[Wiki][Guide] Riven

Répondre
Partager Rechercher
Ui mais tu peux pas croiser Riven dans un bush.

C'est sur que si tu croises Riven au détour de la jungle et qu'elle est direct à ton cac t'es mort mais si tu sais un peu jouer adc ca n'arrivera jamais (à moins que Riven ait un oracle et camp un bush).

Le facecheck c'est mortel contre tous les persos hein, pas que contre Riven
Darius et Wu sont des mu faciles à gérer pour Riven pourtant, je me suis déjà fait buter par des darius lvl 4-5 et je les aient kill lvl 6-8 quasiment systématiquement puis snowball.

Wu c'est pas compliquer tu le out dps il peut pas trade tu le deny à fond et en TF midgame soit tu restes dans ses pattes pour pas qu'il fasse chier, voir le tuer soit tu l'ignores tu fonces sur le truc le plus feed en face et tu espères que tes mates vont pas se stack trop violemment. Wu c'est l'une des si ce n'est la lane la plus simple pour Riven au top.

Darius c'est un peu plus subtile en phase de lane, faut le poke, ne surtout pas le laisser te dps. Ou faire un trade un peu plus long pour profiter du fait que t'es CDs sont plus courts si tu te fais chopper. Le all-in uniquement quand il est plus bas en vie et que t'as un avantage important, risque trop grand sinon plus le temps pour le finir le jungler peut se ramener.

Yorick c'est un concours de farm faut finir la game avant qu'il devienne ingérable.

Par contre comment tu arrives à dominer un Jayce va falloir m'expliquer. Tu peux pas le taper au cac sans grosse erreur, il te bounce tu dash et avec la gate tu le rattrapes jamais, et pour espérer le voir oom

Nidalee c'est un peu plus jouable mais le perma poke à l'AA est toujours aussi immonde à gérer, la moindre faute d'inattention, de placement est punie par les lances et au lvl 6 même si Riven à l'avantage de loin au cac elle a un sacré burst pour te finir. Mais pareil je trouve ça hyper chaud.
Pas tout à fait d'accord avec toi ... facile à dire darius tu te fais pas chopper ...

il y a bien un moment ou un autre ou une mini erreur de placement/distance et il arrive a te grappiner une seule fois et c'est le a dans la tronche + saignement etc ... c'est 1/3 de ta vie qui s'envole et une fois lvl 6 ... si t'es pas ful vie , darius reste très dangereux pour aller le taquiner trop souvent suis pas du tout d'accord avec toi ..

pareil pour WU .. tu fais comment pour le out dps avec l'escape qu'il a ? car lui il va pas trade bêtement mais harasse au jump + A + clone et salut je back ..

Et jayce bah ... depuis les moultes nerfs il est beaucoup plus facile à gérer ... nerf timer de sa warp speed ... gros nerf cout en mana du coup il est obligé d'acheter de la regen mana là ou toi tu montes en dps ... le dash pour esquiver les warp+A assez facilement ... son finisher qui a été nerfé si je me souviens bien et lui sert plus qu'à escape en phase de laning qu'à être un vrai finisher ...

Le jayce que j'ai rencontré était peut ^^être très mauvais aussi
Sans compte qu'il a pas de vrai ulti contrairement à riven

NB: je me répète mais tant que je domine ma lane et je peux creep en l'empêchant de faire pareil et parfois push plus loin à la tour pour décaler au mid pour gang ... je pense que j'ai gagné ma lane .. ..
Darius c'est ultra dur à gérer pour Riven (yo double doran sunfire adieu Riven).
Jayce c'est la merde aussi.
Par contre Wukong c'est ultra simple, tu shield son dash, tu le stun à l'arrivée et tu le démontes derrière. Au pire si t'arrives pas à le chopper avant son decoy tu peux le zoner pépère et aller l'aggresser avant que son cd revienne.
Citation :
Publié par Sharnt
Darius et Wu sont des mu faciles à gérer pour Riven pourtant, je me suis déjà fait buter par des darius lvl 4-5 et je les aient kill lvl 6-8 quasiment systématiquement puis snowball.
Haha non. Darius viole Riven, pour que Riven ait une chance il faut vraiment une grosse aide du jungler, mais même avec deux kills de retard Darius continue de lui casser la gueule.
Citation :
Haha non. Darius viole Riven, pour que Riven ait une chance il faut vraiment une grosse aide du jungler, mais même avec deux kills de retard Darius continue de lui casser la gueule.
Exactement

tout ce que je peux faire c'est creep un maximum en faisant gaffe et en attendant un hypothétique jungler .... pour prendre l'avantage ...

je dis hypothétique car la dernière fois que je suis tombé contre un darius, j'ai prévu le coup et j'ai investi dans 2 pink ward pour être sur que le jungler puisse venir m'aider ... sur 20 minutes de jeu, il est jamais venu une seule fois .... je devenais fou et j'ai l'ai flammé comme pas possible ... j'ai investi dans le vent lol ...
Darius de toute façon c'est le même soucis que Olaf (pré nerf )
Riven a un pool de HP plutôt faible, donc les persos à gros true damage marchent sur Riven et le shield n'aide pas puisque la force du shield c'est de se combiner avec des résistances et devenir très vite une grosse source de hp virtuels.

J'ai un autre soucis niveau matchup perso, c'est Shen. Enfin les stackeurs de HP en général en fait, l'early je les tiens mais s'ils jouent bien je peux pas les tuer et en mid/late game je vois pas ce que Riven peut faire contre une telle tankyness vu qu'elle a aucun % hp.
Du coup j'hésite à faire une BotrK des fois, mais ca me fait mal de pas faire de BT sur Riven
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Darius de toute façon c'est le même soucis que Olaf (pré nerf )
Riven a un pool de HP plutôt faible, donc les persos à gros true damage marchent sur Riven et le shield n'aide pas puisque la force du shield c'est de se combiner avec des résistances et devenir très vite une grosse source de hp virtuels.

J'ai un autre soucis niveau matchup perso, c'est Shen. Enfin les stackeurs de HP en général en fait, l'early je les tiens mais s'ils jouent bien je peux pas les tuer et en mid/late game je vois pas ce que Riven peut faire contre une telle tankyness vu qu'elle a aucun % hp.
Du coup j'hésite à faire une BotrK des fois, mais ca me fait mal de pas faire de BT sur Riven
Tu fais sceptre, bruta et LW (tu zappes la BT), je voyais BRNA le faire, et em testant, c'est good, tu continues à mettre une grosse pression en lane (ensuite t'achete la BT)
Citation :
Publié par Heltarion
pareil pour WU .. tu fais comment pour le out dps avec l'escape qu'il a ? car lui il va pas trade bêtement mais harasse au jump + A + clone et salut je back ..
Un wukong qui te harass juste avec son full combo, il est oom en 30 secondes hein.
Citation :
Publié par Mormuth
Darius c'est ultra dur à gérer pour Riven (yo double doran sunfire adieu Riven).
Zarb, j'ai seulement dut jouer contre des tanches les ~40fois ou je me suis tapé Darius top ce qui très probable vu mon niveau. Pourtant pas mal faisaient des starts Doran, Chain Vest > Sunfire au premier back.

Pour la gestion comme j'ai dis si il te choppe c'est comme un Rumble tu le laisses pas, il a claquer ses CDs, si toi aussi ils seront up bien avant les siens et le output DPS fait qu'entre tes shields et sa tankyness sur le long court t'es gagnant. Après je ne cherche pas du tout à trade contre Darius, les petits trades courts sont trop à son avantage, mais quand il veut LH lui mettre un petit coup par ci par là est jouable sans qu'il ne puisse trop répliquer sous peine de se prendre tout tes creeps sur la tronche. Si t'es en désavantage last hist seulement sous la tour, si t'es derrière en vie pareil. Riven ne peut gagner un all-in contre Darius que si elle a un niveau ou 15-20% de vie en plus.

Ah et contre Darius je me considère quasiment tout le temps sous ma tour +/-, l'énorme majorité des Darius ayant tendance à énormément push. Si j'ai clairement l'avantage par contre je le fout sous la sienne pour clear et décaler.
Hmm un darius contre Riven il start cloth armor +5 pots.

C'est pas toi qui peut chercher à l'auto pendant qu'il farm, si tu t'approches pour prendre un creep sans ton shield tu prends un q cash. Sauf que si tu viens avec ton shield tu prends un q et un grab derrière. Donc faut compter sur le w +q pour se tirer sauf que les cd sont trop longs en early donc au lvl 4 (une fois qu'il a ses 3 sorts + le q lvl 2) tu craques et tu finis par te faire deny.

Le double doran + sunfire c'est si Darius a un peu d'avance, si il en a pas il peut carrément sauter les dorans et rush tabis + sunfire et là c'est fini
(j'ai souvenir d'un Darius 0/4 en lane contre Riven sans trop perdre au farm et qui a sorti tabi + sunfire puis a farm la Riven, après les 2 joueurs étaient meh mais c'est pour montrer la théorie, évidemment que Riven trèèèès bien joué ca peut s'en sortir mais tu pars salement perdant)
Et Darius sous ta tour va te mettre des Q à distance max, tu vas être low life et si le jungler inc il a de bonnes chances de 1v2. La meilleure chose à faire c'est de perdre ta tour et de le laisser roam, un Darius qui roam c'est pas ouf.
Quelqu'un a une idée de comment gérer Lucian top?

Heureusement qu'il était pas très bon mais par contre il venait quand même me harass/dive sous la tour np

J'ai l'impression que c'est pire que Vayne/Quinn top. Même si il a beaucoup moins de capacités d'escape.

Bon après je suis pas très bon/rouillé donc ça aide pas.

Dernière modification par Sharnt ; 22/08/2013 à 22h10.
Ca whine sur Reddit parce qu'il n'est manifestement plus possible de flash pendant le 3ème Q. Et que le wall jump et le passage du knockback à knockup sur le 3ème Q risque de pousser Riot à nerf Riven.
Citation :
Publié par Post Mortem
Qu'est-ce que ça change, concrètement, que ce soit un knock-up ou un knock-back ?
  • Flash pendant le 3ème Q permettait de pousser les mecs à l'envers
  • On n'a plus besoin de marcher pour stun le mec, du coup c'est moins chiant quand on chase, et permet de AA plus tôt
  • On ne peut plus repousser les ennemis (notamment lors de dives)
  • Globalement ça rend le perso plus simple à jouer
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Ah mais les changements sont pas passés?! Le Q knock back toujorus...
Il paraîtrait, oui, je regarde Boxbox atm, et il constate les mêmes choses.

Edit : Oui, ça m'apprendra à taper dans l'obscurité.

Dernière modification par Post Mortem ; 22/08/2013 à 23h15.
Citation :
Publié par lasoul64
C'était déja faisable avant ....
C'est bien ce je dis
Citation :
Publié par ©
Sharnt explique aussi bien Riven que les combos de skullgirls
C'est un troll? Je suis trop crevé là pour être sûr.

Citation :
Publié par Best Lag JOL
On peut toujours jump sur le 2e (et surement le 1er) Q... WTF?
What. Je testerais demain.

Citation :
Ah mais les changements sont pas passés?! Le Q knock back toujorus...
Moi mon Q knockup, enfin knock back mais vachement moins loin du coup c'est +/- un knock up
Par contre le 3eme Q passe EZPZ a travers les murs donc je pense que les changements sont passés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés