Windows 8 [ Discussion ] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Boot ton PC sur une distrib Linux (un Live CD) (tu la grave ou tu l'a met sur une clé USB) et vérifie en faisant des ping à l'heure où tu as tes soucis.
Tu sauras si ça vient de ton W8 ou bien de ta connexion Internet.

Mais à mon avis ça vient de Free. Je suis passé de W7 à W8 et je n'ai eu aucun soucis de ping (pour info, je suis chez Orange et j'ai un ping de 2 ms vers google.fr).

Dernière modification par Kadath ; 15/08/2014 à 13h41.
Je pense pas que ça puisse venir d'une tuile. Par contre, n'as tu pas activé des upload auto sur Skydrive par exemple ou n'es tu pas resté en upload sur un client torrent ? Tout ce qui est upload fait grimper le ping et t'empêche de jouer online dans de bonnes conditions.
Message supprimé par son auteur.
bonjour

Mes parents ont eu un PC avec windows 8. Y a un truc étrange : dans la zone de saisie du mot de passe de la session y a un petit oeil qui, quand on clic dessus, permet de voir le mot de passe en toute lettre.

Pas terrible en terme de sécurité, vous en conviendrez....

Comment retirer ce petit oeil ?

merci !
C'est parce que t'es parents ont mis leur mot de passe en indice pour retrouver le mot de passe oublié... Ça doit pouvoir se changer dans les paramètres du compte Microsoft.
ma mère veut laisser le pc sur le bureau, mais elle veut pas que ma sœur y touche.

quel interêt d'avoir un mot de passe si tout le monde peut y acceder ? oO
Citation :
Publié par Borh
Bizarre, quand je clique sur cet oeil, il se passe rien sur mon PC. Ni je vois l'indice, ni je vois mon mdp.
Il faut pas juste cliquer, il faut maintenir le click sur l'oeil pour voir le mdp en clair, si tu relâches ça redevient des petits points noir. Ca permet juste de vérifier qu'on a pas merdé en le tapant.

Du coup, je rejoins Kafka Datura, où est le soucis, car pour que quelqu'un ai le temps de lire le mdp il faut rester cliquer sur l'oeil ?
heu je sais pas, moi j'ai le temps de lire le ot de passe 20 fois

je vois vraiment aucun interêt a cette option, si c'est pour mettre un oeil qui montre le pass en clair ( même 0,5 seconde ), autant ne rien mettre du tout.

Je suis surpris que personne ne soit choqué par un tel manque de sécurité, alors qu'on a déjà ralé pour bien moins important.

Bref, je sais toujours pas quoi faire pour virer cet oeil inutile
Non, mais l'oeil, il n'affiche le mot de passe que si ce dernier a déjà été tapé. Tu tappes ton mot de passe, tu as peur de faire une faute de frappe, tu cliques sur l'oeil.
Citation :
Publié par Gao-
Je suis surpris que personne ne soit choqué par un tel manque de sécurité, alors qu'on a déjà ralé pour bien moins important.
Si tu as un accès physique à la machine, il n'y a pas grand chose qui peut en protéger l'accès, les mots de passe sont surtout utiles pour les accès à distance.

Et cette option ne sert effectivement que si tu as déjà tapé le mot de passe, je ne vois pas le soucis non plus.
Bonjour,
J'ai profité au lancement commercial de win8 d'un tarif pas cher (c'était du genre 15€ la mise à jour depuis une version beta) que j'ai updaté pour le .1 .
Je suis content de mon win 8.1 avec media center, par contre côté hardware, ça commence à rouiller (Pentium Dual Core e6500, RAM 2Gb, CG ATI HD4870).

Je commence à penser changer de machine, mais j'ai vu qu'une licence windows coûtait beaucoup plus chère qu'au lancement. Pensant donc au recyclage de ma licence, j'ai regardé dans les termes du contrat de licence mais ça n'est pas hyper clair.

En gros, dans la pratique:
- puis-je facilement réinstaller un win8 (a priori autorisé dans les conditions de vente) avec le package complet (ca n'a pas l'air d'être trop le cas pour media center) ?
- est-ce que je peux passer la licence sur un portable acheté sans OS?
- est-ce que pour le temps du transfert de données je peux faire tourner les 2 machines connectées au net?
- y'a t-il des démarches vers Microsoft à faire pour le transfert de la licence d'un PC à l'autre ?

Merci de votre aide
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés