Expatriation, départs, ras-le-bol : d'autres raisons de quitter la France.

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi l'argent n'a pas vraiment de valeur en lui même, c'est juste qu'on a décidé de lui donner de la valeur comme un moyen.
Donc bon, le mérite selon moi, il est ailleurs mais je comprends le point de vue maintenant.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je ne pense pas qu'il existe de stats sur le jolien moyen, mais je pense aussi que son profil est proche de celui de l'expat moyen : jeune, sans trop d'attache, intelligent, souvent bien diplômé et/ou ambitieux, et qui a touché un plafond de verre dans la société française locale.
On a de la chance, quand même. Si le jolien moyen avait été égocentrique et imbu de lui-même, l'Agora aurait été un vrai nid à trolls.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je ne pense pas qu'il existe de stats sur le jolien moyen, mais je pense aussi que son profil est proche de celui de l'expat moyen : jeune, sans trop d'attache, intelligent, souvent bien diplômé et/ou ambitieux, et qui a touché un plafond de verre dans la société française locale.
Tu es sympathique avec le jolien moyen, tu dois te faire pardonner quelque chose ou augmenter ton coté friendly sur les fofo ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
Tu es sympathique avec le jolien moyen, tu dois te faire pardonner quelque chose ou augmenter ton coté friendly sur les fofo ?
J'adore, tout le monde tique sur le mot "intelligent". Vous êtes complexés les gars ou ... ?

On va dire "a un niveau d'éducation dans la moyenne supérieure", alors
Citation :
Publié par Shoot Me
Hop un petit article sur l'impatriation, le retour au pays quoi, et les difficultés qui y sont associes.

http://www.lemonde.fr/societe/articl...7400_3224.html

L'article n'est pas super tendre avec la France
C'est quand même une vaste blague cette article, je ne vois pas ce qui les empêche de repartir s'ils se sentent si mal en France. Ils sont pétés de thunes et pas trop vieux, c'est dur la vie. Et oh mon dieu, c'est dur de recréer du lien avec des gens qu'on n'a pas vu fréquemment depuis 5 ans ! C'est pas facile la vie !

Citation :
Quand je leur parlais de chiffres d'affaires de 10 millions de dollars pour un restaurant, ils pensaient que je racontais des bobards. Pour moi, c'est le signe d'un pays qui pense petit. On dirait qu'il y a une peur de progresser et de grandir
Au secours ...

@ Kafka Datura : Sympa le portrait robot, il me donne surtout l'impression que tu t'essaie à l'autoportrait mais que tu n'oses pas te/nous l'avouer.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Que ça inspire bizarrement des discours lourdement politisés à des pseudo-philosophes ?
Tout est politique. Pseudo-philosophe? Va falloir argumenter mon cher, l'ad hominem ça n'a jamais été très bien perçu sur ce forum.

Edit : Ah bein tiens, Albion t'as fait le même début de réponse x)
Citation :
Publié par Jogo

@ Kafka Datura : Sympa le portrait robot, il me donne surtout l'impression que tu t'essaie à l'autoportrait mais que tu n'oses pas te/nous l'avouer.
Ho oui, parle-moi de mon inconscient

http://www.iconique.net/blog/wp-content/uploads/2009/09/psychologies-foresti-210x275.jpg

Citation :
Publié par Glor
Tout est politique. Pseudo-philosophe? Va falloir argumenter mon cher, l'ad hominem ça n'a jamais été très bien perçu sur ce forum.
Je vais faire comme toi et m'en dispenser pour cette fois, "mon cher".
Citation :
Publié par Kafka Datura


Je vais faire comme toi et m'en dispenser pour cette fois, "mon cher".
C'est toi qui attaque quelqu'un de manière totalement gratuite, c'est à toi d'argumenter et je ne venais que le souligner. Merci captain obvious
Franchement j'ai envie de dire, on s'en fout. Si tout a été dit on va fermer.
Citation :
Publié par Glor
C'est toi qui attaque quelqu'un de manière totalement gratuite, c'est à toi d'argumenter et je ne venais que le souligner. Merci captain obvious
A vrai dire ce qui est obvious c'est surtout ton comportement. J'ai déjà développé mon opinion en conversant sur le sujet avec Albion, tu peux remonter quelques posts/pages. Je pense, du moins c'est ce que je ressens, que tu as juste quoté mon post dans le seul but de jouer des coudes rhétoriques, et peut-être de défendre par l'argument une opinion qui te tient à coeur.

Tu comprendras, cependant, que j'ai autre chose à faire que te distraire.

Citation :
Publié par Meine
Franchement j'ai envie de dire, on s'en fout. Si tout a été dit on va fermer.
Après la dette française et les toubibs en grec je pense qu'effectivement on a fait le tour.
Pourquoi fermer? Si jamais il n'y a plus rien à dire sur le sujet, il disparaîtra dans les méandres de l'Agora de lui-même...

---

Un magnifique article du Monde sur également une cause d'expatriation (puisque c'est le sujet) qui rejoint également les causes de mon départ:
http://toutespresidentes.over-blog.o...-33239712.html

L'article est très bon, et personnellement je me retrouve pleinement dans ce qui y est décrit.
L'intervention de Patrick Lozès, Président du CRAN à la fin, est également intéressante:
Citation :
Patrick Lozès : il faut stopper le gâchis !
Le président du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) : " Le pays se vide de sa sève ! On ne chiffre pas l'ampleur faute de statistiques ethniques, qu'il est temps d'autoriser : la société française est profondément égalitaire, mais on ne se mobilise pas contre un phénomène qu'on ne voit pas ! Ces jeunes très dynamiques sont des dizaines de milliers à partir. Tout cela s'est accéléré depuis un an et demi, avant même la crise. Il faut d'urgence sortir des discours tarte à la crème et mettre en place des politiques publiques fortes contre les discriminations. Pour stopper le gâchis monumental en redonnant confiance dans des évolutions possibles à court terme. Je suis sidéré de voir que les politiques n'en parlent pas ! La France se prive pour l'avenir des talents qu'elle a elle-même formés, et qui sont pourtant très demandeurs d'aider ce pays qu'ils considèrent comme le leur, qui a su les éduquer, où ils se sont enracinés bien plus que ne le croient nos responsables, qui continuent, quelle violence !, à leur demander de s'intégrer. "
Citation :
Publié par Aky
Pourquoi fermer? Si jamais il n'y a plus rien à dire sur le sujet, il disparaîtra dans les méandres de l'Agora de lui-même...
Pas faux, menfin y'a aussi des débats à deux ronds qu'on aurait pu éviter.

Citation :
L'article est très bon, et personnellement je me retrouve pleinement dans ce qui y est décrit.
Plus j'y pense, et plus j'ai l'impression que c'est un combat perdu d'avance. C'est un constat terrible pour la France qui nous maintient dans un entre-deux désagréable : on a un pays à l'immigration "basanée" très importante, et on arrive pas à s'y faire. On a ça planté dans les côtes comme un corps étranger impossible à retirer ni à accepter.

Pourtant, les immigrés, et leurs descendants, sont là. Dans une ou deux générations, on aura des maghrébins dont le migrant "originel" de leur ascendance aura décédé. Donc que ça plaise ou non, c'est comme ça.

Et pourtant, on arrive pas à passer le cap de l'acceptation, on a la même pression anti-raciste d'un côté que la pression raciste de l'autre, et les arabes, noirs, asiatiques qui en demandaient pas tant se retrouve dans les feux croisés d'un conflit qui n'a même pas lieu d'être.

Quand tu vois que même sur JoL (repère de gens intelligents, dois-je le rappeler) on se tape encore des "les immigrés sont des criminels" en titre de topic, c'est super chaud. Sauf qu'en 2013, les descendants d'immigrés sont allé plus vite que les gaulois de souche niveau évolution des mentalités, et maintenant ils vont à l'université ou dans les grandes écoles et essaient de se construire un vrai avenirs - qu'ils n'ont pas dans un pays raciste.

Etrange paradoxe.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pas faux, menfin y'a aussi des débats à deux ronds qu'on aurait pu éviter.



Plus j'y pense, et plus j'ai l'impression que c'est un combat perdu d'avance. C'est un constat terrible pour la France qui nous maintient dans un entre-deux désagréable : on a un pays à l'immigration "basanée" très importante, et on arrive pas à s'y faire. On a ça planté dans les côtes comme un corps étranger impossible à retirer ni à accepter.

Pourtant, les immigrés, et leurs descendants, sont là. Dans une ou deux générations, on aura des maghrébins dont le migrant "originel" de leur ascendance aura décédé. Donc que ça plaise ou non, c'est comme ça.

Et pourtant, on arrive pas à passer le cap de l'acceptation, on a la même pression anti-raciste d'un côté que la pression raciste de l'autre, et les arabes, noirs, asiatiques qui en demandaient pas tant se retrouve dans les feux croisés d'un conflit qui n'a même pas lieu d'être.

Quand tu vois que même sur JoL (repère de gens intelligents, dois-je le rappeler) on se tape encore des "les immigrés sont des criminels" en titre de topic, c'est super chaud. Sauf qu'en 2013, les descendants d'immigrés sont allé plus vite que les gaulois de souche niveau évolution des mentalités, et maintenant ils vont à l'université ou dans les grandes écoles et essaient de se construire un vrai avenirs - qu'ils n'ont pas dans un pays raciste.

Etrange paradoxe.
On distingue trop les races .
Je pense qu on en est plus à un racisme primaire
( oui sauf celui qui est artificiellement exploité par un parti indigent )
Le probléme est le choc des cultures qui lorsqu il est dénoncé permet justement a certains de crier au racisme donc . ( à tort )
Moi j ignore les races les nationalismes et les religions mais je sais ce que je peux vivre avec certains et ce que je ne peux pas vivre .
Quand on aime un homme ou une femme on se projete dans une vie avec lui et pas avec un ou une autre : s est on alors montré discriminatoire envers les non choisis ?

Je vis avec des wolofs , je les frequente , on est amis ( ici on dit < fréres > ) mais comment vivre au milieu des moutons dans les maisons sans eau vraiment potable sans tout a l egout avec les ordures sur la piste , les sonos ? non je ne peux pas et suis je donc raciste si je dis cela ? bien sur que non !

Le probléme vient aussi de ce que certains ressentent comme l obligation de vivre < autrement > du fait de la prise en compte de gens différents ( le debat jol sur la nourriture religieuse le montre trés bien )

Vivre avec les autres oui mais devoir changer sa propre vie pour s adapter à l inadaptable non .

Dés que l on se plaint les tollés < raciste / fn > fleurissent laissant à penser que bientot ce sera aux francais de devoir s integrer a une france qui aura changé contre leur gré .

A mon sens il est là le probléme .

Tant qu a etre en france finalement < à l etranger > contre son gré bah autant etre a l etranger de son plein gré et les portes de l expatriation sont tes amies
Citation :
Publié par Aky
Pourquoi fermer? Si jamais il n'y a plus rien à dire sur le sujet, il disparaîtra dans les méandres de l'Agora de lui-même...

---

Un magnifique article du Monde sur également une cause d'expatriation (puisque c'est le sujet) qui rejoint également les causes de mon départ:
http://toutespresidentes.over-blog.o...-33239712.html

L'article est très bon, et personnellement je me retrouve pleinement dans ce qui y est décrit.
L'intervention de Patrick Lozès, Président du CRAN à la fin, est également intéressante:

Le CRAN veut légaliser les statistiques ethniques ? Mais c'est génial, on va enfin connaitre le détail de la population carcérale !

Citation :
Pourtant, les immigrés, et leurs descendants, sont là. Dans une ou deux générations, on aura des maghrébins dont le migrant "originel" de leur ascendance aura décédé.
Il ne seront pas plus maghrébins que je ne suis tunisien, ou que mes amis ici sont chinois. C'est peut-être déjà sur ce vocabulaire là qu'il faut travailler.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pas faux, menfin y'a aussi des débats à deux ronds qu'on aurait pu éviter.



Plus j'y pense, et plus j'ai l'impression que c'est un combat perdu d'avance. C'est un constat terrible pour la France qui nous maintient dans un entre-deux désagréable : on a un pays à l'immigration "basanée" très importante, et on arrive pas à s'y faire. On a ça planté dans les côtes comme un corps étranger impossible à retirer ni à accepter.

Pourtant, les immigrés, et leurs descendants, sont là. Dans une ou deux générations, on aura des maghrébins dont le migrant "originel" de leur ascendance aura décédé. Donc que ça plaise ou non, c'est comme ça.

Et pourtant, on arrive pas à passer le cap de l'acceptation, on a la même pression anti-raciste d'un côté que la pression raciste de l'autre, et les arabes, noirs, asiatiques qui en demandaient pas tant se retrouve dans les feux croisés d'un conflit qui n'a même pas lieu d'être.

Quand tu vois que même sur JoL (repère de gens intelligents, dois-je le rappeler) on se tape encore des "les immigrés sont des criminels" en titre de topic, c'est super chaud. Sauf qu'en 2013, les descendants d'immigrés sont allé plus vite que les gaulois de souche niveau évolution des mentalités, et maintenant ils vont à l'université ou dans les grandes écoles et essaient de se construire un vrai avenirs - qu'ils n'ont pas dans un pays raciste.

Etrange paradoxe.
Gros +1
D'ailleurs, il y a un élément de l'article qui est particulièrement vrai:
Citation :
" Ils sont dans une espèce de lassitude par rapport à cette société française qui ne se régénère pas, qui est un peu bloquée dans ses stratifications sociales. Ils viennent en Amérique du nord prendre l'ascenseur social. Se délester du poids de leurs origines, qu'ils traînent comme un boulet en France. De cette image d'une immigration qui serait incompatible avec la modernité. On dit que c'est parce qu'ils ne se sentent pas français qu'ils partent ? Faux ! C'est au contraire parce qu'ils se sentent français et veulent l'être pleinement ailleurs, là où cette francité n'est pas niée. "
C'est vraiment à l'étranger que je me sens pleinement français.

Citation :
Publié par Cpasmoi
Le CRAN veut légaliser les statistiques ethniques ? Mais c'est génial, on va enfin connaitre le détail de la population carcérale !
Tant mieux, on pourra ainsi connaître l'origine de 99,9% des pédophiles
Mais ce n'est pas le sujet, merci de ne pas le polluer.

Dernière modification par Aky ; 16/01/2013 à 16h44.
J'ai pas pu dépasser le premier paragraphe de votre article, on dirait une vieille émission de NRJ12...
"En France il serait balayeur, ici, au Canada il est P.D.G. d'une grande multinationale !"

Pitié, comment on peut accorder du crédit à ce type de torchon ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pourtant, les immigrés, et leurs descendants, sont là. Dans une ou deux générations, on aura des maghrébins dont le migrant "originel" de leur ascendance aura décédé. Donc que ça plaise ou non, c'est comme ça.
Oué enfin, si tu commences comme ça, je comprend pourquoi on tourne en rond et comment tu considères la France. Le premier qui m'appelle maghrébin parce que je proviens du ventre de la migrante "originelle" risque de prendre très chère.

La france n'est pas raciste, evidemment y'a un noyau raciste qui traine quelques part, comme dans chaque pays c'est pas spécifique à la France. Mais c'est toi qui fait de la fixette là si tu considères qu'après 2-3 générations les enfants doivent encore être appelés maghrébins.

Dernière modification par Zackoo ; 16/01/2013 à 17h26.
Citation :
Publié par RMR
J'ai pas pu dépasser le premier paragraphe de votre article, on dirait une vieille émission de NRJ12...
"En France il serait balayeur, ici, au Canada il est P.D.G. d'une grande multinationale !"

Pitié, comment on peut accorder du crédit à ce type de torchon ?
Parce que c'est la réalité.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Il ne seront pas plus maghrébins que je ne suis tunisien, ou que mes amis ici sont chinois. C'est peut-être déjà sur ce vocabulaire là qu'il faut travailler.
Tu veux dire que nous n'avons pas d'origine, d'ethnie, de mélanges ? Quel beau monde !

Citation :
Publié par RMR
J'ai pas pu dépasser le premier paragraphe de votre article, on dirait une vieille émission de NRJ12...
"En France il serait balayeur, ici, au Canada il est P.D.G. d'une grande multinationale !"

Pitié, comment on peut accorder du crédit à ce type de torchon ?
En même temps c'est ton résumé.

Mais j'avoue, ce que l'article décrit est suffisamment embarrassant pour qu'on le tourne en dérision. Les témoignages après tout, c'est très surfait.
Citation :
Publié par RMR
J'ai pas pu dépasser le premier paragraphe de votre article, on dirait une vieille émission de NRJ12...
"En France il serait balayeur, ici, au Canada il est P.D.G. d'une grande multinationale !"

Pitié, comment on peut accorder du crédit à ce type de torchon ?
Ben pourtant, j'ai un pote marocain avec le même diplôme que moi, en France il était juste bon pour être serveur dans un bar ou pour des missions ponctuelles de saisie informatique. Au bout de 5 ans il en a eu marre et il est partit a Montreal.
La bas a 34 ans il a décidé de reprendre ses études et a tente le concours de l'école polytechnique de Montreal. Il a été reçu et suffisamment bien placé pour décrocher une bourse qui prend en charge son logement et son assurance santé pendant la durée de sa scolarité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés