Stop la théorie du complot des FAI, y'a qu'A.net qui a ces soucis...même pas les autres titres ncsoft...
Ca serait pas mal de sonder les serveurs des joueurs qui ont les soucis...bizarrement je suis sur que c'est les surchargés qui bug aux heures de pointe.
Mais bon continuez avec vos dns et vpn si cela vous amuse...y'aura toujours des moutons pour croire ce qu'on leur dit.
Désoler de penser que avoir un vpn pour espérer play correctement à gw2 est juste du floutage de gueule. Que Orange et Free n'en ont qu'après A.net pauvre d'eux...et que si Orange ou autres voulaient limiter la bande passante ils s'attaqueraient plutôt au jeu symbole des mmorpg qui en utilise sans doute le plus ayant le plus de joueurs -> c'est à dire wow, mais la encore rien...
Déjà rien que le fait que ca soit fait sur un site FR limite le sondage a qq pays, dont la plus grande majorité a toute les chances d'être française. Donc le vote est bien plus localisé et donc pas représentatif des joueur de Gw2.
Je suis presque sur que tu fais le même truc au USA et la plupart des gens qui se plaignent de lag et/ou utilisation de VPN seront bcq moins nombreux et que donc le nombre de personne votant "pas de soucis" sera plus grand.
De plus, en fonction e la config le clipping peut être bcq,bcq plus présent. Pour ma part si je devait voté je dirais "Clipping horrible mais pas de lag". LE seul truc c'est que je sais que une grande partie du clipping vient du fait que mon porcess ne suit pas et que mes ram sont saturé. Donc ca viens de la config pas du jeu. Alors bien sûr le clipping existe, ceux qui en ont ont pas forcément une config de merde. Mais combien parmis ceux qui ont du clipping ont une config moyenne/Moyenne- et ne font pas le lien? On le saura jamais malheureusement mais ca fausse le sondage.
Bref...
Pour moi cela reste représentatif niveau français, m'en fou un peu des autres pays...le sondage au hasard est pour moi la forme de sondage la plus proche de la réalité, bien loin des critères présélectionner qui forcément excluent certains profils volontairement.
Forcément que ca prend en compte le mec qui sais pas diagnostiquer l'origine de son soucis et qui viens répondre comme à l'inverse cela exclu aussi celui qui l'as mais qui viens pas répondre...et tout est comme cela, en gros sa compense.
On en dégage un pourcentage qui donne une idée générale, c'est le but d'un sondage. En gros on vois bien que de plus en plus de monde à des soucis et le sondage le reflète simplement.
Je dit pas que 10% est le vrai chiffre mais d'une part il me choque pas, et d'autre part je ne le pense pas si loin de la réalité que ca.
Si je me base sur mon expérience perso, j'exclu de mes connaissance ceux qui ont le soucis lag, puis ceux du clipping, puis ceux qui ont des soucis orphelins divers et variés (peu d'être dus à eux d'ailleurs)...béh les 10% me semblent pas si utopique que ca.
Dernière modification par Olivierbab31 ; 19/12/2012 à 17h50.
|