Quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour !

Voilà quelques mois que je regarde de loin Archage. Et récemment je me suis rendue compte de l'engouement qu'il suscite, et du coup je vais à la pêche aux informations.

Et je ne les ai pas toute troués, comme par exemple l'éditeur, j'ai noté quelques rumeurs à propos de ces crevards de chez NCsoft ( j'ai toujours pas digéré leur politique sur auto assault, tabua rasa, Aion et GW2 en ce moment ) Mais qu'en est il vraiment ? Est ce lui ou non ? Toujours pas plus d'info ?

Autre question c'est sur le Pk, j'ai vu qu'il n'était que très légèrement puni, en plus de permettre de loot en partie les joueurs tués. A ce propos je me demandais s'il existait un moyen de se protéger des pk ou non ( connaissant la nature de certains joueurs et la médiocrité de mes aptitudes en duel, nul doute que je vais me faire dépouiller ! ).

Donc là aussi je voulais savoir ce qui est vrai ou faux, car permettre de looter les joueurs et mettre en place un si pauvre système judiciaire en jeu c'est encourager clairement au farmage des joueurs XD

Autre question, j'ai vu que c'était du sand box et donc je me demandais s'il était possible de ne faire que du craft sans taper un seul monstre ?

Quelqu'un a t-il un lien vers l'histoire du monde d'Arhceage en Français s'il vous plait ?

Apparemment, sandpark oblige, il y aura du housing, mais sand park toujours est ce que nos constructions pourront être détruites par d'autres joueurs et cela sans notre consentement ?
Archeage n'a rien à voir avec NC soft.

D'après ce que j'ai compris, on ne loot pas les joueurs.
Pour le reste, des infos plus précises ne vont pas tarder à pleuvoir avec la beta ouverte et le client EN qui se profile à l'horizon.
Citation :
Publié par oceanbleu
?
Autre question c'est sur le Pk, j'ai vu qu'il n'était que très légèrement puni, en plus de permettre de loot en partie les joueurs tués. A ce propos je me demandais s'il existait un moyen de se protéger des pk ou non ( connaissant la nature de certains joueurs et la médiocrité de mes aptitudes en duel, nul doute que je vais me faire dépouiller ! ).
Si tu ne joue pas tout seul tu restera à l’abri des Pk, faut arrêtez avec cette lubie du Pk qui vous tyrannise...

Citation :
Publié par oceanbleu
Donc là aussi je voulais savoir ce qui est vrai ou faux, car permettre de looter les joueurs et mettre en place un si pauvre système judiciaire en jeu c'est encourager clairement au farmage des joueurs XD
Non, au contraire... c'est un système libre qui permet une sanction cohérente, une feature à par entière. Et mis à part les victimes bornés ne voulant pas intégrer se système il fonctionne de manière général plutôt bien en plus d'être original.

Citation :
Publié par oceanbleu
Autre question, j'ai vu que c'était du sand box et donc je me demandais s'il était possible de ne faire que du craft sans taper un seul monstre ?
Oui et non, a partir d'un moment le craft fait autant xp que le PvE et puis certaines ressources nécessaire au craft sont en zone PvE dangereuse ou sur des raid boss.

Citation :
Publié par oceanbleu
Apparemment, sandpark oblige, il y aura du housing, mais sand park toujours est ce que nos constructions pourront être détruites par d'autres joueurs et cela sans notre consentement ?
Tsss... Bon j’arrête de répondre car tu transpire le carebear intransigeant, le genre de joueur que je ne supporte pas qui veut juste jouer dans son coin safe.
J'espère que toi et ton genre ne posera pas le pied sur Archeage, le jeu a déjà assez de bride qui ruine pas mal l’intérêt, pour que votre communauté whine et en apporte encore plus.
Citation :
Publié par snpp
C'est marrant j'aurais cru qu'il se fasse allumer plus que ça
T'as pas compris à chaque fois qu'un mec insulte Fei il prend des bon point et la il en à marre de gagner si facilement face aux autres AvL donc ils leurs laisse une chance en se montrant presque gentil avec les nouveaux ^^.

Dernière modification par Yuki707 ; 31/12/2012 à 23h56.
quel genre d'artisanat ce sera ? Un artisanat réactif à la EQ2 ou alors un artisanat comme les mmo's classique ou il y-a une barre de chargement, aucun échec, etc ...
Citation :
Publié par Yuki707
T'as pas compris à chaque fois qu'un mec insulte Fei il prend des bon point et la il en à marre de gagner si facilement face aux atres AvL donc ils leurs laisse une chance en se montrant presque gentil avec les nouveaux ^^.
Mmmmh, c'est futé comme plan.
J'vous préviens, j'ai pas tout pigé..
Tiens je profite de ce post pour poser une question un peu con mais d'importance pour moi. Le design des armures d'Archeage! Je m'explique :

J'aime beaucoup des designs d'armures classes et esthétiques, mais je peux plus supporter le style "armure gyrophare" qu'on nous sort depuis quelques années dans les mmos (Guildwars 2 est à mes yeux une très grosse déception d'ailleurs. Les Artworks annonçaient quand même autre chose que ce qu'on a dans le jeu.). J'ai maté des vidéos et des images sur ArcheAge et je voulais savoir si la tendance est une bonne fois pour toute mise en echec sur ce jeu. En effet, j'ai constaté que les armures semblaient offrir un design plutôt sobre et fonctionnel, plus proche du réalisme que de la boobsplate armor. Je n'ai rien contre un peu de fantaisie, laquelle est même bienvenue comme dans les armures de L2 ou certains concepts de Mabinogi heroes/Dark Soul, mais pas au point d'avoir des flammes et des piques partout.

EDIT : J'avais vu une vidéo montrant des armures d'ArcheAge au fait qui date. Des concepts pas geniaux mais tout de même une bouffé d'air frais. Ce que je voudrais, c'est surtout savoir si les choses ont évolué depuis.
Citation :
Publié par Vhailör
Tiens je profite de ce post pour poser une question un peu con mais d'importance pour moi. Le design des armures d'Archeage! Je m'explique :

J'aime beaucoup des designs d'armures classes et esthétiques, mais je peux plus supporter le style "armure gyrophare" qu'on nous sort depuis quelques années dans les mmos (Guildwars 2 est à mes yeux une très grosse déception d'ailleurs. Les Artworks annonçaient quand même autre chose que ce qu'on a dans le jeu.). J'ai maté des vidéos et des images sur ArcheAge et je voulais savoir si la tendance est une bonne fois pour toute mise en echec sur ce jeu. En effet, j'ai constaté que les armures semblaient offrir un design plutôt sobre et fonctionnel, plus proche du réalisme que de la boobsplate armor. Je n'ai rien contre un peu de fantaisie, laquelle est même bienvenue comme dans les armures de L2 ou certains concepts de Mabinogi heroes/Dark Soul, mais pas au point d'avoir des flammes et des piques partout.

EDIT : J'avais vu une vidéo montrant des armures d'ArcheAge au fait qui date. Des concepts pas geniaux mais tout de même une bouffé d'air frais. Ce que je voudrais, c'est surtout savoir si les choses ont évolué depuis.
Ma dernière expérience sur AA remontant à la CBT2 ou je ne sais plus trop et ayant atteint un piètre level (20 je crois) ma réponse ne sera pas forcément encore d'actualité mais les design des armures sont pas du tout fantaisiste mais perso je les trouves assez fade.
On à également l'impression que c'est un peu toutes les mêmes, après à haut level peut être que ceci s'améliore, il faudra demander sa d'ici 1mois après le début de l'OBT pour en savoir un peu plus à mon avis.
Bonjour merci pour les infos et les liens et pardon d'avoir fait quelques recherches google mais de n'avoir pas lu tous les topic du forum AA.

On peut loot une partie de l'équipement des joueurs j'ai lu ça dans un des test effectué lors d'une beta test

en faite le système judiciaire me parait perfectible dans le sens ou il faut récupérer 50 preuves pour espérer faire un jugement, sachant que la punition se résume à 10 minute de prison (après c'est foot ou tunnel ), bref c'est de l'incitation au pk d'autant qu'on peut s'arranger pour que dans le jury ça soit des gens de sa guilde ( en allant pk avec un ami de la guilde pas loin pour récupérer les preuves ).

Je ne pense pas être parano à propos du pk dont j'ai fait les frais sur lineage 2, ou le système était pourtant plus sévère et la communauté plutôt mature. Bref c'est assez rebutant de se faire pk régulièrement.

J'avoue je suis du genre à aimer jouer sans risque, et je préfère la coopération aux affrontements. J'aime bien aussi le côté créatif du sand park mais j'aimerai pas non plus me donner beaucoup de mal pour offrir diverses choses à la communauté si c'est pour qu'elles soient détruite même si c'est le jeu ^^

Sinon le système judiciaire est intéressant mais les peine pas vraiment dissuasive (1h de prison pour 50 kill/vols dans le meilleur des cas )
Citation :
Publié par oceanbleu
Bonjour merci pour les infos et les liens et pardon d'avoir fait quelques recherches google mais de n'avoir pas lu tous les topic du forum AA.

On peut loot une partie de l'équipement des joueurs j'ai lu ça dans un des test effectué lors d'une beta test

en faite le système judiciaire me parait perfectible dans le sens ou il faut récupérer 50 preuves pour espérer faire un jugement, sachant que la punition se résume à 10 minute de prison (après c'est foot ou tunnel ), bref c'est de l'incitation au pk d'autant qu'on peut s'arranger pour que dans le jury ça soit des gens de sa guilde ( en allant pk avec un ami de la guilde pas loin pour récupérer les preuves ).

Je ne pense pas être parano à propos du pk dont j'ai fait les frais sur lineage 2, ou le système était pourtant plus sévère et la communauté plutôt mature. Bref c'est assez rebutant de se faire pk régulièrement.

J'avoue je suis du genre à aimer jouer sans risque, et je préfère la coopération aux affrontements. J'aime bien aussi le côté créatif du sand park mais j'aimerai pas non plus me donner beaucoup de mal pour offrir diverses choses à la communauté si c'est pour qu'elles soient détruite même si c'est le jeu ^^

Sinon le système judiciaire est intéressant mais les peine pas vraiment dissuasive (1h de prison pour 50 kill/vols dans le meilleur des cas )
Après 1h de prison en IRL, le temps va passer lentement je pense.

Mais il ne faut pas oublier que au bout d'un certains nombres de fois tu passerai dans la faction pirate (3000 Points je crois). Ce qui peut inciter les gens a ne pas le faire tout le temps

Après c'est une feature très sympathique, mais ils auraient pu pousser un peu plus loin, comme par exemple des quêtes d’intérêts généraux. Ou ajusté la peine en cas de récidive rapide, de gravité etc etc
Ah ok, merci pour les infos sur le PK, visiblement je n'en avais qu'une partie, comme quoi ça valait le coup de se renseigner ^^
Quand à la faction des pirates c'est une idée sympa, du coup ça pourrait occasionner des raid de joueurs sur les villes ?

Citation :
Publié par Miste
AA est pas fait pour toi, va sur GW2.

Sinon IG tu utilise quel pseudo generalement?
Bha je suis sur GW2 en attendant de trouver un MMO ou je lag pas et qui me plaise, Mais j'aime beaucoup l'idée du sand box, c'est juste que j'aime pas trop le pk, qui dans 99% des cas se résume à un joueur plus haut lvl que toi en mode furtif qui t'attaque quand tu es à moitié vie en combat avec un monstre. (C'est l'expérience que j'en ai faite sur WoW et Lineage 2 ) quant aux pseudos, ça dépend de l'inspiration du moment, mais généralement des pseudo rp.

Mais pourquoi cette question ?
Citation :
Publié par oceanbleu
Ce n'est pas aussi simple hein. La quantité de points de crime dépends de la gravité du crime. PK une personne de low level est généralement plus durement pénalisé, et une tâche de sang équivaudra à plusieurs points de crimes.
Quant à la durée de la sentence, elle est déterminée par les jurés, ça peut être plus d'une heure.

Et je ne peux que vous conseiller de jouer à Vanguard si vous ne supportez pas le PvP. Vanguard est sandbox et PvE, avec pratiquement les mêmes features (housing, bateaux).
Citation :
Publié par Yemanjá
Et je ne peux que vous conseiller de jouer à Vanguard si vous ne supportez pas le PvP. Vanguard est sandbox et PvE, avec pratiquement les mêmes features (housing, bateaux).
Oh Vanguard, que j'ai adoré ce jeu, les donjons open, le pvp énorme, et la difficulté du craft d'eq2 et de la diplomatie, dommage qu'il ne reste plus beaucoup de monde dessus

on peut dire ce qu'on veut, soe crée les meilleurs mmo's ...
Citation :
Publié par Yemanjá
Ce n'est pas aussi simple hein. La quantité de points de crime dépends de la gravité du crime. PK une personne de low level est généralement plus durement pénalisé, et une tâche de sang équivaudra à plusieurs points de crimes.
Quant à la durée de la sentence, elle est déterminée par les jurés, ça peut être plus d'une heure.
Ah merci pour l'information je n'avais pas vu ce détail sur les article que j'ai lu. Au final c'est parfait je vais mettre a jour sur mon site.
J'aime le pk.
cela donne une vrai liberté, et franchement c'est lourd d'entendre toujours les mêmes plaintes sur le pk...
J'ai jouer 5 ans sur L2 et j'ai jamais pk gratuitement.
juste quand un petit *** me KS ou me fait chi** ...
stop ouin ouin ou changer de jeux !, mais a cause de personnes comme vous ils crée des Systems a la con de duel...
Bah ceux qui critiquent le pk sont soit nul en duel et ne jouant pas en guilde, soit trop fier pour fuir un combat. Enfin la fuite quand on est sur un serveur pvp en un contre un c'est assez nul, surtout s'il n'y a pas de vrai pénalité de mort... Sur archeage je ne sais pas s'il y a de vrai pénalité de mort, mais j'espère fortement que c'est le cas !

Bon après quand on a un stuff de merde je comprend que par lassitude on fuit les pk...
Citation :
Publié par raminca
J'aime le pk.
cela donne une vrai liberté, et franchement c'est lourd d'entendre toujours les mêmes plaintes sur le pk...
J'ai jouer 5 ans sur L2 et j'ai jamais pk gratuitement.
juste quand un petit *** me KS ou me fait chi** ...
stop ouin ouin ou changer de jeux !, mais a cause de personnes comme vous ils crée des Systems a la con de duel...
Si tous les PK étaient comme toi je ne m'en plaindrait pas ! Seulement mes souvenir à moi le PK c'était soit un plus haut lvl soit à deux contre un soit dans le dos quand j'étais en combat avec un monstre soit quand je n'avait presque plus de vie, soit carrément en embuscade de guilde à la sortie des TP (comme les Contrebandiers sur AoC ).

Je peux t'assurer que je suis la dernière à venir chercher les noises ou provoquer les autres joueurs au contraire je suis plutôt du genre à aider spontanément, comme je l'ai déja dit j'aime le coopératif et nettement moins le pvp open qui est trop souvent détourné par des joueurs en manque de victoire qui n'engageront le combat que s'ils sont certain de gagner grâce à l'un des avantage cités plus haut.

Certes dans mon précédent message j'exagérai en disant 99%, mais en toute honnêteté ça doit être guère plus faible comme pourcentage, et bien que je jouait paisiblement dans mon coin je me faisais immanquablement pk voir camper pour le plaisir de balancer des emotes provocatrice sur ma dépouille.
On a pas tout le temps l'occasion de jouer en groupe surtout quand on est casual, la seule fois ou les PK se sont fait un peu moins fréquent c'est lorsque j'étais dans une grosse guilde pvp ( d'habitude je suis dans des guildes familiale à tendance rp ).

Alors je suis consciente qu'il faut pour tous, c'est pourquoi on pourrait aussi faire des serveur PvE par exemple, de même que personne m'oblige à venir sur ArchAge ( on voudrait même me voir ailleurs vu l'agressivité de certains messages ) mais on n'obligerai personne non plus à venir sur les serveur PvE.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés