[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu que ça ne faisait rien mais je ne peux pas confirmer, par contre ça peut se cumuler avec Attaque +3.

Dernière modification par Narzaal ; 05/05/2013 à 19h46.
Tu sais y a des gens parfois qui sont persuadés que ce qu'ils font est utile alors que ça ne sert à rien, comme mettre destin +15 pour avoir quelque chose qui ne s'obtient pas en récompense de quête ou d'autres choses tout aussi inutiles. Après n'ayant pas testé je ne dirais pas que c'est le cas ici mais c'est une possibilité.
Je suis un peu déçu des armures rang sup, je pensais que ça changerai niveau talent, comme la Deviljho, dans Tri elle donnait Tranchant+1 mais là c'est Samouraï...

Les armures sup sont identiques en terme de talent que les rang inf, y'a juste la défense qui change
Le jeu devient vraiment intéressant une fois rang G avec le skin qui change et enfin avoir des vrais talents mais j'en suis loin :l

J'ai déjà commencé ma collection d'armure, j'ai presque tout mais je commence à regretter d'avoir "gâcher" certains composants comme les plaques ou les rubis et surtout mon temps pour ça.
Mais euh.. c'est pas un peu cassé l'élément poisse?
Je viens de débloquer la morpho Dios (8xx de dégats / 220 poisse) et j'ai l'impression de tuer les gros monstres beaucoup plus vite. En plus sur chaque explosion, il y a limite une partie du monstre qui se casse.

Ça fait pas passer tout les autres éléments à la trappe?
Quasiment, oui. C'est un bon résumé de l'équilbrage de ce jeu, aucun intérêt de se faire de l'équipement non poisse, qui sera ultra-efficace sur n'importe quel monstres.

Enfin, j'exagère un peu, mais on perd effectivement le côté "j'ai un stuff particulier pour tous les monstres du jeu" qui régissaient pas mal d'autres MH.
Citation :
Publié par Kanon
Non, c'est faux, tu racontes n'importe quoi en plus de donner des mauvais conseils. La plupart des talents défensifs sont largement plus utiles au joueur débutant ou intermédiaire que la défense des armures (dans le désordre, résistance au poison/stun, blessing, bouchon d'oreille, ou bien les talents de jeu comme épée aiguisée, aiguiseur pro, carnivore et j'en passe).

Je résume, tu conseilles donc de crafter une autre armure, avec des talents moins bons, de l'upper avec des sphères d'armures. Au final, tu auras :
- Dépensé argent et ressources pour crafter une armure inutile
- Perdu des talents d'armure valables
- upgradé cette armure inutile au lieu de te servir des sphères d'armure sur ton armure précédente et arriver à la même défense qu'avec l'armure de transition. J'ai du mal à cerner l'intérêt.
Encore une fois pas d'accord avec aucun de tes arguments.
Tu exprimes une opinion et prodigues des conseils basés sur ton expérience du jeu qui, je n'en doute pas, doit être conséquente. Les priorités d'un joueur débutant/intermédiaire sont totalement différentes des tiennes. Quand on découvre un nouveau monstre et qu'on apprend ses patterns on se prend des baffes, beaucoup de baffes. Le passage en High Rank est grandement facilité avec une armure dont la défense est augmentée.
De plus :
- Les talents présent sur une armure type alloy, hunter, etc.. sont très loin d'être inutile. L'armure alloy notamment à un très bon potentiel offensif.
- Les composants requis à la fabrication de ces armures sont faciles d'obtention (minerai+parties de petits monstres)
- L'argent n'est pas un problème dans le jeu et dépenser 30k en début de High Rank pour upgrader son armure est un (très) bon investissement
- les sphères d'armures on en a a foison! Elles remplissent ton coffre pour rien alors ne me dis pas que ça serait du gâchis que de les utiliser sur une armure que tu vas garder 10h ou 15h du jeu seulement.

Je respecte ton avis (mais pas ta façon de l'exprimer : "tu racontes n'importe quoi en plus de donner des mauvais conseils") mais il n'est pas destiné aux néophytes et il est le meilleur moyen de frustrer les nouveaux joueurs qui arrivent en High Rank/G Rank avec une difficulté trop élevée.
Pourtant je suis d'accord avec Kanon, enfin je conseillerais pas de partir avec le genre de mix à base d'armure bas rang qu'il avait fait mais il est largement possible de concilier défense et talents. Faire tout le haut rang en armure Jaggi S améliorée c'est largement faisable.
Citation :
Publié par Narzaal
Pourtant je suis d'accord avec Kanon, enfin je conseillerais pas de partir avec le genre de mix à base d'armure bas rang qu'il avait fait mais il est largement possible de concilier défense et talents. Faire tout le haut rang en armure Jaggi S améliorée c'est largement faisable.
Tu apportes de l'eau à mon moulin.
Sixi, tu sembles être un joueur qui connait MH, mais peut-être n'as-tu pas connaissance (ou as-tu oublié) un facteur très important :

Sur Monster Hunter Freedom Unique, et les autres jeux de la génération 2, les armures de Low Rank avaient une défense maximum très faible, étant donné qu'on ne pouvait pas les augmenter au dela du seuil normal des armures LR.

Hors, depuis Monster Hunter Tri, il existe la possibilité d'upgrader la défense des armures LR quasiment au même niveau que leurs équivalents HR et même G rank (la différence se monte à quelques points), en utilisant les sphères d'armure (normales et + en LR, dures en HR et lourdes/tru en G). Au final la défense d'une armure LR peut être extrêmement élevée.

Ce à quoi je veux en venir, c'est que si l'on a une armure dont le set de talents nous convient, il n'est pas nécessaire de changer d'armure en arrivant en HR, parce qu'on va pouvoir augmenter la défense de son armure actuelle avec les sphères d'armure dures.

Donc, changer d'armure en arrivant en HR ou G-rank uniquement pour l'augmentation de défense est un des pires conseils que l'on puisse donner à un joueur de MH, quel que soit son niveau.

Dernière modification par Kanon ; 06/05/2013 à 23h11.
Je suis d'accord avec toi la différence de défense n'est pas énorme.
set alloy lvl 6 LR : 190
set alloy lvl 6 HR : 245 = 30% d'augmentation

Cependant l'investissement en temps/ressources requis pour crafter ces set d'armures basiques (alloy,hunter,jaggi, etc...) est vraiment minimes et peut aider les joueurs qui trouvent la transition en HR difficile.

Je comprend ton point de vue je pense qu'il est pertinent pour un certain type de joueur déjà aguérris. Mais avoir une meilleur survavibilité en début de HR (pour un investissement minime je le rappel) quand on est pas encore au fait des nouveaux patterns des monstres ça me parait être un luxe que chaque joueurs débutants devraient se payer.

edit : je te concède que pour le G rank mon conseil n'est pas forcément adapté par contre. L’expérience du joueur est tout autre et les talents apportent plus d'avantages qu'une défense plus élevée puisque l'esquive devient un paramètre essentiel à la survie.

Dernière modification par Sixi ; 06/05/2013 à 23h55.
Citation :
Publié par Sixi
Tu apportes de l'eau à mon moulin.
En partie, je suis juste pas d'accord avec ton idée que les talents sont secondaires. Kanon n'a pas dit d'y aller avec une défense en carton mais que les talents sont tout sauf secondaires. Je suis d'accord sur ce point.
J'ai vu plein de débutants prendre des morceaux d'armures à droite à gauche sans se soucier de savoir qu'ils n'avaient pas de talents mais parce que ça leur donnait plus de défense (bon en général ça vient plus d'une méconnaissance du système de compétence par pallier). En te lisant j'ai cru que c'était ce que tu proposais. Juste avoir de la défense et le reste on s'en tape.

EDIT : Tu ne peux pas comparer 2 armures de rangs différents pour un même niveau d'armure. les comparaisons sont plutôt à voir quand on entre dans la même tranche de sphères d'armure.

EDIT2 : Pour le set Alloy avec des sphères avancées (les sphères haut rang avant l'accès au volcan) on arrive à 28 par pièce, pour la Alloy S on arrive à 39 par pièce soit presque 40% d'augmentation, donc encore plus que ce que tu dis. Enfin bon là on parle de 2 sets de début de chaque rang. Je pense qu'il a un set plus intermédiaire et aura donc une différence moins flagrante. Par contre sur le long terme la différence s'estompe.

EDIT3 : Après relecture de ton post je vois que j'ai mal lu certaines choses, je suis resté sur le "Les talents sont secondaires par rapport à la défense" mais c'était quand même pas super clair :-/
Après il y a plein de bons talents sur des armures haut rang comme sur les armures de bas rang. J'avoue que j'ai fait tout le bas rang en armure Jaggi et tout le haut rang en Jaggi S qui ont toutes 2 des bons talents passe partout et faciles à faire. J'ai attendu le rang G pour commencer à voir ce que je pouvais faire d'autre (et encore je suis passé par une courte période de Jaggi X ...).

EDIT4 : Parce que j'aime bien les edits mais surtout que je viens de capter que ce que tu appelles niveau 6 c'est monté aux sphères dures ... Comme je disais, plus on va haut, plus la différence se réduit. 40% d'augmentation avec les avancées, 29% avec les dures, 27% avec les lourdes et au niveau max ... 1% d'augmentation (Pour le set Alloy et Alloy S).

Dernière modification par Narzaal ; 07/05/2013 à 00h28.
Tout à fait Narzaal. J'ai comparé la même armure en LR et HR au même niveau d'upgrade (indiqué dans la description de votre armure dans le jeu par la mention "niveau").
Citation :
Publié par Sixi
Je suis d'accord avec toi la différence de défense n'est pas énorme.
set alloy lvl 6 LR : 190
set alloy lvl 6 HR : 245 = 30% d'augmentation
Cette fois, je crois commencer à comprendre pourquoi ta vision est totalement biaisée.

Dans le message original auquel j'ai répondu, on parlait d'une armure avec concentration et attaque +1. Je vais prendre pour base que c'est une armure de base Lagiacrus, étant donné que c'est la seul armure bas rang qui donne la capacité Focus.

On va comparer aux armures "de début de HR", et même à ton armure Alloy à laquelle tu à l'air de tenir, avec l'upgrade maximum par les sphères avancées (trouvable en minage HR direct) :

Lagiacrus : 44 def / pièce
Alloy S : 39
Jaggi S : 47
Wroggi S : 49

Continuons dans la lancée, avec les sphères d'armures dures, trouvables dans la toundra/volcan :

Lagiacrus : 54 def / pièce
Alloy S : 49
Jaggi S : 57
Wroggi S : 59

Je pense que maintenant la discussion est close, entre une armure de fin de LR et une armure de début de HR, l'augmentation de défense est RIDICULE, et ne justifie ABSOLUMENT PAS la perte d'une capacité aussi importante que Focus.
Effectivement la discussion est close. Il est clair que je prêche depuis le début de changer de set pour PERDRE de la défense. Après tout le "S" à coté du nom de l'armure c'est ça qui compte le plus. Je suis vraiment débile parfois.
Citation :
Publié par Narzaal
Par contre avec une Lagiacrus S tu gagnes, mais je ne sais pas s'il ne faut pas mieux garder ses saphirs pour la suite ^^'
Jaggi S & Jaggi, c'est pas la même hein ?

La Jaggi S, si j'ai une Jaggi je vais la recrafter en entière ? Ou je peux l'améliorer ?

Et qu'elle est la différence entre S ? et X et ... rien ?
En gros, ce sont des palliers de "niveau" d'armure, mais dans le cadre ou ce sont les mêmes "monster", si je farm un jaggi pourri dans la foret, je pourrais me crafter la Jaggi S? ou il faudra tuer des Grand Jaggi améliorer en HR pour avoir des parties de Jaggi de type + ?

et HR ? C'est à partir de qu'elle zone ?

( PS: J'en suis au Lagiacrus, alors... j'ai le tps. )
Citation :
Publié par Noct'
Jaggi S & Jaggi, c'est pas la même hein ?

La Jaggi S, si j'ai une Jaggi je vais la recrafter en entière ? Ou je peux l'améliorer ?

Et qu'elle est la différence entre S ? et X et ... rien ?
En gros, ce sont des palliers de "niveau" d'armure, mais dans le cadre ou ce sont les mêmes "monster", si je farm un jaggi pourri dans la foret, je pourrais me crafter la Jaggi S? ou il faudra tuer des Grand Jaggi améliorer en HR pour avoir des parties de Jaggi de type + ?

et HR ? C'est à partir de qu'elle zone ?

( PS: J'en suis au Lagiacrus, alors... j'ai le tps. )
Il faudra tué des Jaggi & Gd Jaggi en HR pour loot des objet +, et craft la Jaggi S. Oui tu va la recraft en entière
Pour les amures tu as les armures bas rangs, les armures S, les armures X et parfois aussi des armures U et Z.

Exemple pour le lagiacrus :
Lagiacrus : Armure bas rang
Lagiacrus S : Armure haut rang
Lagiacrus U : Armure haut rang de la sous espèce (Lagiacrus ivoire)
Lagiacrus X : Armure rang G
Lagiacrus Z : Armure rang G de la sous espèce (Lagiacrus ivoire).

Voila la règle générale après il y a parfois des exceptions. Il peut y avoir des armures haut rang sans le "S" car l'ennemi n'existe pas en bas rang (Brachydios par exemple).

Après pour une Jaggi ça reste assez simple à farmer, il n'y a pas de composants très rares, pour du Rathalos ou du Lagiacrus c'est déjà bien plus pénible avec les plaques et les gemmes (rubis Rathalos et saphir Lagiacrus dans le cas de ces 2 armures).

le haut rang c'est à partir du moment où tu auras repoussé le Ceadeus donc après les quêtes 5 étoiles si je ne dis pas de bêtises.
Citation :
Publié par Sixi
...
Non mais c'est normalement encore plus compliqué que ça... Dans le cas particulier que l'on étudiait ici (donc armure de fin de LR VS début HR), il est clair que l'armure LR l'emporte sans soucis MAIS uniquement parce que les armures de début sont vraiment à la rue niveau défense.

L'exemple que tu donnes (Alloy VS Alloy S) est pertinent dans le sens où il démontre que chaque armure de qualité supplémentaire (comme montré par Narzaal juste au dessus), est LARGEMENT MIEUX que la même armure de qualité précédente.
Jaggi X >> Jaggi S >> Jaggi à la fois en terme de défense ET de capacités...

Ce que ça veut dire concrètement, c'est que si vous avez une armure complète du Lagiacrus (restons sur cet exemple), vous avez tout intérêt à crafter l'armure Lagiacrus S (en fin de HR), parce que vous cumulerez un fort boost de défense ET de nouvelles/meilleures capacités.
J'ai testé le jeu sur la manette Wii U only. ça passe : je peux faire des chasses tranquilou depuis mon pieu (alors qu'il y a un mur et une petite distance quand même entre ma Wii U et mon lit douillet). N'empêche, ça fait bien plaisir cette option.

Après avoir eu ma dose de Fire Emblem, un petit retour sur MH3U occasionnellement semble de rigueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés