Pacific Rim - Guillermo Del Toro - 2013

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les kaijou sont des armes biologiques si j'ai bien compris? Car je l'ai vu en vo. Mais qui sont ces aliens? (Les petits)
Citation :
Publié par LeGros
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les kaijou sont des armes biologiques si j'ai bien compris? Car je l'ai vu en vo. Mais qui sont ces aliens? (Les petits)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On n'en sait pas grand chose à part qu'ils sont des colonisateurs qui colonisent des planètes après avoir détruit leurs occupants avec leurs Kaiju.

Ils sont responsables des dinosaures (qui étaient donc des Kaijus ) qu'ils avaient envoyé sur notre planète mais l'atmosphère de la terre n'était pas adéquat à cette époque donc ça avait échoué.
Alors avec la pollution et le réchauffement climatique, l’atmosphère terrestre étant plus à leur gout, ils retentent leur chance encore une fois.
Citation :
Publié par Kadath
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On n'en sait pas grand chose à part qu'ils sont des colonisateurs qui colonisent des planètes après avoir détruit leurs occupants avec leurs Kaiju.

Ils sont responsables des dinosaures (qui étaient donc des Kaijus ) qu'ils avaient envoyé sur notre planète mais l'atmosphère de la terre n'était pas adéquat à cette époque donc ça avait échoué.
Alors avec la pollution et le réchauffement climatique, l’atmosphère terrestre étant plus à leur gout, ils retentent leur chance encore une fois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'avais compris qu'ils avaient envoyé les kaijous pour tuer les dinosaures
En VF, si je me souviens bien, c'est bien eux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la cause de l'extinction des Dinosaures, mais ils sont rendus compte que l'atmosphère, " n'était pas à leurs goûts", c'est après la deuxième dérive avec les deux intéllos...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai un gros doute maintenant... Vous avez sûrement raison, j'ai dû mal comprendre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi j'ai compris que les Kaijus étaient des dinosaures.
Du coup ça me fait marrer de construire des robots géants alors que des hommes préhistoriques les ont viré avec des silex et des bouts de bois.
Pour éclaircir le doute :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
679
00:48:57,446 --> 00:49:00,244
They have been here
in order to experiment.

680
00:49:00,244 --> 00:49:02,027
At the time of Dinosaurs.

681
00:49:02,027 --> 00:49:06,168
But it is not supported on the current state.
So they wait.


@Nyu : J'ai ri.
Ça faisait longtemps qu'un Blockbuster n'avait pas été aussi jouissif. On sent vraiment la puissance des coups à chaque tarte que les aliens se bouffent !

La BO est bien sympa aussi et le générique de fin est vraiment bien rendu. Je conseille fortement.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lol le fœtus et sa mort à la con.
Le film expliqué en une image :
aOqmKjv_700b.jpg

Sinon moi j'ai bien aimé, je m'attendais à voir des bastons robots/monstres et c'est tout.
Je comprend pas bien comment on pouvait s'attendre à autre chose, l'affiche du film était pas assez clair, il faut marquer blockbuster en gros aussi ?
Citation :
Publié par Dworkin
Je comprend pas bien comment on pouvait s'attendre à autre chose, l'affiche du film était pas assez clair, il faut marquer blockbuster en gros aussi ?
Un blockbuster est forcément un nanar sans scénario?
Ha non c'est bon, on sait aussi bien lire une affiche que toi ne t'inquiète pas, le truc, c'est qu'Independance day est moins caricatural à côté, proportionnellement parlant avec les années qui ont passé bien sur, Pacific Rim est vraiment très lourd sur certains points, mais alors vraiment, et c'est clairement ce qui l'empêche d'avoir le succès que ce que l'on attendait avec les premières critiques qui en faisaient vraiment des tonnes.

Je l'ai comparé niveau box office à Copains pour toujours 2, avec Adam Sandler, en fait il est comparable sur bien plus de points que je ne le pensais avec cette comédie potache bien grasse.

Même si j'ai pas aimé, je le mettrai néanmoins dans la catégorie des bons films de ce genre parce que je prends en compte mes goûts qui ont peut-être changé et sont peut-être décalés maintenant par rapport à la génération 15-25, mais perso, entre le jeu d'acteur franchement discutable, le scénario (nonon, je parle pas des robots vs monstres, ça on a compris, mais on a droit à un minimum de respect de la part de l'équipe du film en tant que spectateurs quand même, tout le déroulement est à chier et ça en devient extrêmement caricatural), la construction du film qui compte quand même un sacré trou noir dont on se passerait volontiers, enfin perso le choix du copilote et tout le mélo qui l'entoure pendant une éternité alors qu'on s'en fout éperdument des états d'âme des personnages vu qu'ils ont tous vu leur profondeur même la plus infime détruite par le traitement caricatural à outrance, j'en pouvais plus.

Au final, tu vas voir quelques combats, eux même construits dans leur déroulement comme les combats de monstres géants du fameux studio The Asylum, bien connu pour ses productions... Et reproductions...

En fait c'est justement ça qui m'a le plus fait chier, j'aimais bien Del Toro, mais là j'ai pas pu m'empêcher de me dire que je regardais une production de The Asylum à qui un obscur ennemi du 7éme art aurait décidé de filer 200 millions de dollars pour ternir un peu plus l'image du cinéma grand public, ce en quoi Del toro échoue partiellement en arrivant comme toujours à fournir une image superbe qui sauve à elle seule le film, mais putain, quel nanar pour tout le reste, tous les codes sont là !
Eh bien, tu es bien virulent, je n'ai pas du tout le même avis (surtout sur la comparaison avec Independance Day ), mais bon, chacun ses goûts
Question à ceux qui ne l'ont pas aimé : s'il y a un 2, irez-vous le voir ? Si oui, pourquoi ?
Ça fait des années que 90% des blockbusters ont des scénarios de merde .... va falloir vous y faire, c'est limite devenu une norme ... blockbuster = scénario moyen ou nul et un bon gros visuel qui claque.

C'est pour ça que venir se plaindre du scénario dans ce genre de film c'est pas cohérent ....
Vu hier. Vraiment dommage de pas avoir fait un vrai scénar, et un truc plus sombre (kikoo les scientifiques comiques).

Personnellement je trouve qu'il y a pas assez de combat de robot :x. Puis ils utilisent quasiment jamais d'armes, c'est un peu dommage.

En tout cas si il y a un deux, il y a des chances que j'y retourne. Si ils corrigent les défauts alors oui c'est certain
Citation :
Publié par Gwalew
Ça fait des années que 90% des blockbusters ont des scénarios de merde .... va falloir vous y faire, c'est limite devenu une norme ... blockbuster = scénario moyen ou nul et un bon gros visuel qui claque.

C'est pour ça que venir se plaindre du scénario dans ce genre de film c'est pas cohérent ....
Le problème c'est que même pour un blockbuster, le scénario est merdique... c'est dire.
Citation :
Publié par Nyu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Du coup ça me fait marrer de construire des robots géants alors que des hommes préhistoriques les ont viré avec des silex et des bouts de bois.
Je crois qu'il faut que tu révises un peu. Les Flinstones irl ça n'a jamais existé
J'ai bien aimé par contre c'est dommage que le film souffre des mêmes problèmes que les autres blockbusters, il est terriblement classique du coup.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon les relations bisounours, armée > même, le scientifique qui a tout fait tout seul qui vient donner la solution à la fin, etc.

Et surtout, pourquoi utiliser l'épée que mille ans après lol. Le truc découpe du monstre sans soucis mais non, mieux vaut utiliser les poings ou charger pendant 10min un canon qui tue rien du tout.

Sinon le mec avec Elba à la fin aurait pu s'éjecter et être sauvé imo.
Citation :
Publié par Quild
Pour éclaircir le doute :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
679
00:48:57,446 --> 00:49:00,244
They have been here
in order to experiment.

680
00:49:00,244 --> 00:49:02,027
At the time of Dinosaurs.

681
00:49:02,027 --> 00:49:06,168
But it is not supported on the current state.
So they wait.


@Nyu : J'ai ri.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
donc les kajous n'étaient pas les dinosaures? mais ils ont tués les dinosaures. avec les phrases comme ça c'est pas clair


En tout cas oui le film est clairement un nanar, ca se voit dès la scène du papi avec son détecteur de métaux. Mais c'est sympa à regarder.
Et puis même la tête des Kajous, ils ont l'air complètement débile avec aucune méchanceté ou brin d’intelligence dans le regard. C'est clairement dans l'intention de faire un film pas sérieux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et surtout, pourquoi utiliser l'épée que mille ans après lol. Le truc découpe du monstre sans soucis mais non, mieux vaut utiliser les poings ou charger pendant 10min un canon qui tue rien du tout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de l'épée à déjà été expliqué.
Nouvelle version de Gipsy Danger qui n'existait pas à l'époque où Jax l'utilisait.

Dernière modification par SansNom ; 21/07/2013 à 17h17.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Hark²
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de l'épée à déjà été expliqué.
Nouvelle version de Gipsy Danger qui n'existait pas à l'époque où Jax l'utilisait.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le coup de l'epée est quand meme un peu cheesy, je veux bien que Mako soit stressée et oublie des trucs mais oublier une grosse arme qui peut tout changer, dafuq :/

Dernière modification par Compte #106873 ; 21/07/2013 à 17h45.
Citation :
Publié par Hark²
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et surtout, pourquoi utiliser l'épée que mille ans après lol. Le truc découpe du monstre sans soucis mais non, mieux vaut utiliser les poings ou charger pendant 10min un canon qui tue rien du tout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de l'épée à déjà été expliqué.
Nouvelle version de Gipsy Danger qui n'existait pas à l'époque où Jax l'utilisait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurai bien aimé qu'il lache une petite phrase quand même du style "Tu attendais le dernier moment pour me parler de l'épée ?!" Pour que ce soit plus clair, mais bon on s'en doute effectivement.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Le vrai problème est plutôt que l'on a le droit a tout ce qu'il y a de pire en matière de poncif dans le genre.
Mouais c'est du mytho ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés