Il existe de nombreux jeux pour Causual/solo avec serveur PvE a peu prêt tous les MMOs sorties depuis 7 ou 8 ans. Je pense que Archeage n'est pas prévu ni voulu comme ça. Un retour aux sources des MMOs avec quelques concessions à l'air actuelle mais pas plus. Le causual aura un espace réduit et servira de pâture aux autres joueurs.
Effectivement ça peu déplaire mais ils s'avèrent que vue l'offre actuelle il existe de nombreux jeux qui pourront te satisfaire et qui correspondent mieux à tes attentes.
Le problème c'est que la plupart des jeux "pour casuals" confondent "manque de temps pour jouer" et "manque de cerveau pour jouer" ; pas parce qu'on est "casual" qu'on a envie de jouer à des jeux pré-mâchés ultra simplifiés. On a juste envie de pouvoir prendre notre temps pour profiter de la partie accessible du jeu (c'est à dire toute celle qui n'exige pas "d'être équipé au top du top", ou "d'avoir 4h à 5h consécutives devant soi", ou encore "d'être en groupe optimisé" pour être jouable). À côté de ça, faut aussi accepter le fait qu'en étant "casual", une partie du jeu sera justement inaccessible.
Des profils de joueurs très différents peuvent tout à fait cohabiter si chacun sait adapter ses objectifs à son temps de jeu, et que l'un n'impose pas ses choix à l'autre... À condition que le jeu propose des objectifs suffisamment variés.
Enfin en attendant mon "prochain MMO", je me refais plaisir sur Skyrim. Mais ça manque quand même de pas pouvoir faire un petit groupe de temps en temps...
|