Vous avez une question ? Demandez à Philidia ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si tu as un jungler très rapide et safe et que ce n'est pas le cas en face (et qu'il start blue), tu peux aussi voler le buff adverse. Mais il ne faut pa que cela devienne un automatisme .
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Si tu as un jungler très rapide et safe et que ce n'est pas le cas en face (et qu'il start blue), tu peux aussi voler le buff adverse. Mais il ne faut pa que cela devienne un automatisme .
Surtout que si le jungler adverse te chope et te tue, c'est un retard monstre sur ta jungle après...
Citation :
Publié par Souporiz
Le support a refusé de me rembourser Pharaoh Nidalee à la suite de la refonte, pourtant :/
C'est bizarre, peut être que la politique a changé, mais il me semblait vraiment que c'était possible, faut que je redemande ça.

Citation :
Publié par Silmarion
Question : Le phenomene qui transforme les junglers en support Bis va continuer?
Parce que c'est bien chiant.
Ouai, me faire report parce que j'ai refusé de Iron Solari sur xin ca me fout un peu sur les nerfs. Mais ma question reste objective.
Franchement ne te prends pas la tête avec ça, moi je continue à me questionner sur le pourquoi les carry ad que je croise en face de moi rushent la lame du roi déchu alors que je les démolit systématiquement en prenant le plus vite possible le poignard de statikk. Report quelqu'un pour ça n'a aucune chance de donner suite à une condamnation (Sauf si tu y réponds de manière agressive), mais ça me fera toujours marrer de voir des gens insulter le jungler parce qu'il a pris un kill.
Après, est ce que Riot a prévu quelque chose pour, je sais pas. Pour l'instant ils ont l'air assez agacés par les objets ^^

Citation :
Publié par Blork vert
Edit Piaf : Ah, j'me demandais aussi, pourquoi sortent-ils aussi 'peu' de skin en ce moment? Okay, ils les travaillent plus, mais y'a quand même une tétrachiée d'idées, et y'en a vraiment pas beaucoup qui sortent. C'est quand même leur principal source de revenue je suppose non ?
Je dirais que la fréquence de sortie des skins a baissé parce qu'ils veulent augmenter le rythme des refontes graphiques. Pour moi c'est ça, et à priori ça semble être au moins une partie de la vérité ^^

Citation :
Publié par Leufar
Bonjour Philidia,

• Est-ce faisable et si oui est-ce prévu de réparer les décalages dans le chat de la phase de pick ? En ce moment c'est facile 1 partie sur 3 où deux joueurs demandent le même rôle à quelques secondes d'intervalle et sont tous les deux premiers dans le chat => ça part en flame systématiquement pour un bug qui ne me semble pas insurmontable
  • Est-ce prévu de faire une vue "inversée" où on est toujours en vue "camp bleu" même si on démarre côté violet (ou l'inverse) ? C'est une demande que je vois très souvent sur les forums mais jamais vu de réponse officielle et là encore, ça semble pas insurmontable techniquement
1) Tu peux me décrire ça avec un exemple ? J'ai pas vu ça de mon coté, et j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe.

2) Oui, mais Riot a déjà signalé que vu la manière dont a été codé le jeu (Qui n'a pas été prévu pour ça), cela représente un énorme challenge technique, et une refonte de la manière d'afficher le jeu à l'écran. Ils le feront au bout d'un moment, mais gardez à l'esprit que le jeu est pas prévu pour ça à la base, donc que ça va demander beaucoup d'efforts, donc de temps

Citation :
Publié par Noxou
Bonjour,

Il y a quelque temps déjà on avait des chiffres de répartition de la population en fonction de l'elo (un chiffre au hasard : 20% des joueurs de ranked avaient plus de 1500 elo)
Qu'en est-il aujourd'hui? On peut avoir la répartition des joueurs en fonction des ligues? Genre 40% des gens qui jouent des ranked sont en bronze, 30% en Silver, 15% en Gold etc. Je cherche les vrais chiffres

Mercissme
Je n'ai pas les chiffres exact. J'en ais vu certains circuler sur Reddit, et, je ne vais pas leur accorder une confiance absolue, mais la tendance vue sur Reddit a été confirmée par Riot, le nombre de joueurs gold et supérieur a baissé. Mais c'était une chose voulue par Riot pour l'implémentation du système de ligue, que de durcir un peu le niveau pour être gold et supérieur.

Citation :
Publié par Persa
Merci pour ta réponse mais c'est pas normal que lvl 30 qui up avec d'autre mode de jeu se retrouver dans une partie comme ca ... Y devrait plutot tomber avec des gens de son nombre de victoire no?
En théorie oui, mais en pratique, pour trouver des lvl 30 avec aussi peu de victoires... enfin tu vois où je veux en venir, le matchmaking ne peut pas le faire attendre indéfiniment, et élargit ses critères au fil du temps

Citation :
Publié par P.R
Le mode pause en rkd est à l'ordre du jour ?
Je viens de lane contre un type type qui arrive 1-2 min trop tard après les creeps parce que la game ne s'est pas lancé, sans intérêt. Ca fout en l'air des parties alors qu'une simple pause résoudrait ce problème :/
La dernière fois que j'en ais entendu parler, s'il venait en ranked ça ne serait que pour les premades, pas pour la soloQ.

Citation :
Publié par Hurlenuit
Yo.

On a un community manager français ? Sinon, ca en est ou ? "En cours" ?

Ca commence à faire un moment non ? Et ya quelqu'un qui modèrele forum off français ?
Non, pas de CM français actuellement, et pour moi, vous n'en aurez pas avant avril, comme je l'avais annoncé quelques mois plus tôt, et encore, aujourd'hui je me trouve optimiste quand à cette date...
Ya de la modération oui, faites par les Rioters du support qui passent parfois, ou par Ligna, et aussi par certains autres Rioters (Anglais) qui jettent un oeil de temps en temps, mais rien de fantastique.

Bref, je n'irai pas dans les détails, mais puisque je suis pas sur le forum offi et donc théoriquement pas surveillé, celui qui s'occupe du recrutement est un bouffon à qui j'adorerais donner des coup de pieds au cul, qui s'en fout de la communauté Française, ne sait absolument pas ce qu'il se passe dessus, et ne saurait probablement pas vous donner la capitale de la France, ni le nom de son président, ni même l'orthographier correctement, et qui m'apprécie pas parce que je suis du genre à gueuler pour qu'on soit entendu, comme le précédent CM d'ailleurs. Cela dit vous devez vous en douter, cette affection est réciproque.

Citation :
Publié par Skumbag Minha
Yop

Un up de lee sin prévu ? Le personnage était super agréable à jouer (le meilleur gameplay de la ligue selon moi) mais franchement pourquoi pick lee quand on peut prendre jarvan ou xin zhao ?

Les stats le prouvent aussi, bref à quand ?
Pas que je sache. La plaque tourne, mais je ne trouve personnellement pas que Lee Sin soit tant derrière que ça. C'est comme quand je sors ma Tristana. Les gens ont tellement oublié comment jouer contre que je peux gagner juste avec ça, même contre un Corki, pourtant actuellement je vois que du Draven/Caitlyn/MF et un peu de twitch en ce moment en ranked.

Je veux dire, quand Tristana va revenir sur le devant de la scène (Là, je prie pour qu'elle ne soit pas up, mais elle va en avoir un), tout le monde va sortir "Ouai mais elle est op, elle a un jump qui reset à chaque kill, pour chase c'est op, en plus c'est une escape de malade, et avec son ulti, t'as un burst en début de game, et tu peux plus te faire agresser en late, et un buff AS de malade". Bref, on verra les gens souligner ses points forts, qui étaient présents bien avant le up, mais il faudra que les gens l'ait essayée pour s'en rendre compte à nouveau.

Souvenez vous, l'équilibrage, c'est une plaque tournante de la mode. Dès que Riot sort des skins, équilibre, ou fait des actions concernant un champion, même si c'est ridicule, ça peut suffir pour que les gens s'intéressent au personnage. Profitez que vos favoris ne soient jamais joués pour les sortir quand tout le monde ne les voit plus et oublie comment jouer contre eux. Une des dernières stratégies que j'ai vu c'était un Rammus Top/Mid avec TP + Homeguard. Dès qu'il a ça, il passe son temps à recall, revenir à fond en roulade, agresser quelques coups le mec en face et vider la vague de sbires, et il recall, recommence, etc... Et avec l'homeguard cumulé à sa roulade, il perds quasiment aucun cs, et force l'adversaire à back x)

Citation :
Publié par Toropicana
A quand un up de Sion?
Up, je pense pas que ce soit prévu. Refonte par contre, ça c'est prévu ^^

Citation :
Publié par Toropicana
Pourquoi?Tu up ces dégâts et réduits ces CD et il devient viable,c'est chiant de delete des gameplay a chaque fois qu'un champ est plus viable.
C'est pas une question de viable ou non là, c'est une question que son kit est pas adapté à ce que Riot veut qu'il soit. C'est un barbare avec une grosse hache, et il est joué comme un mage. C'est un problème ça ^^

Citation :
Publié par Skumbag Minha
Pourquoi les gens qui continuent à jouer malgré leur mate qui ont ragequit perdent la même quantité d'élo que ceux qui ont quittés ?

C'est assez dégueulasse comme système...
Je retrouve plus le post de Zileas qui parle de ça, mais me semble bien que le système tiens compte du fait que tu ais eu un leaver maintenant.
Mais même sans ça, tu as plus de chances d'avoir un leaver en face de toi qu'avec toi. À toi de créer les bonnes conditions pour les réduire encore plus.
Citation :
Publié par Philidia
1) Tu peux me décrire ça avec un exemple ? J'ai pas vu ça de mon coté, et j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe.
La phase de pick démarre, 2 joueurs disent "mid à 1-2 secondes d'intervalle. Tous les deux sont premiers sur leur version du chat mais un seul a fait le first call : ça part en flame 9 fois sur 10 et ça double mid ou troll.
Améliorer un peu le chat dans cette optique serait donc pas inutile je pense - et semble pas insurmontable non plus.
(Et tant qu'à faire, laisser plus de 10 secondes après la validation des picks pour changer en urgence tes maîtrises / summoners quand un de tes coéquipiers pick n'importe quoi, ce serait cool aussi )

Donc oui c'est stupide et on serait plus heureux si tout le monde se parlait mais quitte à vouloir améliorer l'ambiance et la communauté, autant commencer par les opportunités purement "techniques"
Il compte faire quelque chose pour les leavers un jour ?
Parce qu'a bas elo yen a quelques peu ras le bol de faire 1 partie sur 3 à 4v5...

Go foutre -30 points pour le leaver et match nul pour les autres ...

edit :
Citation :
Publié par Philidia
Je retrouve plus le post de Zileas qui parle de ça, mais me semble bien que le système tiens compte du fait que tu ais eu un leaver maintenant.
Mais même sans ça, tu as plus de chances d'avoir un leaver en face de toi qu'avec toi. À toi de créer les bonnes conditions pour les réduire encore plus.
Ah ben tiens j'avais pas vu.
Non ca prend rien du tout en compte, tu manges tes -20 comme une défaite normale, et c'est bien relou ...
Et je sais pas comment tu fais pour empecher qu'un mec leave une game toi :/ ( je parle pas des ragequit parce que ca flame dans tous les sens bien sur )
Citation :
Publié par Leufar
La phase de pick démarre, 2 joueurs disent "mid à 1-2 secondes d'intervalle. Tous les deux sont premiers sur leur version du chat mais un seul a fait le first call : ça part en flame 9 fois sur 10 et ça double mid ou troll.
Améliorer un peu le chat dans cette optique serait donc pas inutile je pense - et semble pas insurmontable non plus.
(Et tant qu'à faire, laisser plus de 10 secondes après la validation des picks pour changer en urgence tes maîtrises / summoners quand un de tes coéquipiers pick n'importe quoi, ce serait cool aussi )

Donc oui c'est stupide et on serait plus heureux si tout le monde se parlait mais quitte à vouloir améliorer l'ambiance et la communauté, autant commencer par les opportunités purement "techniques"
Bah honnêtement, j'ai pas vu ça, et je trouve ça complètement débile, je vois pas en quoi le sortir en premier permet d'avoir cette position assurée
Enfin je veux dire, faut s'arranger derrière, je ne vois pas comment résoudre le soucis par un aspect technique comme celui que tu cites, parce que franchement même si un mec l'a dit avant, je vois pas en quoi il ne peut pas troller malgré tout avec un double mid :/

Pour les parties normales, je suis pas super fan de suivre la méta en normale déjà, mais bon, ça c'est perso, par contre je sais que Riot aimerait pas rallonger le temps de la sélection des champions. Par contre, je ne vais pas en parler, mais à priori ya quelque chose de prévu pour solutionner le problème que tu cites

Citation :
Publié par RigoRmoRtis
On peut vraiment jamais au grand jamais baisser de ligue ? Genre si on est inactif 6mois on reste gold IV ?
Ya toujours le decay, sauf en bronze. Et c'est le seul moyen de descendre de palier (De or à argent par exemple).

Petite citation de mon post :

Citation :
Le decay : Une autre pénalité :

Le decay est toujours présent mais fonctionne maintenant différemment. Voici le détail :
Vous perdez désormais des points de ligues (Et non plus de l'elo) lorsque vous êtes inactif en ranked. L'elo caché n'est pas affecté par ce système.
La perte de points intervient au bout de 28 jours d'inactivité, et dès que la première pénalité a été enclenchée, vous perdez à nouveau des points, mais toutes les semaines cette fois. Vous êtes également cachés du classement lorsque vous êtes inactif (Mais vous pouvez toujours voir votre position, les autres non). Le nombre de points de ligue perdu est fonction de votre palier :

• Bronze : 0
  • Argent : 10
  • Or : 25
  • Platine : 35
  • Diamant : 50

Les joueur bronze ne perdent donc pas de points en étant inactif. Mais ils sont bien caché du classement.
Bien que l'elo caché ne soit pas affecté par l'inactivité, Riot l'envisage dans le futur, après l'analyse des premières données du système, si c'est nécessaire.
Voilou

Citation :
Publié par Saelian
Il compte faire quelque chose pour les leavers un jour ?
Parce qu'a bas elo yen a quelques peu ras le bol de faire 1 partie sur 3 à 4v5...

Go foutre -30 points pour le leaver et match nul pour les autres ...

edit :

Ah ben tiens j'avais pas vu.
Non ca prend rien du tout en compte, tu manges tes -20 comme une défaite normale, et c'est bien relou ...
Et je sais pas comment tu fais pour empecher qu'un mec leave une game toi :/ ( je parle pas des ragequit parce que ca flame dans tous les sens bien sur )
Qu'est ce qui te prouve que tu n'aurais pas mangé plus cher si tu n'avais pas eu le leaver ? :O

Sinon, de ce que j'ai pu voir, c'est pas dans l'objectif de Lyte de renforcer les sanctions contre les leavers qui sont jugées suffisantes actuellement du fait du faible taux de leavers. Mais si ça augmente, ils s'y intéresseront.

Et je parlais bien des ragequit moi ^^
@Philidia
Si Tristana n'est pas jouée en pro c'est parce qu'elle a peu de contrôle de sa lane à cause de son E, aussi son midgame est plutôt faible (à cause de ses ratios Ap qui font qu'à ce moment là ses items ne sont pas encore importants et que ses sorts s'essouflent de leur ratio Ap) bien que le statikk shiv corrige pas mal ces problèmes là.

Si elle est pas jouée en normal et low Elo c'est juste parce que les gens ne font qu'imiter les joueurs pro (sans bien sur y arriver )
D'ou le nombre de Nasus jungle, Trynda Ap (post nerf ) et Yi.

Moi je carry avec Lulu support t'façons.
Tous les adc sont joués à haut niveau, sauf Sivir. Certains sont moins joués que d'autres mais Sivir c'est le pire. Pour Tristana il suffirait juste de mettre un toggle sur le E, ça fait tellement longtemps qu'on attend ça ... de même pour sunfire (aggro du Nasor quand tu veux deward, plus possible de taper une tour adverse).
Citation :
Publié par Wormus
J'précise que c'est plus du côté NA (au LCS de là bas) qu'il y en a eu, en Europe le champion est pas apprécié du tout.
On peut citer CP qui la joue beaucoup côté EU. Parce que côté NA c'est pareil hein c'est pas tous les ADC qui la joue (le jour où tu vois cop/chaox/DL jouer tristana tu m'appelle).
Chaox avait joué Tristana pour un tournoi ( il avait fais quelques matchs avec ), c'était à peu près à l'époque de la sortie du skin Tristana pirate.

C'était un des seuls Ad, avec CP, qui la sortait en S2.
Salut Philidia,

c'est prévu de pouvoir modifier la map de la faille de l'invocateur ? Non pas modifié les aménagements mais d'avoir par exemple sur une partie une map enneigé, une map ensoleillé, ect... juste histoire de "changer".
Citation :
Publié par Sericker
Salut Philidia,

c'est prévu de pouvoir modifier la map de la faille de l'invocateur ? Non pas modifié les aménagements mais d'avoir par exemple sur une partie une map enneigé, une map ensoleillé, ect... juste histoire de "changer".
Depuis la mise à jour graphique de cet été, je pense qu'on peut oublier pour un petit moment les maps exotiques de ce genre. La map hiver et d'halloween n'ont pas été mise à jour graphiquement, donc, on verra peut être le temps ou d'autres trucs du style venir un jour, mais pour l'instant c'est exclu
Citation :
Publié par Sylverax
Chaox avait joué Tristana pour un tournoi ( il avait fais quelques matchs avec ), c'était à peu près à l'époque de la sortie du skin Tristana pirate.

C'était un des seuls Ad, avec CP, qui la sortait en S2.
Sans remonter à des temps immémoriaux, au dernier IEM y'a eu des Tristana, notamment pendant a finale frost vs blaze. Après j'ai pas regardé tout les matchs.
Je viens de trouver les stats sur gosugamer, elle a été pick 5 fois, ban 0 fois, et a été dans la winning team 2 fois. En gros, elle occupe la 7ème place derrière Kog'Maw au niveau des contested pick (nombre de ban + pick).

Tout en haut de la chaine alimentaire y a Caitlyn et MF, viennent ensuite EZ et Varus puis Urgot.

Ashe est hors classement, on ne l'a pas vue du tournoi. Ce champion existe encore ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés