Guild Wars 2 est-il jouable chez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Rencontrez-vous des difficultés techniques sur Guild Wars 2 ?
Aucun problème à signaler, tout roule ! 195 12,05%
Quelques problèmes de clipping mais ça reste jouable. 187 11,56%
Quelques problèmes de lag et de clipping, mais rien de bien handicapant. 169 10,44%
De gros problèmes de clipping nuisant à mon plaisir de jeu. 159 9,83%
De gros problèmes de clipping et de lag nuisant à mon plaisir de jeu. 467 28,86%
Je paye un abonnement à un VPN pour jouer à nouveau à Guild Wars 2. 161 9,95%
Je suis déjà parti uniquement à cause de ces problèmes techniques. 119 7,35%
Il parait que si on oriente son modem en direction de Seattle enroulé dans une tranche de jambon un soir de pleine lune, GW2 fonctionne ! 161 9,95%
Votants: 1618. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Totalement injouable entre 18h et 23h00. Et quand je dis totalement, c'est du 4 à 10s de retard sur les actions régulièrement. Je vous fais pas de dessins donc sur les solutions possibles, soit ne jamais jouer le soir, soit utiliser un VPN (le comble pour un jeu sans abonnement).

Le cas du clipping est problème mais pour le Monde contre monde essentiellement. Par contre ça le rend bien merdique, car le jeu repose au final sur l'invisibilité de groupe et portail d'envouteur pour abuser du clipping en mettant les ennemis au sol avant d'être soit même affiché... super gameplay \o/

Dans les deux cas, Arenanet va perdre beaucoup de joueurs, surtout pour le premier car ça affecte l'ensemble des joueurs quelques soit leur activité. Le pire étant qu'ils font la sourde oreille, ignorant totalement le fait qu'une partie non négligeable de leur joueur ne peut pas plus jouer en heure de pointe.
(je vais pas faire de la pub, mais Arenanet devrait prendre exemple sur l'éditeur Trion, bien plus à l'écoute de la communauté).
Citation :
Publié par Ofunk
le ping et le fps ça n'a vraiment rien à voir.
Si, ils sont tout les deux relatifs au plaisir de jeu, et ce sont les indicateurs les plus fiables que j'ai sur la capacité de mon pc à faire tourner certains jeux en ce qui concerne ceux que j'ai cité.
Citation :
Publié par Shaul - Gur
Si, ils sont tout les deux relatifs au plaisir de jeu, et ce sont les indicateurs les plus fiables que j'ai sur la capacité de mon pc à faire tourner certains jeux en ce qui concerne ceux que j'ai cité.
Sauf que ta comparaison est maladroite, tu peux très bien avoir 300 fps et un ping de 3 secondes et vice-versa avoir 5 fps et 10ms de ping.
Un peu de clipping pour ma part, mais malgré mon 512Ko, je ne rencontre aucun problème pour jouer. Je suis chez... Darty.

Bon évidemment, je ne parle que du PvE. Jamais mis les pieds en PvP !
Citation :
Publié par Olivierbab31
Premier bilan...10% des joueurs n'ont aucuns soucis c'est juste affolant...voir une honte.
Des votants ! pas des joueurs

Je sais même pas si çà représente 0,1% des joueurs
Ben après le partagé ok, mais surtout faire la même chose chez les autres pays/Langue, je suis presque sur que le % de personne ayant des lag et/ou devant utiliser un VPN est bien moindre chez nos amis ricain,anglais&co.
idm Free , clipping , gros lags , dés qu'il y a un peu de monde , je parle même pas des prime-time , j'ai testé pas mal de version trial de vpn , aucunes améliorations , du coup je ne joue plus en soirée ou très peu..et en plus je joue rôdeur
Gros problèmes de lag à partir de 18h (pour le clipping, je ne me prononce pas, je fais très peu de WvW)
Ces problèmes ont commencé à apparaître avec l'extension fractal (avant aucun soucis et je n'ais rien changé à quoi que ce soit niveau matériel)
Il y a eu un léger mieux, il y a environ 10 jours, je me suis dis << super plus de prob >>..... et bien que néni..... et hop hivernel, et là...... ba j'ai lâché l'affaire depuis.

FAI => orange (depuis 12 ou 13 ans c'était wanadoo à l'époque)

Tout autre chose que GW2 tourne sans aucun problème, LOTRO - COH - SWTOR,
Citation :
Publié par Terckan
Libre à vous de diffuser le lien vers ce sondage afin d'en augmenter le nombre de participants. Plus il y aura de votes, plus le sondage sera pertinent.
Un sondage n'est que le reflet des réponses des sondés. Par définition, il n'est jamais pertinent. Interessant, certes, jamais pertinent.
Jusqu'à Lundi je jouais en effets graphiques au minimum et j'avais de 3 à 20 fps en McM. Clipping à mort.

Depuis Mardi (new PC, meilleur processeur, SSD) c'est fluide, moins de clipping (disons que ça apparait plus vite).

Rarement eu du lag (et pas depuis un bon moment)
Au contraire ca peu être tout à fait représentatif.

Sur les joueurs jol gw2 votant 10% on aucuns soucis.

Vue que on peu pas sonder l'intégralité des joueurs de toute manière.
Que l'ont soit,50,500 ou 5000 c' est pareil...comme on ne peu pas affirmer que la population de jol n'est pas représentative de celle de gw2.

Elle est prise au hasard, justement sans critères pouvant fosser la donne.

Si je dit que 50% des joueurs ont des problèmes parce que dans ma guilde c'est le cas alors encore ok.
Mais bon on peu tjrs dire qu'on recrute tous les mecs qui ont juste pas de bol.

C'est pas comme si le résultat étonner non plus, moi qui suis le soucis depuis le début je dirais qu'il a bien était étouffer et minimiser surtout.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 19/12/2012 à 16h46.
Citation :
Publié par Olivierbab31

Que l'ont soit,50,500 ou 5000 c' est pareil...comme on ne peu pas affirmer que la population de jol n'est pas représentative de celle de gw2.

Elle est prise au hasard, justement sans sans critères pouvant fosser la donne.
Non ça ne l'est pas. Au mieux, ça donne un tendance si les sondé sont eux même proportionnellement représentatif de la population globale et ça, c'est si t'as fait un tri avant de ton pool de sondé, ce qui n'est pas le cas ici.

Bref, c'est sympa à voir mais ça reflète que dalle à part ceux qui ont été sondé. Merci.
Je suis fan des 61 personnes qui ont 0 problèmes de clipping !

Sinon pour ma part, lag + clipping ^^
Citation :
Publié par Olivierbab31

Elle est prise au hasard, justement sans critères pouvant fosser la donne.

Si je dit que 50% des joueurs ont des problèmes parce que dans ma guilde c'est le cas alors encore ok.
Mais bon on peu tjrs dire qu'on recrute tous les mecs qui ont juste pas de bol.

C'est pas comme si le résultat étonner non plus, moi qui suis le soucis depuis le début je dirais qu'il a bien était étouffer et minimiser surtout.

Déjà rien que le fait que ca soit fait sur un site FR limite le sondage a qq pays, dont la plus grande majorité a toute les chances d'être française. Donc le vote est bien plus localisé et donc pas représentatif des joueur de Gw2.

Je suis presque sur que tu fais le même truc au USA et la plupart des gens qui se plaignent de lag et/ou utilisation de VPN seront bcq moins nombreux et que donc le nombre de personne votant "pas de soucis" sera plus grand.
De plus, en fonction e la config le clipping peut être bcq,bcq plus présent. Pour ma part si je devait voté je dirais "Clipping horrible mais pas de lag". LE seul truc c'est que je sais que une grande partie du clipping vient du fait que mon porcess ne suit pas et que mes ram sont saturé. Donc ca viens de la config pas du jeu. Alors bien sûr le clipping existe, ceux qui en ont ont pas forcément une config de merde. Mais combien parmis ceux qui ont du clipping ont une config moyenne/Moyenne- et ne font pas le lien? On le saura jamais malheureusement mais ca fausse le sondage.

Bref...
De gros soucis de latence et de déco depuis l'apparition des fractales.

Jeu devenu injouable et ce même sur des maps vides et déco pénalisantes en fractale.

Inversement moins de soucis en RvR mis à part le clipping comme tout le monde, mais au moins pas de latence de 1 min comme dans les fractales

Solution adoptée => un abonnement à un serveur VPN et là miracle tout devient fluide
J'utilise un VPN Pour pouvoir jouer au jeu. :/ Sinon j'ai des lags immondes même en pve.

Orange from Cannes. Donc je dois avoir la pire route ever jusqu'à ce bon vieux Cogent. :|

GW2 le jeu sans abonnement à 5euros par mois. Np :')
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés