Pacific Rim - Guillermo Del Toro - 2013

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais vous allez voir un blockbuster made in USA les gars, vous vous attendez réellement à un film sans clichés et avec des twists incroyables ? Del Toro ou pas ça n'y change rien... Forcément si on part leurrer à ce point, on ne peut qu'être déçu. Le film n'a pas du tout cette prétention.
Citation :
Publié par Maluka
D'ailleurs, si quelqu'un a une explication sur l'origine des noms des Jaeguer, je suis preneuse, parce que bon, Typhon cramoisi, ca veut dire un truc, Cherno alpha, c'est en fait "Cherniy Alfa" ce qui veut dire Alpha noir.

Mais Gitan Danger et Gréviste Eurêka, mouais, z'ont pioché deux mots au pif dans un dico ou quoi ?



(oué, je cherche la petite bete)


@en dessous, ce n'est pas ca la question, je regrette d'avoir oublié un S mais ca serai cool de lire mon post en entier :/
Hahaha maluka !!

pas sur que ca aide mais bon
http://www.quora.com/Pacific-Rim-201...er-in-the-film

Citation :
Guillermo del toro had announced in a press conference that the 'Jaegers' were named by their pilots on the basis where they were made.Gypsy Danger belonged to america and I believe the pilots were american too. It was one of the earliest made machines and a mark 3 class (remember the analog system mentioned in the movie).
Ca parle de gipsy danger uniquement donc.

Pour eureka striker , ce n'est pas striker comme frappeur plutot ?
Peut être l'idée est de dire cogneur génial , ou cogneur de génie.

Ou alors gréviste de génie
Citation :
Publié par Maluka
D'ailleurs, si quelqu'un a une explication sur l'origine des noms des Jaeguer, je suis preneuse, parce que bon, Typhon cramoisi, ca veut dire un truc, Cherno alpha, c'est en fait "Cherniy Alfa" ce qui veut dire Alpha noir.

Mais Gitan Danger et Gréviste Eurêka, mouais, z'ont pioché deux mots au pif dans un dico ou quoi ?
Pour traduire Striker par gréviste tu vas vraiment la chercher loin la petite bête pour le coup.
Citation :
Publié par Maluka
D'ailleurs, si quelqu'un a une explication sur l'origine des noms des Jaeguer, je suis preneuse, parce que bon, Typhon cramoisi, ca veut dire un truc, Cherno alpha, c'est en fait "Cherniy Alfa" ce qui veut dire Alpha noir.

Mais Gitan Danger et Gréviste Eurêka, mouais, z'ont pioché deux mots au pif dans un dico ou quoi ?



(oué, je cherche la petite bete)


@en dessous, ce n'est pas ca la question, je regrette d'avoir oublié un S mais ca serai cool de lire mon post en entier :/
Un Gypsy est un rétrotransposons ( Apparanté au rétrovirus ) donc on pourrais traduire Gypsy Danger par quelque chose comme Virus dangereux.

Sinon très bon film à voir sans hésiter.
Les personnages sans charisme et caricaturaux au possible m'ont empêché de rentrer dans le film Le scénario ultra basique je m'y attendais mais pour les persos, quelle déprime...
Citation :
Publié par PedroLeChat
C'est pas vraiment un problème de scénario, le scénar' est minimaliste mais après tout, ça n'empêche pas de faire un bon film (Avatar).

Non le truc est que Del Toro n'a jamais su quoi faire des ses héros, Hellboy, Blade, la gamine dans le Labyrinthe de Pan .... Les histoires sont souvent sympa mais les personnages manquent bien souvent de charismes.

Dans le cas de Pacific Rim, il a rempli le cahier des charges au niveau de l'histoire et des intrigues secondaires mais au final il n'est là que pour faire combattre des robots contre des dinos fluo.

Après on adhère ou pas ...
Je suis d'accord avec cette critique. Dernièrement, seul District 9 a su allier action (et quelle action !), mise en valeur des personnages principaux (même les "crevettes" sont attachantes) et intérêt du scénario. Et pourtant District 9 n'a coûté que 30 Millions de $. A comparer au 200 Millions de $ de Pacific Rim. Mais je pense que Del Toro a juste voulu se faire la main sur un blockbuster pour pouvoir aborder At the Mountains of Madness sereinement.

Dernière modification par rackam77 ; 19/07/2013 à 18h52.
Citation :
Publié par Airman
De tete vite fait :
Inception ?

2001 ?

Solaris ? (pas sur que ca soit un blockbuster a l'époque quand même )

Brazil ? (pas une grosse profondeur mais voila )

(j'allais dire foutain aussi mais non)
Bien joué aucun blockbuster, et oui même Inception n'en est pas entièrement un, mais s'apparente totalement à un film d'auteur avec un immense budget. Comme Memento du même réalisteur quoi, avec qq millions en plus.



J'ai beaucoup attendu Pacific Rim, et j'ai utilisé tous les moyens pour y aller en groupe et je suis pas déçu. Le côté blockbuster est totalement assumé (malheureusement même trop ) et on a donc aucune surprise. Ce qui en soit pour un film est décevant, mais pas pour un film de ce genre ou le physique prime sur tout. Et là, rien à redire : des scènes bluffantes, une caméra ENFIN stable et le temps passe vite.

Petit défaut pour moi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain, mais tuez-les les petits blonds holywoodien, au moins ça apporte un sentiment nouveau à la fin du film et pas une énieme scène de "Dat USA, zéro (presque) mort parmis les beaux-gosses" Là je me serais dis que Del Toro envoi un immense doigt d'honneur aux autres producteurs avec style et impose son style de réalisateur talentueux mais...non


Edit pour au-dessus : C'est aussi ce que je pensais, enfin me suis-je dis, mais au vue de sa fiche IMDb j'en doute :/

Dernière modification par Arkendias ; 19/07/2013 à 20h05.
Citation :
Publié par LeGros
Non mais bon quoi, là le film c'est limite transformer Vs Godzilla et des gens s'interrogent sur la relation père fils du héros, non mais lol quoi...
Vu hier soir, j'ai adoré, j'étais un gosse durant toute la séance, à m'émerveiller de la démesure du truc.

Mais je comprends quand même les gens qui cherchent à avoir plus de profondeur, même pour un film de ce genre. Parce ok, le contrat c'était que des godzillas se fracassent contre des transformers, mais je trouve que l'idée de base du scénario a un putain de potentiel, et j'aurais vraiment aimé que le coté enquête sur le pourquoi du comment soit plus mis en avant.

C'est dommage pourtant, la manière dont ça a été effleuré était très ingénieuse :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le scientifique qui dérive avec un cerveau de kaiju pour pénétrer leurs consciences et comprendre d'où ils viennent et leurs motivations, ça donnait un petit coté enquête qui commençait bien.
Le film a été vendu comme étant un "robost vs monstres" et on ne m'a pas menti, j'ai eu un SUPERBE film robots vs monstres, une énorme claque visuel !

Bref que du bon pour peut qu'on sache ce qu'on va voir au ciné.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ron Perlman > **

Dernière modification par Compte #43138 ; 20/07/2013 à 01h13.
J'ai joui (c'est une image les enfants, bien sur ne faite pas ça chez vous devant votre écran et surtout sans kleenex à porté de main) intérieurement pendant les scènes d'action du film.

Mise à par le jeu d'acteur très moyen et académique à peine digne d'une série (sauf Idris Elba qui relève un peu le niveau) ce film m'a fait frémir comme Jurrasik Park en 93 du haut de mes 8 ans.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et la happy end ma cassé les couilles aussi

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 20/07/2013 à 02h48. Motif: edition pour Pedro histoire de rentrer dans le PEGI12 de la section
Citation :
Publié par Fei is a Wizard

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et la happy end ma cassé les couilles aussi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
clair la fin c'était copié collé de independance day

Sinon super film, mais faut y aller pour voir de la castagne et c'est du second degrès.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lol les russes et les chinois qui se font atomiser comme des noobs, et les australiens qui attaquent à la fusée de detresse.

Toutes les teams étaient des caricatures de leur population, sauf la team usa qui est mixte et c'est elle qui castagne tout

Dernière modification par PedroLeChat ; 20/07/2013 à 02h01.
J'avoue que
Citation :
Publié par LeGros
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lol les russes et les chinois qui se font atomiser comme des noobs
, ça c'est LE truc qui m'a emmerdé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, ils ne se font pas exploser "comme des noobs" (ils sont pris par surprise par les nouvelles capacités des Kaiju, surtout le crachat d'acide sur Cherno Alpha -_-), mais moi ce qui m'a vraiment déçu c'est qu'on ne les ait pas plus vus en action. Le Cherno Alpha montre son bourrinage primaire et violent mais n'a pas été suffisamment puissant j'ai trouvé (par rapport à ce qu'ils annonçaient, j'aurais pensé qu'ils exploseraient le 1er Kaiju à coups de rocket elbow). Et le Crimson Typhoon, ses trois bras méritaient plus d'exposition

Eureka Striker aurait pu les avoir tous les deux je pense, si ce n'était l'EMP violent...

Par contre, tous les pilotes étaient des caricatures, mais ouais, c'est le concept, c'est drôle !

Et pour la happy end, ben... Peut-être que c'était un impératif de la prod... Ou peut-être que c'était pour éviter d'avoir une mauvaise impression, si le flim n'allait pas être suffisamment rentable pour faire une suite. Cela aurait été couillu de faire un truc désespoir à la fin j'avoue
Par contre, s'ils faisaient un 2 voire un 3, et que c'est prévu à l'avance, ils pourraient très bien faire une fin cliffhanger "turlututu vous l'avez dans le cul" dans le 2. (mais non, pas dans le 3 )

P.S. : le sacrifice à la fin d'Idris Elba (charisme !) et du jeunot m'a un peu surpris, car je n'aurais justement pas pensé que c'était le fiston qui allait y passer mais le daron. En général c'est plutôt le vieux qui y passe pour laisser la main à la jeune génération (mais là c'est le black qui s'y colle ). ^^
Hé ben... Heureusement que nous étions une bonne équipe adepte des nanars (mais je m'attendais pas à ce que ce film en soit un) car là c'était du haut niveau.

Pendant tout le film j'avais ça en tête:

http://www.gagbay.com/images/2012/09/pew_pew_pew_merica-155016.jpg

Bon, je concède au film une Vf absolument immonde et redoutable pour achever le semblant de crédibilité que les acteurs pouvaient avoir mais malgré ça...
Mince quoi, c'est du ramassis de clichés de seconde zone sans surprises ni aucun sens. C'est vraiment frustrant vu la qualité des effets spéciaux, les moyens financiers et le casting! Il y avait vraiment de quoi faire une tuerie!

Même le scénario d'avatar tenait plus la route, c'est dire...

Rien que la fille:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est censé se passer une quinzaine d'année depuis l'attaque de sa petite enfance, et on nous sors une trentenaire, ok...


Et le super plan...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bombe nucléaire dans ta face. Voilà voilà...


Enfin bon, si on décroche complètement c'est drôle. Mais le potentiel gâché fait mal.
Déception pour ma part, trop d'éléments relevant du pur nanar qui m'ont empêché de rentrer un minimum dedans, tout a déjà été à peu près relevé...

Et puis, une chose ou deux en plus peut-être, y'a quand même une bonne partie où il ne passe rien qui m'a profondément fait chier, et paradoxalement, j'ai l'impression que 200 millions de dollars, c'est un peu, voire très, cher pour le film en lui même.

Reste l'image des combats, parfaite, un plaisir, mais le reste est tellement caricatural, pourquoi avoir infligé cela au film ? C'était obligé les deux scientifiques notamment ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'avoue que
, ça c'est LE truc qui m'a emmerdé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, ils ne se font pas exploser "comme des noobs" (ils sont pris par surprise par les nouvelles capacités des Kaiju, surtout le crachat d'acide sur Cherno Alpha -_-), mais moi ce qui m'a vraiment déçu c'est qu'on ne les ait pas plus vus en action. Le Cherno Alpha montre son bourrinage primaire et violent mais n'a pas été suffisamment puissant j'ai trouvé (par rapport à ce qu'ils annonçaient, j'aurais pensé qu'ils exploseraient le 1er Kaiju à coups de rocket elbow). Et le Crimson Typhoon, ses trois bras méritaient plus d'exposition
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est peut être ça que je reproche le plus au film, on ne voit pas assez les autres Jaegers à l'action.
Finalement oui, c'est peut être Gipsy Danger le héros du film.
J'ai beaucoup aimé. Conforme à mes attentes, voire plus.

Après, ça servait à rien de chercher le côté sérieux ou le côté cohérent etc... on savait tous qu'on n'allait pas voir un film au scénario poussé. Au contraire, ça m'aurait même bien gavé qu'ils se la jouent sérieux car ça reste du Godzilla brothers VS Goldorack quand même. 200M€ ou pas, c'est pas le budget du film qui doit déterminer s'il est neuneu ou philosophique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple : les hélicos qui trimballent des robots de 2000T, bwahahah.
En plus, je surkiffe car ma bouledogue s'appelle Eureka... je suis en train de lui faire un déguisement de Striker Eureka pour aller cosplayer

Dernière modification par Usk Kragen ; 20/07/2013 à 12h26.
Citation :
Publié par Selroth

Rien que la fille:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est censé se passer une quinzaine d'année depuis l'attaque de sa petite enfance, et on nous sors une trentenaire, ok...
.
En effet j'ai pas compris pour ce truc, surtout que la date du début de la guerre est bien définie. Ou bien ils pensent le public stupide au point de croire que cette fille à moins de 20 ans?

Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
J'ai adoré, ma compagne a détesté, à voir donc !

Ça pète pendant 2h yum-yum
La plupart des filles que je connais et qui ont vu le film ne l'ont pas aimé.

Citation :
Publié par Usk Kragen
Après, ça servait à rien de chercher le côté sérieux ou le côté cohérent etc... on savait tous qu'on n'allait pas voir un film au scénario poussé.
Tout à fait, tout le scénario est balancé en 5 min d'intro, pour laisser place à l'action, donc le but était de faire un gros film d'action second degrès. Un peu à la expendables ou autres.

Citation :
Publié par Arkendias

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain, mais tuez-les les petits blonds holywoodien, au moins ça apporte un sentiment nouveau à la fin du film et pas une énieme scène de "Dat USA, zéro (presque) mort parmis les beaux-gosses" Là je me serais dis que Del Toro envoi un immense doigt d'honneur aux autres producteurs avec style et impose son style de réalisateur talentueux mais...non
Pour ce genre de film je pense que la majorité des gens préféreront voir des héros avec une belle gueule.

Dernière modification par PedroLeChat ; 20/07/2013 à 14h25. Motif: fusion
Bon vu hier soir, j'ai un peu "facepalm" sur beaucoup de scène...j'avais presque l'impression d'être au milieu de groupe de geek et geekette dans la salle..

Bref pas assez de ça et trop de ci, ça a été déjà dit.
Citation :
Bon vu hier soir, j'ai un peu "facepalm" sur beaucoup de scène...j'avais presque l'impression d'être au milieu de groupe de geek et geekette dans la salle..
Désolé de te dire ça, mais venir poster ses impressions sur Pacific Rim dans un forum intitulé Jeuxonline.info fait de toi probablement quelqu'un de plus geek que les mecs dans la salle
L'idée était de voir un film de robots contre des monstres géant, mission remplie
J'avais l'impression de retourner en enfance.

Par contre, si vous avez le choix entre la 3D et version normale, évitez la 3D. Plusieurs effets sympa, mais qu'on ne remarque plus trop, et l'image est trop assombrie
Vue cette aprem en 3D et j'ai adoré Scénario simple, des incohérences sur certains points, mais les combats sont spectaculaires, les monstres hallucinants et les effets spéciaux au top.
Bien meilleur selon moi que Transformers et pas mal de film de super héros.
Les combats sont tout à fait clairs, même dans l'océan, contrairement à Transformers ou Michael Bay avait abusé du motion blur à chaque combat

Bref allez le voir si vous aimez les robots et monstres géants !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les monstres sont vraiment impressionnants et tout particulièrement lors de l'attaque de Hong-kong.
Il y a quelques scènes inattendu comme celle du boulier dans l'immeuble
Les 2 savants sont un peut "too much" mais on s'y fait vite.
Citation :
Publié par Hark²
Désolé de te dire ça, mais venir poster ses impressions sur Pacific Rim dans un forum intitulé Jeuxonline.info fait de toi probablement quelqu'un de plus geek que les mecs dans la salle
Désolé ? pourquoi désolé ? Tu peux dire ce qui te passes par la tête sans l'être.
Mais vu qu'il y ait très peu de chance que tu sois dans la salle, cela reste ton avis, et le miens, est que tu supputes une connerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés