[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

J'ai reçu le jeu récemment et j'accroche bien.
Par contre, je voulais éviter de m'intéresser aux guides et autres wiki, au moins pour mon début de partie, et j'aurais pas dû. Je suis tombé complètement par hasard sur un post reddit concernant le problème des tables de charmes...
Bon, je vous apprends rien, mais je trouve ça complètement aberrant... Des tables de loots random, je suis d'accord, mais qu'il en existe des buggées, presque vides par rapport aux autres, c'est une sacré blague. Ça sera patché sur 3DS ça ? Je suis même pas sûr d'avoir déjà vu une update d'un jeu sur 3DS...

Bref, connaissant ma chance, j'ai préféré vérifier sur ma partie en cours et ça a pas loupé, je suis sur une table maudite. Moi qui aime bien l'optimisation... Heureusement que j'ai qu'une 15aine d'heures de jeu, sinon je l'aurais eu mauvaise

Me reste plus qu'à rush le fishing boat pour vérifier si j'ai réussi c'te foutue manip...
C'est vrai que c'est con ce système de table

Moi j'ai la table 10 normalement qui est censé être la meilleur et pour le moment, niveau charme c'est pas la joie.
Après je suis pas au rang G peut-être que ça commencera à devenir intéressant à partir de là.
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
Après je suis pas au rang G peut-être que ça commencera à devenir intéressant à partir de là.
Je suis en HR et je peux te dire qu'en fait ça dépend vraiment de ta chance, j'ai récupéré pas mal de charme (je crois que j'ai 2-3 pages d’équipements remplies de charme) mais je n'en ai que 2-3 vraiment utilisables (aiguiseur+ninja/evasion et autre/transporteur). Après t'as aussi ceux qui ont des fentes qui peuvent être utiles, mais ça dépend vraiment de ce que tu portes comme armure et de ce que tu veux en faire ...

Perso la table je n'y ai pas fait vraiment attention, je n'ai vérifié que vers les 40h de jeu que je n'avais pas eu de table maudite (même si j’étais au courant de leur existence) et là avec 150 heures je ne me suis toujours pas décidé à vérifier quelle table précise j'avais.
J'ai la LS d'ananta+ (para 140) mais je trouve que je paralyse tres peu les monstres (si je para une fois dans un fight de 20min cest beau) du coup je me demande si un bonus elem serait pas mieux?
Si sa proc souvent les combats seront d'autant plus court, surtout que la para est tres courte (5sec peu être)

Des gens se connecte l'aprem?
J'ai juste regardé si j'avais pas une table maudite, j'en ai pas, tant mieux.
Après c'est gentil de dire que la table 10 est la meilleure, après si t'as 100 charmes très bons sur les 20 000, ça te fait 1 chance sur 200 d'en avoir un.

Sinon pour la ferme, autant je trouvais que sur PSP c'était sympa au début, au bout d'un moment j'en avais marre de perdre 10 minutes entre chaque quêtes pour ça.
Citation :
Publié par Husceal
Premier essais en multi avec Ethnel - Onocred
On a tenter en premier lieu le Qurupeco, il a invoquer un "dragon" avec lui du coup on c'est fait raser... On a essayer ensuite un Barroth, mais il nous a bien déboîter la tronche et Ethnel était un poil limite coté stuff (armure de départ ). Mais ce n'est que partie remise! Et franchement en multi ça change déjà l'aspect du combat sur bien des points
Je connaissais pas les touches :P Puis avec le recul j'étais vraiment pas armé pour. Et l'arme me convenait pas ! Tout ça pour dire, on remet ça quand tu veux, je suis prêt maintenant ! (Ils ont un peu abusé sur la limite des caractères pour le chat sérieux, moi qui aime faire de longues phrases...)

Actuellement quêtes 3*, ajoutez moi si vous voulez jouer !
Citation :
Publié par Ethnel - Onocred
Je connaissais pas les touches :P Puis avec le recul j'étais vraiment pas armé pour. Et l'arme me convenait pas ! Tout ça pour dire, on remet ça quand tu veux, je suis prêt maintenant ! (Ils ont un peu abusé sur la limite des caractères pour le chat sérieux, moi qui aime faire de longues phrases...)

Actuellement quêtes 3*, ajoutez moi si vous voulez jouer !
Oui je pense que commencer le jeu sur des gros monstres c'est pas une bonne idée, il faut un temps d'adaptation (caméra/esquive etc...) et trouver son arme de prédilection! Avec plaisir pour refaire une session multi, pour ma part je pense que demain j'aurais un peu de temps pour avancer aussi un peu en solo, je me suis arrêter au Barroth, mais j'ai hâte de découvrir les 4*!
La limite du chat était déjà présente sur Wii, j'ai été désagréablement surpris de voir que c'était pareil sur WiiU. Heureusement qu'il y a un chat vocal qui marche bien. Faudrait aussi que je mette un clavier USB pour les fois où je parle à l'écrit (Le clavier virtuel du Gamepad a beau être bien plus pratique que celui de la Wii, ça ne vaut quand même pas un vrai clavier).
Les claviers USB sont bien compatibles avec cette version aussi ?
J'ai vaincu Dire-miralis! Dragon assez simple au final pour un lancier, 25 minutes sans épieu du dragon. Je suis directement passé rang 38.

J'ai par la suite essayer de faire la rathian d'or, les paternes sont assez simple, mais je lui fait rien comme dps, je vais avoir du mal pour faire certaine quête rang 8 en solo je crois.
J'utilise un clavier parfois et pour une raison que j'ignore il se "déconnecte" tout seul du coup je suis obligé de le débrancher et de rebrancher la prise USB.

Tu as essayer de prendre une autre arme plus rapide, peut-être que ça passera mieux.
Pour l'instant c'est le monstre que je deteste le plus et qui me prend le plus de temps, tu as quoi comme arme?

Des gens dispo cette aprem pour monter en rang (ou pl )? farmer les compo sera un peu dur vu que jsuis que rang2
Sinon essaie de faire un autre marteau. J'ai vu que tu pouvais faire le Marteau vodnik (676 + 150 eau) ou le Marteau carapace (728) ou la Matraque paralysante (676 + 150 para) ou la Matraque Rouge (728 + 120 feu) ou encore le Paralykit (676 + 170 para).

Pour voir le chemin pour arriver à ces marteaux je te donner le lien de l'arborescence. Tout n'est pas encore traduit mais les marteaux dont je parle le sont.
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Marteau
Citation :
Publié par jarreboum
Bon je viens d'essayer la démo sur 3DS. Le temps limite pour les missions c'est à cause de la démo ou c'est tout le temps comme ça?
50 Min par missions en jeux.
J'en ai vu qu'une qui était limiter à 30min je sais plus laquelle d'ailleurs.
Très bonne aprem avec Orik et Narzaal, bon ok ils m'ont pl toute l'aprem, merci encore
Passer du Rang2 au Rang6, j'ai plus qu'a changer d'arme maintenant.
C'est le Jhen Mohran qui est à 30 minutes mais c'est un cas particulier.
En quête de village il y a aussi le Ceadeus qui est limité à 30 minutes (qui est encore plus un cas particulier puisqu'il garde les dégâts qu'il a subit d'une quête à l'autre, ce qui fait qu'on peut le tuer en plusieurs quête).

EDIT : Après essai du Duramboros sans compagnon avec la matraque en os +, sans buff d'attaque par la cantine mais le charme pouvoir dans mon inventaire et attaque +2 sur une armure Jaggi simple, fini en 20 minutes. Insiste un peu ça devrait passer ^^

Dernière modification par Narzaal ; 28/04/2013 à 11h28.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Des astuces pour la gigginox en hammer?

Son attaque du cou qui te touche à 32m de distance m'embête au plus haut point...
Il faut l'approcher par sa droite, la plus grande portée de cette attaque est vers son côté gauche. En clair, quand tu fais face au monstre, tu l'approches par la gauche, et si tu te trouve derrière, par la droite.

En vue du déblocage du Hallowed Jhen Morhan, j'ai terminé les quêtes du village. Après un premier échec sur Alatreon, j'ai réussi à le tuer en environ 34 minutes avec un équipement craqué (ou plutôt équilibré n'importe comment pour être précis), plus qu'à se faire un set d'arme Alatreon pour se la péter en ligne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés