Je vous trouve franchement bien difficiles, rien que pour la Nevark, pour moi son intérêt n'est plus à démontrer, j'arrive même pas à voir ce que certains JoLiens y opposent comme build à dominante air pour la trouver si peu intéressante, en particulier la combinaison avec l'allister.
C'est bien simple, tous les autres builds à dominante air permettent certes un jeu CC, mais ont pratiquement un tiers de statistiques brutes offensives en moins, sans parler de l'esquive Pa/Pm et de la fuite. Et le tableau ne serait pas parfait si le marteau reine, l'un des meilleurs, voire, le meilleur corps à corps jouable hors CC ne pouvait pas se jouer air/terre.
Bref, avec un simple allister+nevark+alliance gloursonne+marteau reine, on atteint déjà sans se fouler du 500 à l'assaut, et du 750~900 au reine sur un sacrieur non boosté (sous maitrise quand même), des scores de fuite et de tacle dépassant les 100, une esquive Pa et Pm plus que potable (atteignant respectivement 55 et 80 facilement sans trophées). À la rigueur, on peut juste reprocher des résistances "seulement jouables" dont des résistances eau assez faiblardes. Cela dit, quand on connait le nombre de gros damage dealers eau, ça n'est que très rarement un problème, et on a souvent vu des builds fuji bien pires.
Sur Roublard, j'en parle pas, j'ai vu le roublard dont parle Zack-Sensei jouer avec, et franchement, autant avant j'aurais tiqué sur un roublard au reine (d'autant plus que le build a une alternative terre que le roublard n'exploite pas), autant là, il colle tellement bien avec le build qu'on a l'impression de rien pouvoir y caser d'autre, et ça marche plutôt très bien. Et je parle pas que du corps à corps hein, envoyer du 400 à 500 selon les résistances adverses avec espingole ou dagues boomerang est monnaie courante (dois-je rappeler la portée et la zone de ces sorts?), et les dégâts aux bombes n'ont absolument rien à envier aux modes monoélémentaires feu, le tacle/fuite/esquive Pm en plus.
Honnêtement, y a des tas d'items qui ont un potentiel monstre.
Seulement j'ai l'impression que tout le monde a tellement d'a prioris que personne n'est vraiment à même de juger le potentiel de chaque item. Je ne dis pas que tous les items sont comme ça, et une bonne partie feront peut être un flop, mais quand je vois la Nevark, le CàC de l'Aermyne, ou même l'amulette d'Oshimo et la cape Reski dont je suis sûr que 75% des gens se foutent éperdument ici, je me dis que le jour où un petit malin trouvera LE build dans lequel ces items s'insèrent parfaitement, on verra fleurir des topics sur le village pour nerf les classes exploitant les dits-items.
|