[Wiki] Mercato d'hiver 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nenn
Pour Drogba je vois pas pourquoi vous vous sentez obligé de parler de l'OM .
Taunt moisi, franchement. Je dois vraiment expliquer ?
Citation :
Publié par Nenn
Mais pour y répondre: on a pas les moyens de lui payer un salaire aussi important qu'il va avoir en Turquie je pense.
Et Galatasaray tu crois que si?
Ribéry il était à GS hein, just sayin'... et on sait comment ça a finit.

Citation :
Surtout que... ça fait combien de temps qu'un top joueur euro est allé en Turquie pour faire quelque chose de bien ?
En général ils en repartent pas la queue entre les jambes après 6 mois ?
Citation :
Attends, le dernier joueur top européen en Turquie c'était pas Pascal Nouma? Ouais non, ça compte pas.
Nationalité européenne? ou ayant joué en Europe?
Parce que y'a eu Guti, Nihat Kahveci (qui est parti à la Sociedad et qui est revenu), Jardel, Van hooijdonk, Roberto carlos (^^)... Bon, ça fait une bonne dizaine d'années pour certains mais quand même.

Ca ne rentre peut-être pas dans vos catégories de top, mais c'était de bons joueurs.
Apparemment Florian Thauvin au LOSC c'est officiel sur le site de Bastia pour 3,5 millions d'euros bonus compris ! Il reste cependant à Bastia pour 6 mois sous forme de prêt.

Après Souahilo Meité, on recrute encore un jeune très prometteur ! C'est plutôt une bonne chose. On a vu ce que ça donnait de mettre 10 millions sur Martin...

On va avoir une équipe très jeune l'année prochaine : Digne, Gueye, Sidibé, Meité, Thauvin, Martin, Payet, Roux, Rodelin, Mendes, Bruno...Ca doit pas dépasser les 24 de moyenne d'âge.

Par contre ça sent les départs de Chedjou, Mavuba, Kalou, Balmont, Bonnart, Rozhenal...

Reste à mettre la main sur un jeune DC ! Apapremment ça coince pour Isimat Mirin, Valenciennes demanderait 5 millions ce qui est quand même beaucoup.

Dernière modification par Kyor ; 29/01/2013 à 20h17.
Citation :
Publié par Nenn
Pour Drogba je vois pas pourquoi vous vous sentez obligé de parler de l'OM
Mais pour y répondre: on a pas les moyens de lui payer un salaire aussi important qu'il va avoir en Turquie je pense.

Pour ça qu'on en parle :

Citation :
Publié par Maudit
Drogba à Galatasaray.

Un de mes joueurs préférés, je peux pu le voir, quelle mytho avec son amour pour l'om, qu'il coule avec Sneijder
Enfin bref, il est sûr qu'il n'a pas forcément envie d'aller à l'OM malgré le fait qu'il aime peut être Marseille.
Bastos à Schalke ça peut-être pas mal aussi.
Citation :
OM : Rat en approche (29/01/2013)
Le latéral gauche du Shakhtar Donetsk, Razvan Rat (31 ans, 10 matchs en championnat cette saison) serait proche de l'OM. Selon BeIN Sport, les dirigeants marseillais ont formulé une offre ce mardi pour l'international roumain (85 sélections), dont le contrat avec le club ukrainien arrivera à échéance en fin de saison.
Le Shakhtar serait d'accord pour libérer le joueur qui se serait mis d'accord avec l'OM pour un contrat de deux ans et demi.
Quand un des chants les plus stupides des ultras devient prophétie
Oui Bastos en Allemagne, le jeu peut lui convenir ! J'espère pour lui

Je suis aussi content du transfert de Balo'. Par contre en fait, tout ce qu'annonce Berlusconi, c'est le contraire qui se passe cinq jours plus tard...
Il l'avait traité de "pomme pourrie" d'ailleurs. Quelle tanche...

Dernière modification par Compte #363838 ; 29/01/2013 à 20h59.
Citation :
Publié par Kocinsky
Non c'est "normal" comme durée, fin de cette saison + saison à venir.
Je pige pas l'intérêt d'un prêt aussi long, 6 ou 12 mois ok, mais 18
Autant faire un prêt de 6 mois avec option d'achat non?
Parce que là, si Bastos ne s'acclimate pas, il se passe quoi?
C'est prendre quasiment le même risque qu'un transfert sans avoir la possibilité de le revendre derrière en cas d'échec
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Je pige pas l'intérêt d'un prêt aussi long, 6 ou 12 mois ok, mais 18
Autant faire un prêt de 6 mois avec option d'achat non?
Parce que là, si Bastos ne s'acclimate pas, il se passe quoi?
C'est prendre quasiment le même risque qu'un transfert sans avoir la possibilité de le revendre derrière en cas d'échec
Son contrat se termine en juin 2016.
Et le prêt a une option d'achat qui peut être déclenchée au bout de 6 mois ou au bout de 18.
Le communiqué est pas bien clair mais ça laisse entendre que l'option d'achat sera obligatoirement débloquée.
Rabiot est à Toulouse (d'après son Twitter) il devrait donc être prêté 6 mois sans option d'achat.

PSG
Arrivée : Moura
Départ : Nêne, Lugano, Hoarau, Luyindula, Rabiot, Sissoko

Joueur encore sur le départ : Tiéné mais à mon avis il restera.

On dégraisse c'est bien mais au milieu ça risque de faire léger d'où les deux grosses rumeurs du jour : Capoue de Toulouse et De Rossi de la Roma vu que Zeman reste sur le banc.
C'est acté Rabiot ? Pourtant il a un bon potentiel le gamin, et il a que 17 piges. Il part en prêt ou TD ?
Citation :
Publié par Meine
C'est acté Rabiot ? Pourtant il a un bon potentiel le gamin, et il a que 17 piges. Il part en prêt ou TD ?
En prêt.
Par contre je suis pas fan de son attitude. Le mec a demandé à quitter le club pour avoir plus de temps de jeu. WTF ? Mec t'as 17 ans, t'as déjà joué en L1 et en CL et tu oses demander à partir pour avoir plus de temps de jeu ?
Encore un mec bien conseillé ça.
Citation :
Publié par Nyu
En prêt.
Par contre je suis pas fan de son attitude. Le mec a demandé à quitter le club pour avoir plus de temps de jeu. WTF ? Mec t'as 17 ans, t'as déjà joué en L1 et en CL et tu oses demander à partir pour avoir plus de temps de jeu ?
Encore un mec bien conseillé ça.
Ouais enfin, il a pas joué des masses non plus (même pas 200 minutes selon l'équipe)
A cet age, je trouve que partir en pret est justement la bonne solution, il a besoin de jouer (en CFA ou ailleurs, mais il ne semble pas jouer en CFA), pas de cirer le banc du PSG
"A son âge il a besoin de jouer" ? Il n'a même pas terminé sa formation... Même chez les U19, il rencontrera des mecs qui ont un an de plus que lui. Sa place en équipe première au PSG était un petit plan médiatique, c'est du délire de parler de manque de temps de jeu pour un joueur pas encore majeur. Je suis d'ailleurs que c'est du jamais vu en France le prêt d'un footballeur aussi jeune. J'étais déjà très étonné quand c'était Yattara qui avait 18 ans mais c'était en Ligue 2 au moins.
D'ailleurs, Rabiot, je l'aurai plutôt vu partir dans un club moins huppe que Toulouse ou il est sur d'emmagasiner du temps de jeu.
Un jour faudra que Carlo explique l interet de lancer ce gosse titulaire au 3eme match de la saison, quand l'equipe est en pleine reconstruction, pour le faire disparaitre apres de l'effectif...

Coutinho officiellement a Liverpool pour 8.5m de livres... Hum il va devoir passer par la case muscu non avant de voir le terrain? C'est un joueur frêle et très fragile non?

Je ne pense pas que le PSG ait intérêt a se séparer de Tiene d'ici la fin de la saison, c'est le plus bas salaires du club (70kE/mois) et même si on a vu que Matuidi peut dépanner arrière gauche, il pourrait faire une pige s'il y a une série de blessures. De toute façon il arrive en fin de contrat en juin, je pense que Leonaro ne s'est même pas donne la peine de lui trouver un club.

Vous voyez pas un gros rebondissement de fin de mercato? Genre De Rossi au PSG ou un Cavani a City?

Dernière modification par Lesslia de Lys ; 30/01/2013 à 18h16.
Citation :
Publié par Lesslia de Lys
D'ailleurs, Rabiot, je l'aurai plutôt vu partir dans un club moins huppe que Toulouse ou il est sur d'emmagasiner du temps de jeu.
Un jour faudra que Carlo explique l interet de lancer ce gosse titulaire au 3eme match de la saison, quand l'equipe est en pleine reconstruction, pour le faire disparaitre apres de l'effectif...
Peut être parce qu'en début de saison, il y avait 3 milieu dans la compo et pas 2 comme maintenant ?
Que l'infirmerie était complète pleine de Sissokho, Chantome, Motta etc...

Que contrairement à ce que tu dis, il a pas disparu de l'effectif, régulierement dans le groupe (il a quand meme participé à 9 matches), après c'est compréhensif, et plutôt pousser par le PSG, au moins autant que le joueur, surtout qu'il est très demandé.
Citation :
Publié par Lesslia de Lys
Vous voyez pas un gros rebondissement de fin de mercato? Genre De Rossi au PSG ou un Cavani a City?
Drogba qui retourne au Shanghai Shenhua la queue entre les jambes
Citation :
Publié par Pinta
"A son âge il a besoin de jouer" ? Il n'a même pas terminé sa formation... Même chez les U19, il rencontrera des mecs qui ont un an de plus que lui. Sa place en équipe première au PSG était un petit plan médiatique, c'est du délire de parler de manque de temps de jeu pour un joueur pas encore majeur. Je suis d'ailleurs que c'est du jamais vu en France le prêt d'un footballeur aussi jeune. J'étais déjà très étonné quand c'était Yattara qui avait 18 ans mais c'était en Ligue 2 au moins.
A Lyon c'est la nouvelle norme de prêter les 2nd couteaux chez les jeunes. Soit ils se révèlent avec plus de temps de jeu et alors ils reviennent avec un rôle à jouer, soit ils confirment qu'ils n'ont pas le niveau suffisant et alors ils partent ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés