[Wiki][Guide] Riven

Répondre
Partager Rechercher
- Start doran blade :
Pas de ward, peu de sustain, gros lvl 2. Soit tu choppes le lvl 2 avant et FB avant que le jungler arrive, soit tu joues hyper safe en évitant de te faire poke jusqu'à 4 minutes. Au final c'est vraiment bien dans certains cas, beaucoup moins dans d'autres. Jouer passivement sans se faire poke c'est souvent ne pas farm, jouer agressivement c'est risquer le gank du jungler.
- Start redpot + pots :
Idem sauf que si tu te fais gank c'est encore pire.
Sauf que tu peux mettre plus de pression et potentiellement en tuer un en 1v2.
- Start doran shield :
Situationnel, contre un truc basé sur l'auto et que te domines pourquoi pas... Mais ça serait quel champion?
- rejuv + pots + ward :
T'as les avantages de tenue de lane du doran shield, moins de hp flat mais plus de regen. Et surtout t'as une ward donc tu peux push pour hit 2 et ruiner le mec sans te dire "ok mtn je me fais zoner pcq j'ai pas de vision sur le jungler" si tu fb pas. Et t'as pas waste 400g pour 100hp accessoirement, les pots t'en acheteras de ttes façons, et le rejuv est un consommable.
Je pourrais mettre quelques trucs sur les MU (communs), si vraiment cela intéresse (j'ai pas un high level non plus, niveau gold), mais à force de la jouer et de regarder des streams/spectate des joueurs je peux pondre un truc.

Le truc cool serait une relecture de Senkayn/Mormuth/Serviet pour valider les MU

D'ailleurs il y a des trucs à changer (solari est plus le même), à rajouter (sur les boots) et d'autres ou je suis pas vraiment d'accord (FM/build def)

Si cela intéresse vraiment, je peux pondre sur des MU communs pour Riven: Garen/Renek/Jax/Malphite .... (je dois même avoir des replays, gold3/4/5), mais bon pas envie de faire ça pour rien donc mp/rep ici si vous voulez que j'écrive quelques lignes
Citation :
Publié par lasoul64

D'ailleurs il y a des trucs à changer (solari est plus le même), à rajouter (sur les boots) et d'autres ou je suis pas vraiment d'accord (FM/build def)
Non mais si je le passe en mode wiki c'est pour que vous viriez ce que vous pensez être caca (car y'en a entre les trucs qui ont changés et les trucs ou je schnapsais).

Après faut arriver à un consensus et que vous vous éditez pas entre vous non plus haha.

Bon pour le mode wiki ce sera demain, je suis en freewifi là j'ai l'impression que ça veut pas.
jpense pas que ça vraiment utile, comme toutes les démarches du genre y a trois personnes qui vont te dire merci sans l'avoir lu et ça changera rien pour personne au fond

ou alors tu fais un truc de fou et tu le postes sur un vrai site opur faire des guides

si tu veux de l'aide hesite pas à me mp

edit : la totalité du guide serait à reprendre honnêtement
C'est bien ce que je pensais, merci t'es un good guy

Je pourrais reprendre le guide pour faire un truc potable (enfin à jour) en français (j'ai un peu de temps en ce moment) mais je sais pas si c'est utile, connaissant le nombre de guide de bonne facture sur Riven en anglais.

Je te mp si jamais je refais le guide
Moi j'aime bien FM, c'est un item que je fais souvent. Mon build général passe partout c'est Hydra/BC/LW/FM/MoM/Randuin/Autre. T'as tons of AD, tu as de quoi push, t'as tons of hp aussi. Enfin bref, c'est un peu mon build passe partout qui ne m'a jamais vraiment déçu :>
Ouais en fait y'a un truc que j'avais pas pigé à l'époque, c'était que même si c'est pas complètement dégueu sur le perso en fait tu le sous exploite en faisant ce genre de builds.

Si tu veux il vaut mieux prendre un autre perso pour faire le job que tu veux faire faire à une Riven build comme ça.

Puis bon y'a le classique, tu commences à écrire un truc sur lequel tu te rends compte 3 semaines plus tard que t'avais pas tout compris hahaha. Mais bon c'est un exercice intéressant de faire un truc et de le voir critiquer ça permet de progresser car on montre qu'on a pas compris au lieu de poser des questions sur ce que l'on pense ne pas avoir compris.
Citation :
Ouais en fait y'a un truc que j'avais pas pigé à l'époque, c'était que même si c'est pas complètement dégueu sur le perso en fait tu le sous exploite en faisant ce genre de builds.

Si tu veux il vaut mieux prendre un autre perso pour faire le job que tu veux faire faire à une Riven build comme ça.
Tu me parles à moi et mon build? Si oui, développe please, car j'ai du mal à te prendre au sérieux si tu n'argumente pas :>
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Tu me parles à moi et mon build? Si oui, développe please, car j'ai du mal à te prendre au sérieux si tu n'argumente pas :>

1. Les HPs c'est une fausse bonne idée, avec le shield spammable qu'a Riven vaut mieux partir sur de la MR/Armor en général (CDR/AD sont ce qu'il y a de plus rentable en général pour la survie).
  2. Y'a peu d'AD par rapport aux autres items disponibles, vu le grand nombre de très bons items à faire le FM est peu slot efficient par rapport à d'autres.
  3. Le slow on peut trouver ça sympa mais y'en a pas vraiment besoin avec Riven, le problème c'est arriver sur la cible en un seul morceau (Et encore avec Flash), pas y rester.
  4. Si tu fais FM ça va (forcément) ralentir le reste du build et ta montée en puissance, donc ta capacité à snowball.
En fait le problème est que FM apporte une très bonne stat pour Riven (AD), une stat 'y'a mieux mais je prends' (HP), et un passif sur lequel on ne crache pas mais qui n'est pas ce dont le perso a besoin.

Donc soit tu fais l'item tôt, il ralentit BT/Hydra/LW donc tu peux pas snowball/faire assez de dégâts pour faire la différence. Soit tu le fais plus tard et il n'est pas slot efficient par rapport aux autres items qui sont indispensables sur le perso.

PS: Je parle d'un build typique genre BT|Hydra/LW/Ionian/GA/MoM/BC
Citation :
BC arrive trop tôt en général on préferera hydra ou bt + lw avant (éventuellement un bruta au milieu).
J'ai juste dis les items que je fais sur Riven, c'est évident que je ne vais pas cherché à finir la BC à 8mins... Ceci dit, ça m'intéresse que tu parles de la BT puisque j'ai posé la question à la page précédente il me semble qui est resté sans réponse. Pourquoi BT plutôt que Hydra?

Citation :
Si tu fais FM ça va (forcément) ralentir le reste du build et ta montée en puissance, donc ta capacité à snowball.
La FM, je la fais généralement un peu plus tard, genre je fais Bruta/Hydra/LW puis FM ou truc du genre, je ne la fais pas en first item non plus...
Citation :
Les HPs c'est une fausse bonne idée, avec le shield spammable qu'a Riven vaut mieux partir sur de la MR/Armor en général (CDR/AD sont ce qu'il y a de plus rentable en général pour la survie).Y'a peu d'AD par rapport aux autres items disponibles, vu le grand nombre de très bons items à faire le FM est peu slot efficient par rapport à d'autres.Le slow on peut trouver ça sympa mais y'en a pas vraiment besoin avec Riven, le problème c'est arriver sur la cible en un seul morceau (Et encore avec Flash), pas y rester.
Justement, le but étant d'arrivé en un seul morceau vers la cible, ou les cibles, il m'arrive souvent d'être "trapped" en soloq, je suis souvent le seul qui ne soit pas derrière et on retourne les teamfights grâce à ma capacité d'engage, mes dégâts. Quand je la buildais full dmg avant, j’arrivai dans le fight, et je fondais avant de faire quoique ce soit. Du coup, build Ad/CDR, c'est pas trop mon kiff puisque je n'aurai pas le temps de relancer mes sorts avec ce build vu que je serai déjà mort.

Après voilà, je ne suis peut être pas assez bon pour carry 1v5 avec un build full dégâts, mais je pense surtout que ça dépend de la façon de jouer de chacun, on a vu sur l'autre topic que Brna et Boxbox ne font pas pareil. Moi, c'est un mode de jeu qui me convient mieux, du coup j'aime avoir un peu d'HP car pour le coup, le truc que tu changerai c'est ma FM contre ta BT d'après ton post, et ça ne me conviens pas, si vraiment je dois la changer, je prendrais un item défensif.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
J'ai juste dis les items que je fais sur Riven, c'est évident que je ne vais pas cherché à finir la BC à 8mins... Ceci dit, ça m'intéresse que tu parles de la BT puisque j'ai posé la question à la page précédente il me semble qui est resté sans réponse. Pourquoi BT plutôt que Hydra?
BT te donne une meilleure domination de lane, puique plus d'AD (une fois chargée) et l'AD c'est la vie sur Riven. Aussi elle te permet de freeze ta lane pour deny l'adverse, ce que le tiamat te permet pas vraiment.
C'est surtout une histoire de préférence. Les deux ont des avantages (plus de burst, depush, pas de stack ....)
Apres tu fais aussi l'hydra sauf que souvent tu l'as fait apres ton core BT/LW/(bruta)

Apres comme je disais même les pros ont leur préférence. Build 40% cdr vs build Full Burst (immonde) donc un build plus offtank peut s'envisager même si tu perds un peu des ratios AD du kit de Riven
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
je suis souvent le seul qui ne soit pas derrière et on retourne les teamfights grâce à ma capacité d'engage, mes dégâts.
Non mais je faisais comme toi avant de piger que c'était pas à moi d'engage, quand t'as pas le choix (pour Z raisons) ça se défend. Mais là encore je préfère limite un GA en premier lieu plutôt qu'un FM. Cet item est délicieux pour Riven.

Après généralement c'est vraiment pas à toi d'engage sauf si erreur en face qui te permet d'insta depop un carry.

PS: Passage mode wiki
Ce matin, j'ai fais une game sur un smurf gold avec vos build AD/CDR, bah au lieu de finir sur mes habituels stats 10/3/X, malgré la win, j'ai fini sur un 13/10/X, je n'ai jamais obtenu autant de mort sur mes games. Je le redis encore, imo votre build c'est opti avec votre façon de jouer, mais il suffit que quelqu'un joue de manière différente pour que ça ne soit plus viable alors que mon build est passe partout pour tout débutant. C'est comme je disais, il me semble avoir vu une différence entre Brna et Boxbox, y en a un qui est plus capé full dmg sans boot, et l'autre plus boot ad/cdr no? Bah je trouve mon build pas si dégueulasse que ça, ça reste viable a un mode différent du votre.

Enfin je comprends pas, y a quelques temps, je parlais de support avec Iyacthu au niveau runes et maîtrises qu'il trouvait nul pour mon cas, pourtant, je win mes games avec. Là, vous me dites que c'est nul ce que je fais, pourtant, je win mes games. Dois-je comprendre que le jour où je vous écoute, je pop a un niveau challenger? Vu qu'atm, je tombe contre du High Plat/low Diam. Je pense pas vraiment avoir un niveau malade pourtant, du moins je ne me sens pas assez bon pour me permettre un trollbuild, c'est que c'est viable quelque part non?

Généralement, oui c'est pas forcément à moi d'engage, sauf que je suis toujours "trapped" malgré le fait que je win mes games, c'est peut être à force de lire les posts de Iyacthu qui m'ont plongés dans un état de déprime à voir mes mates, du coup je joue ma soloq en mode "Si t'es bon, tu peux carry 1v5, fais tout par toi même".
C'est pour ça que /HS/ J'aime beaucoup jouer Amumu AP, tu peux faire du 1v5 tellement ce champion est rigolo, Q+E+R+E et ils sont tous low hp /HS/. Bah là, c'est un peu la même, avec mon build, je peux engager à coup de Flash+E+Q+Z+QQ et en ressortir vivant, ou du moins tanker assez pour que mes mates fasses quelques dégâts, même à coup d'auto attaque, là où avec votre build, je ne dépasse pas le premier Q. Pour faire du 1v5, je pense pas vraiment qu'il y ai meilleur build que le miens :> Après, c'est fort possible qu'un build axé Dmg, ça optimise à fond le champion pour des fights en 5v5, mais ma technique de progression en soloq, c'est que tu dois te dire à chaque fois que t'es avec des nuls, qu'il faut laisser le moins de boulot possible aux autres et en faire le plus toi même.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
C'est comme je disais, il me semble avoir vu une différence entre Brna et Boxbox, y en a un qui est plus capé full dmg sans boot, et l'autre plus boot ad/cdr no? Bah je trouve mon build pas si dégueulasse que ça, ça reste viable a un mode différent du votre.

Dois-je comprendre que le jour où je vous écoute, je pop a un niveau challenger? Vu qu'atm, je tombe contre du High Plat/low Diam. Je pense pas vraiment avoir un niveau malade pourtant, du moins je ne me sens pas assez bon pour me permettre un trollbuild, c'est que c'est viable quelque part non?
.
Oui c'est ce que j'expliquais dans un autre post (les streams surement) à propos de Brna et Boxbox.
J'ai pas dit ça, juste on parlait de build le plus optimisé possible donc la recherche d'AD vu les ratios de la demoiselle mais c'est sur que si tu engages c'est pas possible d'être full glass canon. Et encore il y avait la build de ZionSpart (je sais plus comment il s'ecrit) ou MegaZero au LCS NA, qui avait sorti Riven , avec un stack de BT et c'est tout

Apres il y a le playstyle , je préfere celui de Brna à celui de BoxBox, peut aussi parce que je joue beaucoup de perso à dépop rapide (Rengar pour ne citer que lui)
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
...
Non mais clairement un build ça s'adapte à la game/team. Juste que si tu te vois rush Randuin parce que t'as pas le choix comme tu dois engage, pick Riven c'était ptet pas le truc le plus opti pour ça . Un Renek/Malphite/Que-sais-je aurait peut être mieux fait le taff.

La discussion qu'on avait portait plus sur comment optimisé le potentiel du perso, que sur LE build parfait (C'est pas un perso ou tu peux build Trinity/FM/Randuin/SV/GA/Tabis à toutes les games quoi).

Surtout que si tu picks le perso juste parce que t'aime le jouer, quitte à le build pour avoir le rôle dont t'as besoin que celui pour lequel il est fait, je serai bien en mal de te contredire comme j'ai joué ce perso à tous les postes possibles et inimaginables.

Et stack les BTs c'est mon build troll quand je carry la game EZPZ :]
C'est Nimp quand t'as +500AD les trous que tu fais.

Dernière modification par Sharnt ; 03/11/2013 à 22h44.
Bien sûr qu'un build, ça s'adapte, je ne suis pas Bronze hein, c'est pour ça que dans mon build, j'ai cité 7-8 items.

Je croyais que la discussion se portait sur comment jouer Riven dans un cas général, c'est un guide non? Optimisé le potentiel du perso, ça n'a pas vraiment de sens. Sinon on a pas besoin de faire de GA ou autre item def sur les adc, après tout, ça ne dps pas. Ce n'est pas parce que Riven scale pas mal sur l'AD et ses spells qu'il faut pas faire de quoi survivre un peu plus longtemps, quitte à perdre un peu de dégâts.

Perso, j'ai toujours dis qu'un perso bien joué, tu peux le jouer où tu veux, tu pourras toujours carry des games. IG tu as le même pseudo qu'ici? Si oui, ça veut dire que tu joue principalement des normals games, c'est pas très représentatif. Moi par exemple tu vois, j'ai déjà sorti Amumu Top/jungle/Mid/Sup car c'est un perso que j'aime jouer, et que je sais que je peux carry jusqu'en plat assez facilement sans trop de mal. Riven, je l'ai également sorti en Top/Mid/Jungle/Sup(Oui oui, sup). Après, c'est ma vision des choses, mais je préfère largement sortir une Riven jungle par exemple, que tout le monde critiquera dans le lobby avant que j'carry la game, que sortir un J4 car ce champion est OP car je sais que je n'aurai pas la même maîtrise du perso. Donc si je veux jouer Riven avec mon mode de jeu, c'est parfaitement légitime, j'exagère un peu en disant ça, mais c'est comme les mecs en bronze qui regarde surtout les counterpick, quitte à ne pas savoir jouer le perso. Bah moi j'aime bien jouer Riven, donc c'est elle que je pick, pas malphite ou Renek ou que sais je. Surtout que c'est pas vraiment comparable en fait, Faire une comparaison de Riven buildé avec FM, à un malphite, je crois que t'as juste pas idée de ce que peux donner mon build. C'est pas un truc où t'aura 200 AD 200 Armor et 200 Mres hein, enfin j'sais même pas pourquoi j'ai répondu à ça, ça n'a juste pas de sens de me dire de pick tel champion à la place car y a vraiment aucun champion qui est comparable à Riven.

Puis oui, moi aussi je peux carry la game avec 3 slots de wards et 3 items en normal game, mais je me vois mal sortir 5 BT en vrai game maintenant(Oui, je précise car en S2, je l'avais sorti et ça marchait bien, mais je doute sur l'efficacité à l'heure actuel).
Wtf pourquoi ces tartines.

La question est pas de savoir si Riven profite d'un build tanky ou autre.

C'est bien beau de dire "je maitrise le champion donc je peux le jouer où je veux". Non à niveau équivalent Riven support ca sera nul à chier par rapport à Sona support. Après si t'es le pire des joueurs de Sona sans doute que ta Riven support sera mieux mais en attendant même maitrisé à la perfection une Riven support sur une échelle de 1 à 10 ca dépasse pas les 3.

Après évidemment qu'un build ca s'adapte mais une Riven full tank ca sert à rien. Donc on peut s'adapter dans le build (sortir des tabis très tôt, un GA très tôt) mais ya un stade où si tu te retrouves à devoir build mercuries, SV, randuin sur ta Riven ben le pick sera peu justifié parce que tu vas pas profiter des atouts du personnage donc t'aurais mieux fait de prendre un random tank qui profitera plus de ce stuff.

Sinon j'ai déja testé FM sur Riven. C'est pas mauvais. Mais y a mieux. De toute façon c'est très difficile de trouver un item mauvais sur un champion, même l'abyssal apporte des trucs au personnage sauf que ben les PV quand t'as un shield à 600 toutes les 3s ca sert peu. Mieux vaut faire de la résistance que ça.
Non mais j'ai volontairement exagéré mes propos quand j'ai dis Riven support, ça je le sort en normal ou en gold max, pas au delà. C'était un peu pour illustrer le fait que tu pick un champion car tu sais le jouer, c'est par rapport au fait qu'il me dise de pick Renekton à la place si c'est pour jouer Riven comme je le fais. J'ai d'ailleurs résumé ce passage par un
Citation :
j'sais même pas pourquoi j'ai répondu à ça
Après, je n'ai jamais parlé de prendre Randuin et SV etc... Evidemment que Riven full tank ne sert à rien, je l'ai dis sur le topic de jungler quand Shaunz à parler de Riven jungle. J'ai clairement dis que son build manquait de dégâts à mon goût au passage, je suis donc clairement conscient du fait qu'il faut avoir un peu d'AD. En fait, je crois que le débat, là où nous ne sommes pas d'accord, c'est le build FM.

Citation :
Sinon j'ai déja testé FM sur Riven. C'est pas mauvais. Mais y a mieux. De toute façon c'est très difficile de trouver un item mauvais sur un champion, même l'abyssal apporte des trucs au personnage sauf que ben les PV quand t'as un shield à 600 toutes les 3s ca sert peu. Mieux vaut faire de la résistance que ça.
Perso, je ne raisonne pas comme ça. ok tu as un shield de 600 toutes les 3 secondes on va dire, ceci dit, ce n'est pas l'item X à la place du FM qui te donnera 600 de shield. Avec FM, tu as 700 PDV fixe ainsi qu'un poil d'ad qui va up un poil ton shield. Si tu prends, j'sais pas moi BT à la place, ok tu aura entre 40 et 70 d'AD en plus en fonction de ton stack, mais ce n'est pas 600 de shield+70-100AD en plus. Enfin perso j'vois ça comme ça, y a un problème avec ce que je dis?

Dernière modification par LeNoobQuiRoxX ; 04/11/2013 à 09h38. Motif: oubli de 0
Non non pas vraiment.

En fait je comparerais pas le FM à une BT mais plutôt à un item hybride (malmortius quoi) voire GA.
Sur Riven je fais un build hydra/BT/BC/mom/GA/LW (sauf les parties où la compo en face est vraiment trop mobile et où je vire l'hydra ou la BT). Ca permet d'avoir un build avec genre 120 armure/100 rm (de pif de tête c'est de cet ordre là les chiffres). Donc avec le montant d'ad monstrueux qu'on a, le shield est terrible (et en plus il est dispo en sortie de GA). Après ce build est bien à une condition : qu'on puisse rester actif. Si tu prends trop de hard cc t'as 0 hp pour t'aider derrière. Les hp sur Riven pour moi ca sert globalement juste à tenir quand ton shield est pas up (dans l'idée le premier shield bloque une partie des dégats, tu remontes un tout petit peu pendant tes stuns via le lifesteal et tu remontes réellement pendant le second shield). Sauf que si juste après (ou pendant) ton premier shield tu te fais cc, c'est à ce moment que t'as besoin des hps pour temporiser.

Après ca va dépendre de comment tu vas jouer Riven.
Perso je fais quasiment que flank sur ce perso quand j'ai pas mon flash sinon j'inc dans tous les TFs via le flash donc je peux me permettre de jouer sans boots/sans FM mais si tu préfères rester avec ta team je vois une justification de l'objet. Y a plusieurs façons de jouer le personnage, je saurais pas dire laquelle est la mieux (et je vois pas l'intérêt de le faire en fait ^^)
Dites, j'viens de jouer contre une vayne top qui savait kiter.
Grosso modo l'early était à son avantage vu que même au lvl 2 j'ai pas réussit à la all-in et elle a bien répliqué à l'AA.
J'ai réussit à la kill lvl 6 en baitant son ult mais grosso modo après c'était juste impossible de la duel vu qu'elle savait ce qu'elle faisait et me laissait jamais toucher aucun de mes W ou last Q. Dès qu'elle a eu sa BotrK j'ai pleuré et j'suis parti 2shot la ahri J'ai tenu un bon 8/9cs par min mais ça me gênait de voir une vayne free farm :/
En stuff j'ai fait elixir - 2 dorans - vamp scepter - bf - BT - tabis - randuin.
J'ai pas eu le temps de tester le 1v1 avec le randuin parce que la game s'était plutôt vite finie mais je vois vraiment pas comment j'suis sensé zoner une vayne en lane avec Riven
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés