[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Narzaal
EDIT : Après essai du Duramboros sans compagnon avec la matraque en os +, sans buff d'attaque par la cantine mais le charme pouvoir dans mon inventaire et attaque +2 sur une armure Jaggi simple, fini en 20 minutes. Insiste un peu ça devrait passer ^^
What? oO
T'as la même configuration que moi et en 50 minutes je passe pas :'(
Pourtant je lui ai cassé les cornes, la grosse bosse et fissuré la queue...

Sauf que moi j'ajoute le buff d'attaque et en charme j'ai un garde auto +10
La difficulté du jeu a été revue à la baisse dans cet opus par rapport à MH3 sur Wii ou c'est juste l'expérience que j'ai sur Wii qui me facilite la tâche?
J'ai souvenir d'avoir beaucoup plus souffert pour tuer le Laggiacrus à l'époque. Idem pour la Rathian.

Deuxième question, pas possible de retrouver le système des sous-quêtes? C'est vachement pratique pour finir une quête par un biais intermédiaire...
Citation :
Publié par Kanon
En vue du déblocage du Hallowed Jhen Morhan, j'ai terminé les quêtes du village. Après un premier échec sur Alatreon, j'ai réussi à le tuer en environ 34 minutes avec un équipement craqué (ou plutôt équilibré n'importe comment pour être précis), plus qu'à se faire un set d'arme Alatreon pour se la péter en ligne.
Kanon tu pourrais me filer quelques idées d'armures pour avoir une panoplie critical draw et une autre charge ?

En quête solo, je suis "bloqué" (3 échecs) sur la quête arène avec le lagia ivoire, le dios et le rathalos azur.
Narzaal m'a filé quelques tuyaux genre les masques de chacha et kayamba : grill + rathalos.
Citation :
Publié par Akimaru
What? oO
T'as la même configuration que moi et en 50 minutes je passe pas :'(
Pourtant je lui ai cassé les cornes, la grosse bosse et fissuré la queue...

Sauf que moi j'ajoute le buff d'attaque et en charme j'ai un garde auto +10
Duramboros est un des monstres où tu dois connaitre les patterns parfaitement pour faire un temps correct. Ce que tu dois garder à l'esprit, c'est que dès que tu en a l'occasion, tu dois frapper la bosse du dos, et uniquement ce point là.
Pour ce faire, plusieurs solutions :
- La fosse piégée
- Le stun (en travaillant les mouvements du monstres, tu dois pouvoir caler 2 stuns garantis au cours du combat). Il tombe sur le côté et le dos est accessible.
- Faire tomber le Duramboros pendant son "attaque toupie" : Il faut frapper dans les jambes quand il tourne sur lui-même. Le meilleur moment que j'ai trouvé pour se placer correctement, c'est juste après la fin de son premier tour (il n'a pas encore atteint sa vitesse max, tu peux donc te précipiter dans les jambes en évitant la queue). Quand tu es en position, Triple Pound (X X X) sur les jambes. Il va tomber (ou pas, suivant si tu as fait suffisamment de dégâts), triple pound sur le dos.
- L'attaque toupie quand le monstre est en mode fatigue, il va faire 1 tour et demi et tomber sur le coté.

Globalement, au marteau ce monstre est totalement gratuit, il suffit de savoir gérer les stuns et de profiter des attaques toupies pour le faire tomber.

Citation :
Publié par TonighT
Kanon tu pourrais me filer quelques idées d'armures pour avoir une panoplie critical draw et une autre charge ?

En quête solo, je suis "bloqué" (3 échecs) sur la quête arène avec le lagia ivoire, le dios et le rathalos azur.
Narzaal m'a filé quelques tuyaux genre les masques de chacha et kayamba : grill + rathalos.
Je veux bien chercher, mais il faudrait être un peu plus spécifique sur les talents que tu veux (même si Crit Draw est un bon début pour une recherche), et à quels charmes utiles tu as accès (dans le désordre, 2 ou 3 sockets, Crit Draw, Handicraft, Sharpness, Attack).

Pour la quête Monster Hunter (oui, c'est comme ça que je l'appelle, parce qu'elle est présente dans tous les MH, et qu'elle réunit la plupart des principaux monstres du jeu), il faut se débarraser du Lagia en jouant le plus safe possible pour ne pas gaspiller ses potions. Quand tu es contre Brachy et Rathalos, Brachy va tuer Los tout seul comme un grand. Essaie juste de ne pas énerver le brachydios et de rester en vie. Si tu as de grosses ouvertures (genre une Flashbomb bien placée qui stun les 2 monstres), frappe uniquement Los. Il décède très rapidement avec les explosions de Slimes du Brachy. Une fois tout seul, ce dernier est une vaste blague, étant donné qu'il a un nombre de pv très réduit.
Une première idée de combo sympa, qui nécessite uniquement un charme 2 slots et un slot dans l'arme :

Diablo Helm X
Diablo Mail X
Rhenoplos Vambraces X
Grand Y. Koshiate
Guild Bard Boots X (or anything with Torso Inc)
-----------------
OO-
-----------------
1x Draw Jewel 2
3x Charger Jewel 1
3x Tectonic Jewel 1

Critical Draw, Focus, Tremor Resistance, Sharpness +1

Un set full attaque GS qui peut faire mal. J'aurais bien voulu caler Attack up ( S ), malheureusement il faut un charme dédié.
Merci pour les premiers éléments de réponse.
Je vais tenter de suite.

edit : essai 2, il reste 10 minutes alors que le brachy allait crever :cry:
J'ai envie de me pendre :x

Dernière modification par TonighT ; 28/04/2013 à 15h13.
Citation :
Publié par Kanon
- Le stun (en travaillant les mouvements du monstres, tu dois pouvoir caler 2 stuns garantis au cours du combat). Il tombe sur le côté et le dos est accessible.
En ce qui me concerne je lui en ai mis 4 dans le combat.

Sinon la raison pour laquelle je n'ai pas pris le buff attaque de cantine c'est parce que j'ai le grand buff d'attaque alors que toi tu dois en être au petit à ce stade du jeu si je me trompe pas. Ça m'aurait trop avantagé. Je n'ai que très peu exploité la faiblesse de sa bosse à part pour lui casser. Je sais que j'aurais gagné du temps à le faire mais même sans j'ai mis 20-21 minutes. Et encore je voulais lui caser la fosse piégée quand il bave pour que ça dure plus de temps mais il s'est énervé juste avant vu que j'ai trainé à le mettre. Ma 2eme erreur a été de l’assommer pour la 3eme fois juste après que mon arme soit passé en tranchant orange, j'ai donc été obligé de l'attaquer avec l'arme qui rebondi pour profiter du stun (aiguiser à ce moment m'aurais fait perdre tout le profit du stun) et en plus de ça j'étais devant son ventre ce qui fait que j'ai du me contenter de cette zone à frapper.

EDIT : Oui je disais plus ça pour dire qu'il était facile à stun. Après évidemment j'ai un peu plus d'heures de jeu et je connaissais le monstre du 3rd.

Dernière modification par Narzaal ; 28/04/2013 à 17h11.
Non mais évidemment qu'il est possible d'en sortir plus, mais tu n'as pas la même expérience que lui sur les MH. 2 stuns sur Duramboros sont déjà largement suffisants et accessibles pour faire un temps normal sur la quête.
Bon j'ai réussi à l'arène non sans mal.
Prochaine étape : Alatreon
Ca va être joyeux je sens aussi.

Va peut être falloir que je me mette au kelbi bow

Dernière modification par TonighT ; 28/04/2013 à 19h28.
Enfin facile, j'exagère ! J'ai mis 45 minutes en jouant hyper safe à taper seulement quand j'étais sur de pas me prendre un coup et pourtant j'ai pis des coups de patte . Et puis il est chiant quand il vole au ras du sol, c'est à ce moment la que j'utilise la balise agglo histoire qu'il tombe à terre, parce que si tu tires quand il marche par exemple il est quand même capable de se défendre .
D'ailleur en parlant d'Alatreon, je n'ai pas été capable de le flasher en vol une seule fois. Je pense que sur Tri ou 3rd, certaines flashbombs seraient passées, mais là, aucune ne l'a fait tomber au sol. J'ai essayé en mode volant normal et en mode rage, sans succès. Très étrange...
j'ai presque de quoi me faire le Selene Z (me manque juste les ticket) mais j'ai vu la Selene X presque equivalente au niveau des talents :

Selene X : Protection -10 / destruction +10 / Ouie +15 / escrime +3 / reveil +10 / Artisanat +4 / 7 fentes dispo

Selene Z : Ouie +15 / Att Eau +10 / Tranchant -10 / artisanat +10 / 8 fentes dispo

Du coup j'hesite bien la protection senleve facileemnt et le reveil + destruction sa aide, sachant que j'ai pas d'armes eau, je pourrai avoir artisanat +10 surement.

Bref Selene X ou Z ?
Les Deux :

Selene Helm Z
Selene Mail X
Selene Vambraces X
Selene Coil X
Selene Greaves X
-----------------
OOO
-----------------
1x Catalyst Jewel 3
1x Handicraft Jwl 3
2x Handicraft Jwl 2
2x Destroyer Jwl 1
1x Earplug Jewel 1

Shaprpness +1, Partbreaker, HG Earplugs, Awaken.
1 slot dans l'arme, talisman 3 sockets.

Je prends les requests, MP pour les tarifs
Citation :
Publié par Kanon
http://forums.minegarde.com/topic/53...mh3g-and-mh3u/

Ultime quand utilisé avec le MH3U Dex.
Je ferai probablement un tutorial si la communauté en fait la demande, mais le programme est somme toute assez simple. Je recommande par contre de rentrer les charmes que vous possédez à la main, ça peaufine énormément la recherche de sets.
Merci!

Justement je me demandais quoi faire comme armure... Je suis un full Barroth depuis un bout de temps et je me demande si je ne pourrai pas faire mieux. Je joue au marteau et je viens de défoncer le Duramboros (j'aimerai pas me prendre ses coups de queue irl... Mon avatar hunter perd un peu de vie mais j'crois que moi je perdrai la vie complète sur le coup ) donc j'ai plusieurs armures de retard.
J'ai par contre un gros problème de charmes puisque j'en ai très peu à ma disposition
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés