D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire si chat chanceux et chat ultra chanceux a le même effet que les talents d'armure good luck et great luck puis si les 2 sont cumulables et si oui à quel taux monte la probabilité d'avoir une case de récompenses dans ce cas là. Si les 2 diffèrent, quel taux donne chat chanceux et chat ultra chanceux (pour good luck et great luck je sais que ça passe à 81 et 90% au lieu des 69% de base).
C'est le même bonus. Je ne sais pas lequel se résout en premier, mais si l'un foire, l'autre peut apporter l'augmentation des récompenses de quête (ligne 1 et ligne 2, qui ont parfois des tables de loot différentes). En admettant que c'est Ultra lucky cat puis Chance, ça donne :
Quête terminée -> Ultra Lucky Cat s'active -> Augmentation du loot.
Quête terminée -> Ultra Lucky foire -> Chance/Super Chance s'active -> Augmentation du loot.
Quête terminée -> Ultra Lucky foire -> Chance/Super Chance foire -> loot normal
Au niveau des autres capacités felyne, je pense qu'elles fonctionnent de la même façon, augmentant la probabilité que le bonus survienne (par exemple Felyne Gatherer et Gathering +2 va augmenter la proba d'avoir un spot de récolte supplémentaire, pas le doubler).
Il y a d'autres capacités felyne qui se cumulent avec l'équipement, par exemple dépeceur felyne (Lo ou Hi) se cumule avec Expert dépeceur ce qui peut se traduire par 2 dépecages bonus (du moins c'était le cas dans MHF Unite, je n'ai pas encore testé dans Ultimate).
- Casser une partie sur 2 monstres identiques ne donne qu'une fois la récompense de blessures et non 2.
Non, je fais la quête des deux Zinogre en boucle pour la Skymerald, j'ai 2 cornes en récompense en les ayant cassées sur les 2 monstres.
- Casser certaines parties présentes en double 1 fois ou 2 fois ne donne qu'une récompense de blessure (les bras du Brachydios par exemple ne donne qu'une récompense qu'on en casse un ou deux à ce que j'ai vu).
Je ne suis pas sûr que briser un seul bras du Brachy soit suffisant pour avoir la récompense associée.
- J'ai lu qu'il fallait casser les 2 ailes d'un monstre pour avoir une récompense. Est-ce que c'est toujours vrai ou est-ce que ça marche comme l'exemple du Brachydios ? (A savoir est-ce que casser 1 aile ou 2 à le même effet ?)
Oui, je pense que ça marche comme ça. Si les deux parties cassent de manière indépendante, il faut briser la totalité pour avoir la récompense.
Rathalos/Rathian ou Alatreon, demandent de casser les 2 ailes pour avoir la récompense associée. C'est pareil pour les griffes Agnaktor qui demandent de briser les 4 pattes indépendamment.
Sur certains autres monstres, casser une partie casse l'autre aussi, c'est le cas pour les griffes Lagiacrus. Il suffit de casser un membre avant pour que l'autre soit brisé aussi.
La seule exception dont je puisse me souvenir pour le moment, ce sont les cornes du Diablos qui peuvent donner 1 ou 2 récompenses.
Autre chose importante, certaines parties demandent d'être brisées 2 fois pour avoir la récompense associée (cornes Alatreon, Cornes Zinogre, Tronche de Deviljho...)