[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Merci Kanon, génial ce soft, du coup jvai peu etre essayer (je dit essayer car j'ai du mal avec les charmes et jai pas grand chose actuellement) de me faire un mix correct
Sachant que je veux ouie +15 / artisanat +10 et reveil +10

Pour les charmes quand tu as acces aux quetes qui te tp n'importe ou (a partir de haut je crois) tu choisi un repas "explorateur felyne" (poisson et 2ieme boisson si je me souviens bien) tu accéderas à une zone cacher (prévoir mega pioche / mega filet) et yaura 1 spot de minerais / 1 spot de papillon et 1 spot d'ossement, avec de grosse proba de chopper des charmes dedans.

Edit: question de noob, si j'ai une armure epeiste c'est impossible d'equiper un arc?

Dernière modification par Exxaxion ; 29/04/2013 à 22h32.
Citation :
Publié par Exxaxion
Edit: question de noob, si j'ai une armure epeiste c'est impossible d'equiper un arc?

Non. Les artilleurs ont des armures spécifiques, avec des bonus différents et une défense revue à la baisse.
Ahah j'ai enfin ma corne Lagiacrus! A moi le marteau vortex

Des experts sinon dans la gestion de Chacha et de son copain? Vous mettez quels masques/danses/compétences?
Les compétences encore j'arrive à m'en servir, par exemple du paralysant quand j'ai un marteau qui paralyse.
Mais les masques/danses je ne les ai pas changé depuis le début car je ne trouve pas mieux mais je me demande si c'est une bonne chose.
Si tu veux des danses je conseille le masque Grill qui augmente la récupération de stamina (qui est ce qui va jouer sur sa possibilité de danser ou non) ce qui fait que j'avais régulièrement des récup vie +3, sinon même sans arme paralysante mon Kayamba paralyse au moins une fois le monstre dans le combat à lui tout seul si je lui ajoute affinité+ (je crois que c'est le nom du talent qui augmente les altérations mais j'ai pas le jeu sous les yeux là).
Sinon le masque faux melynx permet de voler des objets aux monstres, le masque peluche permet de savoir la position d'un monstre mais ne lui permet plus de taper par contre il récolte plus, si tu lui mets le talent cueilleur il récoltera encore plus.
Y a plein d'autres petites choses qui peuvent être pratiques.
C'est moi ou la lance est devenu super lente pour frapper ><

Je me souviens quand je faisais des Deviljhos sur Tri c'était plus rapide, là c'est l’horreur en plus avec l’immobilité forcée de l'arme (impossible de bouger quand ton personnage commence à remettre son bras en place après avoir donner un coup)

Il y avait aussi cette immobilité forcé sur Monster Hunter Portable 3rd mais l'arme était quand plus rapide, j'en suis quasiment sûr
Citation :
Publié par Narzaal
Y a plein d'autres petites choses qui peuvent être pratiques.
J'entends ce que tu dis mais pour l'instant je trouve qu'ils sont très bien dans leurs rôles de prise d'aggro des monstres même si parfois je râle car la bestiole ne se retourne pas comme je voudrais pour prendre un coup de marteau sur le crâne

Mais justement, je trouve ça un peu basique comme approche et je me demande si je ne fais pas une erreur... Là je me tâte a garder un des deux en "tank" et l'autre en support, je vais tester le grill avec les danses. Merci
Citation :
Publié par Akimaru
Wouhou, Duramboros enfin vaincu après je ne sais pas combien d'essais ! Je sens que je vais tellement lutter pour la suite.
Etonnant, je n'ai pas spécialement trouvé ce boss difficile.

Tu joues avec quelle arme/armure?

Je suis en full barroth avec la plume paralysante. Tu entames le combat avec une fosse piégée et tu lui fracasses la tête et normalement à la fin du timing de la fosse il est soit paralysé soit stun. T'en remets une couche cette fois sur sa queue pour la casser et il est déjà bien amoché

Par contre je n'applique absolument pas la strat décrite plus qui dit de se mettre dans ses pattes quand il fait sa toupie, je m'éloigne le plus loin possible et j'attends.
Là je farme la bestiole pour avoir son coccyx...
Euh, j'ai trois morceaux sur cinq de lagiacrus, les deux autres en jaggi.
J'ai la matraque en os + (celle juste avant le jupiter qui nécessite de farm du duramboros pour être craftée).

J'ai suivi la strat, merci d'ailleurs. Je n'arrive absolument pas à mettre un seul coup sur sa queue et je m'en tiens toujours éloigné, préférant taper sur les cotés et sur la tête et quand il est au sol ou sur le flanc je tape dans la bosse.

Bah je dois vraiment pas être bon si vous le trouvez pas dur :'(
Citation :
Publié par Akimaru
J'ai la matraque en os + (celle juste avant le jupiter qui nécessite de farm du duramboros pour être craftée).

J'ai suivi la strat, merci d'ailleurs. Je n'arrive absolument pas à mettre un seul coup sur sa queue et je m'en tiens toujours éloigné, préférant taper sur les cotés et sur la tête et quand il est au sol ou sur le flanc je tape dans la bosse.

Non il est pas du mais tu t'y fera, il a juste beaucoup de PV donc tu vas avoir pas de mal de potion a depenser, apprend ses mouvements et il est finalement tout bête !
Bon je l'avais débloqué aussi mais je voulais me faire d'autres choses avant, et tu m'as donné l'eau à la bouche. Je viens de le tuer en une quinzaine de minutes.

Donc en plus des conseils qu'on t'a donné, personnellement je me bats avec des DS poisons et il est très très sensible au poison, si ça peut aider d'autres personnes.
Bonsoir

Une question s'il vous plaît:
j'ai terminé les Quêtes ★★★ : ( multi)

Chasser un Plesioth.
Chasser deux Barroth.
Chasser un Qurupeco vermillon.
Chasser deux Grand Wroggi.

Quête urgente : Chasser un Brachydios

Et pourtant je reste bloqué au niveau 3, vous avez une idée ?

Merci pour vôtre aide

Dernière modification par mimosa ; 01/05/2013 à 21h45.
Citation :
Publié par Akimaru

Equipement quasi équivalent au mien quoi.

Par contre c'est le lagiacrus que je trouve bien plus difficile que le le Duramboros

Question aux pros du Rathalos, il est indiqué ici (http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/D...ge_du_Rathalos) que la plaque Rathalos drop à 4% quand on lui casse la gueule.
Je le fais à chaque fois et je n'en ai pas trouvé une seule! Alors que la moelle Rath. (5% sur le dépeçage) je l'ai 1 fois sur 4. Le site est faux et on peut récupérer la plaque uniquement en coupant la queue? Ou j'ai pas de chance jusqu'à maintenant?
Pour la plaque de Rathalos :
Citation :
3% Bas Dépecer queue
2% Bas Étoile scintill.
2% Bas Capturer
4% Bas Blesser tête
Citation :
10% Haut Dépecer queue
5% Haut Capturer
6% Haut Blesser tête
Le Ratha Azur :
Citation :
10% Haut Dépecer queue
5% Haut Capturer
6% Haut Blesser tête
Tout est une question de chance et de farm, cet aprem avec Narzaal on a farmer le lagia ivoire environ 16x, j'ai eu qu'un seul saphir (alors qu'il m'en faut 2) lui en a eu 4 environ (4% depecage de la queue / 2% shiny / 5% capture) malgres qu'on fesait les 3.

Dernière modification par Exxaxion ; 02/05/2013 à 01h10.
J'en ai eu 4 dont 2 sur la queue et 2 en récompenses de quêtes. 1% en récompenses de quêtes avec 2 à 7 cases de récompenses en fonction de la chance.
Pour la plaque sur la gueule tu as 1 récompense seulement pour une blessure alors que tu as 3 dépeçages sur le corps du monstre. ce qui te fait finalement 14% de chances d'avoir une moelle.
Si tu captures au lieu de dépecer tu auras 2 récompenses à 2% de probabilité d'avoir la plaque, soit presque 4% de chances supplémentaires de l'avoir. Tu passeras donc de 4% à 7,8% de chances.

Faudrait que je fasse un tuto sur les loots/récompenses. J'ai remarqué et lu un certain nombre de choses, faut que je vérifie certains détails.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire si chat chanceux et chat ultra chanceux a le même effet que les talents d'armure good luck et great luck puis si les 2 sont cumulables et si oui à quel taux monte la probabilité d'avoir une case de récompenses dans ce cas là. Si les 2 diffèrent, quel taux donne chat chanceux et chat ultra chanceux (pour good luck et great luck je sais que ça passe à 81 et 90% au lieu des 69% de base).

Peut-on aussi me confirmer certaines choses.
- Casser une partie sur 2 monstres identiques ne donne qu'une fois la récompense de blessures et non 2.
- Casser certaines parties présentes en double 1 fois ou 2 fois ne donne qu'une récompense de blessure (les bras du Brachydios par exemple ne donne qu'une récompense qu'on en casse un ou deux à ce que j'ai vu).
- J'ai lu qu'il fallait casser les 2 ailes d'un monstre pour avoir une récompense. Est-ce que c'est toujours vrai ou est-ce que ça marche comme l'exemple du Brachydios ? (A savoir est-ce que casser 1 aile ou 2 à le même effet ?)

Après ça je pourrais commencer un guide et chercher un peu plus en détails pour les parties à briser de façon spécifique selon les monstres.

Dernière modification par Narzaal ; 02/05/2013 à 08h49.
Tiens question,
J'ai fait toutes les quetes 5* proposées au village et ca ne débloque pas les 6*.
Je dois aller chercher une peau de requin et un autre truc pour aller explorer la grotte c'est ca qui va débloquer la suite?
Citation :
Publié par Narzaal
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire si chat chanceux et chat ultra chanceux a le même effet que les talents d'armure good luck et great luck puis si les 2 sont cumulables et si oui à quel taux monte la probabilité d'avoir une case de récompenses dans ce cas là. Si les 2 diffèrent, quel taux donne chat chanceux et chat ultra chanceux (pour good luck et great luck je sais que ça passe à 81 et 90% au lieu des 69% de base).
C'est le même bonus. Je ne sais pas lequel se résout en premier, mais si l'un foire, l'autre peut apporter l'augmentation des récompenses de quête (ligne 1 et ligne 2, qui ont parfois des tables de loot différentes). En admettant que c'est Ultra lucky cat puis Chance, ça donne :
Quête terminée -> Ultra Lucky Cat s'active -> Augmentation du loot.
Quête terminée -> Ultra Lucky foire -> Chance/Super Chance s'active -> Augmentation du loot.
Quête terminée -> Ultra Lucky foire -> Chance/Super Chance foire -> loot normal

Au niveau des autres capacités felyne, je pense qu'elles fonctionnent de la même façon, augmentant la probabilité que le bonus survienne (par exemple Felyne Gatherer et Gathering +2 va augmenter la proba d'avoir un spot de récolte supplémentaire, pas le doubler).
Il y a d'autres capacités felyne qui se cumulent avec l'équipement, par exemple dépeceur felyne (Lo ou Hi) se cumule avec Expert dépeceur ce qui peut se traduire par 2 dépecages bonus (du moins c'était le cas dans MHF Unite, je n'ai pas encore testé dans Ultimate).
Citation :
Publié par Narzaal
- Casser une partie sur 2 monstres identiques ne donne qu'une fois la récompense de blessures et non 2.
Non, je fais la quête des deux Zinogre en boucle pour la Skymerald, j'ai 2 cornes en récompense en les ayant cassées sur les 2 monstres.
Citation :
Publié par Narzaal
- Casser certaines parties présentes en double 1 fois ou 2 fois ne donne qu'une récompense de blessure (les bras du Brachydios par exemple ne donne qu'une récompense qu'on en casse un ou deux à ce que j'ai vu).
Je ne suis pas sûr que briser un seul bras du Brachy soit suffisant pour avoir la récompense associée.
Citation :
Publié par Narzaal
- J'ai lu qu'il fallait casser les 2 ailes d'un monstre pour avoir une récompense. Est-ce que c'est toujours vrai ou est-ce que ça marche comme l'exemple du Brachydios ? (A savoir est-ce que casser 1 aile ou 2 à le même effet ?)
Oui, je pense que ça marche comme ça. Si les deux parties cassent de manière indépendante, il faut briser la totalité pour avoir la récompense.
Rathalos/Rathian ou Alatreon, demandent de casser les 2 ailes pour avoir la récompense associée. C'est pareil pour les griffes Agnaktor qui demandent de briser les 4 pattes indépendamment.
Sur certains autres monstres, casser une partie casse l'autre aussi, c'est le cas pour les griffes Lagiacrus. Il suffit de casser un membre avant pour que l'autre soit brisé aussi.
La seule exception dont je puisse me souvenir pour le moment, ce sont les cornes du Diablos qui peuvent donner 1 ou 2 récompenses.

Autre chose importante, certaines parties demandent d'être brisées 2 fois pour avoir la récompense associée (cornes Alatreon, Cornes Zinogre, Tronche de Deviljho...)

Dernière modification par Kanon ; 02/05/2013 à 12h47.
Je me demande si je ne vais pas tenter la lance. J'ai beaucoup de mal à avoir des frappes effectives au marteau. Je rate souvent ma cible et quand je m'approche en général je me prends les claques sans pouvoir esquiver car les grands monstres ont tendance à avoir des attaques en AoE autour d'eux qu'ils lancent dès que tu t'approches.

De plus il semble que les armes tranchantes soient plus efficaces pour détruire les parties de monstre et le coupage de queue ne peut pas se faire au marteau alors que tout peut être effectué aux tranchantes. Enfin après il faudra que j'apprennes à me placer sans que le monstre ne se retourne systématiquement, m'empêchant de taper l'appendice...

Bref j'ai beaucoup à apprendre et ne voit pas forcément comment faire.
Oublié par de parlé au cochon avant de partire en quest aussi pour augmenté le loot

Citation :
It is rumored (but never has been proven) that snuggling with the pig gives the hunter good luck on carving rare items.
Perso je pense que c'est vrai
Citation :
Publié par [0]Draki
Oublié par de parlé au cochon avant de partire en quest aussi pour augmenté le loot

Perso je pense que c'est vrai
Lequel ? Celui de la ferme ?
Faut lui parler ?
Ou faut le faire fuir a force de le câliner ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés