Windows 8 [ Discussion ] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Heu chez moi l'explorateur de fichiers il est là, je m'en sers régulièrement.

Je comprends absolument rien à ta colère, ça parle de pros, de geek, de tatie janine, de gestion de contenus .. c'est franchement incompréhensible.

Sinon perso j'ai testé pas mal de plateformes W8 (le vrai hein, pas RT), et le clic coin bas gauche donne toujours le menu start, haut gauche la fenêtre précédente+gestionnaire et à droite le volet avec les 5 icônes.

C'est quoi que tu comprends pas exactement ?
Faut pas chercher à comprendre je crois ...

Dans son message il y a de toute façon une grosse confusion. Perso j'ai pris un Asus tactile pour la copine, ben franchement elle adore Metro.

Faut pas se leurrer, la personne lambda qui va utiliser son ordinateur aujourd'hui, elle peut pratiquement tout faire sans retourner au bureau. On avance vers le web-based, aujourd'hui tu gère tes mails dans le navigateur, tu vas sur FB, Youtube, Maps, actu, ... Donc pour la plupart des gens, le seul geste sera d'ouvrir Chrome ou Firefox pour accéder à leur univers ultra-connu.

Et pour les tâches marginales ? Ben ils vont tâtonner peut-être un peu mais bon la plupart du temps ils s'en foutent, ils ont pas la même notion du temps que le geek justement ... Perso alors qu'on est à W8, je connais très peu de personnes utiliser un raccourci clavier ou même allez au coin inférieur droit de l'écran pour retourner au bureau rapidement, non ils vont minimiser les fenêtres une à une ...

Non le seul problème que pose Metro est celui de la productivité ... mais celui qui travaille vraiment sur Windows pour de la production, il connait les raccourcis clavier, c'est peut être la première chose que j'ai regardé pendant la mise en route : Windows + C, Windows + Q t'as déjà tout compris. J'utilisais pas mal la recherche pour pas me casser les noix et là on a un agrégateur efficace même si perfectible encore.

W8 est un OS bâtard, en ça oui on peut dire qu'il est raté, il y a des améliorations mais elles sont mineures (mais sympa quand même). C'est juste une version mineure (bon pas pour MS à la base), elle laissera pas grand souvenir je pense. Pour le grand public c'est attrayant, pour le geek il va retrouver ses réflexes en 2 sec, pas vraiment de ralentissement (honnêtement un Windows + D en plus au lancement ça casse pas la productivité de la journée).

Ah et pour le tactile, sur un All-in One c'est chiant peut-être mais sur un laptop, 90% des gens qui use l'Asus l'utilisent beaucoup, comme quoi ... Par contre c'est pas des geeks c'est sûr, perso je trouve que ça marche bien avec les gestures du trackpad.
Citation :
Publié par Albabator
Un appareil type "ordinateur" (de bureau, laptop, smartphone, tablette... ce que vous voulez) sans explorateur accessible à tout moment, c'est juste de la merde. Y a rien à discuter, malheureusement :/.
Et sinon, t'es au courant qu'on peut mettre l'explorateur de Windows en raccourci dans la barre des taches (et que de ce fait, on a accès à l'explorateur à tout moment) ?
Même chose si on veut rapidement retourner au bureau, il suffit de cliquer à droite de la barre des taches (en supposant qu'elle est placé horizontalement)(best shortcut ever btw).

En te lisant, on a l'impression que W8 est plus restreint que W7, qu'on est plus limité. Pour moi, c'est l'inverse. Au lieu d'avoir un menu démarrer figé sans aucune personnalisation (ou presque), on a une page entière que l'on peut paramétrer à sa guise ! Et, c'est encore plus intéressant quand on a une souris avec pas mal de bouton et qu'on paramètre un de ces boutons pour afficher la page l'accueil. C'est beaucoup plus rapide de switcher entre la page d'accueil (menu démarrer) et des logiciels qu'avant.

On en parle pas souvent, mais W8 c'est aussi des nouvelles fonctionnalités gérées nativement, comme la gestion du multi-screen avec des options pour placer la (ou les) barre des taches, ou encore la possibilité de restaurer entièrement W8 (alors qu'avant, ça se faisait via les softs des constructeurs).
En fait je crois que le temps pour moi d'ouvrir le start et de lancer un truc, c'est le temps que prenait le start de W7 à se charger. Niveau productivité, c'est dur de faire mieux.

Après le coup d'utiliser son start en gardant son bureau visible comme le dit Borh, ptet que certains se sont habitués hein, moi perso j'en ai vraiment rien à cogner.

L'autre avantage du start W8 (mais je convient qu'ils auraient pu le faire dans une version semblable à la version 7), c'est de pouvoir personnaliser l'affichage avec des repères dans l'espace plus personnels - je cherche pas mes soft dans une liste, je sais où ils sont.

Enfin bref.

Edit > Clap² : en fait je crois qu'Albator est dur à comprendre parce qu'il a un discours très "pro-geek" (lol) et qu'il prétends savoir de quoi il parle, alors que visiblement il tombe sur des écueils que nous, utilisateurs lambda un peu futés, avons contourné en l'espace de 5mn. Mon explorateur de fichiers il est dans mon menu start, je le lance en même pas une seconde, bref ...
Petit truc pour aller plus vite sur le desktop depuis le menu Metro : mettre la tile du bureau en premier en haut à gauche. Voilà, il suffit d'appuyer sur "entrée" quand on est sur le menu Metro pour se retrouver sur le bureau... perso, j'ai pas trouvé plus rapide

Et pour switcher sinon l'inévitable touche "windows" du clavier, hyper pratique. Le switch, chercher une app, la lancer, reswitcher se fait en moins de 10sec...
Citation :
Publié par Wolfbrook
Faut pas se leurrer, la personne lambda qui va utiliser son ordinateur aujourd'hui, elle peut pratiquement tout faire sans retourner au bureau. On avance vers le web-based, aujourd'hui tu gère tes mails dans le navigateur, tu vas sur FB, Youtube, Maps, actu, ... Donc pour la plupart des gens, le seul geste sera d'ouvrir Chrome ou Firefox pour accéder à leur univers ultra-connu.
Faut dire plusieurs choses :
- le client principal de Windows pour PC, c'est pas la personne lambda, mais l'entreprise. Et ça ne va faire que s'accentuer : pour aller sur FB, Youtube, écouter de la musique, etc., une tablette est tout autant voire mieux adaptée. Sortir un OS dans le but de permettre au PC de concurrencer les tablettes sur ce qu'elles font de mieux : la consommation de contenu, tout en pénalisant ceux qui utilisent le PC pour la production, c'est l'échec assuré.
- le fait que Metro est mieux adapté pour la "personne lambda" est très contestable malgré ce que répète Microsoft à l'envie ; ça reste à démontrer. Personnellement, je pense, comme la vidéo postée plus haut, que ce que recherche la personne lambda, c'est la continuité, retrouver ses repères et faire efficacement ce qu'elle faisait avant.
Pour le moment les enquêtes de satisfaction montrent des résultats médiocres. L'insatisfaction tourne autour des 50%. Pour Windows 7, la proportion de personnes satisfaites dépassait les 90%.
Et les constructeurs ont plutôt un avis négatif sur le pouvoir d'attractivité de Windows 8, et sa capacité à relancer les ventes de PC.

Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait je crois que le temps pour moi d'ouvrir le start et de lancer un truc, c'est le temps que prenait le start de W7 à se charger. Niveau productivité, c'est dur de faire mieux.

Après le coup d'utiliser son start en gardant son bureau visible comme le dit Borh, ptet que certains se sont habitués hein, moi perso j'en ai vraiment rien à cogner.
Effectivement, je trouve ça plus pratique et "productif" de garder toutes ses infos à l'écran et je ne vois vraiment pas l'avantage de tout perdre en passant sur un autre écran.
Après je comprends tout à fait qu'on puisse avoir un avis contraire, mais la vraie question : pourquoi MS n'a-t-il laissé le choix à l'utilisateur comme il l'a toujours fait sur les précédentes évolution de l'interface de Windows ?
Je suspecte fortement que MS craignait que le public ne le suive pas dans ces choix radicaux. Je pense qu'une grande partie des utilisateurs, y compris "lambdas" auraient choisi de démarrer direct sur le desktop, de continuer d'utiliser le menu démarrer, et de ne jamais foutre les pieds dans Modern UI. Et c'est bien pour ça qu'on ne lui a pas laissé le choix.

Dernière modification par Borh ; 06/01/2013 à 23h25.
la pluspart des griefs reprochés à win8 sont injustifiés..

on a accès à tout aussi voir plus rapidement que 7 suffit de savoir l'utilisé
puis c'est très personnalisable donc chacun y trouve son utilisation
avec la barre des taches et ou le switch avec metro UI via la touche windows si on sait bien organisé ces tiles c'est très rapide d'ouvrir quelque chose
et au pire on met tout dans la barre des taches

bref je ne vais pas prêcher ce n'est pas le but
mais je trouve que la plupart des hate boys de win8 je me demande parfois si ils l'ont réellement fouillé et approfondie l'utilisation de l'OS

sans parler du noyau mieux optimisé et de certaines features comme l'hyper V , le windows powershell
le nouvel explorateur window que l'on peut avoir en accès quand on veut et j'en passe et des meilleurs
Microsoft ne veut pas que les gens zappent indéfiniment le Store qui devrait être leur cash flow dans les années qui viennent.
Donc ils obligent tout le monde à passer par l'écran d’accueil et les gens se rappellent ainsi qu'ils peuvent acheter des applis sur leur Store pour rajouter à l’accueil (même pour les PC)...

En tout cas Ubuntu fait 100x mieux avec son interface Unity. La fenêtre de recherche (qui affiche donc aussi les applis) s'affiche au dessus du bureau en transparence. C'est très pratique et fluide.
Au début je trouvais ça déstabilisant quand ils ont imposé Unity mais au final c'est tout bonnement excellent et je ne m'en passe plus.

Unity est parfaitement utilisable en mode tablette comme en mode PC.
Ils auraient dû faire un truc du même genre chez Microsoft pour W8, ModernUI aurait été ainsi mieux intégré à l'OS.

Cela dit ils peuvent tout à fait corriger le tir avec un SP1 qui corrigerait tous les défauts qui gênent actuellement les utilisateurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
(je précise que j'ai utilisé W8 deux semaines)

Sur windows 8 t'es sans arrêt ballotté entre le nouveau startmenu et le bureau à l'ancienne en fonction du programme que tu lances, c'est super chiant. On dirait un système encore en chantier et dont on est les beta-testeurs. En plus franchement l'interface est pas très personnalisable, tu peux même pas laisser de trous entre les tuiles (elles se mettent automatiquement les unes sous les autres) ni de fond d'écran, etc. Les applications metro sont hyper limitées et ils ont transformé un OS multi-tâche en OS simple-tâche où tout s'exécute en plein écran, faut le faire. La plupart des gestes sont pas très naturels : aller chercher les coins, fermer une appli en la glissant du haut vers le bas, c'est chiant ! Une simple croix en haut à droite c'est trop dur à faire ? Bref y'a plein de trucs bien chiants et qui ne sont pas qu'une question d'habitude.
Autant sur Smartphone je trouve ça cool car je veux aller à l'essentiel sur un téléphone (j'ai un Windows phone) mais sur mon PC je veux quand même le personnaliser un peu plus et pas être pris pour un mongolien.
Tiens, ça me rappelle qu'il y a une app pour changer le fond d'écran du menu démarrer (payante), et qui remplace avec celle du fond d'écran actual mais en flou. Ça donne plus d'unité à W8 en général - la dichotomie de W8 est ce que je lui reproche. J'espère que MS nous donnera la possibilité de faire ça en natif - ça me rappelle aussi qu'il faut que je réinstalle mon thème Rainmeter, argh.

Les apps Metro ne peuvent être ouvertes que dans Metro, mais j'ai configuré mon W8 pour que tout le reste soit ouvert sur le bureau. Ça m'a prit quelques minutes de recherche sur W8 sur Google.

Ce lien en anglais est très bon par exemple.

Et ce commentaire dans les forums de The Verge que j'ai trouvé récemment par contre, est plein d'infos très utiles.
Citation :
Les applications metro sont hyper limitées et ils ont transformé un OS multi-tâche en OS simple-tâche où tout s'exécute en plein écran, faut le faire. La plupart des gestes sont pas très naturels : aller chercher les coins, fermer une appli en la glissant du haut vers le bas, c'est chiant !
En fait, j'utilise pour tout ça le menu que l'on fait apparaitre en haut à gauche (je balance ma souris en haut à gauche puis je descends pour ouvrir la barre que ca a fait apparaitre). Ca te permet de switcher entre tes applis et ca te permet de les fermer tranquillou.

Sinon, comme les autres, je comprends pas vraiment le gros "refus" de cette interface. L'interface métro est plus facilement personnalisable (groupes, emplacement des icônes de lancement etc....) que l'ancien menu démarrer qui lui était très chiant à personnaliser. Les applications métro ne sont pas obligatoires, on peut n'utiliser que des applis bureau. Et l'explorateur est toujours présent (je capte pas ceux qui disent qu'il n'est plus là).

Et pour tous ceux qui ne comprennent pas que l'on ait pas accès comme avant au panneau de configuration, lignes de commandes et cie, Cliquez droit dans le coin bas gauche au lieu de clic gauche pour mettre l'appli metro, vous aurez une agréable surprise.

Perso, quand je vous lis, je ne pense qu'une seule chose. Nos "geeks" ne savent pas s'adapter, tout simplement. J'ai un réseau à la maison avec 2 win8 et 1 win7, tout marche sans soucis, les partages de dossiers fonctionnent bien, je lis mes vidéos avec VLC sur les 3 machines, quand je veux profiter pleinement de mes images j'utilise le visualiseur metro qui est bien agréable, je joue à Guildwars 2, à Neverwinter nights, je télécharges toujours de la même manière et je récupère toujours aussi facilement mon contenu et j'utilise toujours les mêmes applis qu'avant etc....

J'avoue qu'à la base, j'étais réfractaire au menu démarrer qui, franchement, ne me servais plus à rien. Sous win7, soit je mettais mes icônes de lancement sur le bureau, soit dans la barre des tâches et, pour ça, mon utilisation n'a pas changée avec Win8.

Et je suis clairement étonné de voir qu'il y a des choses que vous faisiez sous win7 que vous ne retrouvez pas sur win8. Perso, mon utilisation a très peu changée hormis le fait que je suis tenté de charger quelques apps metro gratuites (jeux, radios, shazam, autres) pour avoir un peu de fun
Quand tu vois les ventes de W8 et les articles dans la presse grand public (ou les déclarations des constructeurs, y compris ceux visant le grand public comme Acer), le problème dépasse de très loin les geeks.
Le problème est pas de savoir s'adapter ou pas. Le problème est d'être forcé à changer d'interface pour une autre qu'on peut juger comme étant moins bonne (même si on arrive quand même à s'en servir).
Qu'il y ait certaines personnes qui préfèrent Modern UI, c'est très bien mais le problème est dans le "forcé". On devrait avoir le choix.

Et personnellement, je vois vraiment pas ce qu'il y avait de compliqué à personnaliser le menu démarrer, surtout depuis Windows 7.
Tu sais, on a eu les mêmes quand on est passé de dos 6.22 et windows 3.11 vers windows 95 à l'époque.

Ca hurlait de tous les cotés (presse, professionnels etc...). Au final, tout le monde s'est adapté à l'interface et plus personne ne veut s'en passer maintenant.

edit : Tiens cadeau, ca va te rappeler la discussion que nous avons maintenant :

http://www.highbeam.com/doc/1P2-8342523.html
Citation :
Thus far, my experience upgrading to Windows 95 from Windows 3.1 feels a bit like buying a new car and trading in an old one. It starts faster, rides smoother and turns corners tighter than my old OS, but in many ways I miss the old clunker.

Sure, I've got a Start button now that leads me through an endless stack of pull up menus, but is this …
Je n'ai pas accés à la suite

Dernière modification par Cefyl ; 07/01/2013 à 12h04.
Citation :
Publié par Borh
On devrait avoir le choix.
oui et non.

1) deja, tu as le choix de rester sous windows 7. comme ca pas de changement.

2) si tu propose un choix d'interface, les gens iront quasiment tous dans l'ancienne interface @ les gens n'aiment pas le changement. donc globalement, on ne peut rien tenter en changement d'interface, sans "forcer" un peu la main des utilisateurs.

apres, ca dépendra des ventes, si ca marche, ca restera, sinon, ils reviendront peut être en arrière... meme si j'ai des doutes...

ils ont bien changé l'interface du pack office pour une complètement pourris... du coups, je suis passé sous des equivalent libres...


imo, les utilisateurs finiront par s'habituer et ca choquera plus personne d'ici 1 an ou 2.
Citation :
Publié par Cefyl
Tu sais, on a eu les mêmes quand on est passé de dos 6.22 et windows 3.11 vers windows 95 à l'époque.

Ca hurlait de tous les cotés (presse, professionnels etc...). Au final, tout le monde s'est adapté à l'interface et plus personne ne veut s'en passer maintenant.

edit : Tiens cadeau, ca va te rappeler la discussion que nous avons maintenant :

http://www.highbeam.com/doc/1P2-8342523.html


Je n'ai pas accés à la suite
Windows 95, on pouvait le démarrer sur l'invit de commande et se retrouver avec une interface DOS classique (et dans Windows 98 également).

Ensuite, la perception par les utilisateurs, de mémoire, elle était plutôt bonne. Mais bon, comme ça fait 18 ans, ma mémoire me joue peut-être des tours. Mais c'est plutôt confirmé par le web. En tout cas, de mémoire, le critiques concernaient plutôt la consommation en ressources et le fait qu'un même logiciel tournait plus lentement lancé par Windows que par DOS.
http://www.operatingsystems.com/Windows-95

Citation :
Upon release, Windows 95 met with great success with users and reviewers, and soon became the most successful operating system in history. Further, it cemented Microsoft as the one superpower in the operating system market.
Citation :
Publié par Gardien
1) deja, tu as le choix de rester sous windows 7. comme ca pas de changement.
Sauf quand t'achètes un nouveau PC. A moins que tu considères que se racheter une licence (tant qu'on en trouve) est un choix équitable.

Citation :
Publié par Gardien
2) si tu propose un choix d'interface, les gens iront quasiment tous dans l'ancienne interface @ les gens n'aiment pas le changement. donc globalement, on ne peut rien tenter en changement d'interface, sans "forcer" un peu la main des utilisateurs.
Pourtant sur Windows 7, très peu de gens utilisent l'interface classique alors qu'on en a encore la possibilité. Sur Android, le changement d'interface d'ICS a été très bien reçu.
Personnellement, je pense que quand un changement entraîne des améliorations patentes, ça convient parfaitement aux utilisateurs.
Et si les gens n'aiment pas le changement, qu'est-ce qu'on s'en fout ? Le changement n'est pas une fin en soit.
A la limite, ils auraient pu proposer l'interface actuelle par défaut, et la possibilité de la désactiver en option (exactement comme l'interface classique dans Windows 7).

Mon avis est que si MS se sent le besoin de forcer la main, c'est que même lui n'est pas certain que la nouvelle interface est une amélioration pour l'utilisateur.

Dernière modification par Borh ; 07/01/2013 à 12h27.
Citation :
Windows 95, on pouvait le démarrer sur l'invit de commande et se retrouver avec une interface DOS classique (et dans Windows 98 également).
Oui mais non. C'est une fausse idée. La gestion mémoire avec windows 95 ne pouvait plus se faire comme avant et du coup, exécuter un logiciel dos, tu manquais la plupart du temps de mémoire conventionnelle (les 640 de base) et la gestion mémoire étendue/mémoire paginée était encore plus lourde à faire donc exit. De même, la quasi totalité des nouvelles applications (et nouveaux matériels), obligeait l'utilisation de windows 95. C'était un passage obligatoire (qui ne s'est pas fait du tout en douceur).

Là, avec windows 8, le passage n'est pas obligatoire. Les passages réellement obligatoires ont été pour les compatibilité logicielles :

win 3.11 à win95
Je ne pense pas pour win98 mais rien de sur.
win 98 à winXP

Accessoire :
Après, ceux qui tournaient sur Vista avaient tout intérêt à passer sur win7 vu la qualité du vista.

Là, si tu avais voulu booster les ventes de windows 8, il aurait fallu imposer un changement de compatibilité logicielle (tous les nouveaux word, nero, internet explorer uniquement compatibles win8) mais ça n'a pas été le chemin choisi et tant mieux.

Par rapport aux ventes de windows, le peu de ventes s'explique non pas par un déni d'un nouveau windows mais plutôt d'un "pourquoi passer à windows 8 alors que tous les logiciels fonctionnent bien sur mon win7". Pour la quasi totalité des gens, changer d'OS, c'est rare (très rare), la plupart se contentent de l'OS vendu avec l'ordi.

De même, énormément de gens tournent encore sous windows XP, j'en croise énormément car... ben leurs logiciels marchent dessus et ils ont leurs jeux de solitaire....... pourquoi changer ?

Citation :
Mon avis est que si MS se sent le besoin de forcer la main, c'est que même lui n'est pas certain que la nouvelle interface est une amélioration pour l'utilisateur.
C'est ça que je ne comprends pas. j'ai pris win8 à sa sortie mais avec l'idée de donner sa chance à la nouvelle interface et..... ben elle n'a rien de bloquant du tout quoique si, un truc bloquant : ils auraient du rajouter un bouton d'arrêt/mise en veille. Sinon.... Je ne vois pas trop, c'est grandement plus pratique que le menu démarrer au final, ca me gavait grave ce système d'arborescence : cliquer démarrer, aller sur "tous les programmes" puis "dérouler l'ascenseur jusqu'au bon dossier" et cliquer son appli pour la lancer.... Maintenant, c'est : clic coin, clic logiciel.

Dernière modification par Cefyl ; 07/01/2013 à 14h23.
Citation :
Publié par Cefyl
De même, énormément de gens tournent encore sous windows XP, j'en croise énormément car... ben leurs logiciels marchent dessus et ils ont leurs jeux de solitaire....... pourquoi changer ?
Mdr, c'est tellement vrai.

Mais perso, je pourrais pas. Je rage déjà quand que j'utilise des PC à l'IUT parce qu'ils sont sous XP et que du coup, il manque tous ces raccourcis souris tellement utiles (affichage du bureau en bas à droite, agrandissement d'une fenêtre en l'envoyant sur le bord haut de l'écran, etc...). Alors avec mon PC perso sous Win XP...

Si W8 ne se vend pas si bien que ça, c'est aussi parce que les gens ont de gros préjugés (c'est pas nouveaux vous m'direz). Du genre, W8 faut un écran tactile sinon, c'est inutile/ça sert à rien (bullshit ), ou alors des gens qui me disent que sur W8, il y a plus le bureau et qu'on a que l'interface ModernUI (et là, je /facepalm) voire même que c'est réservé aux tablettes. Et, c'est pourtant des gens qui sont normalement pas trop à la rue en informatique (quoique, j'me pose des questions). Donc bon, quand on entend ce genre de connerie partout (et qu'en plus, quand tu essayes de leur dire qu'ils ont tord, les gens veulent rien entendre...), tu te dis que c'est pas étonnant que W8 fasse un "flop" du coté du grand publique.

Le seul truc qui, je pense, va me faire chier avec W8 c'est le boot secure parce que j'aimerais faire un dual-boot avec Ubuntu.
Citation :
Publié par Jewpacabra
Je pense qu'il va quand même falloir rapidement qu'ils se sortent les doigts car la je vois mal les entreprises faire le saut pour windows 8 dans cette situation.
Les entreprises elles viennent tout juste de passer sur win7 pour la plupart, donc win8 aujourd'hui elles s'en cognent.
Citation :
Publié par Clap²

Si W8 ne se vend pas si bien que ça, c'est aussi parce que les gens ont de gros préjugés (c'est pas nouveaux vous m'direz) .
Ou alors: "ho ben tiens les drivers qu'on utilise pour tel équipement sont bien signés numériquement, mais pas par un organisme du catalogue de confiance microsoft blablabla, résultat: on peut pas travailler sous windows 8".

Ca c'est un sacré préjugé.
Citation :
alors des gens qui me disent que sur W8, il y a plus le bureau et qu'on a que l'interface ModernUI
M'en parle pas... Mes collègues techniciens en info me la sortent celle là.... Ils veulent pas me croire que tu as ton bureau classique et ta barre des tâches comme avant et qu'il n'y a que le bouton démarrer qui a disparu.....

Citation :
affichage du bureau en bas à droite
Quelle différence entre en bas à droite et en bas à gauche ? Sinon, agree pour le reste.
Citation :
Publié par Cefyl
Quelle différence entre en bas à droite et en bas à gauche ? Sinon, agree pour le reste.
Sous XP, il y a un "raccourci souris" pour afficher le bureau ?
Je parle pas du menu démarrer ou autre, mais bien du bureau avec son fond d'écran et ses merdes de bureau.
Citation :
Vista changeait l'interface ?
Légèrement oui mais rien de très significatif.... Par contre pour ce qui est du clic droit propriété sur le poste de travail, c'était le jour et la nuit. Et j'ai trouvé que l'accés aux paramètres IP des cartes réseau est devenu un vrai labyrinthe depuis Vista (ou 7 je sais plus)

Citation :
Sous XP, il y a un "raccourci souris" pour afficher le bureau ?
tu parles bien de ca (fichier joint) ?
Images attachées
 
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés