[PC] Don't Starve !

Répondre
Partager Rechercher
Salut j'ai une question bidon mais, on peut planter ses propres carottes?
Car quand je clique dessus, j'ai pas d'interaction proposée, faut avoir des items spéciaux ou c'est impossible?

Edit : merci bien !

Dernière modification par Ohtol ; 02/05/2013 à 20h46.
Y'en a qui poussent dans tes fermes parfois, mais c'est tout !

Moi j'ai découvert le téléporteur de Maxwell pour le mode aventure, et j'hésite à m'y lancer.

si je meurs là bas, je pourrai retenter ou le portail est détruit ?

En tout cas je commence a bien gérer le jeu, mais je trouve qu'il y'a bien trop peu d'items a craft, et pour le stuff de combat, ça s'use bien trop vite, dommage qu'on ne puisse pas les réparer :/

En espérant que les mods s'en chargeront, car pour le moment je trouve majoritairement des mods de cheat qui gâchent l'intérêt du jeu ( à part peut-être le mod pour le slot du sac et les stacks 99)
il faire des fermes (version basic craftable avec la science machine, et la version améliorée avec l'alchemy engine) et planter des graines, mais je crois pas que tu puisses choisir le légume que tu obtiendra.
Donc d'après ce que dit Free RP, le principe des portails qui mènent au mode aventure c'est qu'à chaque fois, on doit trouver un nouveau portail qui mène au monde suivant ?

C'est assez chaud, là mon premier monde c'est un machin essentiellement marécageux, j'ai essayé de me stuff un minimum pour partir explorer mais c'est blindé de monstres, je cours constamment.

J'ai également été dans un worm hole, j'espère que le portail ne peut se trouver que dans le monde principal, parce qu'une fois passé par le trou c'est juste impossible, j'ai une meute de chiens qui me lâche pas.

(edit) LOL, je pensais que les worm hole menaient dans une sorte de monde parallèle, en fait ça permet juste de voyager à travers la map. J'ai honte.

Dernière modification par Atomnium ; 03/05/2013 à 10h40.
Mode aventure: porte de maxwell, enchaînement de 5 mondes à thème spécial (niveaux), pour passer au niveau suivant il faut utiliser le portail ---> 4 item + socle. Mode survie = mode de départ : monde ouvert ou se trouve une porte de maxwell pour débuter une aventure et un portail pour changer de monde vers un autre monde ouvert normal.
Questions en vrac :

- les fermes sont toujours fonctionnelles une fois l'hiver venu ?
- les "fumoirs" pour la viande, on peut mettre qu'un seul morceau dessus ?
- vous avez réussi à poser du plancher ? et ça a une réelle utilité ?
- y'a un coin spécial où poser les pièges à zoizos ?

J'ai voulu essayer de me faire un "champ" de buissons à baies à côté de mon camp, mais j'ai eu l'impression qu'une trop forte concentration de ces buissons fait que certains ne poussent pas correctement. Vous avez constaté ça aussi ?
Je pense que les fermes tiennent en hiver (mais à confirmer).
Les fumoirs je m'en sers pas, je connais pas.
Le plancher sert uniquement à décorer, il faut passer la fourche pour racler le sol avant de le poser.
Les pièges à oiseaux j'en avais posé n'importe ou et ça fonctionnait.

Pour les champs, tu les as fertilisés une fois plantés ? Si tu le fais pas ils restent secs et ne produisent rien. Le fait de les rapprocher ne gène pas, par contre je suis au jour 31 et depuis l'hiver j'ai pas vu le moindre fruit.
comment vous faites pour avoir assez de bouffe ? Perso, passez le 8ème jour, je suis affamé tout le temps... au mieux ce que je trouve et cultive me permet de sortir de la zone ou l'écran devient rouge.
Citation :
Publié par MainSux
comment vous faites pour avoir assez de bouffe ? Perso, passez le 8ème jour, je suis affamé tout le temps... au mieux ce que je trouve et cultive me permet de sortir de la zone ou l'écran devient rouge.
Essaie la chasse et la pêche : poissons, lapins, oiseaux... et les trucs un peu plus bizarre

D'une façon générale, plus un aliment est cuisiné, plus il est nutritif : le lapin cuit est mieux que le lapin cru, le lapin cuit avec des légumes est mieux que le lapin cuit etc.
Citation :
Publié par MainSux
Cuisine tout sur un feu, baies, carottes .... ça aide. Sinon les lapins et la pêche. Mais attention, à ce qu'il parrait, t'as un malus ou un truc comme ça quand tu tues trop de bestioles.

Sinon, y'a un mode multi ou quelque chose comme ça prévu? Ça pourrait vraiment être cool a 2
la pêche c'est que dans les bassins ou dans la mer il y a des spots ?
Parce que j'ai rarement mis la main sur des bassins (quoi que j'ai passé quelques jours à slasher de la grenouille entre deux ramassages de roseau).
Si je me trompe pas, quand tu construis une petite maison avec plancher, ton perso sera rassuré la nuit (il dit un truc genre "i feel secure here") et perd moins ou plus du tout de santé mentale.

Faut que je vérifie.

la pêche c'est dans les bassins, et le poisson est ultra important : la recette fish + branche + deux aliments cru au pif = un bâtonnet de poisson qui rend pas mal de santé (30 je crois)

pour le malus en cas de massacre d'espèce, il s'agit d'un mob qui pop quand tu as trop de points de méchanceté (valeur invisible), c'est un espèce de troll avec un gros sac. Il peut devenir bonus, car en le tuant il y'a des chances de droper son sac qui est le meilleur du jeu.

@Mahorn, la technique : tu poses les pièges a lapin juste au dessus des trous (vraiment juste au dessus, tu vises le trou et tu montes jusqu'a ce que tu puisses poser le piège) et c'est un piège qui se remplira plusieurs fois par jour, et nul besoin de carottes.

Dernière modification par Karast ; 03/05/2013 à 20h58.
J'ai un problème (entre autres ). Au bout d'un moment, mon perso dit "I hear puppies". Et 10s après, elles me collent au cul, les puppies...

Et visiblement, ça fait partie des mobs qui te coursent sans limite de temps ou d'espace Il y a une méthode à part jouer les bourrins ?
Si tu parles des gros molosses, tu peux poser de la bouffe au sol et les taper pendant qu'ils mangent, sinon essayer de les amener sur un troupeau de beefalos.
Citation :
Publié par Karast
@Mahorn, la technique : tu poses les pièges a lapin juste au dessus des trous (vraiment juste au dessus, tu vises le trou et tu montes jusqu'a ce que tu puisses poser le piège) et c'est un piège qui se remplira plusieurs fois par jour, et nul besoin de carottes.
C'est plutot en dessous? Moi je fais glisser la souris du trou vers le bas jusqu'à ce qu'il y a l'action qui pop et je valide, et ça me donne 100% de capture, à moins que les 2 techniques marchent...
L'hiver avec juste un bonnet, c'est chaud quand même. Dès que le jour tombe, trop froid pour s'éloigner du feu. Du coup, mes journées, c'est rush bois pour alimenter le brasier et rush pièges à lapin pour alimenter les fumoirs.... j'espère que l'hiver ne dure pas 20 jours !

Vous avez réussi à trouver une trompe d'éléphant ?
Bon c'est quand même chaud le mode aventure. Les maps sont grandes, infestées de monstres, sachant que c'est basé sur l'exploration pour progresser, c'est pas évident. Difficile d'établir un campement sachant qu'on doit bouger assez vite.

Je vais mettre cette partie en suspend et en faire une autre, il serait peut-être temps que j'arrive jusqu'à l'hiver, j'vous vois tous en parler là
Citation :
Publié par Roitebo
L'hiver avec juste un bonnet, c'est chaud quand même. Dès que le jour tombe, trop froid pour s'éloigner du feu. Du coup, mes journées, c'est rush bois pour alimenter le brasier et rush pièges à lapin pour alimenter les fumoirs.... j'espère que l'hiver ne dure pas 20 jours !

Vous avez réussi à trouver une trompe d'éléphant ?
Si ça dure 20 jours.

Pour l'hiver le mieux c'est le Beefalo Hat, juste avec ça tu tiens même au crépuscule sans geler. j'ai une pierre chauffante j'ai pas eut besoin de l'utiliser.
Oui c'est ce que j'ai mais si je ne me trouve pas près d'un feu la nuit, ma santé baisse très vite. Peut être qu'il faudrait compléter avec une veste mais j'ai pas les compos.

20 jours.... encore 10 à tenir...
Pensez a la pierre chauffante aussi qui vaut rien a craft ( 12 pierres, 1 pioche, 3 caillou )

Sinon pour l'éléphant, parfois tu trouves des "traces" au sol et ton personnage dit un truc du genre "quelquechose est passez par la", il faut les suivre.
L'hiver approche, j'ai une petite question.

J'ai pas encore réussi à trouver les chevaux mécaniques pour récupérer la pièce qui permet de craft le frigo.

En attendant, j'ai fait des machins pour sécher la viande. Si je la laisse dessus, elle va se dégrader ou pas ? J'ai constaté qu'en la prenant dans l'inventaire visiblement oui.

Ca va être hard je sens
Citation :
Publié par Atomnium
L'hiver approche, j'ai une petite question.

J'ai pas encore réussi à trouver les chevaux mécaniques pour récupérer la pièce qui permet de craft le frigo.

En attendant, j'ai fait des machins pour sécher la viande. Si je la laisse dessus, elle va se dégrader ou pas ? J'ai constaté qu'en la prenant dans l'inventaire visiblement oui.

Ca va être hard je sens
Elle se dégrade, mais très lentement.

Pendant l'hiver, les pièges à lapin et les buissons à baies continuent de fonctionner, donc pour la bouffe finalement c'est pas vraiment un problème, le problème c'est plus que les journées sont très courtes.
Prévoie une botte de foin où une tente à utiliser en cas d'atttaque des hounds la nuit ou le crépuscule.
Relou, les chiens.... je viens de mourir le 50ème jour, m'ont attaqué à 5 ces enfoirés. J'ai pas trouvé la parade encore.

La tente c'est pour quoi ? Se planquer dedans ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés