Tu apportes de l'eau à mon moulin.
En partie, je suis juste pas d'accord avec ton idée que les talents sont secondaires. Kanon n'a pas dit d'y aller avec une défense en carton mais que les talents sont tout sauf secondaires. Je suis d'accord sur ce point.
J'ai vu plein de débutants prendre des morceaux d'armures à droite à gauche sans se soucier de savoir qu'ils n'avaient pas de talents mais parce que ça leur donnait plus de défense (bon en général ça vient plus d'une méconnaissance du système de compétence par pallier). En te lisant j'ai cru que c'était ce que tu proposais. Juste avoir de la défense et le reste on s'en tape.
EDIT : Tu ne peux pas comparer 2 armures de rangs différents pour un même niveau d'armure. les comparaisons sont plutôt à voir quand on entre dans la même tranche de sphères d'armure.
EDIT2 : Pour le set Alloy avec des sphères avancées (les sphères haut rang avant l'accès au volcan) on arrive à 28 par pièce, pour la Alloy S on arrive à 39 par pièce soit presque 40% d'augmentation, donc encore plus que ce que tu dis. Enfin bon là on parle de 2 sets de début de chaque rang. Je pense qu'il a un set plus intermédiaire et aura donc une différence moins flagrante. Par contre sur le long terme la différence s'estompe.
EDIT3 : Après relecture de ton post je vois que j'ai mal lu certaines choses, je suis resté sur le "Les talents sont secondaires par rapport à la défense" mais c'était quand même pas super clair :-/
Après il y a plein de bons talents sur des armures haut rang comme sur les armures de bas rang. J'avoue que j'ai fait tout le bas rang en armure Jaggi et tout le haut rang en Jaggi S qui ont toutes 2 des bons talents passe partout et faciles à faire. J'ai attendu le rang G pour commencer à voir ce que je pouvais faire d'autre (et encore je suis passé par une courte période de Jaggi X ...).
EDIT4 : Parce que j'aime bien les edits mais surtout que je viens de capter que ce que tu appelles niveau 6 c'est monté aux sphères dures ... Comme je disais, plus on va haut, plus la différence se réduit. 40% d'augmentation avec les avancées, 29% avec les dures, 27% avec les lourdes et au niveau max ... 1% d'augmentation (Pour le set Alloy et Alloy S).
Dernière modification par Narzaal ; 07/05/2013 à 00h28.
|