Pacific Rim - Guillermo Del Toro - 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eckhaert
Ça devait être une adaptation de la nouvelle Les Montagnes hallucinées de Lovecraft, d'où la présence de monstres aussi grands et puissants.
Là par contre info erronée, ça n'a rien à voir avec Lovecraft, le projet a été abandonné et Del Toro s'est rabattu sur un nouveau (Pacific Rim) !
Citation :
Publié par Francis Hustler
Wait and see. Il va falloir attendre les critiques pour savoir si ça vaut le coup ou pas.
Perso je trouve l'affiche et le trailer plutôt sympa...et si je devais attendre les critiques à chaque fois que je veux voir un film, j'irai pas voir grand chose...
Franchement, des bestioles énormes qui font passer celle de Cloverfield pour un insecte, et un espèce de Gundam aussi énorme qui vient lui mettre des grosses lates, tout ça avec Hunnam, Pearlman et Elbe.

Moi ça m'file la tri...
Je suis vraiment pas à la page mais je hais ce topic pour avoir découvert ça :
Citation :
Le réalisateur Guillermo Del Toro a écrit un script basé sur la nouvelle de Lovecraft, mais le projet d’adaptation en film se heurte à la réticence de la Warner à financer le projet. Selon Del Toro, « le studio est très réticent quant au coût du projet et à l’absence d’histoire d’amour ou de happy end ; mais il est impossible d’avoir l’un ou l’autre dans l’univers de Lovecraft. »14 Le 29 juillet 2010, la Warner a émis un communiqué annonçant que Del Toro réaliserait finalement les Montagnes Hallucinées, avec James Cameron à la production, pour une sortie prévue en 2011. Le 8 mars 2011, alors que le tournage devait commencer en juin, Universal refuse à la dernière minute, d'investir 150 millions de dollars dans un film interdit aux moins de 17 ans.

vader.jpg
Message supprimé par son auteur.
Non mais à aucun moment (ou alors j'ai raté un épisode) le projet s'est transformé en cours de route.
Les Montagnes hallucinées n'ont pas pu être financées, alors il s'est rabattu sur un projet plus "vendeur".

C'est pas comme si on parlait d'Alien 0 qui s'est transformé en Prometheus.

Citation :
Moi ça m'file la tri...
Que se passe t-il ? D'habitude Mr Pringle dit qu'il a le zizi tout dur.
Citation :
Publié par Darkstrike
Les Montagnes hallucinées n'ont pas pu être financées, alors il s'est rabattu sur un projet plus "vendeur".
Pas besoin de mettre vendeur entre guillemets, c'est bien le but de cette diarrhée filmique, faire vendre des billets. Quand on voit les réactions du topic, on se dit que comme dans tous les autres domaines culturels, la lie commerciale a de beaux jours devant elle.
Comme dit plus haut : neeeeeeed !!

Mais POURQUOI dans chaque film de ce genre, on voit l'armée envoyer des avions de chasse mitrailler les monstres/aliens à moins de 100 mètres (et se faire abattre donc...)
Alors qu'ils sont armées de missiles avec plusieurs dizaines de kilomètres de portée

C'est fini la deuxi... première guerre mondiale einh !


Mais bref... DES GROS ROBOTS, DES GROS ZALIENS
Ca a l'air impressionnant Et pourtant c'est qu'un trailer, et pour une fois (comme pour le Hobbit), je me dis que la 3D, si elle est bien menée et bien maîtrisée, peut rendre le spectacle encore plus incroyable.
J'espère juste que ça s'écartera quand même pas trop de l'univers habituel de Del Toro, que franchement j'aime beaucoup, et il a une façon de présenter ses montres, rien que dans le graphisme, qui m'a toujours beaucoup plu. J'espère retrouver son style. Mais ça va être un des films marquants de l'an prochain.
Citation :
Publié par Le V.
Pas besoin de mettre vendeur entre guillemets, c'est bien le but de cette diarrhée filmique, faire vendre des billets. Quand on voit les réactions du topic, on se dit que comme dans tous les autres domaines culturels, la lie commerciale a de beaux jours devant elle.
A parce que c'était pas le but Des montagnes hallucinés ?
Désolé mais un blockbuster c'est fait pour vendre des billets quel que soit son potentiel.

"Vendeur" entre guillemets, était là pour montrer qu'un projet est plus fédérateur que l'autre. C'est bête mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Darkstrike
A parce que c'était pas le but Des montagnes hallucinés ?
Désolé mais un blockbuster c'est fait pour vendre des billets quel que soit son potentiel.
J'aurais du dire : le seul et unique but est de vendre des billets. Là où un film inspiré de l'oeuvre de Lovecraft pourrait avoir un peu plus d'ambitions que ça, du genre artistiques (oula un gros mot).

Dans tous les cas, ça montrait une certaine passion de la part de Del Toro, donc quand les studios lui demandent de mettre ses rêve de cotés pour chier un GodziTransformers plus vendeur, et que tout le monde dit amen parce que ça fait boom, ça me désole.
L'abandon des Montagnes Hallucinées tient aussi à la sortie de Prometheus ; le film en question était trop proche selon Del Toro (intro, scènes similaires, même thématique), et donc paf le chien.
Sachant que Del Toro était déjà en train de bosser sur Pacific Rim à ce moment, il avait encore l'intention d'adapter les Montagnes Hallucinées (donc P.R. n'est pas responsable pour l'abandon de cette adapt').
Gaiking the movie est lui aussi en préparation

Entre ces 2 films , Transformers online, Mecharrriors online et Hawken online , Scarlet Blade online l'année 2013 sera l'année des mechas on dirait bien.


Dernière modification par Bal'E ; 14/12/2012 à 00h10.
Citation :
Publié par Le V.
J'aurais du dire : le seul et unique but est de vendre des billets. Là où un film inspiré de l'oeuvre de Lovecraft pourrait avoir un peu plus d'ambitions que ça, du genre artistiques (oula un gros mot).
C'est pas un gros mot, m'enfin je vois pas non plus ce qu'il y a de plus respectable dans les deux cas !
Qui te dit que son film de robots sera pourri et n'aura aucune ambition artistique ?

Bonjour les clichetons...

Et je suis désolé, mais ce n'est pas non plus éloigné de son univers (mechas + monstres), on à l'impression que tu parles d'un mec qui fait des films d'auteur chiants (lolilol).

Dernière modification par Darkstrike ; 13/12/2012 à 17h46.
Ça a l'air sympa, j'espère néanmoins qu'on sentira la patte Guillermo Del Toro.

Citation :
Publié par Mimu
Je prépare mes trolls à base de Transformers pour être prêt lorsque tout le monde encensera ce film alors qu'ils seront pareils.
Déjà il n'y a pas Shia Labeouf, le film ne peut être que mieux que Transformers.
Citation :
Publié par Darkstrike
C'est pas un gros mot, m'enfin je vois pas non plus ce qu'il y a de plus respectable dans les deux cas !
Qui te dit que son film de robots sera pourri et n'aura aucune ambition artistique ?
Quand je lis que le projet initial a été annulé parce que la production refusait de mettre 150 millions sur la table pour un film interdit au moins de 17 ans, c'est bien un manque d'ambition. D'une part de la part des financiers, et de l'autre de del Toro qui a préféré faire ce qu'on lui donnait. Et comme, c'est du cinéma, et que le cinéma c'est un art, bah c'est un manque d'ambitions artistiques.
Nan mais à part les robots géants, je pense qu'on peut tout de suite arrêter là la comparaison avec Transformers hein. Michael Bay sait pas filmer les scènes de combats, oublie de mettre des scénarii dans ses films et prend des acteurs pourris.

J'espère que justement sur la trame d'un gros BB Del Toro arrivera à rendre son film ni chiant, ni moralisateur, qu'il nous en foutra plein les yeux et que je prendrai juste grave mon pied en le regardant. Y a qu'à voir Hellboy. Qui aurait cru qu'un gros monstre rouge venu de l'enfer pouvait être touchant ?

Pour ce qui est de l'adaptation de Lovecraft, si mes souvenirs sont bons, Del Toro a abandonné le projet par manque de latitude artistique dessus. Ce qui est décevant certes, mais je préfère qu'il abandonne le film sachant qu'il n'aurait pas pu faire ce qu'il attendait plutôt que de voir une adaptation ratée.

Dernière modification par Miho ; 13/12/2012 à 19h07.
Citation :
Publié par Le V.
Quand je lis que le projet initial a été annulé parce que la production refusait de mettre 150 millions sur la table pour un film interdit au moins de 17 ans, c'est bien un manque d'ambition. D'une part de la part des financiers, et de l'autre de del Toro qui a préféré faire ce qu'on lui donnait. Et comme, c'est du cinéma, et que le cinéma c'est un art, bah c'est un manque d'ambitions artistiques.
Tu crois qu'on peut faire ce qu'on veut a Hollywood ?

Faut peut être espérer que pacific rim marche a fond et peut être...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés