Guild Wars 2 est-il jouable chez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Rencontrez-vous des difficultés techniques sur Guild Wars 2 ?
Aucun problème à signaler, tout roule ! 195 12,05%
Quelques problèmes de clipping mais ça reste jouable. 187 11,56%
Quelques problèmes de lag et de clipping, mais rien de bien handicapant. 169 10,44%
De gros problèmes de clipping nuisant à mon plaisir de jeu. 159 9,83%
De gros problèmes de clipping et de lag nuisant à mon plaisir de jeu. 467 28,86%
Je paye un abonnement à un VPN pour jouer à nouveau à Guild Wars 2. 161 9,95%
Je suis déjà parti uniquement à cause de ces problèmes techniques. 119 7,35%
Il parait que si on oriente son modem en direction de Seattle enroulé dans une tranche de jambon un soir de pleine lune, GW2 fonctionne ! 161 9,95%
Votants: 1618. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
le problème se situe entre les FAI et le jeu.

Les FAI ne bougeront pas si ils ne sont pas payé pour, ils s 'en fichent, ce n'est pas leur jeu. La balle est dans le camp A.net.
Si il y a un problème à ce niveau c'est plutôt le FAI DU jeu..parce que si cela coince en quelque part c'est bien à l'arrivée cher A.net...et non au départ de cher les joueurs.

Ils devraient peu être contacté leur support technique...qui sait c'est peu être leurs pilotes graphiques sur les serveurs?
Citation :
Publié par Olivierbab31
Premier bilan...10% des joueurs n'ont aucuns soucis c'est juste affolant...voir une honte.
On va dire que 30z% ne sont pas genés donc ben le souci ne vient pas d 'anet ... Sinon on serait a bien moins que ca ...
J'avais du clipping lors des TP d'envoûteurs ou quand une grande masse de joueurs arrivait.

Depuis le patch sur les fractales, j'ai maintenant du lag qui commence vers 17-18 h et se termine vers 22-23 h avec parfois des pauses d'une minute.

Si c'est mon FAI pourquoi cela ne le faisait pas avant ?!
Citation :
Publié par Electre
le problème se situe entre les FAI et le jeu.

Les FAI ne bougeront pas si ils ne sont pas payé pour, ils s 'en fichent, ce n'est pas leur jeu. La balle est dans le camp A.net.
Non les FAI FR vendent de la bande passante théorique pour de la bande passante réelle... Quand on te vends un débit 8 méga tu en a en réalité entre 4 et 6 juste parce qu'ils ne veulent pas mettre la main a la poche pour enterrer de nouvelles lignes...

Bref on est juste pris pour des débiles...

@Chelnar : Le soucis ce ne sont pas la taille des fichiers échangés mais la route qu'ils prennent... Et c'est surtout la passerelle entre Cogent et Open Transit (France Telecom)

Dernière modification par Valcryst ; 19/12/2012 à 18h53.
Injouable pour moi à cause du lag (je suis chez Orange) et par VPN ça marche niquel.
J'ai eu le droit à un mois gratos donc un mois peinard mais maintenant c'est fini (/cry)
J'ai testé de transférer mon perso sur serveur US, je lag plus mais par contre je ne peux plus jouer en TN avec ma guilde qui sont sur un serv EU, y a personne à cause du décalage horaire et le clipping est toujours présent en McM.
Bref, c'est pas forcément mieux, y a juste le lag en moins.
J'aime le jeu mais mourir à cause du lag en TN ou autre, c'est vite blasant.
Heureusement pour eux qu'il n'y a pas de grosse concurrence niveau nouvelle sortie MMO sinon le jeu se serait encore plus vidé.

Pour ceux qui ont des problèmes de lag, n'hésitez pas à poster ici :
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici/first

Le chargé de com vient de temps en temps y répondre, il a demandé à ce que chaque personne qui lag envoie des tickets en jeu au service technique.
Pour l'instant il a simplement dit en gros que les techs travaillaient sur les problèmes et qu'il reviendrait nous dire l'avancé dès qu'il a du nouveau.
Pour moi le lag est très occasionnel et le clipping pas insurmontable, mais j'ai voté "enroulé dans le jambon" à cause des décos / plantages / crash réguliers.

C'est peut-être ma config en SLI qu'il aime pas, j'en sais rien, mais c'est quand même le premier MMO sur lequel j'ai ces soucis à répétitions, or j'en ai essayé un paquet...

Je continue à jouer car c'est le MMO qui me convient le mieux, mais très souvent je lâche l'affaire car ça me soule de relancer.
Citation :
Publié par Chelnar
Si c'est mon FAI pourquoi cela ne le faisait pas avant ?!
Laisse répondre les ingénieurs réseaux plus haut...on à fait 2 mois sans soucis et d'un coup hop orange ferme le tuyaux d'A.net juste comme cela...puis juste celui d'aréna net...

Puis c'est bien connus les serveurs de jeu sont en france et son uniquement gérés par Orange sur un réseau FT...puis expliquer pourquoi on n'a plus aucun soucis en allant sur un serveur (US) à l'autre bout du monde? étant tjrs avec le même FAI et au même endroit...mais tjrs rien à voir avec la situation et les serveurs euro.

Super le premier jeu sans abonnement ou faut s'abonner à un vpn. J'ai pas mal défendu A.net depuis le début mais la faut pas pousser, rien que leur attitude sur le sujet sur le forum officiel en dit long...on cache , on esquive...c'est pas nous...voyez avec votre FAI, l'ont t'il fait eux même?

Pour moi A.net à juste sous évaluer ses infrastructures européennes (réseau/serveurs) point barre.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 19/12/2012 à 18h58.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Laisse répondre les ingénieurs réseaux plus haut...on à fait 2 mois sans soucis et d'un coup hop orange ferme le tuyaux d'A.net juste comme cela...puis juste celui d'aréna net...

Puis c'est bien connus les serveurs de jeu sont en france et son uniquement gérés par Orange sur un réseau FT...

Super le premier jeu sans abonnement ou faut s'abonner à un vpn. J'ai pas mal défendu A.net depuis le début mais la faut pas pousser, rien que leur attitude sur le sujet sur le forum officiel en dit long...on cache , on masque..c'est pas nous.

Pour moi A.net à juste sous évaluer ses infrastructures (réseau/serveurs) point barre.
Ou alors y'a plus de paquet qui passe pas cogent, ou alors orange à changé un truc, ou alors, ou alors... Bref y'a tellement de possibilité que bon. Mais visiblement t'es braqué sur l'infra serveur/réseau de Anet donc inutile de discuter.

Ps : si les serveur de jeu était en france t'aurais surement moins de soucis... Surement parce que t'aurais pas a passé par cogent?
Il doit y' avoir un problème sur le chemin entre les joueurs et le jeu.

Probablement un accord de transfert de données insuffisant entre 2 FAI. Ils bougeront pas d'eux même. La seule solution pour GW2 c'est d'obtenir plus de bande passante la ou ça coince, même si ce n'est pas chez A.net. A eux de négocier avec le FAI en question ou d'en changer pour avoir des transfert de données différents.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Si gw2 est bel est bien l'unique jeu à avoir se soucis...

Toutes les boites qui effectuent des sondages cherchent à mettre quelque chose en évidence...sinon pourquoi sondé? de plus tu parle de boites privés...welcome bisounours land.

Le sondage est l'instrument type auquel on peu faire dire ce que l'ont veux...et tellement utilisé en politique justement.

Je part juste du principe de l'aléatoire, pour les mêmes raisons que tu dit qu'il n'est pas représentatif il peu l'être tout simplement...car tu ne maîtrise ni le nombre, ni les profils, ni les motivations des participants ou des non participants.

Tu le pose la...et il dit un truc point barre, tu peu dire autant que tu veux qu'il est faux..mais y'a bien des gens qui on cliqué derrière, sont t'il représentatif ou pas? bénéfice du doute 50/50...
Non GW2 n'est pas le seul jeu a avoir des soucis avec des FAI.
je ne suis pas le seul à le dire, à l'avoir vecu. si toi tu n'as jamais eu de souci par ailleurs, ça ne veut pas dire que c'est pareil pour les autres.
sinon j'attends ton explication pour les vpn. anet a peut etre un accord avec ces boites et ils espionnent tout les joueurs et font lagger ceux qui payent pas de vpn, ouais ça doit surement etre ça....

et en plus d'etre un expert informatique t'es aussi expert en sondage.
et oui tout les instituts de sondage utilisent une technique qui est inefficace.
oui les sondages politiques se trompent souvent car ils ne sont qu'une photographie d'un sentiment à un instant T.

tu vas dans le 16 eme a paris tu demandes aux personnes que tu croises ce qu'ils pensent de sarko, tu fais ensuite la meme chose en seine st denis.
tu trouveras les meme resultat tu penses?

et pourtant t'auras pris des types au hasard. c'est un exemple à la con mais tu vois meme avec un exemple a la con ton raisonement tiens pas la route 2 sec
Citation :
Publié par Olivierbab31

Puis c'est bien connus les serveurs de jeu sont en france et son uniquement gérés par Orange sur un réseau FT...puis expliquer pourquoi on n'a plus aucun soucis en allant sur un serveur (US) à l'autre bout du monde? étant tjrs avec le même FAI et au même endroit...mais tjrs rien à voir avec la situation et les serveurs euro.

Super le premier jeu sans abonnement ou faut s'abonner à un vpn. J'ai pas mal défendu A.net depuis le début mais la faut pas pousser, rien que leur attitude sur le sujet sur le forum officiel en dit long...on cache , on esquive...c'est pas nous.

Pour moi A.net à juste sous évaluer ses infrastructures européennes (réseau/serveurs) point barre.
On a eu exactement le même soucis avec Rift a la première mise a jour et c'était quasiment le même problème que celui que l'on a en ce moment avec GW2... Et il n'y a pas d'infra EU pour GW2, les heures serveurs sont en H-9 donc très loins de l'europe...
Citation :
Publié par Electre
La seule solution pour GW2 c'est d'obtenir plus de bande passante la ou ça coince, même si ce n'est pas chez A.net. A eux de négocier avec le FAI en question ou d'en changer pour avoir des transfert de données différents.
Donc si c'est bien leur FAI c'est bien leur problème, nous nous avons contrôler les nôtres, nos pc...et cela viens pas de cher nous point barre, faut arrêter de délirer dur des avec cogent... la théorie du complot...big brother...

Par le passé, sur d'autres jeu si cela s'est bien produit...qui l'a régler au final? c'est bien eux non? comme cité plus haut pour Rift, béh voila c'est pareil.

Moi je serais eux j'irais vérifier service compta si ils ont bien payer toutes les factures de leurs lignes télécom...enfin je dit ca je dit rien...^^
je lag souvent en pve et bg , le mcm j ai pas tester encore .je suis souvent deco aussi
mais depuis septembre j ai de gros gros probleme de connections .par momment +80% d erreur en reception de ligne .
pour moi il n y a pas photo ,j ai un soucci avec orange et non les serveurs d anet
Orange est un fournisseur de plus en plus merdique .
d ailleur l internet en general commence a basculer dans le coter obscure ...
Citation :
Publié par Olivierbab31
Donc si c'est bien leur FAI c'est bien leur problème, nous nous avons contrôler les nôtres, nos pc...et cela viens pas de cher nous point barre, faut arrêter de délirer dur des avec cogent... la théorie du complot...big brother...

Par le passé, sur d'autres jeu si cela s'est bien produit...qui l'a régler au final? c'est bien eux non? comme cité plus haut pour Rift, béh voila c'est pareil.

Moi je serais eux j'irais vérifier service compta si ils ont bien payer toutes les factures de leurs lignes télécom...enfin je dit ca je dit rien...^^
Ben dit rien alors. Tu confond FAI et opérateur de transit... Tu reste braqué sur ton idée... Bref...

EDIt : et les problème avec cogent c'est pas de la théorie du complot c'est véridique. Et ce depuis des année. D'ailleurs MU avait agit, étant un gros client de cogent à une époque l'accès à MU/MV était largement bridé pour les utilisateur d'orange. MU a réagit... Ils ont mis une grosse pop up prévenant l'utilisateur sur leur site, ont envoyé des lettres très... "chaude" à FT et ont menacé (ou l'ont fait j'ai pas suivi tout) d'attaqué FT en justice.
Quelle aubaine d'avoir des techniciens autant au courant de tout ça sur JoL pour la plèbe qui parcourt les forums.

Mention spéciale a Olivierbab31 pour sa vue d'ensemble du problème, avec un discours comme celui la, si construit et raisonné, il te sera facile de dégoter un stage en entreprise chez Arenanet.
Ouais et quand tu passe pas par cognent, que tes pas chez Orange/Free c'est quoi alors ? encore un autre transit qui merde ?
Nan ca commence a faire beaucoup la.
Pause pour ma part .

Le clipping était pénalisant , mais le lag est parfois bien pire .

De plus , en streamant ça devient encore plus injouable du fait des énormes pertes de fps .

Je voudrais préciser que ce problème de "lag" ne concerne pas uniquement Gw2 , il s'étend à d'autres secteurs d'activités .

Les services de Dailymotion sont exécrables en ce moment , les streamers sont tout aussi affectés et ce mm avec des connecs de l'espace sous fibre .
Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres , hélas ...

Gl Hf
Lag ultra pénible ( je suis client Orange ).
Pour l'instant j'utilise un VPN, CyberGhost, en période gratuite.
A l'issue de cette période, hors de question de payer un VPN pour jouer à GW2.
Si ArenaNet ne parvient pas à résoudre le problème, je me passerai de GW2 sans aucun regret.

Je me souviens d'un problème similaire sur Rift. Il avait vite disparu.
Véritablement injouable par moments. Puis, comme si c'était l'oeuvre d'une quelconque force sadique, le jeu ne lag plus pendant une quinzaine de secondes puis ça repart. Formidable.
C'est mon premier jour sur guildwars que j'ai acheté hier.
Je viens de passer niveau 2 en deux heures (j'en vois un qui rigole au fond ?) de jeu entrecoupé de lag et de 4-5 plantages serveur ...

Rassurez-moi c'est juste aujourd'hui ... j'ai pas de chance ? Le reste du temps ça fonctionne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés