[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.9 [Nov.. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par `Echoes

Mais en fait le plus intriguant, c'est de savoir si seyroth et sa team ont vraiment fait ce travail de theorycraft pour voir si cette pano avait un intérêt (vis à vis de plusieurs classes et builds) ou qu'ils ont balancés l'idée comme ça en se disant que c'était cool.


D'après moi ils se sont dit : ''Omg des persos lv 199/200 avec 120 résis crit! Que faire?! Ok on sort des sorts sans CC pour que ces résis ne servent à rien!''
Citation :
Publié par Whale
Pour moi qui joue un sram entre autres classes, je ressent plutôt cette refonte comme un up, a vue de nez je pense que la moyenne de dégâts infligés par le sort est tirée vers le haut (en 1/2 cc). On parle quand même d'un jet de 51 à 70 pour 5 puis 4 PAs, c'est assez démentiel je trouve.
En fait, j'ai parlé trop vite (ou en tout cas, du point de vue purement théorique).
L'attaque passe d'un ratio dégâts/chance de cc de 1,56 (c'est à dire 140,5/90 ) à 1,21 (60,5/50), les dégâts en coup normal ne changeant pas. C'est-à-dire une baisse de 23% de dommages.

Par contre, ce serait oublier la facilité d'être 1/2 cc à un seuil initial de 1/50, face à un seuil de 1/90. Dans la pratique, la seconde version peut être donc plus intéressante pour quelqu'un qui ne cumule pas énormément de cc (pas de quoi approcher le 1/2 au 1/90, du moins).
Citation :
Publié par gros-matou
Je suis le seul à me dire que si ils enlevaient les malus les panos deviendraient tout juste potables en comparaison aux panos antérieures ?
Bah...

La theodoran Ax peut être sympa s'ils viraient les - do cc qui sont de trop.
Idem pour la Nervak donc la simple absence de CC la rendrait déjà beaucoup moins puissante...
Citation :
Publié par Lachancedeca
J'ai fait un build avec la Henual sur éca, c'est assez violent : http://dofusbook.net/perso/bellanger...ncedeca-3.html
Un eca qui a 200 intel de base, merci la blague. 300 fo/101 intel ou 200 fo/101 intel mais jamais un seul point dans cette stat.

@Lolcats: alors qu'il suffisait de nerfer/limiter les res crit (par exemple un max d'over/exo), mais faut croire que c'est hard.
Citation :
Publié par gros-matou
Je suis le seul à me dire que si ils enlevaient les malus les panos deviendraient tout juste potables en comparaison aux panos antérieures ?
Oui.
Citation :
Publié par gros-matou
Je suis le seul à me dire que si ils enlevaient les malus les panos deviendraient tout juste potables en comparaison aux panos antérieures ?

Je partage cet avis. Les items et panoplies sont tellement nuls (hors Padgref) que supprimer leurs malus ne les rendraient même pas démesurément puissant. Un système de bonus/malus, ça peut être une bonne idée, encore faut-il que les bonus soient réellement intéressant.
Ben non t'es pas le seul... La Reski me fait pas mal rigoler, même si la vitalité négative devenait positive, elle n'arriverait pas au niveau d'un voile ou d'une matelassée...

Je me demande si les modifications de stuffs dans ce goût-là sont courantes durant les bêtas ? Par exemple, avant l'implantation des dernières panos mono-élément ?
Citation :
Publié par -Risor-
ça peut être une bonne idée, encore faut-il que les bonus soient réellement intéressant.
Ouais... Lors de l'AFK quand j'avais entendu ''de très très bons items en échange de malus importants'',je m'imaginais des trucs du genre 3xx vita, 6x/7x dans 2 stats,des do et blablabla,mais par exemple -1 pm sur l'item ou -1/2 PO... Là on se retrouve avec des stuffs peu potable avec -20 CC,-20 do,-1000 init ou -30 résis crit...Au lieu de prendre -1800 toche les personnes no opti vont prendre -1890 tout en jouant dernier et ne fesant jamais de CC face au Iop en brouce
Citation :
Publié par Whale
Ben non t'es pas le seul... La Reski me fait pas mal rigoler, même si la vitalité négative devenait positive, elle n'arriverait pas au niveau d'un voile ou d'une matelassée...

Je me demande si les modifications de stuffs dans ce goût-là sont courantes durant les bêtas ? Par exemple, avant l'implantation des dernières panos mono-élément ?
A part les erreurs corrigées, ou les types d'item changé (seul souvenir c'est la ceinture fuji qui est devenu anneau), je crois pas que ça soit déjà arrivé.
Ce qui est grave avec la reski* c'est la FM de l'objet quoi. Ca doit être juste atroce. Je pige pas l'intérêt de faire des items hyper durs à fm : ça casse tout l'intérêt de celle-ci et incite au craft en masse en espérant tomber sur un jet sympa.

Dernière modification par Shuggananas ; 25/11/2012 à 22h32.
J'aime bien la reski moi.

Avec une kari et d'autre item % dom, (dinde armure, pourpre etc...) y'a moyen d'avoir des stats de ouf dans un élément et très bon dans d'autre ce qui est utile pour jouer multi tout en ayant un élément très puissant et avec certain sort comme rekop.

Par contre faut que les % res et la vita suivent un minimum quand même...
Citation :
Publié par Avalhon
Bah...

La theodoran Ax peut être sympa s'ils viraient les - do cc qui sont de trop.
Idem pour la Nervak donc la simple absence de CC la rendrait déjà beaucoup moins puissante...
-Idem pour la henual : la perte de res cri la rend très difficile à placer dans un build, beaucoup ne la pendront pas à cause de cela. Mais sans ce malus j'accorde qu'elle est super bien voir un peu trop puissante.

-La padgref est intéressante, mais qui voudra d'un mode avec du malus retrait PM, alors que les classes les plus cheat en pvp sont celles qui retirent des PM ? Pareil, difficile à placer la pano entière, ou alors pano qui est à sortir mais conte n'importe qui. C'est surement la meilleure pano proposée ici néanmoins.

- pano hel munster : à réserver au multi uniquement, ce qui est quand même vachement restrictif. En effet, la sortir en 1vs1 c'est limite se suicider car prendre l'ini est quand même crucial dans beaucoup de combats.

pano oshimo : insortable, même sans le malus PO j'y touche pas, c'est de la merde, pas d'autre mot.

pano theodoran : Peut-être intéressant chez des personnes ne recherchant pas les CC. Donc en gros très peu de classes. A mon avis les items sont bien moins bien bons que certains qui sont déjà proposés, même sans le malus. C'est sortable pour certaines classes, mais se passer des CC me parait quand même débile.

Pano aermyne : ridicule, la léthaline la surpasse complètement de tous les côtés, c'est grostesque même d'avoir sortit une pano comme ça.

panoplie nervack : Ridicule encore une fois. Terre/air = classes optis pour les CC, comme les ecaflips, les srams. Les gros dommages offert par ces 3items ne compensent pas les items existant déjà qui offrent plus d'utilitaire pour moins de dégats. Si tu compares, être 1/2CC permet certainement de faire plus de dégats que d'avoir la masse de +dom mais de ne jamais CC.

Les 3 items PA : Ben c'est des aimgeroks bis, comme prévu ankama assiste les joueurs pauvre en leur permettant d'accéder à un nombre de PA suffisant sans avoir d'exo/dofus. C'est sympa pour eux mais pas envisageable je pense pour quelqu'un ayant les moyens d'avoir des exos.

Enfin, je remarque que les panoplies force sont les plus pourraves, je suis le seul à faire ce constat ? Y'en a 2 pas équipables et la dernière file du malus res cri, c'est quand même chaud d'aller pvp avec du malus res cri quand même...

Alors que les autres panos ça passe bien et les malus sont moins contraignant je trouve.
Citation :
Publié par Shuggananas
Un eca qui a 200 intel de base, merci la blague. 300 fo/101 intel ou 200 fo/101 intel mais jamais un seul point dans cette stat.
C'était un test, après oué evidemment que les points en intel irait dans la vita.
Je vous trouve franchement bien difficiles, rien que pour la Nevark, pour moi son intérêt n'est plus à démontrer, j'arrive même pas à voir ce que certains JoLiens y opposent comme build à dominante air pour la trouver si peu intéressante, en particulier la combinaison avec l'allister.
C'est bien simple, tous les autres builds à dominante air permettent certes un jeu CC, mais ont pratiquement un tiers de statistiques brutes offensives en moins, sans parler de l'esquive Pa/Pm et de la fuite. Et le tableau ne serait pas parfait si le marteau reine, l'un des meilleurs, voire, le meilleur corps à corps jouable hors CC ne pouvait pas se jouer air/terre.
Bref, avec un simple allister+nevark+alliance gloursonne+marteau reine, on atteint déjà sans se fouler du 500 à l'assaut, et du 750~900 au reine sur un sacrieur non boosté (sous maitrise quand même), des scores de fuite et de tacle dépassant les 100, une esquive Pa et Pm plus que potable (atteignant respectivement 55 et 80 facilement sans trophées). À la rigueur, on peut juste reprocher des résistances "seulement jouables" dont des résistances eau assez faiblardes. Cela dit, quand on connait le nombre de gros damage dealers eau, ça n'est que très rarement un problème, et on a souvent vu des builds fuji bien pires.

Sur Roublard, j'en parle pas, j'ai vu le roublard dont parle Zack-Sensei jouer avec, et franchement, autant avant j'aurais tiqué sur un roublard au reine (d'autant plus que le build a une alternative terre que le roublard n'exploite pas), autant là, il colle tellement bien avec le build qu'on a l'impression de rien pouvoir y caser d'autre, et ça marche plutôt très bien. Et je parle pas que du corps à corps hein, envoyer du 400 à 500 selon les résistances adverses avec espingole ou dagues boomerang est monnaie courante (dois-je rappeler la portée et la zone de ces sorts?), et les dégâts aux bombes n'ont absolument rien à envier aux modes monoélémentaires feu, le tacle/fuite/esquive Pm en plus.

Honnêtement, y a des tas d'items qui ont un potentiel monstre.
Seulement j'ai l'impression que tout le monde a tellement d'a prioris que personne n'est vraiment à même de juger le potentiel de chaque item. Je ne dis pas que tous les items sont comme ça, et une bonne partie feront peut être un flop, mais quand je vois la Nevark, le CàC de l'Aermyne, ou même l'amulette d'Oshimo et la cape Reski dont je suis sûr que 75% des gens se foutent éperdument ici, je me dis que le jour où un petit malin trouvera LE build dans lequel ces items s'insèrent parfaitement, on verra fleurir des topics sur le village pour nerf les classes exploitant les dits-items.
Citation :
Publié par yanndelyon
J'aime bien la reski moi.

Avec une kari et d'autre item % dom, (dinde armure, pourpre etc...) y'a moyen d'avoir des stats de ouf dans un élément et très bon dans d'autre ce qui est utile pour jouer multi tout en ayant un élément très puissant et avec certain sort comme rekop.

Par contre faut que les % res et la vita suivent un minimum quand même...
Rekop ça se joue avec des +dommages.

Et oui, comme je l'ai dit plus tôt, les panoplies force sont nazes, en plus de ça, aucune file de PA, c'est le comble.
A côté de ça, deux panoplies air filent 1 PA, deux feu filent 1 PA, deux eau filent 1 PA.

@ en dessous : les 3 en fait
6 panoplies bi élément, 3 par élément, les 3 panoplies terre ne filent pas de PA.

Dernière modification par Shuggananas ; 25/11/2012 à 22h43.
Citation :
Publié par Shuggananas
Rekop ça se joue avec des +dommages.

Et oui, comme je l'ai dit plus tôt, les panoplies force sont nazes, en plus de ça, aucune file de PA, c'est le comble.
A côté de ça, deux panoplies air file 1 PA, deux feu filent 1 PA, deux eau filent 1 PA.
Lol merci tu viens de me faire remarquer que toutes les panos donnent 1 PA sauf les 3 qui ont des stats terre


Edit : ah oui déso j'avais oublié la Nevark

Edit 2 : La pano Théodoran donne 45 soins mini et 1360 vita (disons over vita de 30 sur bottes et amu) pour 3 items... quand on prend un peu de recul on voit à quel point les items peuvent servir

Dernière modification par lolcats ; 25/11/2012 à 22h46.
Citation :
Publié par Olxinos
Je vous trouve franchement bien difficiles, rien que pour la Nevark, pour moi son intérêt n'est plus à démontrer, j'arrive même pas à voir ce que certains JoLiens y opposent comme build à dominante air pour la trouver si peu intéressante, en particulier la combinaison avec l'allister.
C'est bien simple, tous les autres builds à dominante air permettent certes un jeu CC, mais ont pratiquement un tiers de statistiques brutes offensives en moins, sans parler de l'esquive Pa/Pm et de la fuite. Et le tableau ne serait pas parfait si le marteau reine, l'un des meilleurs, voire, le meilleur corps à corps jouable hors CC ne pouvait pas se jouer air/terre.
Bref, avec un simple allister+nevark+alliance gloursonne+marteau reine, on atteint déjà sans se fouler du 500 à l'assaut, et du 750~900 au reine sur un sacrieur non boosté (sous maitrise quand même), des scores de fuite et de tacle dépassant les 100, une esquive Pa et Pm plus que potable (atteignant respectivement 55 et 80 facilement sans trophées). À la rigueur, on peut juste reprocher des résistances "seulement jouables" dont des résistances eau assez faiblardes. Cela dit, quand on connait le nombre de gros damage dealers eau, ça n'est que très rarement un problème, et on a souvent vu des builds fuji bien pires.

Ce que tu dis est vrai, mais là tu prends quand même le cas le moins révélateur du jeu : le Sacrieur. Tout va au Sacri, même une panoplie Aermine ça pourrait presque rendre bien dessus alors que c'est une daube absolue sur les 14 autres classes du jeu.

Si le duo Nervak+Allister va assez bien au Sacri, c'est aussi et surtout car le Sacrieur peut se permettre de jouer sans un 1/2cc. Les 14 autres classes ne peuvent pas se permettre de jouer leurs sorts sans le 1/2cc (ou disons 12 autres classes, il peut toujours y avoir de rares exceptions suivant le contexte etc.). Faire le choix de se priver totalement d'un mode 1/2cc, c'est un sacrifice énormissime, c'est un sacrifice gigantesque, sacrifice que les stats sympas de cette panoplie ne comblent absolument pas. Ca n'aurait pas été du luxe d'y rajouter plusieurs lignes de résistances, par exemple.
J'arrive à ça sur un zobal en brouce + hel munster. 10/5 sans exo PA/PM/dinde, on arrive 11/6 avec exo PA ou ocre et exo PM, avec slot dinde de libre donc (ou 12/6 avec dinde si exo PA, ocre, exo PM en virant l'anneau xa)

http://www.dofusbook.net/perso/Shoananas/Balzo-1.html

Bon après niveau dégâts c'est pas folichon, l'arc ahique vend pas du rêve :/ Mais c'est un tri élément sympa. Y a même 25 dommages poussée.
Citation :
Publié par -Risor-
Ce que tu dis est vrai, mais là tu prends quand même le cas le moins révélateur du jeu : le Sacrieur. Tout va au Sacri, même une panoplie Aermine ça pourrait presque rendre bien dessus alors que c'est une daube absolue sur les 14 autres classes du jeu.

Si le duo Nervak+Allister va assez bien au Sacri, c'est aussi et surtout car le Sacrieur peut se permettre de jouer sans un 1/2cc. Les 14 autres classes ne peuvent pas se permettre de jouer leurs sorts sans le 1/2cc (ou disons 12 autres classes, il peut toujours y avoir de rares exceptions suivant le contexte etc.). Faire le choix de se priver totalement d'un mode 1/2cc, c'est un sacrifice énormissime, c'est un sacrifice gigantesque, sacrifice que les stats sympas de cette panoplie ne comblent absolument pas. Ca n'aurait pas été du luxe d'y rajouter plusieurs lignes de résistances, par exemple.
Mec, t'es au courant que sur l'écrasante majorité des classes un mode 1/2 CC n'est là que pour taper plus fort au CaC ou faire 30 dommages de plus aux sorts? et que JUSTEMENT par le plus grand des hasard il y a 20 dommages/item sur la pano pour diminuer de façon drastique l'écart entre un mode 1/2 et un non 1/2?
Citation :
Publié par diatoun
Pas mal de monde disais pareil par exemple sur la pano otomai.
Alors que maintenant en pvp elle est partout. Même en pvm pour les petits budgets.

Mais c'est sur qu'a première abord ca donne pas envie tout ca.
Le temps de trouvé les combinaisons vraiment intéressante.

Par exemple http://dofusbook.net/perso/Linkado/ololofg-3.html

Stuff plutôt tourné pvp sans exo ni ocre en 11/6 sans aucun sacrifice (a par la po peut être et la dinde pm au lieu d'une dinde/fami res. Et le cac qui pue un peu beaucoup)

Mais vla sous picole le résultat plutôt intéressant.
Sur ce stuff on note une amélioration de 1pm par rapport a une cape xa par exemple.
Ou la possibilité du 11/6.
Avec une bague glours t'as la PA du gelano et bien plus.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Mec, t'es au courant que sur l'écrasante majorité des classes un mode 1/2 CC n'est là que pour taper plus fort au CaC ou faire 30 dommages de plus aux sorts?

Justement, non. Et en plus, toutes les classes ont des sorts qui ne font aucun dégâts (incroyable hein ?) et qui peuvent être sympas en coups critiques.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Mec, t'es au courant que sur l'écrasante majorité des classes un mode 1/2 CC n'est là que pour taper plus fort au CaC ou faire 30 dommages de plus aux sorts? et que JUSTEMENT par le plus grand des hasard il y a 20 dommages/item sur la pano pour diminuer de façon drastique l'écart entre un mode 1/2 et un non 1/2?
Parle pour toi... Plusieurs sorts font beaucoup plus de dégats en CC qu'en coup normal (Destin écaflip,griffe joueuse,flèche destru et punitive par exemple... je joue Éca et Crâ j'ai pris les sorts que je connais très bien)... La pano Nevrak va surement être efficace face à des sacri/osa/autres qui ont 100+ résis crit,et que tu vas être content de te sauver 2xx ou 3xx dommages sur un sorts ou un cac à plusieurs lignes parce que tu vas avoir beaucoup de + Do...

Sinon ce n'est vraiment pas rentable
Citation :
Publié par Aurelesk
J'ai recréé les panoplies sur Dofusbook : les tests théoriques seront plus rapides ! Il suffit juste de Copier / Coller, ainsi ça vous épargne de les recréer à chaque fois.

Comme les jets des équipements sont encore inconnus, j'ai arrondi aux valeurs "rondes" supérieures. Cependant, il se peut qu'il y ait des erreurs. Dans ce cas, n'hésiter pas à me contacter pour que je corrige.

Panoplie d'Hel Munster (Air / Eau)
Panoplie de Padgref (Air / Feu)
Panoplie de Nevrak (Air / Terre)
Panoplie de Théodoran Ax (Eau / Feu)
Panoplie d'Oshimo (Eau / Terre)
Panoplie d'Henual (Feu / Terre)
Panoplie d'Aermyne (Résistance)
c'est un peu faussé avec les bonus pano des 3 item pris pour base quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés