[Wiki][Guide] Riven

Répondre
Partager Rechercher
J'ai du jouer mid en ranked 2 fois, du coup je me suis dit pourquoi pas essayer.

J'ai joué ahri et gragas, le FB à la red pot est assez facile à faire (par rapport au top), la premiere lvl1 et pour le gros lvl2.

J'ai gagné ma lane à chaque fois , par contre je voulais savoir: le plus rentable c'est de descendre bot avec l'ulti vu les dégats que l'on fait sur des squishys, le top étant moins interressant à gank ?

J'ai max le A puis le E et rush hexdrinker (apres 2 dorans, sceptre), il y avait t'il mieux à faire ?

Dernière modification par lasoul64 ; 25/10/2013 à 14h33.
Je me suis mis à jouer (sérieusement) Riven jungle, et je trouve ça plutôt cool. ^-^

Machete + 5pots (-> Esprit de l'ancien golem quand vous manquez de Ténacité dans les fights)
Brutalizer (-> vers un Couperet Noir ensuite)
Boots lv1 (-> vers Lucidity ou Tabis)
Soif de Sang
Ange Gardien
(+ 6th item...)

C'est vraiment sympa et puis ca farm vite, tu peux sauter à travers quelques murs et son shield est vraiment cool.
Citation :
Publié par Mormuth
Snipe le jungler dans sa propre jungle.

Ca marche déja quand tu joues top mais alors au mid c'est ridicule
Oh oui. Tu fous le jungler low life à son premier gank mid, et quand il va faire ses wraiths, tu gagnes un doublebuff.
Citation :
Publié par shaunz
Je me suis mis à jouer (sérieusement) Riven jungle, et je trouve ça plutôt cool. ^-^

Machete + 5pots (-> Esprit de l'ancien golem quand vous manquez de Ténacité dans les fights)
Brutalizer (-> vers un Couperet Noir ensuite)
Boots lv1 (-> vers Lucidity ou Tabis)
Soif de Sang
Ange Gardien
(+ 6th item...)

C'est vraiment sympa et puis ca farm vite, tu peux sauter à travers quelques murs et son shield est vraiment cool.
Je me suis toujours demandé si ce n'était pas violent par contre de passer de Riven top à jungle. La différence de dégâts est forcément énorme vu les maitrises/runes/stuff.

Si tu la sors en stream je regarderai ça, ça m'intéresse fortement. N'hésite pas à enregistrer un replay à l'occas', ce serait cool.
J'ai test un build "a la shaunz" sûr Riven jungle, et je trouve que c'est nul, un gros manque de dégâts qui casse un peu le potentiel du perso. Je préfère largement comme je faisais d'habitude, à savoir un start DB avec des runes de LS et partir sûr le même build qu'en toplane.
Enfin si on joue Riven avec un build plus axé "tank" de shaunz, je trouve qu'il y a meilleur pick puisque le truc que j'ai personnellement retenu avec ce mode, c'est qu'on conserve les CC, et pour le coup, y a des champions meilleur à pick pour ça.
Déjà que le fait de la jouer en jungle casse son potentiel de snowball qu'on a au top, si en plus on change tout ça... Perso, je ne suis pas fan.

Ps : Pour Sidera, perso je l'ai jouer beaucoup de fois sûr des comptes golds pour les up plat, et avec un build classique, ça passe largement. Après faut pas prendre de retard, donc soit tu snowball sur des early kills, soit tu joue comme moi en mode afk farm et tu gank que quand tu peux prendre des objectifs, t'as facilement 80cs en 12mins, ce qui ne te retarde pas tant que ça sûr ton build comparé au top. Masteries tu peux jungle en 21/9/0 et ça passe crème. T'as juste 4-5 points de ton arbre défensif qui va changer, mais ce n'est pas 6 d'armure qui vont changer grand chose.
Pas vraiment non, j'ai carry la game malgré tout car j'ai test son build en normal(niveau assez bas) et j'étais en premade avec 3 potes et un random mid qui avait Ori vs ahri.

Sinon histoire de dire un truc intelligent en plus. Les ganks sont énorme quand t'as ton flash d'up, les Flash+e et t'envoi ton burst avec tes autres spells, c'est un truc qui marche vraiment bien je trouve.(Ou bien c'est juste les ganks qui étaient parfait). Enfin perso mes flash dessus en jungle, c'était pour gank et faut vraiment bien calculer ton coup pour ne pas le waste, mais c'est un truc fort.
Le start doran , avec 2 quint LS c'est bien mieux que de faire un esprit de l'ancien golem, à la limite le lézard est pas degueux mais bon mieux vaut un bruta niveau prix.
En plus avec le doran, en ayant un bon pull, tu peux conteste le buff du jungler adverse et ton niveau 2 + doran est assez énorme par rapport à beaucoup de junglers (sauf peut etre xin, lee, udyr...)
@Lenoobquiroxx :

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié les Dorans.
Généralement je fais la Doran en first si j'ai une compo early qui me plait (un level 1 plutôt fort chez nous) mais sinon machete + 5po pour être safe.

Ensuite l'esprit de l'ancien golem doit venir très tard dans le build.
Genre :
Machete + 5p
Dorans
Bruta
Boots
-> On finit l'item via la machete (400 golds)

Après si tu perds tu fais Esprit de l'ancien golem pour être utile dans le tanking sinon tu fais Soif de Sang !
Citation :
Publié par lasoul64
Le start doran , avec 2 quint LS c'est bien mieux que de faire un esprit de l'ancien golem, à la limite le lézard est pas degueux mais bon mieux vaut un bruta niveau prix.
En plus avec le doran, en ayant un bon pull, tu peux conteste le buff du jungler adverse et ton niveau 2 + doran est assez énorme par rapport à beaucoup de junglers (sauf peut etre xin, lee, udyr...)
On sent que tu connais un pro riven jungle qui t'as tout appris :'3
Citation :
Publié par Secko
Le guide est toujours bon pour les débutants de Riven ?
Pas du tout.
Mais bon, venant d'un type avec un avatar de Miss Fortune on pouvait pas s'attendre à mieux.
@ Shaunz, pour le coup, ouais ça va, je reste sceptique sur le fait de build l'ancien golem, je ne l'ai test qu'une seule fois. Sinon, je trouve que soif de sang, c'est un peu moins bon sûr Riven, depuis que je fais son item voisin, je trouve que c'est mieux non ? Surtout qu'on peut le build plus facilement puisqu'on est pas obligé d'avoir 1550 gold pour la Bf, mais le tiamat qui est composé de 4 items, du coup c'est plus facile d'accès. L'item, une fois finalisé, permet un push vraiment très efficace, surtout que je trouve que Riven est un bon champ pour splitpush.
Dans quels situation c'est mieux de faire la soif de sang ? Car perso, je ne la fait plus.
J'recommence un peu à jouer en 5v5 et j'ai pris goût à Riven, après plusieurs 3v3. Quand vous faîtes un start red pot contre un champion qui push pas trop vite, est-ce intéressant de push et de le mettre sous tour ou mieux vaut le zoner au A (ça ne prend pas l'agro des creeps ?) ?
J'ai fait 2 parties hier au top (je suis vraiment nul sur cette lane, plus joueur de support/jungle et un peu mid) contre Poppy et Aatrox, j'ai complètement raté l'early à chaque fois parce que agro des creeps + coups de tour en faisant un Q de trop parce que la lane était push contre eux. Du coup je m'interroge.
Start red pot est pas intéressant, à moins que t'ai déjà un gros edge sur ton vis à vis (au niveau des picks vs nasus par exemple ou par rapport à ton niveau de jeu).
Rejuv + pot + ward

On peut pas te dire si tu dois push ou non, ça dépendra des M-U et des situations.
Citation :
Publié par Best GoodGuy JoL
Start red pot est pas intéressant, à moins que t'ai déjà un gros edge sur ton vis à vis (au niveau des picks vs nasus par exemple ou par rapport à ton niveau de jeu).
Rejuv + pot + ward

On peut pas te dire si tu dois push ou non, ça dépendra des M-U et des situations.
Pourquoi ce start ? je le trouve assez nul sur Riven (pas d'attaque perso , c'est une vraie question)
C'est parce que tu veux la ward ou il y a une raison derrière ?

La red pot te permet plein de choses en lane. Je trouve justement qu'elle "peut provoquer" le FB sur un renek/garen par exemple (lane pas easy) qui te permet de snowball (le but avec riven)

Tu as le start doran blade (j'aime pas trop), cloth+pot voir doran shield + pot (pas fan non plus)
Le start rejuv + ward + 5 pot te permet de mettre une pression non négligeable sur le jungle adverse si tu mid.

Si tu joues top, je ne sais pas comment jouer sans ward.

Le start red pot c'est mignon, mais t'es quand même tout nu face à un gank adverse. Comment jouer aggro si tu ne ward pas ?
Comme tous les autres starts ou il y a pas de wards.

La majorité start doran shield + pot , donc sans ward. Il me semble que peu de tops start avec des wards.

D'ou ma question à toast, et parce que je suis pas bon, je voulais comprendre pourquoi ce start en particulier ?

Dernière modification par lasoul64 ; 03/11/2013 à 01h39.
Riven possède un gameplay particulier dans la mesure ou tu vas chercher à jouer très aggro pour outplay ton vis à vis.

C'est pour ça que je suis surpris de la viabilité de Riven sans ward lorsque tu starts.
Ca l'est sûrement, certainement même, à la vue des streams qui circulent.

Mais quelque chose doit m'échapper :O
Citation :
Publié par Maymli
Le start rejuv + ward + 5 pot te permet de mettre une pression non négligeable sur le jungle adverse si tu mid.

Si tu joues top, je ne sais pas comment jouer sans ward.

Le start red pot c'est mignon, mais t'es quand même tout nu face à un gank adverse. Comment jouer aggro si tu ne ward pas ?
Mwé, utiliser la red pot lorsque le jungler adverse arrive c'est souvent ce qui permet de prendre un kill 1vs2.
Citation :
Publié par Maymli
Riven possède un gameplay particulier dans la mesure ou tu vas chercher à jouer très aggro pour outplay ton vis à vis.

C'est pour ça que je suis surpris de la viabilité de Riven sans ward lorsque tu starts.
Ca l'est sûrement, certainement même, à la vue des streams qui circulent.

Mais quelque chose doit m'échapper :O
Hum tu peux assez facilement prévoir le gank du jungler quand même. La plupart du temps il va start côté botlane, donc il va arriver après le red/(éventuellement loups)/bleu ou l'inverse.
Souvent tu peux regarder le mid pour être sûr et le top adverse aussi (s'il arrive à la bourre, c'est qu'il a aidé le jungler)

Du coup, en faisant bien attention au timer, ya moyen de se passer de ward.

Après ya quelques ganks niveau 2 mais on en voit peu quand même.

edit je joue pas Riven mais je suis pas un grand fan du start red pot. Doran Shield+potion j'aime bien.
Ah au fait si vous voulez apporter des modifs etc au 'guide' que j'avais commencé à écrire y'a quasiment un an maintenant (et puis j'ai stop car je me suis rendu compte que j'avais pas l'xp pour écrire sur les matchs ups) je vais le passer en wiki faites vous plaisir, y'a pas mal de trucs à mettre à jour et j'ai quasiment arrêter de jouer à ce jeu donc je suis très mal placé aujourd'hui pour être des plus pertinents.

Non j'ai un peu relu le truc y'a beaucoup de caca partout.

C'est moche.

Dernière modification par Sharnt ; 02/11/2013 à 21h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés