Guild Wars 2 est-il jouable chez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Rencontrez-vous des difficultés techniques sur Guild Wars 2 ?
Aucun problème à signaler, tout roule ! 195 12,05%
Quelques problèmes de clipping mais ça reste jouable. 187 11,56%
Quelques problèmes de lag et de clipping, mais rien de bien handicapant. 169 10,44%
De gros problèmes de clipping nuisant à mon plaisir de jeu. 159 9,83%
De gros problèmes de clipping et de lag nuisant à mon plaisir de jeu. 467 28,86%
Je paye un abonnement à un VPN pour jouer à nouveau à Guild Wars 2. 161 9,95%
Je suis déjà parti uniquement à cause de ces problèmes techniques. 119 7,35%
Il parait que si on oriente son modem en direction de Seattle enroulé dans une tranche de jambon un soir de pleine lune, GW2 fonctionne ! 161 9,95%
Votants: 1618. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xweyn
ce qui serait pas mal c'est de pourvoir c'est qu'UFC que choisir entame une procédure ou une autre association
Faut vraiment que l'Europe arrête ses conneries et mette en place le Class Action qu'on puisse se défendre plus efficacement surtout.
Sinon ce n'est pas peut être pas un problème causé directement par ArenaNet, si le soucis vient des FAI EU & Cogent aux USA on l'a dans l'Os, à part prendre un VPN et croiser les doigts pour que ArenaNet vire Cogent pour en prendre un autre.
Stop la théorie du complot des FAI, y'a qu'A.net qui a ces soucis...même pas les autres titres ncsoft...

Ca serait pas mal de sonder les serveurs des joueurs qui ont les soucis...bizarrement je suis sur que c'est les surchargés qui bug aux heures de pointe.
Mais bon continuez avec vos dns et vpn si cela vous amuse...y'aura toujours des moutons pour croire ce qu'on leur dit.
Désoler de penser que avoir un vpn pour espérer play correctement à gw2 est juste du floutage de gueule. Que Orange et Free n'en ont qu'après A.net pauvre d'eux...et que si Orange ou autres voulaient limiter la bande passante ils s'attaqueraient plutôt au jeu symbole des mmorpg qui en utilise sans doute le plus ayant le plus de joueurs -> c'est à dire wow, mais la encore rien...

Citation :
Publié par Yasujiro
Déjà rien que le fait que ca soit fait sur un site FR limite le sondage a qq pays, dont la plus grande majorité a toute les chances d'être française. Donc le vote est bien plus localisé et donc pas représentatif des joueur de Gw2.

Je suis presque sur que tu fais le même truc au USA et la plupart des gens qui se plaignent de lag et/ou utilisation de VPN seront bcq moins nombreux et que donc le nombre de personne votant "pas de soucis" sera plus grand.
De plus, en fonction e la config le clipping peut être bcq,bcq plus présent. Pour ma part si je devait voté je dirais "Clipping horrible mais pas de lag". LE seul truc c'est que je sais que une grande partie du clipping vient du fait que mon porcess ne suit pas et que mes ram sont saturé. Donc ca viens de la config pas du jeu. Alors bien sûr le clipping existe, ceux qui en ont ont pas forcément une config de merde. Mais combien parmis ceux qui ont du clipping ont une config moyenne/Moyenne- et ne font pas le lien? On le saura jamais malheureusement mais ca fausse le sondage.

Bref...
Pour moi cela reste représentatif niveau français, m'en fou un peu des autres pays...le sondage au hasard est pour moi la forme de sondage la plus proche de la réalité, bien loin des critères présélectionner qui forcément excluent certains profils volontairement.

Forcément que ca prend en compte le mec qui sais pas diagnostiquer l'origine de son soucis et qui viens répondre comme à l'inverse cela exclu aussi celui qui l'as mais qui viens pas répondre...et tout est comme cela, en gros sa compense.

On en dégage un pourcentage qui donne une idée générale, c'est le but d'un sondage. En gros on vois bien que de plus en plus de monde à des soucis et le sondage le reflète simplement.

Je dit pas que 10% est le vrai chiffre mais d'une part il me choque pas, et d'autre part je ne le pense pas si loin de la réalité que ca.

Si je me base sur mon expérience perso, j'exclu de mes connaissance ceux qui ont le soucis lag, puis ceux du clipping, puis ceux qui ont des soucis orphelins divers et variés (peu d'être dus à eux d'ailleurs)...béh les 10% me semblent pas si utopique que ca.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 19/12/2012 à 17h50.
Orange et des lags atroces. ( seulement sur ce jeu, bien entendu )

Mais ca dépend des maps.
Je doit switcher de map RvR pour trouver celle qui lag pas ( hier sur la homemap NF sur Vizu = aucun probleme de lag, par contre sur les autres... )

Je ne fou plus les pieds non plus sur Rivage Maudit ou les instances d'events qui lag a telle point que j'me fait carrement jeté du serveur..
Par contre sur des maps levels 25-35, ( genre celle sous L'arche du lion ) jamais de probleme.

Comprend pas.
Sans dire qu'il y a 90% qui ont des problèmes, plus de 50% (des votants) ont des problèmes majeurs, ou en avaient (et les ont résolu via VPN ou arrêt du jeu)

Effectivement vous pouvez partager l'adresse du post pour avoir plus de votant ça serait bien venu. (c'est pas pour faire de la pub à JoL mais pour tenter d'essayer d'éventuellement de faire réagir A net!)
Citation :
Publié par Olivierbab31
Stop la théorie du complot des FAI, y'a qu'A.net qui a ces soucis...même pas les autres titres ncsoft.

Ca serait pas mal de sonder les serveurs des joueurs qui ont les soucis...bizarrement je suis sur que c'est les surchargés qui bug aux heures de pointe.
C'est pas les serveur puisque sur des mêmes serveurs y'en a qui ont des lags et d'autre qui en ont jamais. Stop tjr croire que c'est les serveur.
Citation :
Publié par Yasujiro
C'est pas les serveur puisque sur des mêmes serveurs y'en a qui ont des lags et d'autre qui en ont jamais. Stop tjr croire que c'est les serveur.
Pour info, intéresse toi au montage d'un mmo et de ces "serveurs"...un serveur peu être comme ce que tu imagine sans doute (un pc) supporter tout le jeu ou simplement une map ou encore supporter juste une instance...en gros tous les serveurs européen peuvent avoir leurs brumes sur le même serveur...tu suis toujours?...mais on parle de quoi au fait serveur physique? serveur virtuel?

Bizarrement les problèmes arrivent au moment ou une forte population à atteint le end game, à savoir les rushers qui ont déjà plusieurs réroll hl et ceux qui ont pris leur temps et son enfin 80.
Donc nous y voila, la majorité des joueurs répartis dans les mêmes zones de jeu...Orr, arche...Détroit...
De plus on constate que les zones bas lv ce vident vraiment maintenant.

Si j'analyse avec mes lags et ceux des gens que je connais, je dirais que plus tu va sur des maps vides moins tu lag (flagrant au début de l'apparition du problème), pour l'avoir fait lors de mes premiers soucis cela impacte visiblement les performances, mais ce n'est pas pour autant LA solution...si tout est bel est bien saturé.

Tout dépend en fait de l'architecture des serveurs derrière..qui gère quoi, comment et ou. Sur qu'ils savent déja d'ou viens le soucis mais les amenés à avouer et à les faire refaire tout le dimensionnement de leurs infrastructure si nécessaire ... ont peu tjrs rêver fort.
Chez Free à Marseille et plus de lag depuis que j'ai passé ma box en mode ping: sérénité.

Je ne sais pas si ca a un rapport par contre c'est peu être juste un hasard. Par contre toujours du cliping, pénible, mais ne rend pas le jeu injouable.
Citation :
Publié par Jamer
Chez Free à Marseille et plus de lag depuis que j'ai passé ma box en mode ping: sérénité.

Je ne sais pas si ca a un rapport par contre c'est peu être juste un hasard. Par contre toujours du cliping, pénible, mais ne rend pas le jeu injouable.
Ca a un rapport vu que le souci de lag vient de la perte de certains paquets.
Par contre tu dois avoir une latence plus haute.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Stop la théorie du complot des FAI, y'a qu'A.net qui a ces soucis...même pas les autres titres ncsoft...
Anet peuvent faire quelque chose pour le clipping, ça c'est de leur fait (ça dépend aussi des configs des joueurs)

Par contre concernant les lags rien que le fait que des VPN corrigent le problème ... + le fait que pour certains joueurs il n'y ait aucun soucis et que cela ne se produit qu'a certaines heures de la journée. (Perso une map McM pleine à 2h du mat ne lag pas, une fractale ou on est 5 en prime elle est injouable)

Enfin ça oriente clairement le truc vers les FAI.
Et particulièrement Orange et à un degré moindre Free. Mais les posteurs de Free ne précisent pas toujours s'ils sont en dégroupage total ou partiel (le partiel fait passer par Orange)
Orange, France

Lags en zones chargées (McM, capitales, donjons) tout les soirs depuis un mois, dès 18h jusque 23h. Tout le reste de la journée, jeu fluide sans un pet de lag.
Un peu de clipping mais facilement contré avec le vocal de serveur.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Tu ne sais rien, donc ne bave pas. VPN et DNS Google/SFR ont tout changé pour certains d'entre nous. Il existe des très nombreux article sur les problèmes d'Orange ciblé sur certaines applications, et encore il y a peu l'ACERP a fait assez peur a Free pour qu'ils arrêtent de brider Youtube.

Personnellement j'ai appelé Orange en plein lag continue, et le service client a pu faire arrêter les lags après quelques minutes de test, en live.
Mes lags sont revenu le lendemain, et ils m'ont proposé une prestation payante (30 à 50€) individuelle pour garantir une bonne connexion sur une application unique... que j'ai refusé.

Les FAI feraient n'importequoi pour ne pas faire évoluer leur infrastructure tout en facturant les usager au prix fort. Ils ont perdus leur procès pour entente illégale. Ils utilisent tous ceux qui ne se manifestent pas pour rogner sur les marges.

Bien-sûr A.Net doit prendre contact avec Orange au plus tôt. Peut-être sont-ils déjà en négociation, peut-être qu'il y a d'autres acteurs plus ou moins cachés dans ce conflit et des pressions venant de la concurrence qui a su mieux s'y prendre avec les FAI.

Fanboy des FAI français, faut qd même être maso....
Citation :
Publié par Olivierbab31
Mais bon continuez avec vos dns et vpn si cela vous amuse...y'aura toujours des moutons pour croire ce qu'on leur dit.
Avec quelques notions en informatique ou tout simplement en logique combinatoire, ton discour ne serait pas le même
Citation :
Publié par Olivierbab31
ben GW2 n'est pas le premier a avoir ce genre de souci, et les FAI sont bel et bien en cause. Sinon comment expliques tu que la grande majorité qui utilise des vpn ne rencontre plus aucun souci de lag?

Citation :
Publié par Olivierbab31
le sondage au hasard est pour moi la forme de sondage la plus proche de la réalité, bien loin des critères présélectionner qui forcément excluent certains profils volontairement.
le sondage au hasard plus représentatif qu'un sondage ciblé, ok
donc toutes les boites qui effectuent des sondages utilisent une technique qui selon toi ne sert à rien.
le sondage est a prendre pour ce qu'il est. il représente la pop de jol. pas plus pas moins.

pour résumé: les vpn ça sert a rien et les sondages c'est mieux quand c'est fait a la oneagain. merci de ton intervention je me coucherais moins con ce soir

Dernière modification par Tommythecat ; 19/12/2012 à 18h18.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Pour info, intéresse toi au montage d'un mmo et de ces "serveurs"...un serveur peu être comme ce que tu imagine sans doute (un pc) supporter tout le jeu ou simplement une map ou encore supporter juste une instance...en gros tous les serveurs européen peuvent avoir leurs brumes sur le même serveur...tu suis toujours?...mais on parle de quoi au fait serveur physique? serveur virtuel?

Bizarrement les problèmes arrivent au moment ou une forte population à atteint le end game, à savoir les rushers qui ont déjà plusieurs réroll hl et ceux qui ont pris leur temps et son enfin 80.
Donc nous y voila, la majorité des joueurs répartis dans les mêmes zones de jeu...Orr, arche...Détroit...
De plus on constate que les zones bas lv ce vident vraiment maintenant.

Si j'analyse avec mes lags et ceux des gens que je connais, je dirais que plus tu va sur des maps vides moins tu lag (flagrant au début de l'apparition du problème), pour l'avoir fait lors de mes premiers soucis cela impacte visiblement les performances, mais ce n'est pas pour autant LA solution...si tout est bel est bien saturé.

Tout dépend en fait de l'architecture des serveurs derrière..qui gère quoi, comment et ou. Sur qu'ils savent déja d'ou viens le soucis mais les amenés à avouer et à les faire refaire tout le dimensionnement de leurs infrastructure si nécessaire ... ont peu tjrs rêver fort.
Je parlais pas de serveur en tant que "serveur de jeu". Pour moi des personne présente sur une même map au même moment sont sur un même serveur. Que ce soit à Orr, à l'arche ou sur les map McM (prise une à une) quand des gens se plaignent de lag tu en a toujours autant que n'ont aucun soucis. De plus si c'est les serveurs les VPN ne devraient rien changer, hors bcq qui passe par VPN n'ont plus de lag.
C'est pas typique français, un swiss m'avait pm pour me précisez qu'ils avaient aussi des soucis chez lui, mais toutes les personnes qui avaient des soucis en suisse (qu'ils connaissait je précises) était chez le même FAI. Etrange non?
bonjour. jevoudrais proposer une solution pour les lags qui a déjà fait ses preuves sur des mmos auquels je jouais . quand vous vous connectez au jeu , vous etes dirigés sur votre personnage( c'est l'écran de sélection de votre personage , en fait). une fois là , vous devez attendre au moins 2 minutes montre en main avant de rentrer dans le monde .ne rentrez pas tt de suite . c'est l'attente qui permet de synchroniser le serveur avec le relais !!j'avais le meme probleme sur aion ! des lags de 21000 ms !!

c'est par hasard que j'ai découvert l'astuce !! des que je le faisait , ça marchait à tous les coups ! essayez !! attendez avant de rentrer dans le jeu au moins 2 minutes ou un peu plus pour etre bien sur !!!
Citation :
Publié par Tommythecat
ben GW2 n'est pas le premier a avoir ce genre de souci, et les FAI sont bel et bien en cause. Sinon comment expliques tu que la grande majorité qui utilise des vpn ne rencontre plus aucun souci de lag?
Parfois c'est assez clair que c'est leur serveur qui lag, et parfois ça lag sans aucune raison.
C'est clairement le FAI qui est en cause, on est d'accord. Mais y'avais le même problème sur RIFT pour Orange et c'est TRION qui a réglé le problème.

Du coup, on peut facilement en déduire que c'est à ArenaNet de bouger son cul.
Citation :
Publié par Yaelis
C'est clairement le FAI qui est en cause, on est d'accord. Mais y'avais le même problème sur RIFT pour Orange et c'est TRION qui a réglé le problème.

Du coup, on peut facilement en déduire que c'est à ArenaNet de bouger son cul.
Oui et non.

Oui car c'est indispensable pour régler le pb à court terme. Mais non car si orange fait rien vous n'êtes pas à l'abris que ca recommence encore et encore à l'avenir (avec d'autre prog)
Aucun problème à signaler, tout roule !

Je suis chez free à Montpellier, j' ai encore eu aucun lag pour le moment meme quand je garde que 10-15% de ma bande passade quand je télécharge 2-3 truc.
le problème se situe entre les FAI et le jeu.

Les FAI ne bougeront pas si ils ne sont pas payé pour, ils s 'en fichent, ce n'est pas leur jeu. La balle est dans le camp A.net.
Numericable Bordeaux. Aucun lag, excellent ping, aucune déconnexion (je ne me souviens pas bien de ma dernière déco, peut être en octobre et quelques unes les premières semaines en septembre).

Je n'ai du lag que lorsque ce sont les serveurs eux même qui flanchent, comme lors de l'event des karkas à l'arche de lion... Là c'était l'hécatombe avec d’énormes freezes et des LD mais c'était 100% des gens.
Jamais déco en donjon ou fractale non plus.

Je dis pas ça pour me vanter, j'ai des guildies avec qui je joue qui ont des problèmes récurrents de lag/déco et c'est bien pénible, je compatis pleinement, mais juste pour dire que des gens sans soucis de connexion sur GW2 ça existe aussi.
Citation :
Publié par Tommythecat

le sondage au hasard plus représentatif qu'un sondage ciblé, ok
donc toutes les boites qui effectuent des sondages utilisent une technique qui selon toi ne sert à rien.
le sondage est a prendre pour ce qu'il est. il représente la pop de jol. pas plus pas moins.

pour résumé: les vpn ça sert a rien et les sondages c'est mieux quand c'est fait a la oneagain. merci de ton intervention je me coucherais moins con ce soir
Si gw2 est bel est bien l'unique jeu à avoir se soucis de ce type...la majorité des joueurs utilisant un vpn c'est pas la totalité comme quoi.

Toutes les boites qui effectuent des sondages cherchent à mettre quelque chose en évidence...sinon pourquoi sondé? de plus tu parle de boites privés...welcome bisounours land.
Le sondage est l'instrument type auquel on peu faire dire ce que l'ont veux...et tellement utilisé en politique justement.
Je part juste du principe de l'aléatoire, pour les mêmes raisons que tu dit qu'il n'est pas représentatif il peu l'être tout simplement...car tu ne maîtrise ni le nombre, ni les profils, ni les motivations des participants ou des non participants.

Tu le pose la...et il dit un truc point barre, tu peu dire autant que tu veux qu'il est faux..mais y'a bien des gens qui on cliqué derrière, sont t'il représentatif ou pas? bénéfice du doute 50/50...

Dernière modification par Olivierbab31 ; 19/12/2012 à 18h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés