[PC] Don't Starve !

Répondre
Partager Rechercher
Bof, un survival qui se base sur récolter des ressources pour créer des items pour récolter des ressources puis créer d'autres items, c'est ennuyeux et assez peu survivaliste au final, bon la progression des items devrait plaire aux joueurs de MMO.
Je trouves que c'est très ennuyeux/pas stressant pour un jeu de survie.
Citation :
Publié par Skidda
Et il va falloir que je fasse des essais foireux pour voir comment on fait pour récupérer tout ce qui est "nightmare fuel" et les autres ressources de ce genre...
Sur la seule partie que j'ai fait lors de mon 1er "run" d'1h+ (le perso est pas mort d'ailleurs j'ai save&quit avec une santé mentale assez low pour chercher comment parer ça efficacement, la bouffe c'est useless), j'en ai eu des nightmare fuels. Et les seules choses que je faisais c'était de collecter des ressources et tuer des "lapins" (ils n'étaient déjà plus normaux). En bref laisse descendre ta santé mentale et t'auras les ressources de "l'autre monde".

Et pour ceux qui sont dans le même cas que moi, à priori le plus simple sur l'instant c'est de faire une botte de paille et de dormir dedans (+33, la bouffe only +5).
Je viens de prendre le jeu, j'ai pas beaucoup joué mais pour le moment j'adore.
C'est assez stressant, les journées passent très vite, j'ai du mal à me nourrir, je trouve plus de carottes pour faire des pièges.
Citation :
Publié par 5 FDP
Je trouves que c'est très ennuyeux/pas stressant pour un jeu de survie.
Je saute dans le trou de ver ou pas ?

C'est pas Robinson's Requiem, c'est sûr. Qui a dit "Heureusement" ?
Citation :
Publié par Skidda
Wolfgang est le personnage easy mode quand on voit ses bonus.

J'en suis à mon troisième essai(tué 2 fois par ces sangliers de la première semaine), et survit assez facilement jusqu'à présent avec mon troisième personnage.(50aine de jours)

Mais mon gros problème c'est que je n'ai toujours pas trouvé de moyen efficace pour me soigner jusqu'à présent. Et il va falloir que je fasse des essais foireux pour voir comment on fait pour récupérer tout ce qui est "nightmare fuel" et les autres ressources de ce genre...

Aucun problème pour passer l'hiver, je pensais que ça allait être plus difficile que ça. Quelques frayeurs avec la santé mentale mais une tente règle vite le problème.

Y a des trucs assez dingue à faire dans ce jeu, j'ai réussi à retourner un troupeau de buffalos contre un nid/reine araignée. C'était sympathique. ^^
Tout ce qui est ressource nightmare il faut faire baisser sa santé mentale jusqu'à un certain point pour avoir des hallucinations, mais faut prévoir des trucs pour la faire remonter ensuite.
Citation :
Publié par Timinou
C'est assez stressant, les journées passent très vite, j'ai du mal à me nourrir, je trouve plus de carottes pour faire des pièges.
T'as juste besoin du piège pour les lapins, pas besoin de placer de carottes.

Citation :
Publié par Mahorn
Je saute dans le trou de ver ou pas ?
Ça fait téléporteur de ce que j'en avais vu. Par contre la santé mentale en prend un coup.
Je dois avoir la guigne, mort une première fois au jour 4 tué par un "Tall bird" (un oeil sur pattes, pas grand chose à voir avec un oiseau ), malgré une hache et une pioche j'ai pas réussi à le tuer.

Et là, jour 1, au pop, paf pareil, y en a un juste à coté de moi qui m'aggro et me défonce (sans que je puisse riposter cette fois)

Normal ou pas ?
Merci pour le piège, ce sera plus facile, je rajoutais systématiquement une carotte pour les attirer.

J'ai trouvé un truc pour avoir une résurrection je crois.
Un genre de cercueil de porc à activer, je savais pas trop ce que c'était, je me suis suicidé en explorant apres et je suis revenu à la vie sur le cercueil.

@Atomnium :
Ca m'est jamais arrivé, tu dois avoir la poisse.
J'en ai encore croisé un, j'ai pris son oeuf et me suis barré

Pour l'espèce de machin avec les têtes de porc autour, effectivement ça offre un rez une fois mort. On perd tous les objets (et, étrangement, on en récupère des "nouveaux" à l'endroit où on rez, exemple j'ai eu un nightmare machin là), qu'on peut retrouver en allant sur le lieu de notre mort. C'est sympa !

En revanche, la santé mentale en prend un sacré coup, mon perso commence à halluciner .. Je suis tombé sur un marécage avec des tentacules qui sortent du sol, j'ai préféré ne pas trop y rester. Sur une sorte de lieu de culte assez sombre aussi, où la santé mentale chute très vite. J'ai récupéré une boîte à musique (wtf ?) et je suis parti
J'ai remarqué qu'on pouvait tuer facilement les oiseaux à la hache de nuit.
J'ai noté aussi que faire un camp près d'une étendue d'eau était super pour les grenouilles qui pop, pas trop difficiles à tuer et plein de bouffe.
Par contre, j'ai un gros soucis, j'ai réveillé un arbre assez grand qui me traque partout, impossible de m'en défaire et la nuit approche, je vais chercher une solution.
Ce jeu est plein de surprise.
@Timinou : L'arbre géant est un boss qui a une petite chance de pop à partir d'un certain niveau quand tu coupes un arbre, tu peux le pacifier en plantant de nouveaux arbres à proximité de le lui ou essayer de le tuer en le kitant/flambant (ça m'a pris 1 jour complet ig avec cette méthode).
J'ai utilisé la technique "planter un arbre" ça le calmait bien oui.
Par contre j'ai trouvé pire, j'avais une super aventure mon premier atelier d'alchimie et une meute de chiens est arrivée, on les entend avant.
Ils vont très vite, font très mal, une vraie plaie.
Je trouve le jeu assez dur en fait, j'ai jamais un instant de "repos", toujours obligé de courir partout.
Ce qui est super chiant avec les armures c'est que tu dois poser ton backpack par terre du coup. Bon après je ne crois pas que ça disparaît, mais devoir switch là-dessus ce n'est pas terrible.
Pour les Hell Hounds, c'est super simple.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suffit de poser de la viande par terre et de les défoncer quand ils sont entrain de bouffer

Sinon, le mode "Sandbox" est plutôt un tutorial géant de mon point de vue.

La merde commence vraiment quand
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu commence à trouver Maxwell et partir en mode aventure
Commencé ce matin, j'ai vraiment accroché.

Par contre hallu, le jeu ... rame en fullscreen Oo'
Mon PC est une bête de course pourtant, quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?
Citation :
Publié par Jyharl
Pour les Hell Hounds, c'est super simple.
J'ai retenté l'aventure et c'est vrai qu'en s'organisant à l'avance, c'est facilement gérable.

J'ai commencé à faire une muraille en pierre et un sol en bois, par contre j'ai tenté de voler un oeuf vert et le gros oiseau m'a pourchassé partout jusqu'à me tuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés