en jeu sur la beta. Mais je suis à peu près sûr qu'elle donne des résultats intéressants sur un iop, un zobal, ou un pandawa et pourtant ce n'est pas les classes air auxquelles on pense en priorité. Après tout, elles n'ont pas vraiment de cc décisif comme c'était le cas avant avec souillure 1/2.
À ce stade là, c'est pas le build qui est mauvais, c'est juste qu'un monoélémentaire ne peut pas se jouer sur toutes les classes.

Je rajouterais d'ailleurs qu'un zobal, voire un panda un brin atypiques peuvent jouer l'aermyne, un osa aussi si il veut faire chier à être intuable. Mais ils perdent malheureusement trop de leur force de frappe illégitime (l'osa en particulier) pour que ça intéresse.
Cela dit, je reste convaincu qu'en réfléchissant bien, y a surement moyen de tirer son épingle du jeu en aermyne sur un zobal.
Ben l'aermyne y'a moyen d'avoir autant de résistances mais avec des stats à côté, et un càc qui tape. C'est pour ça que perso je la trouve useless.
Citation :
Publié par Yesmann
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais il fallait absolument liquider ce problème de l'AM, qui pour ceux qui ne la jouaient pas 1/2, représentait un soucis monstrueux ; "vas-y parfois je te met 1xxx dans ta face et ça retourne le combat" ...

Elle était bien assez puissante en coup normal, donc oui c'est un -trop- gros up. J'espère que ce sera nerf d'ici la sortie de la 2.9 sur les serveurs classiques.
Le truc c'est qu'attaque mortelle, c'est 2 Po, c'est pas en zone et qu'il faut une sacrée dose de force pour atteindre la violence d'un CàC , qui sera potentiellement en zone avec un leech. Après le sort a l'avantage de l'EC non bloquant. Pour l'histoire du trop gros up, t'as quand même plus de la moitié de l'amplitude des jets du CC qui va être moins intéressant que le coup normal parce qu'endigué par les résistances critiques.
Citation :
Publié par Olxinos
Cela dit, je reste convaincu qu'en réfléchissant bien, y a surement moyen de tirer son épingle du jeu en aermyne sur un zobal.

Je ne conçois pas une seule seconde de priver mon Zobal de ses coups critiques. Il aurait fallu aller beaucoup plus loin au niveau des bonus de force et d'agilité, beaucoup plus loin dans les résistances, ou beaucoup plus loin au niveau de la vitalité. Je n'arrive vraiment pas à voir ce que tu trouves à cette panoplie, franchement.

Surtout qu'en plus, il n'y a pas seulement un malus de coups critiques sur cette panoplie, mais il y a également un énorme malus de portée qui est bien dissimulé. Avoir seulement + 1PO sur les slots Amulette-Ceinture-Cape, c'est l'assurance de ne pas parvenir à avoir les + 6PO sauf en cas de sacrifices majeurs (et je parle d'un point de vue général là, pas seulement du Zobal où l'absence de PO, on s'en fou pas mal).

Non vraiment, cette panoplie n'a rien pour elle.

EDIT @ un peu plus bas : Ouais au temps pour moi, j'ai encore un peu du mal dans les noms, les panos étant toutes fraîches :d

Dernière modification par -Risor- ; 25/11/2012 à 23h59.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Le truc c'est qu'attaque mortelle, c'est 2 Po, c'est pas en zone et qu'il faut une sacrée dose de force pour atteindre la violence d'un CàC , qui sera potentiellement en zone avec un leech. Après le sort a l'avantage de l'EC non bloquant. Pour l'histoire du trop gros up, t'as quand même plus de la moitié de l'amplitude des jets du CC qui va être moins intéressant que le coup normal parce qu'endigué par les résistances critiques.
Ca c'est un raisonnement valable pour pour les sram a TTHL, mais avant, c'est un sacré up, plus besoin de cac justement, AM le remplace aisément, surtout joué 1/2 non ?

(c'est plus une question qu'un avis je ne joue pas sram)
Disons qu'avant, il y a sûrement moins de joueurs capable de jouer le 1/2 sur le 50 sans y laisser une bonne dose de stats. De ce point de vue je trouve ça équilibré.
Par contre, je trouve que l'attaque mortelle niveau 5 fait vraiment mal et que revoir ses dégâts ne serait pas forcément une mauvaise chose.
Citation :
Publié par -Risor-
Je ne conçois pas une seule seconde de priver mon Zobal de ses coups critiques. Il aurait fallu aller beaucoup plus loin au niveau des bonus de force et d'agilité, beaucoup plus loin dans les résistances, ou beaucoup plus loin au niveau de la vitalité. Je n'arrive vraiment pas à voir ce que tu trouves à cette panoplie, franchement.

Surtout qu'en plus, il n'y a pas seulement un malus de coups critiques sur cette panoplie, mais il y a également un énorme malus de portée qui est bien dissimulé. Avoir seulement + 1PO sur les slots Amulette-Ceinture-Cape, c'est l'assurance de ne pas parvenir à avoir les + 6PO sauf en cas de sacrifices majeurs (et je parle d'un point de vue général là, pas seulement du Zobal où l'absence de PO, on s'en fou pas mal).

Non vraiment, cette panoplie n'a rien pour elle.
Celui que tu cites a parlé de la panoplie d'Aermyne, pas de celle de Nevark
Citation :
Publié par Synyster
Merci pour vos réponses pour le Crâ

@darkangela71 : Tout dépend de tes critères, faut pas s'attendre à taper plus en bi-élément qu'en mono-élément. Pour beaucoup l'unité de référence est le "kikooroxxe". Et dans ce cas Mono>Bi>Tri>...

Mais si tu recherches aussi la polyvalence, Tri>Bi>Mono.

L'optimisation est un savant équilibrage entre les valeurs de "polyvalence" et les valeurs de "kikooroxxe". Mais tu peux garder ta Kari et ta Brouce
Bha pour ma part j'aime pas du tout le mono élément, je trouve pas ça adapté a ma classe (sadi). Je suis tri élément ( et j'ai pas une glours !!! ) voir même quadri car un minimum d'agi est nécessaire. Je m'attendais a pouvoir modifier un peu mes stuffs actuels pour les rendre plus performants ou plus polyvalent mais je m'aperçois que strictement aucun item (sauf le marteau a la limite) ne peut s'insérer dans mon mode de jeu.
Je peux te dire que si tu veux un stuff feu/terre ou feu/terre/eau alors ces items n'apportent pas grand chose (rien ?) que les items oldschool et 2.6. j'ai beau faire des dizaines de simulation sur dofus book avec les nouveaux items, j'arrive toujours a un truc moins performant que ce que j'ai actuellement.

PS : il faut l'admettre en PvM les "kikooroxxe" comme tu les appelles sont généralement plus performant qu'une personne qui a ses stats équilibrées. En effet, les mobs en PvM se résument a des poutch qui ont des PM et jusqu'à preuve du contraire le meilleur façon de tuer un poutch c'est de mettre des grands coups de cac dessus.
Par contre en PvP c'est une autre histoire et généralement les "kikooroxxe" en PvM sont ceux qui viennent sur les forum pour ouinouin car ils se font torcher.
Salut j'viens de faire un stuff qui me semble sympas, en koli seulement car pas de leech en 1vs1 sur xel sa n'est pas géniale ...

http://dofusbook.net/perso/Kacys/Gogetox-3.html

Donc j'vous laisse voir plutôt que de tout expliquer, néanmoins je vois l'argument de la porté ... Bah en fait, à ce que j'ai lu, il est possible d'annuler les 3exos PO et de les cumuler. Ce qui avec un exo PO sur le seul items possible ... nous mène à un 11/6/4 sans dinde.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
C'est la plus grosse attaque (en sort) du jeu, qui passe donc au travers des protections (qui au mieux réduisent de ~150).

Venant d'une classe qui se déplacer comme elle veut, qui se boost force via 2 sorts (dont un parfaitement monstrueux) et qui peut aussi coller de l'érosion ... Je trouve que ça fait beaucoup. Surtout qu'à côté de ça, y'a le piège du même nom ...
@ Maskot: Ça reste 3 FMs très lourdes à réaliser, avec un exo en prime... Les stats sont bonnes à tout point de vue, mais avec des items pré 2.9, je pense que tu peux obtenir un résultat équivalent avec la portée en plus, sans overmax.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je trouve que ça fait beaucoup.
Ce que j'aime bien avec les srams, c'est qu'on est roxxant mais pas autant que les sacris par exemple, du coup les gens dénoncent à longueur de thread les compos cheat pendant que nous on se fait régulièrement up, ni vu ni connu j't'embrouille, sans avoir rien demandé ! (mega up de fourvoiement, possibilité d'érosion, et maintenant AM)...
La fm j'aime ça après c'est sur que sa risque de couter cher pour un résultat pas si énorme que ça ... Merci de ta réponse.

Et quant aux autres panoplies dont la oshimo, je les trouve jouable mais plus pour un "pauvre", le type opti à fond ne le fera pas avec ces items qui sont juste sympas mais où l'on ne trouve pas forcément des bonus assez bons pour combler les GROS malus/sacrifice, et ça c'est dommage, imho.

J'reste déçu de ces prétendues panoplies qui devaient marquer l'ère de la différenciation des builds.
C'est un sort de dégâts puissant oui. Mais ces dégâts peuvent être repris par n'importe quelle classe à cette distance.

Pour la mobilité, elle est bien, mais elle a ses limites. Surtout hors invisibilité où le Sram peut être soumis au tacle, et doit balancer 2 Pa au moins pour se débarrasser de ce qui le tacle. Sauf si il a une grosse dose de fuite, mais dans ce cas là, il ne meule pas des masses à la mortelle. Pour coller des gros dégâts à la mortelle, on se prive d'un pan entier du gameplay Sram qu'est le map control.

Pour les boosts, concentration c'est 80 force , le boost n'est vraiment pas énorme. C'est surtout les dégâts de base du sort qui le sont, mais encore une fois, quand je vois flèche destructrice à 3 dégâts de base du début de l'attaque mortelle, avec la po et les boosts qui sont ceux des Cra, je m'interroge.

Fourvoiement, c'est s'exposer au tacle, sauf si encore une fois on a beaucoup de fuite, mais c'est le même topo, et ne pas Attaque mortelle.

Je trouve le Sram plutôt équilibré a THL, en 1 v 1 (ouai² bla² ça n'existe pas ,contrairement à ce que l'on voit sur la bêta), en PvP multi. Même en PvM, avant les nerfs à répétitions des mobs de Frigost, jouant sans Féca, avec un seul soin, sans xélor , je le trouvais bien utile pour gérer l'arrivée des monstres, mon Sram.

Ceci dit, perso j'aurais plus vu ce sort sur le Iop, et une tempête de puissance terre sur le Sram.

Edit : Pour le piège mortel, il mériterait un 31/50 dégâts au niveau 6. Mais il n'est pas vraiment très dur à repérer, faut juste pas l'oublier.
Citation :
Publié par Arc-Guillaume
Avec une bague glours t'as la PA du gelano et bien plus.
Et ton 6eme pm tu le ponds ou?
Bien mais la c'est pvp donc 6pm.
En pvm on peut même voir les chose vraiment autrement.
VU que le panda en general vulné place et capture voila une idée.

http://dofusbook.net/perso/Linkado/ololofg-2.html

Ou en gloursonne aussi ouai.

Enfin avouez que pour le prix, a par le 1/2 avec tutu 20, ce stuff coute rien pour un 11/6 sans aucuns trou de stats ou presque.

PS: J'adore l'init de gros connard

Dernière modification par diatoun ; 26/11/2012 à 00h25.
Citation :
Publié par Whale
Ce que j'aime bien avec les srams, c'est qu'on est roxxant mais pas autant que les sacris par exemple, du coup les gens dénoncent à longueur de thread les compos cheat pendant que nous on se fait régulièrement up, ni vu ni connu j't'embrouille, sans avoir rien demandé ! (mega up de fourvoiement, possibilité d'érosion, et maintenant AM)...
Il est clair qu'au fil des mises à jour le Sram profite de quelques aménagements sympathiques. En quelques mois on se sera pris d'énormes up sur Poisse, Fourvoiement et désormais l'AM.

D'ailleurs il me semblait avoir lu il y a peu que ce n'était pas dans l'intention du studio de toucher au taux de l'AM.

Enfin, vu la facilité infantile avec laquelle il est possible de trouver la position d'un Sram invisible (bonjour le ciblage des cases et la sélection de la zone de déplacement théorique) ce n'est pas de refus... Même si il y avait plus important et surtout plus logique à faire. Je doute que le sort reste tel quel.

Sans oublier que la classe est au mieux bi-éléments, il ne faut généralement pas des dons de voyance pour choisir les résistances à arborer contre un Sram.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Sans oublier que la classe est au mieux bi-éléments, il ne faut généralement pas des dons de voyance pour choisir les résistances à arborer contre un Sram.
D'un côté ça permet aussi d'avoir plus de sorts utilisables et efficaces, c'est pas rien !
Citation :
Publié par Ayahuasca
D'un côté ça permet aussi d'avoir plus de sorts utilisables et efficaces, c'est pas rien !
Utilisable, sans doutes, efficace, c'est déjà moins sûr.

De ce que je retoucherais sur la classe, c'est le lissage de sournoiserie, arrêter avec le spam infâme de piège sournois, la fusion des poisons, piège de silence et ouvrir une voie annexe.
Citation :
Publié par gros-matou
-Idem pour la henual : la perte de res cri la rend très difficile à placer dans un build, beaucoup ne la pendront pas à cause de cela. Mais sans ce malus j'accorde qu'elle est super bien voir un peu trop puissante.
Comme de par hasard cette panoplie s'accorde à merveille avec la coiffe glours. Tu rajoutes un rempart majeur, et hop, te manques plus que -10 res crit à rattraper. De toute façon tu as tout dit, sans ce malus elle serait trop puissante

Citation :
-La padgref est intéressante, mais qui voudra d'un mode avec du malus retrait PM, alors que les classes les plus cheat en pvp sont celles qui retirent des PM ? Pareil, difficile à placer la pano entière, ou alors pano qui est à sortir mais conte n'importe qui. C'est sûrement la meilleure pano proposée ici néanmoins.
Elle n'enlève pas du retrait pm, mais de l'esquive pm. Suivant le cas, ça peut sembler pire ! Avec la vita moyenne, on se dit qu'elle ne vaut rien. Attendons un peu, c'est sûrement une des meilleures proposées, je le pense.

Citation :
- pano hel munster : à réserver au multi uniquement, ce qui est quand même vachement restrictif. En effet, la sortir en 1vs1 c'est limite se suicider car prendre l'ini est quand même crucial dans beaucoup de combats.
Le 1v quoi ? Ah autant pour moi, je croyais qu'on était fin 2012, que le pvp multi était apparu, et qu'un mode pvp aussi archaïque, inintéressant et pauvre que le 1vs1 n'existait plus.
Cette panoplie est viable, pas de doute. Régler une stratégie en fonction d'un ordre d'initiative, imposé ou non, c'est ptet pas à la portée du premier clampin venu, mais ici on est entre Joliens, la fine fleur du pvp n'est-ce pas ?

Citation :
panoplie nervack : Ridicule encore une fois. Terre/air = classes optis pour les CC, comme les ecaflips, les srams. Les gros dommages offert par ces 3items ne compensent pas les items existant déjà qui offrent plus d'utilitaire pour moins de dégats. Si tu compares, être 1/2CC permet certainement de faire plus de dégats que d'avoir la masse de +dom mais de ne jamais CC.
Ce constat est faux à mon avis. je parle en tant qu'éca, et je peux te dire qu'il est possible de se passer d'un mode 1/2 cc. je crois que je vais même pousser jusqu'au sram. On a des habitudes de jeu très fortes, et on les voit ici : il est impensable pour beaucoup de se passer des coup critiques. Et pourtant, quand je vois cette pano, j'me dis merde, là, bah c'est possible. D'autant que la volonté du studio de réduire l'aléatoire, et de réduire l'écart entre cc et non-cc est montrée depuis longtemps.

De plus, cette pano permet de gagner un avantage pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de monter un mode cc décent. Et elle permet de faire face efficacement aux res crit. Souvenir du goultarminator hein, c'est pas si loin pourtant. Cette panoplie est choquante à première vue, mais s'insère très bien dans le nouveau metagame qui est en train de se mettre en place.

Citation :
Les 3 items PA : Ben c'est des aimgeroks bis, comme prévu ankama assiste les joueurs pauvre en leur permettant d'accéder à un nombre de PA suffisant sans avoir d'exo/dofus. C'est sympa pour eux mais pas envisageable je pense pour quelqu'un ayant les moyens d'avoir des exos.
Ce n'est pour moi pas un mal, et ce genre d'items permet une souplesse encore jamais vu pour construire son stuff. Mais je pense que tu te trompes ici encore, ces items sont très utiles même pour des gens riches. Je possède personnellement une exo pa et un ocre, et je peux te dire que ces items, je les vois déjà sur mes stuffs. 11 pa c'est loin d'être mauvais malgré ce que certains laissent entendre, et il y a beaucoup de choses bien plus utiles à faire dans un équipement que de chercher absolument le 12/6, même avec de gros moyens.

Après, si j'étais méchant je dirais qu'il faut apprendre à se stuffer, mais je dirais simplement que c'est une affaire de choix.

C'est d'ailleurs ce que je retiens de ces ajouts, c'est que ça offre un choix encore plus étendu qu'avant.

Citation :
Enfin, je remarque que les panoplies force sont les plus pourraves, je suis le seul à faire ce constat ? Y'en a 2 pas équipables et la dernière file du malus res cri, c'est quand même chaud d'aller pvp avec du malus res cri quand même...
Je sais pas si t'es le seul, mais j'espère que vous êtes beaucoup. Restez en otomaï, brouce, fuji, allister et autres. Je pourrai me targuer d'être original comme ça. Pour les malus res crit : coiffe glours, trophée, je vais pas la refaire.

J'ai volontairement enlevé certaines panoplies, parce que je n'ai pas encore pris le temps de les analyser, du coup j'ai pas grand chose à en dire pour l'instant. En tout cas, une chose est sûre, ça va être bien marrant 2.9 o/
Me semblait avoir lu ici que les malus Po pouvaient etre mis a 0 sans que ça compte dans la limitation exotique, mais en faite après test ça ne marche pas. Du coup la Oshimo limite a 2/3po (et encore faut pas mal de sacrifice pour atteindre les 3po je crois), très deçu pour ma cratte .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés