[Wiki][Guide] Riven

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux spam un peu Riven en jouant over-aggressif (et en lisant ce guide pour les match-ups essentiellement), ca va t'aider à trouver un équilibre entre le safe farm et le snowball (parce que oui, même Nasus ça snowball, et bien plus que beaucoup ne le croient ).

Edit : si si c'est 21/9, le guide est plus vraiment à jour et du coup il sert juste de référence aux match-ups

Dernière modification par Lemmy Stick ; 30/09/2013 à 17h37.
J'ai monté trois comptes en gold en saison 2 en spammant Riven (alors que j'étais gold s2 aussi).
Et là je la rejoue après 6 mois de quasi-non pick sur SR quasiment. Le perso est toujours aussi bon (j'aime bien le changement sur le q perso), l'hydra la rend un peu plus forte qu'avant (le combo hydra + BT surtout est monstrueux) mais ca demande de savoir jouer aggro en lane (vu que c'est le principe du perso) et de gérer l'early red pot contre pas mal de match ups.
Et c'est l'un des melees avec le plus de "micro gestion" à avoir au niveau déplacement et cd (faut utiliser les cd tôt mais au bon moment, surtout le e).
Elle est chiante à prendre en main
Si tu ne cherches pas à dominer/jouer aggro, c'est un peu inutile de pick riven

Un truc que tu vois jamais mais qui est dur à affronter au top avec Riven c'est Fiora. Cela m'a bien surpris la premiere fois que je l'ai eu en face

EDIT: pour au dessus, si c'est 21/9 contre quasi tout (sauf peut etre darius et renek), la c'est au feeling

Dernière modification par lasoul64 ; 30/09/2013 à 17h37.
Citation :
Publié par Anarky
.
Sache, jeune padawan de la top lane, que tu ne joues pas Riven : tu la vis. Ce n'est pas un perso lambda, si tu décides de la jouer c'est que mentalement tu veux éclater ton adversaire, lui faire manger ses dents et qu'il se souvienne à jamais de ton pseudo en palissant rien qu'en entendant la première syllabe.

C'est pour ça que j'ai décidé de main Riven en S3, pour devenir une Légende. Et j'en suis devenu une.
Ça n'a pas toujours été facile j'ai dû enchaîner les combos pendant des centaines d'heures pour les maîtriser à la perfection, connaître tout ses CD et ses M-U par cœur, posséder tout ses skins... en bref, vivre pour Elle.

Aujourd'hui je suis trop vieux pour pouvoir encore prétendre à ce titre de Légende. Mais les plus anciens joueurs de la soloq, ceux qui avaient atteint l'élite Diamant avant les autres, se souviennent encore dans leurs cauchemars de mes carnages et tremblent toujours en entendant mon pseudo ; Senkayn.

Que mon esprit vous guide dans ce long apprentissage. Tentez à jamais d'égaler mon niveau, sans jamais vraiment y parvenir.
Avé moi.
Citation :
Publié par Senken
Sache, jeune padawan de la top lane, que tu ne joues pas Riven : tu la vis. Ce n'est pas un perso lambda, si tu décides de la jouer c'est que mentalement tu veux éclater ton adversaire, lui faire manger ses dents et qu'il se souvienne à jamais de ton pseudo en palissant rien qu'en entendant la première syllabe.

C'est pour ça que j'ai décidé de main Riven en S3, pour devenir une Légende. Et j'en suis devenu une.
Ça n'a pas toujours été facile j'ai dû enchaîner les combos pendant des centaines d'heures pour les maîtriser à la perfection, connaître tout ses CD et ses M-U par cœur, posséder tout ses skins... en bref, vivre pour Elle.

Aujourd'hui je suis trop vieux pour pouvoir encore prétendre à ce titre de Légende. Mais les plus anciens joueurs de la soloq, ceux qui avaient atteint l'élite Diamant avant les autres, se souviennent encore dans leurs cauchemars de mes carnages et tremblent toujours en entendant mon pseudo ; Senkayn.

Que mon esprit vous guide dans ce long apprentissage. Tentez à jamais d'égaler mon niveau, sans jamais vraiment y parvenir.
Avé moi.
Si je report ton post pour trolling et fake, tu reçois le wisp ?
Enfin mine de rien t'as pas si tort que ça, les gros joueurs de Riven jouent vraiment énormément de Riven voire que ça (BRNA, Box² pour citer les deux plus connus).
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Si je report ton post pour trolling et fake, tu reçois le wisp ?
Enfin mine de rien t'as pas si tort que ça, les gros joueurs de Riven jouent vraiment énormément de Riven voire que ça (BRNA, Box² pour citer les deux plus connus).
D'ailleurs, je viens de decouvrir Best Riven EU (diam1), qui stream un peu (pas beaucoup) mais c'est ça, il a plusieurs centaines de games dessus.
D'ailleurs c'est drole, il joue tous Lee qd Riven est ban

EDIT: Il joue quasi que nida , ça fait un moment que je l'ai pas vu joué diana

Dernière modification par lasoul64 ; 30/09/2013 à 18h53.
Si j'ai pensé à Riven c'est parce que je sais que son gameplay est fun et assez unique, le champion a l'air nobrain car pas de mana et pourtant il demande beaucoup de skill quand même.
Je trouve la toplane ennuyeuse à mourir et j'aime pas spécialement jouer les bruiser du moment, donc j'ai pensé à Riven même si il est clair que j'ai pas le type de jeu adapté imo.

Mais après, je suis à un niveau où les gens jouent mal (moi aussi, tout le monde), même si je fail avec Riven, c'est pas dit que le type en face réussira à profiter de mes erreurs, donc ça vaut le coup d'essayer quand même, rien que pour l'amusement que procure le perso.
Riven est elle jouable en bruiser ? Genre un seul item AD (BC ou hydra ou MoM) puis full tanking.
Elle a une bonne mobilité pour stick sa cible, elle peut etre pas mal pour zoner je trouve.
Je n'attend pas de réponse du genre X ou Y est mieux pour ça... juste des avis de joueurs de Riven qui aurait déjà essayé ça
Ca sert globalement à rien. T'auras une survie proche du build AD+résistance maitrisé en perdant énormément de dégats.
Et tu pourras stick ta cible mais tu lui feras des dégats nazes donc l'autre aura même pas à kite et tu représenteras pas vraiment une menace.
Je la joue côté EU sur des randoms comptes auxquels j'ai accès.
Je pars en Allemagne demain (je pourrais stream là bas o/) mais compte pas trop me voir ces prochains jours (entre le changement de pays, l'installation, la visite de la ville et mes obligations WOW [] j'aurais à faire !)

Mais j'ai hâte de pouvoir recommencer à stream le peu de games que je fais. En plus j'ai changé d'élément de ligue, je vais pouvoir changer le nom de mon topic en "Mormuth, CARBON STREAMING"
Citation :
Publié par Lee Sin Bot
Riven, c'est le meilleur perso du jeu, après Lee Sin.

Et Riven offtank, tu peux essayer c'est marrant. Mais test ça en normal sinon les gens avec toi vont pas être très contents.

bof le nombre de fois ou j'ai eu : RIVEN Y U NO TANK
Citation :
Publié par Anarky
Si j'ai pensé à Riven c'est parce que je sais que son gameplay est fun et assez unique, le champion a l'air nobrain car pas de mana et pourtant il demande beaucoup de skill quand même.
Je trouve la toplane ennuyeuse à mourir et j'aime pas spécialement jouer les bruiser du moment, donc j'ai pensé à Riven même si il est clair que j'ai pas le type de jeu adapté imo.

Mais après, je suis à un niveau où les gens jouent mal (moi aussi, tout le monde), même si je fail avec Riven, c'est pas dit que le type en face réussira à profiter de mes erreurs, donc ça vaut le coup d'essayer quand même, rien que pour l'amusement que procure le perso.
Moi je te conseille de commencer par Tryndamere qui est très facile à jouer.
Tu regardes une ou deux video de Hao pour voir comment bully, ça réclame peu de mécaniques comparé à Riven ou Lee.

Et une fois que tu sais comment bully ta toplane de manière générale, commence à progresser avec Riven

Mais si tu veux du free elo, reste sur Trynd ...
Citation :
Publié par Lee Sin Bot

Et Riven offtank, tu peux essayer c'est marrant. Mais test ça en normal sinon les gens avec toi vont pas être très contents.
C'est drole mais sur TNI ou en game, je vois souvent des types pleurer parce que Riven a pas pris un build tanky
Citation :
Publié par Lee Sin Bot

Bientôt rename en Riven Bot ?
Citation :
Publié par Trololocat
Moi je te conseille de commencer par Tryndamere qui est très facile à jouer.
Tu regardes une ou deux video de Hao pour voir comment bully, ça réclame peu de mécaniques comparé à Riven ou Lee.

Et une fois que tu sais comment bully ta toplane de manière générale, commence à progresser avec Riven

Mais si tu veux du free elo, reste sur Trynd ...
Déjà que je résiste à la tentation d'acheter Trynda, c'est hard quand je vois mes ranked ruinées par des mecs en face qui le jouent et font 20 kill et plus facile puis se vantent encore...
Bref, à tester pour la mécanique du top mais je ne me rabaisserais pas à en faire mon main, je ne supporte pas les champions nobrain comme ça. Le tout c'est de m'adapter à un autre style de jeu que mes deux top principaux, Vlad et Irelia. Parce que c'est pas le même monde en lane de jouer ça par rapport à une Riven ou un Trynda.
Tu peux assez facilement jouer aggro avec une irelia (pas contre tout, mais contre une bonne partie des tops)

De toute façon, joue la 2/3 parties en normales, si t'aimes pas abandonnes sinon train la un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés