[Wiki][Guide] Riven

Répondre
Partager Rechercher
Je confirme que les changements sont en place. Le 3e Q traverse sans problème les murs fins, mais je me suis planté plein de fois en face d'un mur plus épais (dans le feu de l'action)... Je ne vois pas très bien où est la limite.

C'est quand même loin d'être gamebreaking, vu la panoplie de champions qui peuvent traverser des murs presque instantanément, là où Riven manque un peu de réactivité (il faut faire deux Q dans le vide, ou alors en prévention).
Pour les gros joueurs de Riven (invoc Senkayn ), comme vous gérer le MU avec Renek (le truc souvent pris si tu Fp Riven) ?
Je regardais BoxBox, il rush de l'armure genre start cloth, premier back chain vest, mais BRNA change pas son build , si ce n'est faire un tiamat early et push.
Des astuces pour gérer le croco ?
Tu te résignes à farm et à tenter des trucs que si ton jungler se pointe.

Pour avoir fait le match up des deux côtés c'est très fun côté Renek parce que tu tabis + sunfire et tu vois la Riven s'empaler sur toi tandis que côté Riven t'as l'impression d'être face à une montagne.
Je l'outplay en mode np perso. Mais faut avoir mon niveau de jeu proche de l'excellence pour ça. Je joue plus trop Riven par contre, c'est fatiguant d'outplay à chaque fois son adversaire
OOh punaise j'ai fait sortir Senken de sa grotte sans internet

Pour completer, pour moi, c'est pire que le Mu avec Garen ou tu as l'intervalle lvl1-3 ou tu peux le kill (pas simple mais possible) ensuite si t'as pas reussi faut juste farm, tu est plus utilie en tf.

Et à part Kennen (et les 2 deja cités), il y a quoi comme MU vraiment hard (pas ceux au skill

D'ailleurs Mormuth, quand est ce que tu l'as rejoue en ranked, que je puisse te spectate (Senken la joue plus ), afin que je puisse admirer ton skill sur de vrais persos
Je l'ai pas beaucoup rejoué (et surtout pas en ranked en fait).

Là ca me saoule, je joue sur un compte silver 1, j'aimerais bien jouer des persos qui m'amusent (Riven, Syndra majoritairement) sauf que je me retrouve first pick et vu que j'ai pas envie de me taper les matchs up chiants de Riven (Garen/Renek/Darius [quelle horreur celui là] et les classiques Teemo/Kennen) ben je pick Jax ou Fizz et je punis la team en face de me laisser jouer Riven en paix.

Ma dernière game avec Riven c'était en 55 jolienne, Myrk a appuyé en early (il était jungler) et du coup j'ai snowball stupidement sur l'ensemble de la game (tu peux demander à Buiz, il l'a subi)
Citation :
Publié par lasoul64
Et à part Kennen (et les 2 deja cités), il y a quoi comme MU vraiment hard (pas ceux au skill
Je dirais Quinn, Kayle, mais je sais pas si tu comptes ça comme des MU skill.
Quinn et Kayle c'est bien relou mais au premier avantage tu les snowball.
Quasiment TOUS les m-u de Riven sont comme ça excepté 2 types :
-les "je peux continuer à farm en serrant les fesses" -> Shen/Renek.
-le "Ah j'étais en 0/3 ? Mais maintenant j'ai randuin + 1 doran+phage+tabis, c'est à ton tour de mourir" aka Jax/Irelia
Et enfin l'ultime (qu'on met de côté tellement il est anti jeu contre Riven).

Tu peux le mettre à 0/5, à partir du moment où il a sunfire + 1 doran + tabis il va te farm (et en plus contrairement à Jax il te domine en lane).
troll_darius_by_tinelia-d50lptn.jpg
J'ai pas le même ressenti sur Shen. Par contre je build bruta+LW avant la BT/hydra. Il y a juste des passages à vide à gérer. Faut choper le LW au moins en meme temps que lui sa sunfire.

Contre Darius, c'est la lane qui snowball. Si tu le tue avant le 6, tu peux le tuer avant les 5 stacks+ult. Apres cela fait longtemps que j'ai pas joué le MU (je l'aurais classé en MU au skill)
Pour kayle et quinn, au skill, mais tu as pas le droit à l'erreur.

Je trouvais que Jax se gerait mieux avec le 3eme Q en know-back. qui permettait de tempo. Irelia est relou au possible...
Je viens de voir que lors des LCS EU (spring split) elle a été joué une fois. Qui l'a joué ? Cela vaut le coup de voir la game ?
Elle a été souvent pick au LCS NA (Megazero et Zion ?). Est ce qu'il y a des matchs qui sont interressany à regarder ?

On s'occupe comme on peut avec ses serveurs down ....
Le truc chiant avec BoxBox c'est qu'il joue quasiment que sur des smurf (outplay total des gens en face).
Le mieux c'est BRNA, qui joue que sur son diam 1 account, mais il stream beaucoup moins
Citation :
Publié par lasoul64
Je viens de voir que lors des LCS EU (spring split) elle a été joué une fois. Qui l'a joué ? Cela vaut le coup de voir la game ?
Elle a été souvent pick au LCS NA (Megazero et Zion ?). Est ce qu'il y a des matchs qui sont interressany à regarder ?

On s'occupe comme on peut avec ses serveurs down ....
Tu l'avais vu aux WCS aussi ? (enfin au mid ça t’intéresse peut être moins )
Citation :
Publié par Jewels
Tu l'avais vu aux WCS aussi ? (enfin au mid ça t’intéresse peut être moins )
Ouais j'ai regardé le match exprès, rien de monstrueux de la part de Faker

Premier penta à l'instant aussi avec Riven (sur le serveur turc )
Sinon en enlevant la mode Faker, c'est viable Riven en low silver? Je parle au top, j'en ai un peu ras le cul de la voir au mid ou en jungle et ruiner la game. Je vois déjà la réponse "tout est viable en silver" oui quand on vaut plus que sa ligue, mais ce n'est pas mon cas, le jeu considère que je suis à mon niveau donc c'est une question sérieuse.
Si je suis first pick et que je prends Riven par exemple, je dois ban quoi au top?
Je suis monté gold en jouant quasi que Riven top (et lee jungle).

Si t'es FP, tu peux ban Renek et apres Garen, Kennen et Darius sont chiants (les 4 hard MU imo) mais ta team va faire la gueule si tu ban garen .
Apres Riven , le but est d'outplay le top adverse donc à mon avis cela demande un peu de train pour avoir les MU communs en tête (qd trade, dmg reçus, donnés)
Tu first pick pas Riven.
Le soucis de Riven c'est que si elle est un peu derrière, tu peux afk pour le reste de la game au nexus où tu seras sûr de pas donner des kills. Il faut être sur de pouvoir rester à égalité/prendre l'avantage. En plus de ça, Riven est injouable contre des teams à hard CC (fuck you Lissandra ). Disons que c'est un perso à quitte ou double, donc t'essaies de la pick quand t'as une idée de la compo adverse (s'ils ont une shyv ou une nidalee par exemple, ca veux dire qu'il y aura un des 5 personnages qui aura aucun moyen de te stopper) et qu'elle t'es avantage.

Si par contre t'estimes pouvoir outplay ton laner, tu peux la pick contre n'importe quoi et lui snowball dessus comme une truie.
Cette facette quitte ou double, le fait que si tu snowball pas t'es useless pour le reste de la game c'est précisément ce qui me rebute sur ce perso. Je suis pas du genre à dominer en lane, je joue trop safe pour ça. Je suis plus comme Nasus, on me voit pas durant tout l'early, je farm pour m'équiper et quand je reviens dans la game je remonte et rattrape mon retard (bon j'aime pas Nasus, mais c'est pour l'exemple).
Bref, j'aime beaucoup Riven mais son style de jeu ne me semble pas adapté à ma manière de jouer malheureusement. Au pire je ferai quelques test en normale game mais de ce que je me souviens, j'ai jamais su utiliser le potentiel de snowball de Riven, même en ayant un first blood.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés