[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Banane
Aller à un oral sans chemise ?
Sérieusement ?
Un étudiant avec une chemise ? Sérieusement ?

Citation :
Publié par Banane
Bon et bien voilà, à partir de lundi mon super emploi du temps personnel commence

En bleu les moments que je consacre aux concours (+ tous les soirs où je fais rien + tous les moments lecture/actualité etc)
En vert les moments pour faire mes copies de TD du lendemain (en rouge)

Je sais même pas si je vais tenir 1 semaine

Pièce jointe 182394
Tu passes quoi comme concours pour consacrer 4h à la logique et 3h aux maths avec tout le droit autour ?
C'est marrant de faire des plannings heure par heure. Perso ma semaine pour la fin de mes révisions c'est :

Dimanche : master neuropsychophysiologie
Lundi : hématologie +/- finir l'immunologie
Mardi : Maladie inf +/- finir l'immunologie
Mercredi matin : Maladie inf
Mercredi aprem (après le partiel de maladie inf) : immunologie +/- hémato +/- neuropsycophysiologie
Jeudi soir + nuit + Vendredi matin : neurologie + psychiatrie + neuroanatomie.

<-- Aucune chance que ça marche.

Edit : et je ne remercie pas celui qui a posté le tetris battle.
Citation :
Publié par Ventilo
Un étudiant avec une chemise ? Sérieusement ?
Tu passes quoi comme concours pour consacrer 4h à la logique et 3h aux maths avec tout le droit autour ?

Je sais pas si c'est le droit qui fait ça, mais nos profs nous ont toujours dit que se présenter à un oral de leur matière sans faire un effort (chemise = minimum) c'était vraiment se pénaliser.. Et je vois pas l'intérêt de se pénaliser alors que c'est pas si pénible de mettre une chemise et un blazer pendant 20 minutes..

Sinon je passe HEC, ESCP, EM Lyon, Audencia, Reims, Rouen et Science Po si j'arrive à faire un choix de master..
Mais j'aurai rien faut pas se leurrer, je vais retaper ma L3

@Ed: je suis tellement mal organisé que j'ai besoin que tout soit réglé pour maximiser mes chances
Citation :
Publié par Mezcal
Je sors d'un partiel oral d'Institutions Internationales, putain. Ça se passe pas mal, principe de non ingérence et question sur le conseil de sécurité, etc. Même si je me trompe deux ou trois fois et que c'est assez brouillon. Le mec prend des notes et tout, la dernière question qu'il me pose est sur la toute fin du cours, j'ai joué du pipo. J'avais rien lu. Et à la fin il me lâche "Vous auriez du apprendre le cours jusqu'à la fin Monsieur, et la prochaine fois mettez une chemise (mais ça va il l'a pas dit méchamment)". Et là, BIM, il marque 15 en gros sur sa feuille de notes. Je suis en plein doute irl.
Mdr
Citation :
Publié par Mezcal
^

Et en air max, mais bon j'avais un brut. Je baise le système moi Banane, je suis un fou irl.
Et mdr pendant que je rédigeais, la meuf qui passait respirait comme un phoque à chaque début et fin de phrase.
AM + Tee + snapback sur la tête ouuuuuuuuuf.
Citation :
Publié par Thinkers
Mec tu devras une pinte à Koç!
Moi la seule raison pour laquelle j'essaie de chopper la moyenne c'est pour jamais payer de bière à Banane.
Ouais et c'est haram alors ça serait cool que de réussir votre L1 surtout que ça a l'air facile.

Citation :
Publié par Mezcal
je vais avoir mon année bande de bâtards :]
Merci.
Citation :
Publié par Banane
Je ne bois pas de bière, tu me payeras un mojito royal

De toute façon avec Koç on a gagné d'avance
Moi je suis plutôt bourbon les mecs.
Citation :
Publié par Mezcal
moi je me rappelle avoir rien parié, va falloir retrouver le message ://///
Cherche, tu trouveras.

Sinon des gens à Dauphine que je puisse les mp ? Un master en finance là bas concrètement on peut viser quoi comme taf ? Je suis dans un flou pas possible pour mes études, déjà va falloir que je reparte en L1 c'est sûr ou alors j'arrive à pécho une grande école ou l'EHL.
Citation :
Publié par Kocinsky
Sinon des gens à Dauphine que je puisse les mp ? Un master en finance là bas concrètement on peut viser quoi comme taf ? Je suis dans un flou pas possible pour mes études, déjà va falloir que je reparte en L1 c'est sûr ou alors j'arrive à pécho une grande école ou l'EHL.
En gros si t'as un bon M2 de Dauphine tu peux espérer un peu comme en sortant d'une école de commerce moyenne+ (top 10)
Mais par contre si tu dois repartir de la L1 ça veut dire que t'as aucun crédit de validé donc tu pourras pas avoir d'école avant la L2 ou L3 pour les meilleures
Citation :
Publié par Kocinsky
T'es sûr ? Tous mes potes qui ont intégré Dauphine l'ont fait à bac+2 (pour rentrer en L3, quoi) (bon j'étais en prépa D2 aussi, c'est un peu spécial).

Et sinon, le magistère de finance de Dauphine est très bon. Il faut vraiment aimer les maths, mais ça vaut le détour... Il me semble qu'en plus, ça t'offre une passerelle vers l'ENSAE (à voir, c'est un vieux souvenir d'article du Monde sur l'ENSAE) qui est probablement la meilleure formation en finance de France.
Citation :
Publié par Iopochocolat
T'es sûr ? Tous mes potes qui ont intégré Dauphine l'ont fait à bac+2 (pour rentrer en L3, quoi) (bon j'étais en prépa D2 aussi, c'est un peu spécial).

Et sinon, le magistère de finance de Dauphine est très bon. Il faut vraiment aimer les maths, mais ça vaut le détour... Il me semble qu'en plus, ça t'offre une passerelle vers l'ENSAE (à voir, c'est un vieux souvenir d'article du Monde sur l'ENSAE) qui est probablement la meilleure formation en finance de France.
J'ai fais une école d'architecture à la base, et vu que j'ai tout arrêté pour travailler, je pense que oui je vais devoir repartir en L1, mais ça ne me dérange absolument pas .
Par contre j'ai fais ES, et souvent on retrouve des anciens S dans les masters en finance, du coup c'est possible que mon niveau en maths ne suive pas non ? Parce que j'avais beau avoir 18+ en maths, maths en ES et en S ça a rien à voir
Dauphine recrute des ES, c'est donc qu'ils partent du principe qu'il est possible de combler le fossé

Si ça peut te rassurer, j'ai aussi fait l'expérience de rattraper un niveau de maths d'économiste (et donc de financier) en partant de ES, c'est un peu difficile au début mais tout à fait faisable ! Il faut juste s'accrocher
Je viens de sortir de mon partiels de Surfaces et Interfaces. Meilleur prof de tous les temps, il a enseigné au MIT et du coup se base sur la compréhension et pas sur l'apprentissage par coeur de merde.
Je vise 5/6, peut être plus si j'ai du bol
Citation :
Publié par Sarra
Donc en gros, t'as pas appris et rien compris
C'est pour ça que j'ai mis 5 sur 6 dublair, pour que les abrutis comme toi comprennent que je suis noté sur 6. La prochaine fois je l'écrirais en taille 36 et en rouge si tu veux.

5 / 6
Citation :
Publié par Heathcliff
Mais du coup vous faites comment pour les concours ? 5,59 ?
J'ai pas compris la question, comment ça 5.59?

Citation :
Publié par Doudou
Entre ça et la pinte d'un litre, j'en viens à me dire qu'il faut juste vitrifier ce maudit pays :/
Viens en Suisse quand tu veux, on ira boire une bière et si la serveuse te comprend instantanément quand tu passes ta commande je te l'offre (la bière, pas la serveuse).

Citation :
Publié par Va'
Et là il va te sortir que les concours c'est que en France et que en Suisse tu comprends ils sont au delà de tout ça.
C'est vrai que le système français des concours est totalement moisi comparé au système suisse, mais ne relançons pas un débat là dessus, des suissophobes traînent sur jol.
Bah comment vous différenciez les notes quand il y a besoin de ? Vous descendez au centième de point ? Dixième ?

Sinon je connais pas le système suisse. Explique vite fait pour voir ?
Ça va jusqu'au centième. La moyenne est à 4, chaque année y'en a qui se plantent à 3.99.
Pour tout ce qui est collège / lycée, c'est bien mieux foutu qu'en France, y'a beaucoup plus de filières parallèles. Du coup il doit y avoir un peu moins de 30% d'une classe d'âge qui a son bac suisse, les autres font autre chose. Alors qu'en France si t'as pas le bac t'es une sous merde. Et y'a pas de concours non plus pour rentrer dans les écoles, à partir du moment où tu as ton bac tu peux aller dans n'importe quelle université. Du coup la sélection se fait une fois rentré en première année, mais là encore comme c'est pas un concours, à partir du moment où tu bosses c'est bon.
En général les gens qui se plantent c'est ceux qui se sont foirés dans leur orientation, ce qui arrive assez souvent vu que tu peux faire n'importe quoi comme université. Genre en première année, y'a un mec qui avait fait un an de théologie qui a débarqué, pour tester.
Je penses que le système vaut un autre.
C'est surtout la culture française qui est pourri (je suis français), qui fait que les gens considèrent les agriculteurs comme des sous hommes, les artisans comme des débiles qui ont du mal avec leurs neurones, etc... même à la fac si tu demandes dans certaines promos tout le monde veut faire docteur, licence pro c'est pour les mauvais, c'est bien connu.

Le système scolaire n'est pas à remettre en cause.

Enfin bref pour revenir au sujet, je viens de gratter 4 copies doubles de réactions de complexations, précipitations et autres potentiels d'oxydo réductions en deux heures....et je n'ai même pas répondu à toutes les questions , m'en manque 3/4 en fin de partiel.
Bon biologie des organisme je me suis chier mais c'est normal j'avais pas bossé.
Physique je comptais avoir une bonne note j'ai bof réussie je vais avoir entre 8 et 10/20 soit pas assez pour avoir 10/20 général à la matière et donc la valider.
Génétique je me suis chier mais comme tout le monde à ce que je vois donc je validerai jamais.

Il me reste la Bio moléculaire demain que je suis censé bien connaitre. Dans le sens ou j'ai fais pleins d'anal en physique et que c'est tombé pile sur ce que je voulais pas. Alors en BMA ils vont bien inventer un nouveau type d'exercice pour que je me foire histoire que comme ça j'ai aucune matière validé et je me retape un semestre complet.

Après un an de médecine ça fait mal de foirer un semestre de licence j'ai pas énormément travaillé (voir très très peu même) mais je pensais mieux réussir. Bon au pire c'est qu'un semestre c'est pas un an complet, je serais juste obligé de faire ma licence en 7semestres au lieu de 6.
Citation :
Publié par Alk'
Il me reste la Bio moléculaire demain que je suis censé bien connaitre. Dans le sens ou j'ai fais pleins d'anal en physique et que c'est tombé pile sur ce que je voulais pas.

C'est sûr que si tu te tapes le prof' ça aide.
Je suis à Dauphine en L2 math-info et en ce qui concerne les masters eh bien ça dépend duquel tout simplement, certains rivalisent avec ceux proposés par les 3 parisiennes (HEC, ESSEC, ESCP) et comptent donc parmi les meilleurs, d'autres sont un peu moins côtés mais restent très honorables.
Si tu viens de ES tu pourras intégrer Dauphine en DEGEAD 1ère année (éco-gestion) mais ça ne sera pas possible en DEMIEE 1 (math-info appliqués à l'éco-g) qui est quand même une formation scientifique. Du coup tu n'auras pas accès aux masters du département MIDO.
http://www.dauphine.fr/fr/formations.../master-2.html
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés