Windows 8 [ Discussion ] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1138866
Salut,

j'essaye d'utiliser l'appli mail de windows 8, j'ai réussi à active la notification pour les nouveaux mails. Mais savez vous si il y a un moyen d'être prévenu sur le bureau ou n'importe ou sur l'écran quand il y a des mails non lus dans la boite ? (= pas seulement quand de nouveaux mails arrivent mais qu'il y ait un indicateur qui te montre que tu as des mails à lire)

merci
Citation :
Publié par Kafka Datura
Quelqu'un a déjà essayé de restaurer un W8 sur un pc neuf constructeur ? Je voulais savoir si on récupérait un W8 "vide" out of the box où si la restauration incluait les surcouches et bloatware constructeurs.
J'ai récup un pc vide sur mon Acer en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Jewpacabra
Salut,

j'essaye d'utiliser l'appli mail de windows 8, j'ai réussi à active la notification pour les nouveaux mails. Mais savez vous si il y a un moyen d'être prévenu sur le bureau ou n'importe ou sur l'écran quand il y a des mails non lus dans la boite ? (= pas seulement quand de nouveaux mails arrivent mais qu'il y ait un indicateur qui te montre que tu as des mails à lire)

merci
Bon j'ai encore un autre problem...

Me sentant l'ame d'un aventurier j'ai decide d'essayer d'utiliser internet explorer 10 avec windows 8. Petit probleme ces petits genies ont decides d'inclure un spell checker dans IE10. Jusque la tout va bien mais comme le langage de mon ordinateur est en anglais dès que j'écris en français le dictonnaire étant en anglais tous mes mots sont soulignés en rouge... Pire encore le spell checker auto corrige tous mes mots pour leurs "equivalents" anglais ce qui est insupportable.

J'ai pas trouvé comment désactiver ou faire en sorte que le spell checker détecte automatiquement le langage que j'utilise (ca doit etre possible nan ?)
Salut je profite de la discussion pour vous demander si ça vaut le coup de passer à W8 pour un gamer sous W7 et surtout si l'installation par update (download) peut se redownloader ultérieurement, idem pour les histoires de changement de hardware obligeant à racheter le soft (version OEM sur W7 je crois) vu que je compte changer de PC d'ici peu.

Sinon y a t-il des features malheureuses au niveau sécuritaire du type analyse du PC (comme avec Origin), envoie d'informations, etc?

Dernière modification par SpaceBozo ; 28/12/2012 à 01h34.
Citation :
Publié par Jewpacabra
Bon j'ai encore un autre problem...

Me sentant l'ame d'un aventurier j'ai decide d'essayer d'utiliser internet explorer 10 avec windows 8. Petit probleme ces petits genies ont decides d'inclure un spell checker dans IE10. Jusque la tout va bien mais comme le langage de mon ordinateur est en anglais dès que j'écris en français le dictonnaire étant en anglais tous mes mots sont soulignés en rouge... Pire encore le spell checker auto corrige tous mes mots pour leurs "equivalents" anglais ce qui est insupportable.

J'ai pas trouvé comment désactiver ou faire en sorte que le spell checker détecte automatiquement le langage que j'utilise (ca doit etre possible nan ?)
Est-ce que ça ne réglerait pas plus ou moins le problème en mettant te mettant en langue française ? Du coup, ça c'est facile à faire.
Citation :
Publié par Ariendell
Est-ce que ça ne réglerait pas plus ou moins le problème en mettant te mettant en langue française ? Du coup, ça c'est facile à faire.
bah ouais peut-être mais à ce moment dès que j'écrirai en anglais j'aurai le meme problem... J'ai pas non plus envie de devoir régler le langage de mon ordinateur dès que j'écris en anglais ou en français... Ils ont pas réfléchis les gars de chez Microsoft qu'on pouvait écrire dans plus d'une langue ? Toutes les personnes qui ne sont pas Anglophones déjà écrivent probablement dans leur langue native + anglais... C'est tellement stupide...

Citation :
Jewpacabra, t'es tombé dans les pièges de W8 : les applis natives sont pour l'instant à la ramasse et le spellchecker a besoin d'un patch (même le désactiver ne sert à rien)
ouais je pense que je vais rapidement retourner sous Firefox + ne plus jamais utilizer les applis de windows 8. Je pensais que ça pourait être pratique pour une question de synchronization entre tablette/portable/ordinateur de les avoir tous sous le meme systême mais l'incompétence de Microsoft est entrain de m'achever.

Ok encore un autre problem sous IE : lorsque j'utilise le bouton du milieu de la souris, une fois sur 10 ça n'ouvre pas un nouvel onglet... Quelqu'un d'autre a ce problem ?
Je viens de l'acheter, d'y passer la journée en tweak et découvertes et je dois dire que je suis ravi.

Déjà j'adore l'écran d'accueil et ne comprends pas bien tous les tests lus ici ou là le présentant comme inutile et peu pratique: j'y met toutes mes applis courantes, y compris les tags steams via le programme gratuit "Steam Launcher" trouvable sur le windows store (que j'adore aussi, et oui), je trouve tout extrêmement simple quand il s'agit d'installer, d'organiser à ma convenance et avec un rendu très joli au final. Il n'y a par exemple plus de fenêtre de confirmation quand tu veux supprimer quelque chose, on accède aux menus avec un clic droit sur l'écran (je veux dire qu'un clic droit fait apparaitre les menus environnants, pas sous la souris), les boutons d'installation/désinstallation poppent instantanément et font ce que tu leur demandes là encore sans demande de confirmation, toutes les applis installées collent un tag de façon automatique sur la fenêtre d'accueil (et je viens de me rendre compte en mattant le screen qu'origin m'avait même mis mon Mass Effect sans que je lui demande).

J'ai un peu galéré à comprendre certaines incongruités comme l'impossibilité de fermer les applications (on se croirait sous Android) si personne ne t'explique qu'il faut saisir la fenêtre en haut et parcourir tout l'écran vers le bas jusqu'à la faire disparaître... Heureusement un gars a fait ce petit soft pour réduire la distance au minimum, ça rend la chose très pratique et plus du tout frustrante. Autre chose est le grand retour de la corbeille intuable (à mon avis c'est une blague interne, pas possible autrement), ainsi que - à moins que je n'ai pas trouvé- l'impossibilité d'éteindre l'ordinateur sans passer par l'écran de connexion d'abord.

Bon je n'ai que quelques heures d'expériences sous Win8 et me suis contenté d'une utilisation de week-end mais moi qui pensait passer mon temps sur le bureau -considérant l'écran d'accueil comme un gadget au vu des retours utilisateurs- je ne vois pour l'instant par de raison de me plaindre du soft.

Sinon en regardant twitch j'ai vu qu'on pouvait ouvrir mozilla alors qu'on est IG, quel est le raccourci svp?

ps: le tag "Qui veut épouser mon fils" c'est en réalité un tag TF1 pour regarder Ushuaia ou autre vu que je n'ai pas la chaine sur mon bouquet ADSL
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 329,7 Ko
ID : 180989  

Dernière modification par SpaceBozo ; 30/12/2012 à 02h53.
T'as surtout raté les tranches gauches et droites pour couper ton pc et fermer les fenêtres actives.

Sinon je pense que tu vas vite déchanter sur l'interface métro, ou alors c'est à se demander ce que tu faisais de ton pc avant, même ma mère trouve ça "limité". Les applis plantent tout le temps, manquent la moitié des options, zéro personnalisation possible ...

Non Metro c'est juste un menu démarrer mieux optimisé, rien de plus. A moins d'avoir une tablette ça n'a franchement aucun intérêt.
Ok j'ai vu la tranche gauche mais ça oblige à sortir de l'application, faire apparaître cette tranche ce qui n'est pas immédiat, clic droit+fermer. Là avec le soft proposé on ferme l'application d'un seul mouvement, je la recommande donc.

Et je viens de calculer comment fermer l'ordi depuis les menus de droite, merci.

Citation :
Non Metro c'est juste un menu démarrer mieux optimisé, rien de plus
S'il y a tout ce qu'il faut, je ne vois pas où est le mal de ce "menu démarrer". Là je viens de me visionner toutes les pages du Monde en un clic, aucun temps de latence/chargement, interface épurée très agréable... Idem pour les applis cinéma et musique, très commerciales- et ce n'est pas dit que je m'en serve un jour- mais leur facilité d'accès me plaît. Je vois des en-tête Xbox, j'imagine que ces applis doivent exister depuis longtemps chez les clients de la console ceci étant.

Enfin bon je suis fan.

ps: la personnalisation viendra avec les mods, comme pour nos jeux PC.
----------------------------------------

EDIT: je ne peux pas lancer Mass Effect sous origin!!!!!!!!!! J'ai bien le launcher mais quand j'appuie sur "Jouer", rien en se passe

Dernière modification par SpaceBozo ; 30/12/2012 à 10h25.
Citation :
Publié par Jewpacabra
bah ouais peut-être mais à ce moment dès que j'écrirai en anglais j'aurai le meme problem... J'ai pas non plus envie de devoir régler le langage de mon ordinateur dès que j'écris en anglais ou en français... Ils ont pas réfléchis les gars de chez Microsoft qu'on pouvait écrire dans plus d'une langue ? Toutes les personnes qui ne sont pas Anglophones déjà écrivent probablement dans leur langue native + anglais... C'est tellement stupide...
Tu as essayé de rajouter des langues en en gardant une en principale ? J'ai vu que c'était possible, mais comme j'utilise FF et que de toutes façons tout se lance sur le bureau chez moi, je sais pas ce que ça donne.
Pour le soucis des langues c'est irresolvable pour le moment, W8 est difficilement multilingue. Il arrive même qu'on se retrouve avec des locales françaises dans la pendule de la barre des tâches et UK sur l'écran de verrouillage, ou inversement, plus on rajoute de langue plus c'est l'enfer.

Globalement je recommande d'utiliser W8 avec le language qu'on va utiliser le plus, parce que ça va merder jusque dans les applications : j'utilise W8 en anglais, j'ai beau définir office en français par défaut (et même le réinstaller en français), il me corrige comme si je tapais en anglais.

Bref c'est encore une fois la grande force de Linux : Microsoft ignore tranquillement qu'il y a des gens avec un travail multilingue.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais bon au final tu dois faire parti des rares heureux de Metro, ce qui montre bien que ça cible un certain public.
Ne travaillant pas sur mon PC, il est très possible que le simple apport visuel suffise à faire mon bonheur oui. Après je ne sais pas ce qu'il en est du multi-tâche, applis tierces, etc.

Sinon vous savez comment on lance mozilla alors qu'on est dans un jeu sans faire un retour bureau?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour le soucis des langues c'est irresolvable pour le moment, W8 est difficilement multilingue. Il arrive même qu'on se retrouve avec des locales françaises dans la pendule de la barre des tâches et UK sur l'écran de verrouillage, ou inversement, plus on rajoute de langue plus c'est l'enfer.

Globalement je recommande d'utiliser W8 avec le language qu'on va utiliser le plus, parce que ça va merder jusque dans les applications : j'utilise W8 en anglais, j'ai beau définir office en français par défaut (et même le réinstaller en français), il me corrige comme si je tapais en anglais.

Bref c'est encore une fois la grande force de Linux : Microsoft ignore tranquillement qu'il y a des gens avec un travail multilingue.
Bizarre, tu utilises Office en quelle version ? J'utilise W8 et Word, et j'ai aucun souci, je passe Word aussi bien en anglais qu'en français (j'écris dans les 2 langues).
J'ai vu l'offre pour Windows 8 pro à 29.99€ sur le site de Microsoft mais j'hésite à me le prendre pour le mettre dans mon pincab et me faire du Pinball FX2 mais une question me taraude que je n'arrive pas à résoudre. Faut il obligatoirement un ancien OS pour faire l'upgrade ou je pourrais simplement me servir de la clé fournie pour l'activer à partir d'une autre installation à base d'ISO? C'est à dire est ce que je peut l'instaler sur un PC nu à partir de cette offre promo?

voilà ce que je veut me faire:
http://www.youtube.com/watch?feature...&v=1j3bY8_kX3g

edit: je crois avoir trouvé ma réponse, sans licences Windows c'est mort. Tant pis.

Dernière modification par tetrafred ; 02/01/2013 à 20h16.
Citation :
Publié par Ariendell
Bizarre, tu utilises Office en quelle version ? J'utilise W8 et Word, et j'ai aucun souci, je passe Word aussi bien en anglais qu'en français (j'écris dans les 2 langues).
Je pense que c'est surtout la langue d'utilisation de W8 qui merde à plein tube.

Pour avoir fréquenté pas mal de tutos sur la config multilingue de W8, c'est juste de la grosse merde - mon clavier layout azerty est sous la mention "EN" lol, ça veut juste rien dire. Si je mets mon clavier FR sur mon W8 anglais, je me retrouve avec la moitié des apps en français, comme ça pour le plaisir.

C'est franchement super mal foutu.
Metro ? On peut le personnaliser en créant des groupes, en groupant nos applis dedans et en renommant les groupes existants.

Je n'ai pas encore installer W8 (j'ai juste ma clé) mais ça me semble pas mal quand même. Je pensais qu'on avait 0 personnalisation...
Du coup c'est un peu comme l'ancien bouton start mais facilement personnalisable.

Faut juste penser au bouton Windows pour y accéder rapidement.

des personnes utilisent l'app Windows 8 Music ? J'ai essayé de voir un peu et il semble qu'ils ont une grosse librairie (des artistes que je trouvais pas sur Deezer style Arctic Monkeys, Oasis, The Strokes sont dessus). Par contre niveau interface, c'est impossible de s'y trouver facilement... J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un truc simple avec peu d'options mais au final c'est exactmenet le contraire et c'est catastrophique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés