Resterez vous sur GW2 ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LaPeste[LQCA]
Si ce sont des maps fini, quels sont les jeux qui proposent des maps pvp/rvr infinies ?
Eve Online? Mortal Online?

Sinon pour GW2, je suis bien pris par le leveling en ce moment, c'est vraiment pas mal foutu avec un système dynamique, on est tout le temps à courir après les events, même si ca change pas fondamentalement des quêtes classiques, je le trouve mieux amené que sur WHOnline.

Par contre, le gros point noir, c'est pour moi la quasi impossibilité de jouer sans VPN. Et ca m'emmerde profondément de devoir payer un abonnement à un VPN pour pouvoir jouer à un jeu sans abonnement. En plus j'ai pas franchement le choix du FAI. Là je me démerde encore avec les free trial et autre shareware, mais ca tiendra pas des mois. Le pire, c'est que les jeux qui nécéssitent vraiment une latence basse (WoT, PLanetside 2, TF2 et autres) passent sans problème avec des pings de 60 à 120ms en moyenne...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zzabur
Eve Online? Mortal Online?

Sinon pour GW2, je suis bien pris par le leveling en ce moment, c'est vraiment pas mal foutu avec un système dynamique, on est tout le temps à courir après les events, même si ca change pas fondamentalement des quêtes classiques, je le trouve mieux amené que sur WHOnline.

Par contre, le gros point noir, c'est pour moi la quasi impossibilité de jouer sans VPN. Et ca m'emmerde profondément de devoir payer un abonnement à un VPN pour pouvoir jouer à un jeu sans abonnement. En plus j'ai pas franchement le choix du FAI. Là je me démerde encore avec les free trial et autre shareware, mais ca tiendra pas des mois. Le pire, c'est que les jeux qui nécéssitent vraiment une latence basse (WoT, PLanetside 2, TF2 et autres) passent sans problème avec des pings de 60 à 120ms en moyenne...
Actuellement je suis au ori j 'ai 2 dl au meme moment ca m'empeche pas de taper les mobs.
Si t as des problemes de lag c 'est ton fournisseur d’accès change le.. a savoir pourquoi ? complot conte Anet par un des concurrent ? ...
Citation :
Publié par bloodymarryWAR
Perso je me suis arrete y a un mois, je ne me rappelle pas m'etre lassé aussi vite sur un mmorpg.
tu as essayé rift ?
Moi aussi je préfère largement le gameplay de War et je joue encore a GW2. J'ai le droit de rester ou je dois arrêter de post ?
pas le droit de post... tu te crois dans un pays libre ou quoi
Actuellement je suis au ori j 'ai 2 dl au meme moment ca m'empeche pas de taper les mobs.
Si t as des problemes de lag c 'est ton fournisseur d’accès change le.. a savoir pourquoi ? complot conte Anet par un des concurrent ? ...
Tu te permets d'envoyer chi... un joueur pour ses gouts et ses couleurs et tu viens pondre n'importe quoi à propos du lag sur gw2 ?
C'est pas qu'un problème de FAI, mais plus un problème de routage, et il y a plein fils pour ca, bref.

Et sinon, comme bcp, le lag et passer par un vpn, fait hésiter...
Angry
J'ai finalement laissé tomber Guild Wars 2... Non pas en raison des lags, mais plutôt vaincue par une certaine lassitude, qui n'aura eu de cesse de grandir au fil des mois.

L'ambiance me pose problème, dans la mesure où je ne suis pas parvenue à retrouver sur cette suite le charme d'un Prophecies. Où que me portent mes pas, je croise des foules de joueurs pressés, se téléportant d'un event à un autre, ou filant tels des abeilles de minerai en minerai avant de retourner en ville par le même procédé. L'histoire développée pour cet opus m'a aussi plutôt déçue : il lui manque un souffle épique! sur l'ensemble de mes personnages, je n'ai pas souvenir d'un seul grand moment, de ceux qui vous restent indéfectiblement gravés dans un coin de votre tête... C'est plat d'un bout à l'autre de l'aventure *grimace*

Malgré tout, je vais continuer à suivre l'actualité concernant ce jeu, des fois que la prochaine campagne payante, attendue pour cette année, réussisse le prodige de changer radicalement la donne.
Citation :
Publié par pulu pulu
un conseil pour ton prochain jeu, renseigne toi avant, parce que là t'aurais pu arriver aux même conclusions sans y jouer si tu l'avais fait
Je me suis renseigné, on m'a dit "fais-toi ta propre idée", ce qui n'est pas le plus mauvais conseil...
- eveonline : faut aimer le spatial @Abo, en anglais.

- warhammer online : fut une immense deception a la release, apres une beta interminable qui finalement n'aura pas servi a grand chose.

La population a tellement fondu (donc le jeu doit pas etre si formidable que ça) qu'il y a eu fusions sur fusions de serveurs, je sais même pas s'il reste un serveur Fr d'ailleurs. Jeu @Abo qui en plus vent des packs non cosmetiques au cs (stuff rr90 si je me souviens bien). Mais bon j'ai pas l'impression que ça a choqué grand monde finalement.

- mortal online : @Abo/anglais. Sortie plus que discrete. Perso, c'est comme Dfo, dans mon esprit ça ressemble a de l'experimental et ça me donne pas envie. Dsl.

Ma conclusion personnelle est que pour rvr je préfère rester sur Gw2, même si imparfait.
Bonjour.

Récemment, je me suis lassé de mes 2 MMO phares, WoW, et Dofus ( Ouais, c'est la loose. ), et je suis actuellement en quête d'un nouveau MMO dans lequel m'investir.

J'ai eu des retours vraiment partagés ( Du "C'est superbe" à "C'est de la merde" ) et j'aurais aimé savoir si le jeu proposait un vrai Challenge ( Je n'ai pas joué au 1, mais j'ai eu de bons retours dessus ) pour un gamer expérimenté ( Le genre qui a fini Kid Chameleon, qui a joué au premier Diablo, et qui a fini Ghost's & Goblins ), ou n'était qu'un "pétard mouillé".

J'ai vu quelques vidéos, et j'ai lu la presse, mais on entend trop d'énormités. Chaque MMO va détrôner WoW, va devenir le ténor, et on est souvent déçu après. Quand SWTOD est sorti, j'étais encore occupé sur WoW ( Je n'ai d'ailleurs pas touché à Mist of Pandaria ), et je l'ai ignoré, mais j'ai vu que les réclamations furent nombreuses, contrairement à ce que la presse nous a servi.

Du coup, j'en viens à ma question :

Guild Wars 2 est-il un jeu "de fond", parfait pour un Gamer experimenté, qui souhaite l'explorer de fond en comble en y passant des mois, voire des années, ou est-il un jeu plus orienté Casu', et dont l'avancée graphique a mâché tout le boulot en terme de vente ?
Les vacances de Noël ont été pour moi l'occasion de tester GW2. J'ai fait un guerrier, une classe un peu limitée mais sympathique (le guardian m'était probablement plus destiné).

Je trouve le jeu étonnement solide. Il y a des imperfections, c'est évident, mais ils proposent une exploration différente de nombreux concepts. Mes premiers combats hasardeux m'ont vite appris à bouger pour survivre. Je suis devenu en peu de temps un as de la roulade, et quoi qu'on en dise, je "tank" relativement bien les champions et autres.

Ce qui sauve mon experience surtout, c'est :
1. Je n'ai aucun désir d'optimisation (je n'aurai pas le temps de m'investir sur une base régulière)
2. J'ai décidé d'y aller à l'aveugle et j'explore le jeu comme un débutant du MMO.

Je sais que les choses se feront plus incertaines à mesure de la progression. Pour le moment, ceci dit, mon plus gros reproche est la linéarité des armures à bas niveau. L'upgrade visuelle est trop lente... et les teintures n'aident qu'un moment.

La base du rpg, cela restera toujours le look du personnage.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Le genre qui a fini Kid Chameleon...
Je me permet de t'applaudir, j'ai jamais trouvé le bon chemin et pourtant j'en ai passé des heures dessus à l'époque ^^
Citation :
Publié par papillo_On_37
- warhammer online : fut une immense deception a la release, apres une beta interminable qui finalement n'aura pas servi a grand chose.

La population a tellement fondu (donc le jeu doit pas etre si formidable que ça) qu'il y a eu fusions sur fusions de serveurs, je sais même pas s'il reste un serveur Fr d'ailleurs. Jeu @Abo qui en plus vent des packs non cosmetiques au cs (stuff rr90 si je me souviens bien). Mais bon j'ai pas l'impression que ça a choqué grand monde finalement.
.
Il aura quand même tenu 2ans a plein pot, avec pourtant un pve vraiment moyen et de gros gros problemes/defauts.
Sauf que, sur war, pour moi, t'avais rvr et des bgs attractifs, et t'avais un endgame et un reel feeling avec ton personnage.

C'est vraiment ca qui me manque sur gw2, j'ai l'impression d'avoir fini mon personnage. Qu'il n'y a plus de progression possible, que j'ai juste le droit d'aller faire du bash de mecs en open & bg. Je joue uniquement en solo/duo/trio, et on se sent completement inutile pour le serveur. On a d'ailleurs aucun 'esprit de serveur'.
D'ailleurs, je sais même pas si on a parlé a plus de 10 personnes pendant le leveling. Allez, peut-être pour dire dispo T1, dispo T2, vous connaissez les strats. Pourtant on est sociable, on se fait souvent un paquet de potes etc, mais alors la il y a pas une seule occasion de rencontrer et parler avec des gens, a part les instances.

Fin vraiment c'est ce sentiment d'avoir un personnage a l'arret, terminé bouclé, ca je peux pas.
Je compte donc m'acheter le jeu rapidement.

Et je me ferais ma propre idée, le jeu semble plutôt solide, merci de vos avis.

Autre question. Comme Classe pour un néophyte, laquelle me conseilleriez-vous ? J'ai un peu regardé, et le Necromancien, ainsi que le Gardien m'attire beaucoup. Reste à voir si ce sont des Gameplay difficiles ou abordables, j'ai peur de jouer avec des jauges à foison, des âmes, des Buff, des Etats, ce genre de choses.

Citation :
Publié par tetrafred
Je me permet de t'applaudir, j'ai jamais trouvé le bon chemin et pourtant j'en ai passé des heures dessus à l'époque ^^
T'inquiètes pas, c'est dur pour tous. Les téléporteurs sont quelques fois une grosse prise de risque. Le secret, c'est vraiment de bosser les premiers niveaux pour chopper les Continue et les vies, que tu useras à la fin. Après, une certaine connaissance du jeu, des Téléporteurs qui vont te mettre dans la merde, des Hitbox merdique est de mise.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Bonjour.

Récemment, je me suis lassé de mes 2 MMO phares, WoW, et Dofus ( Ouais, c'est la loose. ), et je suis actuellement en quête d'un nouveau MMO dans lequel m'investir.

J'ai eu des retours vraiment partagés ( Du "C'est superbe" à "C'est de la merde" ) et j'aurais aimé savoir si le jeu proposait un vrai Challenge ( Je n'ai pas joué au 1, mais j'ai eu de bons retours dessus ) pour un gamer expérimenté ( Le genre qui a fini Kid Chameleon, qui a joué au premier Diablo, et qui a fini Ghost's & Goblins ), ou n'était qu'un "pétard mouillé".

J'ai vu quelques vidéos, et j'ai lu la presse, mais on entend trop d'énormités. Chaque MMO va détrôner WoW, va devenir le ténor, et on est souvent déçu après. Quand SWTOD est sorti, j'étais encore occupé sur WoW ( Je n'ai d'ailleurs pas touché à Mist of Pandaria ), et je l'ai ignoré, mais j'ai vu que les réclamations furent nombreuses, contrairement à ce que la presse nous a servi.

Du coup, j'en viens à ma question :

Guild Wars 2 est-il un jeu "de fond", parfait pour un Gamer experimenté, qui souhaite l'explorer de fond en comble en y passant des mois, voire des années, ou est-il un jeu plus orienté Casu', et dont l'avancée graphique a mâché tout le boulot en terme de vente ?
Rien que pour Kid Chameleon (sur ma tete je croyais etre le seul mec de l'univers a avoir aimé de fond en comble ce jeu) je vais m'efforcer de te répondre.

Honnetement, je pense que ce jeu un jeu pour Gamer expermenté ET un jeu pour casu. Je m'explique. Le jeu est assez bien fait pour commencer en tant que casu, les explications sont claires, le mode histoire a des vidéos et des voix. Les textes sont assez courts ce qui ne te permets pas trop de te perdres. Le jeu est tres beau sans etre "ouahh", meme s'il faut etre honnete, il y a des moments ou tu t'arrete juste pour voir ce qu'ils se passe tellement la profondeur apporte beaucoup a l'immersion. De meme, c'est le premier jeu pour lequel je m'arrete pour ecouter la discussion des PnJ, qui est une chose aussi importante a prendre en compte pour les evenement dynamique enchainés.

L'autre chose qui augmente grandement la duree de vie du jeu c'est qu'il y a de multiple facon de faire son end-game:
- La classique montée au niveau 80
- Le classique "full stuff"
- L'exploration de toute les zones. Et le fait que ton niveau est automatiquement ajusté, meme a bas niveau te permet d'avoir toujours du challenge. Et il y a aussi des puzzle jumps, "easter eggs", etc.
- Le deverouillage de toutes tes aptitudes, qui se fait legerement en decalage du systeme d'XP, vu qu'il y a des points de competences a accumuler, ceux-ci servent egalement de devises pour d'autres challenge
- L'arme legendaire pour les amateurs de farm
- Le mode histoire a faire pour toutes les races/orientation du characteres/tous les ordres.
- Les skins, pour les starlettes et les amateurs de farm
- Le monde contre monde qui est un des systeme les plus aboutit sur le marché malgres des problemes d'optimisation évident maintenant
- Le PvP pour ceux qui aiment les BGs et l'eSport.
- Le craft.

Maintenant, les bemols qui vont a contre sens:
- Comme dit Alexia, il y a un coté "épique" qui manque quelque part dans la partie RPG du MMO. Vu que le stuff est lissé, que le légendaire reviens a du farming (si on veut l'avoir vite) et, jusqu'a present, a ma connaissance, il n'y a pas de skin legendaire, meme si certains sont deja pas mal.

- Les zones de haut niveau sont pleines de zombie. Franchement comment ca me gave. Je suis vraiment deçu qu'Anet soit tombé dans la mode zombi qu'on nous sort a toutes les sauces. Ok il y a des nécromant, mais fallait-il que ca tiennent autant de place?

- Les serveurs sont situés aux états-unis, ce qui pose un soucis pour tous les joueurs ne jouant pas aux états-unis. En PvE c'est tolerable, mais 3W et surtout sPvP ce n'est pas tolerable.

- Pour ceux qui ont joué a GW1, il y a une certaines mort dans l'ame ou on aurait aimé que ce jeu soit mieux que le premier, mais bon, on va dire qu'il est différent avec le meme lore. Je pense que beaucoup d'entre nous aurait souhaiter GW1 + Vrai MMRPG real time + 3W de DAOC + sPvP GW1++++. Pourtant, je t'assure, le jeu est bien parti pour, il souffre juste de sa jeunesse, notamment face a WoW et a d'autres jeux qui ont de bonnes idées aussi et qui sont assez bien foutu dans leur genre.

- Pour le sPvP, pas assez de mode différent, pas de visibilité sur les classement, pas de mode spectateur, pas de développement suffisant de l'environnement sPvP. Je sais qu'Anet est assez fan de LoL. J'ai hate qu'il fournissent au moins ce qui GW1 en diversité PvP + la visibilité + la discipline autour du PvP a la LoL.

- Pour les classes, je m'attendais a un peu plus de liberté au niveau des builds, meme si le nombre du build est lui meme est bien fourni. Mais ayant connu le systemes de traits sans un "arbre de talent" (cad adept/master/grandmaster), je me disais que c'etait genial d'offrir autant de liberté au joueurs (a l'epoque des betas) comme dans GW1, mais sous une forme novatrice.

- Manque de diversité dans les maps 3W (Les champs eternels rien a dire, je parle des 3 autres home map), meme si, je le concois, c'est au nom de l'equilibrage.

- Enfin (je vais terminer la), il n'y a rien vis a vis des "Guilde", pour un jeu qui s'appellent "Guild Wars", on se demande ce qu'il s'est passé en cours de route. J'espere que cela sera corrigé dans le futur. Meme chose pour les groupes. Les groupes ne sont juste des entité logiques, mais rien ne t'empeche de roamer avec d'autres sans grouper.

Globalement, GW2 est un des meilleurs MMO sortis ces dernieres annees, et c'est celui qui offre le plus de perspective de developpement. Il y a des choses a regler, c'est sur, mais ce n'est pas insurmontable. Apres on aime, on aime pas, les gouts et les couleurs, a toi de choisir.

Peace

Dernière modification par MrYay ; 03/01/2013 à 10h51.
Citation :
Publié par Kyoshirho

Autre question. Comme Classe pour un néophyte, laquelle me conseilleriez-vous ? J'ai un peu regardé, et le Necromancien, ainsi que le Gardien m'attire beaucoup. Reste à voir si ce sont des Gameplay difficiles ou abordables, j'ai peur de jouer avec des jauges à foison, des âmes, des Buff, des Etats, ce genre de choses.

T'inquiètes pas, c'est dur pour tous. Les téléporteurs sont quelques fois une grosse prise de risque. Le secret, c'est vraiment de bosser les premiers niveaux pour chopper les Continue et les vies, que tu useras à la fin. Après, une certaine connaissance du jeu, des Téléporteurs qui vont te mettre dans la merde, des Hitbox merdique est de mise.
Comme classe pour un néophyte, càd en pve, je te conseille vraiment le gardien avec lequel tu pourras finir des missions de 3 ou 4 niveaux de plus que toi sans difficulté et qui reste une de meilleurs classes ( en terme d'amusement et d'efficacité ) une fois 80 en RvR.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
J'ai finalement laissé tomber Guild Wars 2... Non pas en raison des lags, mais plutôt vaincue par une certaine lassitude, qui n'aura eu de cesse de grandir au fil des mois.

L'ambiance me pose problème, dans la mesure où je ne suis pas parvenue à retrouver sur cette suite le charme d'un Prophecies. Où que me portent mes pas, je croise des foules de joueurs pressés, se téléportant d'un event à un autre, ou filant tels des abeilles de minerai en minerai avant de retourner en ville par le même procédé. L'histoire développée pour cet opus m'a aussi plutôt déçue : il lui manque un souffle épique! sur l'ensemble de mes personnages, je n'ai pas souvenir d'un seul grand moment, de ceux qui vous restent indéfectiblement gravés dans un coin de votre tête... C'est plat d'un bout à l'autre de l'aventure *grimace*

Malgré tout, je vais continuer à suivre l'actualité concernant ce jeu, des fois que la prochaine campagne payante, attendue pour cette année, réussisse le prodige de changer radicalement la donne.
J'ai un peut le même sentiment, hormis le fait que j'ai pas encore stop le jeux.

Autant j'ai des masses de souvenir de daoc/wow/war/rift etc ...... autant sur GW2 j'ai rien, depuis la release y a rien qui fait que ce qui a été accompli reste dans ma mémoire .....

C'est si .... impersonnel et avec un manque flagrant d'épique :/

Wait and see pour les mois a venir ^^
Citation :
Publié par Kyoshirho

Si tu cherches le challenge, choisis le nécro, si tu cherches à appréhender le gameplay à fond (raccourcis à tout va), choisis l'ingénieur. Sinon le gardien est sympa mais un peu "pèpère" hl
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés