[PC]Kerbal Space Program!

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué que le moteur de base qui est plus léger et plus efficace en atmosphère a vu son gimbal retiré alors qu'il en avait un tout petit avant, et celui plus lourd (1.5t au lieu de 1.25), avec une isp meilleure dans le vide a toujours son gros gimbal de 3°, je me demande si c'est pas ça qui rend incontrôlable les fusées, si vous passez de l'un à l'autre vous verrez comme ça devient facile.

M'enfin avec des fairings à la base de la fusée ça règle le soucis chez moi (bien prendre des ailerons avec liftcontrol).
Plus je joue à Kerbal dans cette version 1, plus il m'apparait évident qu'il est pour moi le Graal vidéo-ludique, celui-là même que je cherchais après l'avoir frôlé sur Elite 2 et Dwarf Fortress.
Le monde du jeu vidéo peut désormais s'écrouler, ça n'est plus mon problème.

L'objet de ce message est un semi-HS : Il y a quelques mois, je cherchais sur un autre sujet à remettre la main sur une alpha coup de cœur ( proposant tout comme Kerbal l'exploration libre d'un système solaire ). C'était donc "Outer Wilds", l'un des finalistes de l'independant game festival 2015 ; il se peut que cela intéresse quelqu'un d'autre :

Dernière modification par Comte-Fake ; 06/05/2015 à 20h09.
Après avoir construit plusieurs stations spatiales, colonisé Duna, je trouve que je commence un peu à tourner en rond.
D'ailleurs si vous avez besoin de conseil pour le docking, les stations, tout ça, hésitez pas
Du coup je pense que je vais recommencer une carrière et me laisser tenter par ce(s) mod(s) : http://forum.kerbalspaceprogram.com/...use-BalanceMod (edit: en fait non, c'est naze )

Dernière modification par Camélia ; 07/05/2015 à 03h08.
Je viens de recommencer une carrière (comme à chaque patch ), et ben.
PUTAIN QUE C'EST DEVENU DUR !
Impossible de lancer une fusée droit .
Bref, encore pas mal d'heure de jeu pour arriver à refaire tout ce que je faisait x)
Citation :
Publié par Aeristh
Je viens de recommencer une carrière (comme à chaque patch ), et ben.
PUTAIN QUE C'EST DEVENU DUR !
Impossible de lancer une fusée droit .
Bref, encore pas mal d'heure de jeu pour arriver à refaire tout ce que je faisait x)
Ah bah j'ai même problème.
Mais le pire c'est ma mission de récupération de données atmosphériques non loin de la base que je n'arrive pas du tout à réaliser. Contrôler une fusée jusque là c'est chaud.
Bah, comme on l'a dit dans les message précédent, faut maintenant faire bien plus attention à ne pas trop dévier du marqueur prograde sur la navball et entamer le gravity turn bien plus tot.

Sinon, le principe de l'asparagus est effectivement toujours valide et efficace, débloquer les tuyaux pour le transfert de fuel simplifie énormément les choses pour la gestion du carbu.
Ben en faite, je n'ai même pas besoin de tourner. Dès que je largue mon premier étage, ma fusée part dans tout les sens .
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ah bah j'ai même problème.
Mais le pire c'est ma mission de récupération de données atmosphériques non loin de la base que je n'arrive pas du tout à réaliser. Contrôler une fusée jusque là c'est chaud.
Pour les missions de mesure atmosphérique, le plus simple c'est de faire des avions embarquant les éléments pour faire les mesures. Quand j'en ai marre de lancer des fusées, une mission de ce type ça me permet de me détendre en attendant la suite
Citation :
Publié par Aeristh
Ben en faite, je n'ai même pas besoin de tourner. Dès que je largue mon premier étage, ma fusée part dans tout les sens .
Problème de masse, peut-être ? Essaie de poster un screen de ta fusée voir ?
http://puu.sh/hHeGt/61cfa5fe5b.jpg
Voila mon jouet.
Le premier étage est stable, rien à dire, par contre le second c'est une autre histoire x)
Ton booster est à 100 % ? Possible que ça vienne de là, trop de thrust pour la masse totale, du coup ça part en vrille. Essaie de réduire le thrust power du booster dans le hangar via clic droit, genre 60%, vu ta fusée, ça devrait largement suffire.
Bosser sur KSP pour le CNES. Un rêve humide...

MODÉLISATION DE SYSTÈMES SPATIAUX SOUS KERBAL SPACE PROGRAM - 2016PA2-15

Citation :
Description
Modélisation de systèmes spatiaux étudiés par le CNES sous le logiciel/jeu Kerbal Space Program. Le stagiaire modélisera sous Kerbal des systèmes tels qu’un lanceur réutilisable, un remorquer solaire-électrique, ou un vaisseau nucléaire-électrique. Il simulera les missions réalisables avec de tels systèmes et en tirera des films utilisables par la communication du Cnes

Spécialités et compétences souhaitées : Ecole ingénieur généraliste ou informatique, 2ème année
Up pour signaler une nouvelle maj. Dans les ajouts notable, une refonte des tutoriaux en prenant compte des différences depuis la releases qui compliquent la mise en orbite comparé à l'early. Je recommande tout particulièrement le "go for orbit" qui indique quand et comment faire un gravity turn.
J'ai finalement craqué jeudi dernier et depuis.... je ne fais plus que ça. Ce jeu est juste inouï.

Après pas mal d'essais, de ratages, je commence à me débrouiller.

Le problème c'est que je plafonne un peu côté recherche. J'en suis aux recherches qui coûtent 90 et les missions proposées ne donnent pas de points de recherche (j'ai surtout des voyages orbitaux à faire pour des touristes).

J'ai des missions qui semblent nécessiter des avions mais je n'ai pas touché à cette partie là encore (déjà, je veux parfaire ma conquête spatiale et arriver à faire une visite de la Lune - pour l'instant, je n'y arrive pas encore, j'ai fait 2 essais mais je me suis trouvé une fois éjecté dans l'espace et une fois je suis tombé en panne de carburant).

Vous avez une solution pour engranger quelques points de recherche (je ne sais pas si des voyages orbitaux à faire des relevés scientifiques plusieurs fois rapportent des points) ?
Citation :
Publié par Aapef
J'ai des missions qui semblent nécessiter des avions mais je n'ai pas touché à cette partie là encore (déjà, je veux parfaire ma conquête spatiale et arriver à faire une visite de la Lune - pour l'instant, je n'y arrive pas encore, j'ai fait 2 essais mais je me suis trouvé une fois éjecté dans l'espace et une fois je suis tombé en panne de carburant).

Vous avez une solution pour engranger quelques points de recherche (je ne sais pas si des voyages orbitaux à faire des relevés scientifiques plusieurs fois rapportent des points) ?
Perso je t'aurais recommandé de tester le jeu en mode Science avant de jouer en mode Carrière ça t'aurait permis de voir ce qui rapporte ou non de la science et de vraiment expérimenter sans avoir peur de perdre de l'argent ou autre.

Sinon pour info faire plusieurs fois les mêmes relevés ne donne pas plus de science, ou permet juste de compléter si la récolte de science n'était pas à 100% efficient.

Le mode carrière est assez exigeant et explorer un peu les possibilités en avion et faire les missions qui y sont lié permet d'avoir en général de la science facilement. Rien que sur la planète de départ il y a beaucoup de biomes différents à explorer et les missions d'aviation permettent d'en faire un peu le tour.
Ne pas hésiter à utiliser les conversions pour avoir plus de science au détriment de la réputation, voire de l'argent. Ca permet de grapiller quelques points ici et là.

Ne pas s'obstiner à vouloir débloquer tout l'arbre tier par tier. Par exemple, si l'aviation t'intéresse pas pour le moment, autant ne pas débloquer les branches qui y sont liées tant que ça n'est pas nécessaire pour débloquer une branche dont tu aura absolument besoin. De meme, repérer les branches qui t'intéressent vraiment pour tes objectifs, même si ça vient surtout avec l'expérience.

Tenter de débloquer au plus tôt les modules scientifiques (goo, thermomètre, etc...) Mine de rien, ça permet de faire plus d'expériences, donc plus de science.

Ne pas chercher à vouloir faire toutes les missions. Au contraire, cibler celles qui ont un bon ratio simplicité/gain en science. Là encore, c'est l'expérience qui va permettre de filtrer, mais faut pas forcément s'obstiner à vouloir choper une mission qui file plein de science si ça demande de faire un truc qui t'intéresse pas, trop long ou encore trop compliqué pour toi (genre si ça implique de faire des rendez-vous orbitaux et que t'en a encore jamais fais, les surveys qui peuvent être très chiant, etc...)

Idéalement, voir si t'as pas moyen de compléter 2/3 missions en un seul lancement, généralement via le test de modules.

Le premier gros pallier, c'est atteindre Mun et l'explorer. Mun est divisée en plusieurs biomes, donc en faisant des missions à différents endroits, tu peux refaire des expériences qui rapportent pas mal. Mais au début, ça reste un challenge pour arriver à faire une fusée capable de faire l'aller-retour, la gestion du carbu est souvent complexe. Faut arriver à optimiser ses lancement pour pas cramer plus de carbu que nécessaire juste pour te poser en orbite autour de kerbin.

Hésite pas non plus à faire les tutoriaux qui sont bien fichus et permettent de comprendre la logique du jeu, surtout la construction avancée, mise en orbite et voyage vers Mun.

Oh, et évite de transmettre tes résultats via radio, y a une très grosse perte de science. c'est toujours plus rentable de ramener directement sur kerbin. La transmission, c'est plus quand tu pars sur des planètes éloignées où tu pourra pas revenir.
Merci pour vos conseils.

Je viens de passer 30 mn à essayer de faire un avion, mais les trains d'atterrissage de base sont vraiment ultra fragiles, ils plient à l'arrêt.

Je vais refaire un avion à décollage vertical (et à atterrissage en parachute ), ça j'y arrive et je verrai lorsque j'aurai les autres éléments d'aviation.

Mais bon, l'objectif c'est la Lune
Si vous voulez vous amusez avec les avions, j'ai gardé une vieille image qui m'a bien aidé lors du design des avions en question.

Le lien par ici

A noter que l'image est un peu vieille, donc certaines infos ne sont sans doute plus bonne (en particulier la partie sur le drag, vu que ça a été complètement retravaillé si je ne m'abuse).
Mais ça aide pas mal a savoir comment placer le CoM (Center of Mass) et le CoL (Center of Lift) et les effets des différents placement sur la manoeuvrabilité et la stabilité. Il y a aussi un passage sur les trains d'atterrissage (leur placement, les effets du placement, etc.)

Bref, c'est un truc vraiment bien fichu, je vous le conseille.
A noter que depuis la dernière maj, y a une kerbopedia IG qui présente pas mal des concepts du jeu avec des schémas qui sont assez intéressant, notamment sur le drag, la construction d'avions, etc... Ca reste léger plutôt que des gros pavés de texte tout en restant bien complet.

Pour l'évolution du jeu, ça continue de s'affiner, on voit arriver de nouvelles pieces de temps en temps, comme les fairing "manuel" qui permettent de customiser la forme des fairing pour garder des formes aérodynamique quand on veut envoyer des sats et autres bidules pas trop aérodynamique, des radiateurs pour faciliter la dissipation de la chaleur, etc...

Les tutoriaux sont enfin complets, bien expliqués, pour aborder les différents concepts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés