[PC] Don't Starve !

Répondre
Partager Rechercher
Si jamais tu es du genre pacifiste fait ta base a coté d'un champs de buffle, en plus de "fertilisants" a volonté, en cas de soucis ramene les mechants hounds/birds etc pres de leurs bébés.
ça va tres vite
Rah, une bonne partie où j'arrive à trouver un coin où rez, un coin à buffles ce qui va me permettre de craft et me défendre plus tard, énormément de ressources, maiiis ..

Je trouves pas de rochers avec de l'or ! Du coup, pas de science machine ! Grrr je deviens fou, j'arrive pas à trouver de zone à roche

(edit) Même trouvé une sorte de mini base avec des murs de bois déjà montés, et un coffre avec pas mal de ressources + un bâton de feu !

Dernière modification par Atomnium ; 29/04/2013 à 14h51.
Je savais pas qu'on pouvait apprivoiser les hommes cochons.
Quand on leur donne des pétales ils font du fumier et quand on leur donne des steaks ils deviennent amis (avec un prénom) et aident, par exemple je coupais du bois et hop il venait en couper d'autres et il me défendait, dormait autour de mon feu en dansant.
Citation :
Publié par Mahorn
Je saute dans le trou de ver ou pas ?

C'est pas Robinson's Requiem, c'est sûr. Qui a dit "Heureusement" ?
Désolé j'ai donné mon avis, la prochaine fois je saurais qu'il faut obligatoirement dire j'aime, c'est trop bien.
Citation :
Publié par 5 FDP
Désolé j'ai donné mon avis, la prochaine fois je saurais qu'il faut obligatoirement dire j'aime, c'est trop bien.
Ou juste argumenter un minimum, ce qui éviterait de laisser entendre que tu juges un jeu sans y avoir joué.

Le jeu est encore en beta est à droit à des ajouts réguliers, après les goûts et les couleurs

@endessous : J'ai même pas fait gaffe, enfin ça n'empêche pas qu'il y a des maj régulières.

Dernière modification par Mamat ; 29/04/2013 à 17h22.
Nope, le jeu est passé en mode release le 19 Avril.

Le mode "sandbox" un tutoriel , on a pas la même vision de ce qu'est un tutoriel ;o. Et si c'est bien ce que j'en ai lu, le mode aventure n'est rien de plus qu'un mode sandbox avec un objectif random donné. Si non, j'en saurai plus quand j'aurai la motivation d'y rejouer.
C'est quand même dingue le nombre de ptites idées marrantes qu'ils ont eu, je donnais des steaks de créatures à mon ami l'homme cochon et au bout d'un certain nombre de repas (j'ai pas calculé), il s'est transformé en un genre de loup garou et m'a bouffé.
Je l'ai acheté il y a de ça quelques jours, mais j'attendais de finir Sang Froid : un conte de Loup-garou pour y jouer. Après 10 jours en jeu, j'avoue être un peu perdu... Première partie, je découvre tranquillement l'univers qui me fait vraiment penser à celui de Tim Burton, la patte graphique est vraiment accrocheuse et le personnage principal pour le moins marrant. Je fabrique rapidement une hache et une pioche, je coupe et pioche pas mal d'arbre/rochers, ce qui me permets rapidement de faire un petit feu fixe et... c'est quasiment tout. Bien entendu, je récupère de quoi manger mais rien d'autre à faire. Je regarde les différents objets que je peux construire et apparemment pour continuer, il me faut de l'or. Trois jours plus tard continuant mes recherches d'or, je tombe sur un bâton de feu permettant de griller n'importe quel ennemis (mouhahahah à moi la toute puissance). Je continue à jouer une dizaine de jours, où je découvre des hommes cochons, des tentacules agressives, des hommes pièce d'échec, des ruches, des araignées, je récupère le petit Chester et enfin je finis par tomber sur la porte de Maxwell me transportant dans un autre monde entièrement recouvert de glace. Je meurs rapidement et je reviens en un seul morceau dans mon monde d'origine. Hélas toujours pas d'or ! Ma grande question, où peut-on trouver de l'or ? Dans les nids d'araignée ? Dans les ruches ? Dans des mines ?
Dans les mines d'or ( elle ce trouve dans une zone rempli de rochers ), ou parfois pres de cimetière mais c'est plus rare.
Tu peux aussi en obtenir en donnant a manger au roi des cochons.
L'or s'obtient dans n'importe quel rocher "minable" non ? C'est comme ça que je l'ai eu le mien.

Edit : Je viens de check dans un wiki, apparement il faut qu'il y ait des veines dans le rocher. Je n'avais jamais fait attention à ça.

Dernière modification par Harest ; 29/04/2013 à 20h17.
Drop rare ? Je n'ai pas compté le nombre de gros rochers minés mais j'en suis à 37 pierres dans mon inventaire et aucune pépite d'or. ^^'
Ce sont des rochers spéciaux. Ils se différencient des autres car si tu regardes bien, ils sont veinés d'or justement. (et ont une forme différente, un peu plus grands)

Ils se trouvent essentiellement (voir uniquement) sur des terres rocheuses. Sol gris, à ne pas confondre avec les zones où il y a beaucoup de blé (ou de foin, enfin bref vous m'avez compris), on peut y trouver des rochers mais de mon expérience, jamais veinés d'or.

(edit) Sinon oui, j'ai aussi constaté que dans les cimetières, étrangement il y a toujours des machins d'or qui traînent un peu partout. Ca fait un peu free loot, je m'en chope toujours 6 à 10 sans me fouler, je m'attendais pourtant à me faire poursuivre par un fantôme, une horde de zombies ou que sais-je
Moi ce sont les buffles que je n'ai jamais trouvé, j'ai fait un world custom avec un cran en plus et du coup j'en trouve à la pelle.
Par contre les fermes c'est pas extraordinaire en fait, il faut plusieurs jours pour obtenir 1 truc (parfois une carotte), je m'attendais à plus de bouffe quand même.
Tu peux accélérer le processus en fertilisant plusieurs fois la même graine et donc les avoir directement.
Mieux vaut farm la viande cochon/lapin/oiseau/buffle et faire un stock pour l'hiver ( faut fabriquer un frigo avec du marbre et/ou la faire seché. )
Au pire les papillons / oiseaux / lapins (?) peuvent etre conservés ad vitam eternam tant qu'on ne les acheves pas.

En été les baies // carottes suffise largement.
J'étais tout content d'avoir trouvé une sorte de "base" déjà faite en bois, et j'ai eu la bonne idée de cramer un oiseau collé aux remparts ....

Je vous laisse imaginer la suite
Non, mais bon c'est comme Minecraft (à l'époque) et j'en passe : Il n'y a que le nom des items en anglais. Quelques phrases parfois mais bon. C'est surmontable pour quelqu'un qui ne connait pas l'anglais j'pense. Et ça pourrait aussi être une feature à venir que de permettre la traduction, pour le peu qu'il y a à traduire ça irait super vite.
C'est quand même vraiment un jeu difficile, je suis arrivé à survivre jusqu'au 25ème jour après plusieurs jours de galère monstrueuse en hiver, je me gelais en journée, la nuit dur de faire quelque chose, la bouffe est vite devenue un problème malgré mes pièges, mes champs, mon frigo et mon truc de cuisson pour les aliments.
Pour l'hiver:
-le plus important c'est de faire une pierre chauffante ( 12 pierre + 1 pioche + 3 caillou un truc du genre )
ça permet d'éviter de geler trop rapidement en la chauffant pres du feu la nuit.
-garder sa barbe ( ne se raser qu'au debut de l'été )
-faire une doudoune + un chapeau buffalo ( ça c'est vraiment bonus normalement la pierre suffit )
Pour ces deux vetements, il faut pas mal de laines buffalo ( soit vous êtes un mal alpha et vous en tuer une demi douzaine, soit vous les rasés pendant qu'ils dorment comme une tapette )
C'est noté pour l'hiver, je pense que je vais essayer en robot, ça me permettra de stocker de la bouffe rapidement sans frigo aussi.

Pour les beefalos, j'avais établi mon camp juste au milieu d'un troupeau, un matin j'ai vu qu'ils avaient les fesses rouges, ils étaient en chaleur et m'ont attaqué.
Je suis revenu avec un arbre vivant, les pauvres il les a massacrés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés