Resterez vous sur GW2 ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par papillo_On_37
- eveonline : faut aimer le spatial @Abo, en anglais.

- warhammer online : fut une immense deception a la release, après une beta interminable qui finalement n'aura pas servi a grand chose.

La population a tellement fondu (donc le jeu doit pas etre si formidable que ça) qu'il y a eu fusions sur fusions de serveurs, je sais même pas s'il reste un serveur Fr d'ailleurs. Jeu @Abo qui en plus vent des packs non cosmetiques au cs (stuff rr90 si je me souviens bien). Mais bon j'ai pas l'impression que ça a choqué grand monde finalement.

Ma conclusion personnelle est que pour rvr je préfère rester sur Gw2, même si imparfait.
pour Ève rien a dire.

pour warhammer autant je suis d'accord que sa release a été catastrophique mais après.
le rvr de war est très bon , un bon gameplay et teamplay , de la collision .
pas de problème de clipping et lag en haute résolution contrairement a GW2 (actuellement).
le gros problème de warhammer c'est que c'était un jeu pur rvr , pve sympa (QP) mais qui sert a rien ce qui a fait fuir la population pve , il ne restait que les fondus du rvr et on est pas si nombreux que cela (166 par serveur et map ça fait pas des masses au final ).
le set 90 et 100 , souhait de la majorité de la communauté ( une autre erreur de leur part) l'a encore plomber un peu plus, bien que les modification apporté suite a ce patch fait que finalement il devient très facile de ce stuff et cela a moins d'impact par rapport a la sortie de ce patch.
mais au final il reste un des meilleurs jeu rvr avec daoc , Gw2 a du boulot pour arrivé a leur chevilles mais il a du potentiel et de bonne idée , a voir si il se bonifiera avec l'age comme warhammer l'a fait.
faut juste un peu de patience et pas 6 mois de jeu.
en attendant Gw2 m 'amuse et c'est le plus important, donc j'y suis j'y reste.

/drink

bjerk buveur de bière
Pas mieux concernant Warhammer Online et je rêve secrètement depuis bien longtemps qu'il passe F2P histoire d'attirer de nouveaux joueurs et par la même occasion y rejouer !

N'ayant pas connu DAOC c'est vraiment sur War que j'ai pris le plus mon pied en RvR et c'est ce jeu que je prends en comparaison pour GW2.
Malheureusement le WvW de GW2 m'a déçu sur de nombreux points (en dehors du clipping et des lags) et j'espère que par la suite il évoluera dans le bon sens.

On verra dans un mois ce que les nouveautés PvP apporteront
@MrYay : Je suis globalement d'accord avec ta vision de GW2 aujourd'hui.
Aussi, parce qu'il faut trouver une petite bête a ce que tu dis je vais rectifier 2 choses :
- Les serveurs sont aux US, mais tous les joueurs européens n'ont pas forcément un soucis de lag. Cela est bien évidemment en fonction du FAI, du routage vers les serveurs de GW2.
- La guerre de Guilde dans GW1 est avant tout la guerre entre les différentes guildes de NPC présentes dans GW1. C'est ce lore qui est repris de GW1, pas les guerres de guildes des joueurs. Du fait de la présence de guerres de guildes (Joueurs) dans GW1, on a tendance a confondre les deux.

@ ceux qui parlent du RvR de WAR : J'ai aussi pris mon pied sur WAR en RvR et j'ai pourtant fini par lacher le jeu pour une raison simple : Bi-Faction... La ou le jeu aurai pu proposer un tri faction intéressant voir un multi-factions, Mythics s'est embourbé dans un jeu qui ne pouvait s'équilibrer de lui même, malheureusement...
Et c'est pour moi en cela que GW2 est plus aboutit (en dehors des soucis qu'on lui connait), c'est bien sur la présence réelle de 3 factions (en mettant de côté les soucis identitaires etc...)
Le bi-faction et aussi au bout d'un moment un grand sentiment d'ennui... ils n'ont pas apporté suffisamment de nouveautés pour faire rester les joueurs. Et, à côté il fallait payer un abo...
Disons que Warhammer n'était pas minable non plus.

Pour le Pve, bah, dans mes souvenirs (j'y ai joué 4 ou 6 mois), plutot moyen, sans plus.

Rvr sympa car facilement accessible.

Apres, les reproches que je pourrais lui faire avec mon ressenti :

- des débuts de serveurs horribles (mode diaporama, crashs). Visiblement ça s'est arrangé par la suite. Tant mieux pour ceux qui y sont restés.

- End Game capitale (1 seule d'ailleurs, les autres ont du se perdre en route) multi instancié et beaucoup.....Pve..... Inintéressant au possible. Le but du jeu était de s'éviter en fait.

- navigations á vue pour les mécanismes de jeu : un coup les forteresses sont necessaires pour aller en capitale, le patch d'apres non, etc etc...

Et là sur gw2 ça pleure sur les serveurs de débordement et files d'attente, la classe voleur... : je me suis vu plus qu'à mon tour ne pas pouvoir aller en capitale ou forteresse (je ne sais plus trop) tout court car deja complet......ok, merci pour tout, deco, bn .

Quant à la Furie, c'était pas la classe over cheatée du jeu, planquée en perma fufu, et qui déchirait tout, du tissu au lourd ??

Donc bref, c'est pour toutes ces raisons que même imparfait et nécessitant des améliorations, je préfére largement Gw2 a Warhammer.

Et perso avec l'univers graphique de de Gw2, l'animation des persos, les esquives, 10 skills, un stuff unique rvr/pve, c'est maintenant impossible pour moi de retourner sur du aoc ou du swtor. Ou tout autre mmo.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 03/01/2013 à 13h06.
Je suis en train de laisser tomber petit à petit, notamment à cause du lag et du fait que je ne souhaite pas passer par un VPN dont je ne sais pas ce qu'il fait réellement en terme de sécurité et que je ne veux pas payer pour ce dernier.

Dommage, le jeu est vraiment bien, encore plus si tu es dans une guilde dynamique en McM (je ne fais que du McM depuis mon lvl 80).
Citation :
Publié par papillo_On_37
Disons que Warhammer n'était minable non plus.

Pour le Pve, bah, dans mes souvenirs (j'y ai joué 4 ou 6 mois), plutot moyen, sans plus.

- des débuts de serveurs horribles (mode diaporama, crashs). Visiblement ça s'est arrangé par la suite. Tant mieux pour ceux qui y sont restés.

- End Game capitale (1 seule d'ailleurs, les autres ont du se perdre en route) multi instancié et beaucoup.....Pve..... Inintéressant au possible. Le but du jeu était de s'éviter en fait.

- navigations á vue pour les mécanismes de jeu : un coup les forteresses sont necessaires pour aller en capitale, le patch d'apres non, etc etc...

Et là sur gw2 ça pleure sur les serveurs de débordement et files d'attente, la classe voleur... : je me suis vu plus qu'à mon tour ne pas pouvoir aller en capitale tout court car deja complet......ok, merci pour tout, deco, bn .

Quant à la Furie, c'était pas la classe over cheatée du jeu, planquée en perma fufu, et qui déchirait tout, du tissu au lourd ??

Donc bref, c'est pour toutes ces raisons que même imparfait et nécessitant des améliorations, je préfére largement Gw2 a Warhammer.

Et perso avec l'univers graphique de de Gw2, l'animation des persos, les esquives, 10 skills, un stuff unique rvr/pve, c'est maintenant impossible pour moi de retourner sur du aoc ou du swtor. Ou tout autre mmo.
Quelqu'un d'objectif ca fait plaisir .
Citation :
Publié par Tiempo
Je suis en train de laisser tomber petit à petit, notamment à cause du lag et du fait que je ne souhaite pas passer par un VPN dont je ne sais pas ce qu'il fait réellement en terme de sécurité et que je ne veux pas payer pour ce dernier.

Dommage, le jeu est vraiment bien, encore plus si tu es dans une guilde dynamique en McM (je ne fais que du McM depuis mon lvl 80).
a ce moment là avant de lacher definitivement GW2 a cause de soucis de lags et que tu ne souhaites pas payer pour un Vpn (tout a fait legitime), vois pour migrer sur un serveur us car il semblerait que ça change pas mal la donne. Par contre je ne connais pas le serveur us où il y aurait le plus de francophones (migrants inclus)
Citation :
Publié par papillo_On_37
Disons que Warhammer n'était pas minable non plus.

Et là sur gw2 ça pleure sur les serveurs de débordement et files d'attente, la classe voleur... : je me suis vu plus qu'à mon tour ne pas pouvoir aller en capitale ou forteresse (je ne sais plus trop) tout court car deja complet......ok, merci pour tout, deco, bn .

comme tu le dit tu y a jouer 6 mois .
et comme je te l'ais dit et je suis d'accord avec toi le début a été très laborieux.
c'est vrai que la on a pas trop de crash client , plutôt des crashs serveur , du lag et freeze impressionnant pour certain bien que la c'est plutôt la gestion des fai.

un clipping a chiée et un distance de vue plus que médiocre qui nuit énormément au déroulement des combats , et plein de petites choses qui sont bien en dessous de ce que propose war actuellement.
pas de gestion de ou se trouve le gus que tu as ciblé , sur war la petite flèche de ta cible défensif et offensif .
un recul de caméra plus que bof (malgré la correction a faire sur le launcher ), une vison des combats pas exceptionnel , et c'est vite le bordel des que c'est plus de 10 en face (effet visuel).
tout ce qui a été pve en rvr sur war a été virer (capital) .
et ce plaindre de l'instancié des forteresse alors qu 'ici c'est du 166vs166vs166 , je te rappelle que sur war tu pouvait aller de reikland a désolation du chaos sans être instancié et avoir une file d'attente car la map est pleine.

et il était plus amusant de choper ceux qui essayer de rentrer dans les forteresse voir capital plutôt que d’être dedans. .
les capitales on été changer il y a fort longtemps , exit le rve (quoi que vu la mentalité de certain a chercher une capital sans adversaire pour leur boulimie de loot, la c'est pas un problème de jeu mais de joueurs).

comme tu le dit si bien tu n'y a même pas jouer 6 mois , et il faut pas se leurrer si actuellement il y a encore du monde sur gw2 c'est aussi parce qu'il est pve

quand a l’équilibrage des classes , je ne connait aucun jeu qui est parfait sur ce point.

Et maintenant les classe cheat sur war c'est marauder , guerrier fantôme (et si ), chasseur de squig et dok dps.
et la classe cheater au tout début c’était le bf , enfin plutôt 2 bf (voir plus ) avec son stack des effet du compagnons de serment (bon cela a été vite corrigé).
et ton exemple de la furie est très mal choisie , c'est vrai que sur GW2 on a aucun souci avec le fufu permanent des voleurs (lag, clipping etc...)

autant je suis très ouvert a la discutions , autant dire n'importe quoi sur un jeu ou l'on est rester que 4 a 6 mois.
j'ai beaucoup de mal a laisser passer les âneries que tu dit sur un jeu que j'ai commencé a ses début jusqu’à la sortie de Gw2 .
je ne souhaite qu'une seul chose a Gw2 c'est que son rvr devienne aussi bon et fun que celui de war.
tu es mal tombé avec moi je suis particulièrement très chiant quand on parle de war ( mais je reste amical hein je fais pas mon rageur de fanboy )

/drink

bjerk buveur de bières

Dernière modification par bjerk ; 03/01/2013 à 15h00.
Le plus gros fail de warhammer est de ne pas avoir eu ma capitale des NAINS .... la plus belle et le plus roxxative des races

Ça a été encore plus douloureux quand j'ai été devant The Hobbit (le film) et que j'ai vu Erebor
Plein de bonnes choses sur WarHammer, je plussoie Bjerk (le nain). Mais bon, une fois le ou les perso(s) arrivé(s) au bout du bout, ça devient lassant

Mais GWII avec quelques "petites" corrections pourrait arriver à quelque chose de pas mal aussi.

Faut y croire
Pour moi c'est le gameplay qui est meilleur que sur GW2, après War a eu ses défauts qui ont fait que le jeu a sombré et l'incompétence des devs n'a pas aidé a sauvé le jeu. J'attend aussi qu'il passe en f2p juste histoire d'aller y refaire un petit tour.

GW2 me suffit pour l'instant, un peu de pve et de pvp et je me co plus en mcm en attendant la résolution du lag serveur et du clipping.
Citation :
Publié par Leviat
Pour moi c'est le gameplay qui est meilleur que sur GW2, après War a eu ses défauts qui ont fait que le jeu a sombré et l'incompétence des devs n'a pas aidé a sauvé le jeu. J'attend aussi qu'il passe en f2p juste histoire d'aller y refaire un petit tour.

GW2 me suffit pour l'instant, un peu de pve et de pvp et je me co plus en mcm en attendant la résolution du lag serveur et du clipping.
tien ça faisait longtemps que je t'avais pas un peu embêter, je vais me rattraper la (en toute amitié bien sur ).

je suis loin d’être aussi systématique que toi , le gamepaly est complètement différent et le teamplay aussi.
Gw2 est très ouvert au niveau teamplay loin d'être figer comme sur warhammer ou il te te fallait obligatoirement certaine classe et aptitude.
la tout ce joue sur les combos et les enchaînements de celle ci , et elle ouvre un nombre surprenant de possibilité de teamplay ,et tu n'es pas cantonné a un seul type de spe par classe il y a pas mal de possibilité différent par classe.
il n'y a a ce jour qu'une seul classe obligatoire dans un groupe c'est le gardien.
le teamplay est bien plus difficile a mettre en place sur GW2 que sur war

sur war il te fallait un pg (voir 2)en deuxième healeur un archi dans une spe back , un csf , un Guerrier fantôme ( et si) , un flamby , après tu était plus libre pour le deuxième dps un repu pour du mono ou un tueur dans un spe aoe.

et les moral c'est les F1 , moi j'ai toujours ma M4 de up en début de combat sur GW2.
le F1 marteau du guerrier >> all

c'est justement cette différence de teamplay qui me fait rester , si j'avais la même que sur war ben j'y serais rester (bien que mon abonnement tourne toujours).

/drink

bjerk buveur de bières
ici on parle de guild wars 2 et pas de warhammer hein ! ni de .....
on va pas faire de comparatif ça sert a rien ! les développeurs sans foutent royalement de vos avis ! ils mettront des features quand ils jugeront bon ! sans pour autant faire pareil que son voisin !!!!!!!!!! sinon autant y aller chez le voisin si c'est déjà fait
je reste sur gw2 car c'est gratuit et que ça me plaît ! et je pense que celui ci ce bonifieras sans souci
Ce que j'aime dans GW2 c'est justement qu'il n'y a pas trop de progression de perso à la mode farm de token ou je ne sais quelle chianli qui t'empêche de jouer sereinement.... la on peut jouer sans se demander si on a loot assez ce soir ou non.... on joue pour le plaisir de mettre des kiches dans la tronche ou pour son serveur si on veut.... et y'a pas un pelos avide dans la wb pour te dire "non mais on loot pas c'est nul... je deco pour farm le reroll"

Donc la non progression me fait rester sur GW2 (ouiiii lancez moi des cailloux)

Le manque d'une carotte en mcm/pvp m’échappe complétement serieux. S'il n'y avait pas eu de rps daoc serait mort depuis de nombreuses années, s'il n'y avait pas de rank war idem. C'est quand même la base (apres on en pense ce qu'on veut, mais une barre qui monte, une progression de personnage, c'est important voire necessaire pour beaucoup) des mmo rvr.
oui, mais c'est gratuit.....
Moi je regrette Warhammer et mon MDE tout weak , mais bon j'avoue les Trois factions en MCM c'est un plus et puis mon gardien Sylvari me rappelle un peu mon MDE snif

Warhammer est un noble ancêtre à la retraite, vive GW2 et soyons patient ce jeu va se bonifier comme Warhammer l'a fait au fil des mois.
Citation :
Publié par Dworg
oui, mais c'est gratuit.....
Le fait que sa soit gratuit, sa rend les gens plus conciliants sur beaucoup de chose et sa fait au passage une très bonne excuse au dev pour rien faire. Si y'avait eu un abo, je te dis qu'il se serait deja bougé le cul et que les problèmes de lag et autres, serait deja résolut.

La progression me manque et une petite barre avec rangs serait sympa. Mon personnage est figé dans un monde qui lui évolue et je trouve ça bizarre, perso.

Dernière modification par Leviat ; 03/01/2013 à 15h52.
C'est quand même moins cher que si c'était payant....

Non, blaguounette à part, je ne comprends pas comment on peut dire rester sur GW2 parce que c'est gratuit, donc je plaisante un peu.
Un MMO sans abo, pourquoi pas, même si j'estime que toute marchandise\service se paye, mais ce n'est pas cela qui m'apporte le moindre début d'amusement.

Dernière modification par Compte #316484 ; 03/01/2013 à 15h51.
Citation :
Publié par Firiel Mint'Manii
Moi je regrette Warhammer et mon MDE tout weak , mais bon j'avoue les Trois factions en MCM c'est un plus et puis mon gardien Sylvari me rappelle un peu mon MDE snif

Warhammer est un noble ancêtre à la retraite, vive GW2 et soyons patient ce jeu va se bonifier comme Warhammer l'a fait au fil des mois.
En espérant qu'ils n'enlèvent pas les forteresses alors!!!

C'est ce qu'on se disait encore hier soir sur TS, on radotaient comme des vieux sur le fait que warhammer, quand même, ça nous manquait ou tout du moins certains aspects.
Citation :
Publié par Razorbac
ici on parle de guild wars 2 et pas de warhammer hein ! ni de .....
on va pas faire de comparatif ça sert a rien ! les développeurs sans foutent royalement de vos avis ! ils mettront des features quand ils jugeront bon ! sans pour autant faire pareil que son voisin !!!!!!!!!! sinon autant y aller chez le voisin si c'est déjà fait
je reste sur gw2 car c'est gratuit et que ça me plaît ! et je pense que celui ci ce bonifieras sans souci
mon cher razorbac , il va falloir faire un peu preuve d'ouverture d'esprit .
comment parler d'un jeu sans comparaison avec d'autre.
oui ici on parle de Gw2 , mais comment pouvoir en discuter si tu ne le compare a rien d'autre.
et je te rappel que c'est aussi un forum de discutions , et pas un forum exclusif a GW2 , temps que l'on parle de GW de ses features ou pas , le comparant a ce qui existe on reste dans le sujet (et je fait ce que je veut non mais).

et détrompe toi les développeur font quand même attention a leur joueur , enfin disons que ce n'est pas eu , si la majorité des joueurs veulent du pve on leur dira de développer du pve.
et non Gw2 n'est pas gratuit tu l'a acheter comme tous le monde il n'a pas d’abonnement mais un cash shop (qui heureusement pour le moment en donne pas d'avantage en rvr et pvp).

la ou je suis d'accord avec toi c'est que je pense qu il va se bonifier (enfin j’espère ) , comme quoi on peut être d'accord quand méme , malgré ton avatar de n'assurrien (ça c'est le taunt )

/drink

bjerk buveur de bières

Dernière modification par bjerk ; 03/01/2013 à 16h17.
Un tri faction, quel qu'il soit, sera toujours meilleur qu'un WaR monoligne.

GW2 est un bon jeu et tres peu de MMO ces quelques dernieres années ont reussi a faire mieux , meme ceux qui avaient un abo.
Apres c'etait pas dur, ils ont pris deux trois bonnes idées de daoc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés