[Wiki][Guide] Riven

Répondre
Partager Rechercher
Bah l'item file 665 (435+230) hp lvl 18 pour 2000 gold, on fait difficilement mieux.

Maintenant je fais quasiment que Bruta/BT/Locket/Boots2/BC tellement c'est polyvalent/tanky. Voir un autre item avant BC.
Je reviens petit à petit après 6 mois de pause (pour ça que le guide a pas évolué).

Donc si quelqu'un aurait l'obligeance de me faire un rapide résumé des changements de metagame qui la concerne je prends volontiers.

J'ai un peu regardé les patch notes et c'est moi ou le rush tiamat/hydra est plus intéressant que BT maintenant? Entre la baisse de prix du tiamat/hydra et le up de BT plus l'actif insane qu'est Crescent sur Riven (Kikoo 400% de l'AD le temps d'une AA) et le sustain qu'apporte l'item ...

Du coup je pensais partir sur un rush Hydra>BT|LW>VS|Locket>Locket|VS>LW|BT

Start Rejuv+pot*4+ward*2 | cloth pot*5
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
AA 100% de l'AD
Passif 50% de l'AD
Crescent 100% de l'AD
AA 100% de l'AD
Passif 50% de l'AD

Crescent reset le timer d'AA et charge le passif. Du coup pour a peine plus que le temps d'une AA on fait ça plus un cancel de la 2ème AA au Q/Z/R pour un burst bien sale.

Bon c'est dans une optique late mais même early quand on choppe le tiamat ça donne un burst supplémentaire qui se sent bien.
Citation :
Publié par Sharnt
Je reviens petit à petit après 6 mois de pause (pour ça que le guide a pas évolué).

Donc si quelqu'un aurait l'obligeance de me faire un rapide résumé des changements de metagame qui la concerne je prends volontiers.

J'ai un peu regardé les patch notes et c'est moi ou le rush tiamat/hydra est plus intéressant que BT maintenant? Entre la baisse de prix du tiamat/hydra et le up de BT plus l'actif insane qu'est Crescent sur Riven (Kikoo 400% de l'AD le temps d'une AA) et le sustain qu'apporte l'item ...

Du coup je pensais partir sur un rush Hydra>BT|LW>VS|Locket>Locket|VS>LW|BT

Start Rejuv+pot*4+ward*2 | cloth pot*5
Honnetement Hydra tu le fais si tu es feed, mais le rush Bt est meilleur sur Riven car tu profites pas vraiment de Hydra avec tes sorts et en plus t'as deja bien assez d'AoE.

Tu peux rajouter BC lucidity pour la cdr
Message supprimé par son auteur.
Engage avec E>R>( Q )>Z est plus fun.
Tu perds p'têt un peu du shield étant donné le temps de réaction de l'adversaire avant sa riposte, mais l'activation de l'ulti' pendant le dash >>>*.
Citation :
Publié par Sidera
Engage avec E>R>( Q )>Z est plus fun.
Tu perds p'têt un peu du shield étant donné le temps de réaction de l'adversaire avant sa riposte, mais l'activation de l'ulti' pendant le dash >>>*.
Et le petit "they cannot go unpunished" vénère mais pas trop.
Citation :
Publié par tartichevre
Botte de lucidité pas conseillé ... ?
Le guide a 6 mois, donc je sais pas si on peut se le permettre maintenant. Si tu roflstomp sur la game pourquoi pas. Mais sinon les tabis/mercu augmentent de beaucoup ta capacité à survivre (même si un E ou un Q up plus tôt peu sauvé la vie).

Faut dire aussi que je buildais beaucoup Locket+VS donc déjà du CDR.

Par contre je viens de test et l'actif du Tiamat/Hydra ne fait plus de charges sur le passif
J'ai pas vu ça dans le patch note ça a été nerf quand? Quelqu'un sait? Et pourquoi?
Citation :
Publié par Sharnt
Le guide a 6 mois, donc je sais pas si on peut se le permettre maintenant. Si tu roflstomp sur la game pourquoi pas. Mais sinon les tabis/mercu augmentent de beaucoup ta capacité à survivre (même si un E ou un Q up plus tôt peu sauvé la vie).

Faut dire aussi que je buildais beaucoup Locket+VS donc déjà du CDR.

Par contre je viens de test et l'actif du Tiamat/Hydra ne fait plus de charges sur le passif
J'ai pas vu ça dans le patch note ça a été nerf quand? Quelqu'un sait? Et pourquoi?
Je fais bien plus souvent lucidité que les autres boots
Pour le VS, je suis pas convaincu sur Riven.
Citation :
Publié par BOUMBADABOUM
C'est tendu a faire, j'en ai réussit quelques uns, mais j'ai pas réussit à les reproduire. Du coup je suis déçu, si quelqu'un a trouvé la technique infaillible je suis preneur.
En fait c'est une histoire de positionnement. Si t'es sur le pixel indiqué avec un angle a peu près correct (l'angle est relativement large la plupart du temps comparé au positionnement) tu passes à 100%.

Mais je le répète il faut être sur le bon pixel de map c'est ça qui est tendu. Même si ça revient à cliqué au bon endroit. Je te conseille d'essayer de prendre un repère visuel pour savoir ou cliquer (par exemple pour celui au niveau du drake il y a un petit caillou).
Citation :
Publié par Sharnt
En fait c'est une histoire de positionnement. Si t'es sur le pixel indiqué avec un angle a peu près correct (l'angle est relativement large la plupart du temps comparé au positionnement) tu passes à 100%.

Mais je le répète il faut être sur le bon pixel de map c'est ça qui est tendu. Même si ça revient à cliqué au bon endroit. Je te conseille d'essayer de prendre un repère visuel pour savoir ou cliquer (par exemple pour celui au niveau du drake il y a un petit caillou).
Ok je vais essayer merci pour l'astuce.
J'apporte ma pierre à l’édifice.

RIVEN, je ne m'en lasse pas et ça n'arrive pas souvent, pour l'instant j'enchaîne les games et ce perso me plaid beaucoup.

RIVEN c'est :

- bonne mobilité.
- perso nerveux avec toujours un skil à utiliser (ou presque)
- +- bon duelliste.
- clean facile etc ...

Mon choix de runes :

j'ai d'abord essayé quint/red AD, jaune armor , blue CD

Pas mal mais après avoir testé quint/red ARPEN , jaune armor , blue CD.

Mon choix est vite fait.

En sort d'invocateur, je ne peux pas me passer de bouclier + ignite.
Je ne troquerais mon bouclier contre un flash pour rien au monde lol.

Build items, je pars toujours avec 2 pot + sword.

Suivant l'évolution de la game, je pars sur Bruta ensuite LW ou 3 épées ensuite bruta + LW voir directement LW. (dépend de la game).

Je ne prends pas de sustain rapidement, raison pour laquelle je garde mon bouclier.

Quand une game se passe bien, je fais des games à 17/2/10 ou des trucs du genre (en normale game toujours, je fais pas encore de classées).
Même en perdant, je pars toujours avec un score honorable lol.

Je demanderais quelques conseils pour les top difficiles à gérer pour moi ... (voir ci-après) :

- top faciles à gérer : Jayce, lissandra, nida., Vi, lux (joué mid)
- top ou j'ai eu un peu plus de mal : Yorick (il était bien joué mais j'ai qd même gagné ma lan)
- top ingérables pour moi : Darius, Wu Kong.

Cette liste est subjective et reprends les top que j'ai rencontré.

Avez vous des conseils pour gérer Darius et Wu kong avec riven ?

=> Darius parce que c'est darius lol trop de dps en trop peu de temps donc chaud à engage (et une fois lvl 6 si j'ai pas mon bouclier up + barrière, c'est mort)
=> Wu kong, parce que cette petite bête là arrête pas de s'échapper lol..
En étant réactif, je peux le stun au moment ou il engage et avant qu'il place son A mais fini toujours par me le coller et à s'échapper ... si je le suis au dash + chain A ... j'ai 80% de chance de me retrouver dans ses creep qui me font suffisamment de dégâts pour qu'il prenne l'avantage, il fini par m'avoir à l'usure ou alors je gagne sur le fil ...

Je considère que ma top lane est facile à partir du moment ou je peux creep safe et l'ennemi ne peux pas approcher les creep et ou je pourrais pousser jusqu'à sa tour sans qu'il puisse m'en empêcher seul (voulu pour le gang de son jungle ou pas). Ca me permet de decaler au mid et de gang ...

des conseils pour Darius et WK ?

Merci
Tu gères comment les TF sans flash avec Riven ?

Ignite + barrier c'est ultra fort en lane mais t'as aucun moyen de t'approcher de la team ennemie sans flash avec Riven je trouve
Les gangs je les gère au stun + dash + a .. si j'arrive pas à la tour, je clack ma barrière si ça devient dangereux... je m'en sors pas trop mal ... WARD quand tu nous tiens ^^

Sinon pour engage la team adverse ..... Riven, c'est pas un tank ... c'est pas à moi à engage toute la team d'en face lol .... je suis plutôt adepte de faire le tour dans les bush et d'attaquer sur le coté ou de dos ...

C'est sûr que sans flash, je peux pas apparaitre au milieu du tas en plein milieu de la mid lane en TF lol

J'avoue que j'essaye toujours de jouer le moins possible avec le flash (quelque soit le perso) et je m'en tire pas trop mal
Citation :
Publié par Heltarion
je dirais que c'est toi qui a un soucis si tu sais pas jouer un perso sans le flash ;-)
Non mais flash c'est juste beaucoup trop important sur Riven. Quand je joue carry AD une Riven avec son flash up ça fait vachement peur, par contre dès qu'il est en CD je lui ris au nez.
Mouais ça dépend de la situation aussi ... si t'es à portée moyenne / max au moment de l'engage ok ... et ça dépend avec quel adc tu joues aussi .. si tu la croise dans un bush ou au coin d'un décors ; même sans flash ... t'as du soucis à te faire ... dépend toujours de quel adc tu parles ^^ il n'y a pas que vayne dans ce jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés