Résultats de l'étude sur Guild Wars 2

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Exact, le fait de payer un abonnement ne garantie nullement un meilleur suivi.
Je tiens à rappeler que GW2 a proposé plus en 3 mois que SWtor en 6, que ArenaNet - à défaut d'être réactif façon BipBip - est présent même si leur communication laisse à désirer.
Je tiens aussi à préciser, et c'est l'annonce officielle, que du contenu équivalent à un add-on arrive en Janvier ET Février. SwTor n'a pas fournit ça en un an, avec un budget initial de plus de 250m $ et une équipe plus grande et soit disant plus chevronné (quoi que quelques mois après la sortie de leur jeu le licenciement est tombé sur quoi...40% du personnel chez Bioware).

Désolé mais je ne suis pas FanBoy de GW2, d'ailleurs je n'attendais rien de NCsoft après leur médiocre Aion...et je suis surpris, pas comblé mais surpris !
Citez moi un MMO qui a fait autant en si peu de temps...après on aime ou pas le contenu, c'est un autre débat, mais niveau réactivité, contenu ils sont parmi les meilleurs, sans abonnement, alors OUI, c'est un tour de force, l'équivalent d'un add-on en janvier/février, OUI c'est une sacré claque pour la concurrence qui va devoir justifier le fait de payer 13€/mois pour bien moins que ça suivi.

Là ça donne envie de soutenir ArenaNet et de dépenser un peu dans leur boutique, pour se faire un peu plaisir et pour les soutenir dans cette démarche, parce que ne soyons pas dupe, si personne n'achète jamais rien dans leur boutique, ils vont devoir changer de méthode pour engranger de l'argent, ils ne travaillent pas bénévolement
Citation :
Publié par Spartan
....ton MMO Star.

C'est plutôt avec toi qu'il est inutile de discuter, t'es le genre à affirmer que si un MMo a encore des joueurs c'est que c'est un bon produit...vérité universel quoi
..
Tu parles sans savoir comme d'hab, c'est fou comment j'ai défendu et défend toujours swtor d'ailleurs
Je ne vais pas sur le forum d'un jeux quand je ne l'aime plus depuis un bail, a ta différence, pauvre "rageux"

Citation :
Publié par Drunge
J'achète pas beaucoup de jeux à 100 euros
Et si tu sous-entendais l'abonnement, vu les blagues de ces dernières années, GW2 n'a pas à rougir des MMO issues de ce modèle économique.
Non, pour 50 euros j'ai passé plus 100 h sur gw2 et y reviens de temps en temps avec plaisir, c'est plus rentable qu'un jeux payer 70 euros sur box et sur lequel je passe une vingtaine d'heure l'ayant fini.

Citation :
Publié par Spartan
..
T'es pas fanboy de gw2? a nan?
On dirait pas, mais au moins tu auras dit qqchose de pas si con pour une fois: Acheter dans le cs car sinon ba oui forcement ils auront plus de tune et l'add on de la mort qui tue annoncé en février ne se renouvellera pas.
Citation :
Publié par Spartan


Citez moi un MMO qui a fait autant en si peu de temps...après on aime ou pas le contenu, c'est un autre débat, mais niveau réactivité, contenu ils sont parmi les meilleurs, sans abonnement, alors OUI, c'est un tour de force, l'équivalent d'un add-on en janvier/février, OUI c'est une sacré claque pour la concurrence qui va devoir justifier le fait de payer 13€/mois pour bien moins que ça suivi.


Trion avec Rift,mais effectivement il y a un abonnement et on parle de 2 jeux avec des optiques différentes.
Moi j'attend surtout de voir ce qu'ils appellent " équivalent d'un add on" J'attend plus de leur part(et ce serait tres bien) quelque chose de l'équivalent de l'Ile de Braise sur Rift que du contenu au niveau de l’extension de ce dernier .
Il faut relativiser tout les superlatifs des mecs chargé de la com... et si je me trompe alors la chapeau à eux.
Citation :
Publié par Jihui
Tu parles sans savoir comme d'hab, c'est fou comment j'ai défendu et défend toujours swtor d'ailleurs
Je ne vais pas sur le forum d'un jeux quand je ne l'aime plus depuis un bail, a ta différence, pauvre "rageux"


Non, pour 50 euros j'ai passé plus 100 h sur gw2 et y reviens de temps en temps avec plaisir, c'est plus rentable qu'un jeux payer 70 euros sur box et sur lequel je passe une vingtaine d'heure l'ayant fini.


T'es pas fanboy de gw2? a nan?
On dirait pas, mais au moins tu auras dit qqchose de pas si con pour une fois: Acheter dans le cs car sinon ba oui forcement ils auront plus de tune et l'add on de la mort qui tue annoncé en février ne se renouvellera pas.
T'es le Pâpe de l'hypocrisie toi, en mode cirage de bottes, spécialiste de lecture en diagonal des textes pour en tirer ce qui t'arrange.
En fait...tu me fais pitié tout simplement, t'aime te toucher sur ta vérité, moi je la regarde comme elle est, pas comme on nous la montre.

Et ta vision pourrit des choses me diverti le temps d'un café, continue. Faut vraiment être de mauvaise foi au possible pour avoir des propos comme les tiens !
T'as la haine au possible, c'est bon je m'en délecte ! T'as tellement la rage que tu crache sur gW2 alors qu'il apporte bien plus que tu ne le dis.
Te voir rager comme un plot en raillant l'apport de ArenaNet à son jeu par le contenu à ce jour, et celui qui arrive en janvier/février, cracher sur leur système économique en sous entendant que le CS est un mauvais choix et qu'on va forcément devoir payer plus au final pour jouir d'un tel contenu plus tard, en te moquant du contenu qui arrive par un misérable "add on de la mort qui tue"...ça n'a pas de prix, continue Stp !
Citation :
Publié par Haineuz
Je ne comprendrais jamais les gens heureux de ne pas payer pour un service qui n'est pas au top, et qu'il consomment régulièrement.

Franchement c'est quoi 13€ par mois pour avoir un suivi régulier ? même pour une personne au SMIC c'est sortable quoi, faut bien penser que c'est des dizaines d'heure de jeu par mois pour une bouchée de pain.

Ne pas payer d'bonnement pour s'entendre dire que seul 2 employés s'occupent des skills de toutes les classes de GW2, ca fait chi**.

Dans mon entourage 5 personnes jouent régulièrement au jeu et après discutions 4/5 seraient prêts à payer pour un service plus qualitatif.
Le gros avantage de ne pas avoir d'abo c'est de pouvoir retourner sur le jeu quand on veut comme on veut et sans risque de devoir réactiver son compte et payer l'abo pour ne jouer que 10 heures à peine. L'autre gros avantage de GW2 comparé à un F2P (GW2 n'en est pas un) est sur le principe du cash shop, P2W ches un F2P classique et esthetique sur GW2.

Le fait de ne pas avoir d'abo à payer c'est aussi une sorte d'absence de pression rentabilité/temps. Là on a pas a se forcer à jouer.
Citation :
Publié par Spartan
..
Mais ou tu vas chercher tout ça.
Et si tu arrêtais de me faire dire ce que je n'ai pas dit, ça serait bien un moment non?
Tellement de violence dasn tes propos, je me demande qui est le plus rageux.
Citation :
Publié par Todes
J'comprends pas qu'on puisse comparer GW2 vs SWTOR...
Pourtant la raison a été donnée en début de l'étude. Ce sont tous les deux des jeux de type MMO et SWTOR a été sondé deux mois après la sortie officielle. Ils font donc la même chose pour GW2. Peut importe la stratégie commerciale choisie pour être pérenne, vu que j'ai lu plus haut qu'on ne pouvait pas les comparer à cause de ce point ; ce n'est pas l'abonnement qui défini la catégorie d'un jeu, qu'ils soient F2P/achat de licence/P2P, ça reste des MMORPG.
Ce qui n'est généralement pas intégré par les joueurs de MMO, c'est que les extension traditionnelles sur Rift ou sur WOW (par exemple) ne donnent pas 'plus de contenu'.

il peut y avoir des nouvelles classes, des nouvelles zones, de nouveaux mécanisme et cela c'est le côté 'plus', ok.

Mais dans le même temps, on ne fait que reproduire le cycle quêtes - donjons - raids éternellement en faisant une RAZ des équipements.
On raffraîchi le même modèle, chaque extension n'ayant pour but que de rendre la dernière boite indispensable pour vendre de nouvelles boites.

Le côté obscur, c'est que tous les contenus des boites précédentes ont un contenu dégradé voire obsolète.
Si vous voulez faire les vieux raids avec vos perso HL, c'est difficile de trouver des gens intéressés pour rouler sur les mobs et looter du sans intérêt.
Et si vous voulez faire les vieux raids en pex, c'est impossible de monter un groupe et la difficulté du donjon est dégradée pour qu'on lui roule dessus aussi.
Les vieux raids ne sont plus des campagnes de raid, mais une visite touristique.

Bref, on met en place un nouveau contenu et on tue les précédents.
Ce n'est pas faire plus de choses, c'est faire d'autres choses.

J'attends de Guild Wars 2 que tous les contenus restent valorisés.
Ils auront alors sur la table un vaste panel d'activités intéressants à faire et pas le dernier raid à la mode.
Le contenu intéressant sera alors bien plus vaste qu'ailleurs.
Citation :
Publié par Spartan
Rage rage rage
T'es mignon.

Citation :
Publié par aergie
J'attends de Guild Wars 2 que tous les contenus restent valorisés.
Ils auront alors sur la table un vaste panel d'activités intéressants à faire et pas le dernier raid à la mode.
Le contenu intéressant sera alors bien plus vaste qu'ailleurs.
Ou pas.
Dans la vie, y a pas que les raids.

Dernière modification par lyn steinherz ; 07/12/2012 à 11h09.
Citation :
Publié par Telemnar12
Trion avec Rift,mais effectivement il y a un abonnement et on parle de 2 jeux avec des optiques différentes.
Moi j'attend surtout de voir ce qu'ils appellent " équivalent d'un add on" J'attend plus de leur part(et ce serait tres bien) quelque chose de l'équivalent de l'Ile de Braise sur Rift que du contenu au niveau de l’extension de ce dernier .
Il faut relativiser tout les superlatifs des mecs chargé de la com... et si je me trompe alors la chapeau à eux.
SI Trion mettait tout son savoir faire, son sérieux et sa réactivité sur un jeu PVP tri faction, je serais prêt à payer 20 € d'abo par mois.

Ces gars sont justes des grands malades !
Citation :
Publié par lyn steinherz
Citation :
Publié par Spartan
Rage rage rage
T'es mignon.
thisissparta.gif



Et puis, "je ne suis pas un fanboy de GW2" suivi d'autant d'éloges sur du contenu pas sorti, dont on ne sait rien, et reprenant le schéma du fail patch de novembre, oui en effet il est possible qu'il soit surpris.

Pape de l'hypocrisie vs Éminence candide.
Popcorn ?
C'est une réunion de rageux qui pleure sur le succès...non plutôt sur le non crash de GW2 ? J'aime voir une ribambelle de haineux comme vous, je n'attends que ça en fait !
Vous êtes tellement aveugle que nous ne voyez que ce que vous voulez voir.
Je n'ai JAMAIS dit que le contenu qui arrive début 2013 allait être de qualité, j'ai juste souligné le fait que cela allait être l'équivalent d'un addon, ni plus ni moins.
Mais vous avez tellement la haine que GW2 ne se vautre pas comme le tas de bousins déjà sortie avant lui, comme un certain SWtor à +250m $ de budget de développement pour ne citer que lui, que vous extrapolez, inventez.

Parce que j'applaudis les efforts loin d'être dégueu' en 3 mois, et que je plussoie le fait de sortir un gros contenu en janvier/février...ça fait de moi un FanBoy ? Je serai le 1er à lâcher gW2 si ils ne tiennent pas la route, je fais preuve de réalisme, je ne fais que constater, pas enjoliver.

Mais continuez à cracher sur GW2 alors même que les faits sont là, je ne sais pas si ils vont tenir longtemps, mais à ce jour c'est pas mal du tout.
Moi j'adhère à cette étude, je la trouve très représentative de ce que je vois en jeu. Par contre j'attend celle des 6mois voir la tendance.

Après la comparaison avec swtor est uniquement sur le plan mmorpg sortis dans la même période.
Car pour moi il est impossible de comparer le travail de A.net avec celui de Bioware, faudrait être totalement creux tant le travail, l'investissement et les résultats sont significatifs.

Je m'explique, d'un côté swtor et donc bioware/EA-> le plus gros budget, une plus grosse équipe, une énorme license...ils ont tout, tout est fait, un background de fou, des références en pagailles (livres,films), masse d'argent et de grosses équipes...

Et au final ca à donner ce que l'on à eu...qu'est ce que Bioware à apporter à star wars? ou par rapport à star wars galaxie?
Ils devaient juste transposer un univers en un mmorpg, le reste était déja fait. Quelle est la difficulté de mappé tatooine par exemple alors qu'on sais tous déja à quoi elle doit ressembler? êtes vous content du résultat? moi je le trouve juste potable, je m'attendais à mieux (en map design) tellement cette planète est mythique pour l'univers sw.
Coruscent, ca vous plait? Vous retrouver la grandeur du lieu? Le s3 villes sont construites avec les mêmes blocks couloirs tout gris, c'est une honte à leur niveau de faire des copier/coller aussi flagrants et sur autant de map.


Je parlerai pas de Naboo et Endor...elles devaient pas être asser importantes dans la license pour figurer au lancement ou dans une des premières extensions.

Maintenant guild wars 2 n'est pas sans défauts très loin de la, mais bon eux ils ont tout conçu, les races, les classes, l'histoire, les mondes, les ambiances, le bestiaire, les events, ils ont du tout imaginer...
Ils sont un peu partis de 0, avec moins d'argent et moins d'équipes et quand on vois le résultat, oui pour moi ca change tout. C'est même pas discutable. Si je voulais troll je dirais que rien que certains jumping de gw2 on du nécessiter plus de réflexion et plus de technicité de conception qu'une planète de swtor. On imagine aisément les heures de tests et de calibrage pour chaques jumps et parcours effectués dans un jumping.

Sinon, vous voulez comparer Coruscent avec l'Arche du lion ou le Promontoire divin?La qualité? la finition? le niveau de détail et de vie? Peux t'on sérieusement imaginer que sur swtor elles ont certainement necessité le double d'équipe de création?

Je veux bien qu'un amour inconditionnel et aveugle pour l'univers sw compte, mais bon, on juge aussi le travail effectuer dessus par deux studio. Perso si Bioware était un employer je dirais qu'il a rien branlé. Je pense sincèrement que sony avait nettement mieux bosser à son époque. Ils avaient su donner envi et faire ressentir au joueur ce qu'était cencé être un jedi, du moins selon ce qu'avait créer Lucas.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 07/12/2012 à 11h52.
Petite intervention pour juste pour signaler que "asocial" est bel et bien l'orthographe adaptée, et non "associal".

J'avoue en avoir été le premier surpris, mais les dictionnaires semblent tous d'accord sur l'orthographe à employer :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/asocial

Une petite précision en passant sur la classification en fin de rapport : celle-ci peut en effet sembler "sortie du chapeau", mais l'exercice même de la classification comporte une dose d'arbitraire. Car quel que soit le sujet, il n'y jamais une classification universelle (sauf à établir des normes reconnues, comme on peut le faire en zoologie par exemple), juste différentes alternatives plus ou moins pertinentes.

Ici, cette classification a été réalisée sans aucun hypothèse de départ, mais "simplement" en utilisant un algorithme mathématique de classification des individus à partir des différentes réponses données par les répondants sur leur comportement en jeu. Pour faire simple, l'idée est d'agréger tous les individus ayant un comportement semblable, sans hypothèse de départ (exemple : celui qui joue fréquemment en MvM, mais rarement dans les donjons, est associé à celui qui joue fréquemment en MvM, et de temps en temps dans les donjons). Bien sur, il faut s'assurer ensuite que les classes formées ont un sens, et ici le résultat était suffisamment intéressant et cohérent pour le publier.

Il va de soi aussi que cela représente 4 grandes tendances (on aurait pu en trouver 5, ou 3, mais "statistiquement" la coupure à 4 était à priori la plus pertinente), mais qu'il y a bien sûr beaucoup d'individus qui sont aux frontières de ces différentes classes. L'idée reste d'avoir une représentation schématique des différents types de joueurs. Et les noms des classes se voulaient un brin humoristiques : que les asociaux ne le prennent pas mal ! (d'autant que c'est probablement dans cette catégorie que je me situerais en tant que joueur)
C'est plutôt normal. On met le A devant Social pour représenter le contraire. On va pas mettre Astypique

Attention , Assisté n'est pas l'opposé de sisté, qui ne veut pas dire grand chose.
Citation :
Publié par Olivierbab31
....
On est pas là pour faire un procés a swtor même si ce que tu dis est juste, et ça l'est également sur ce que tu dis de gw2.

Perso ce que je ne comprends pas c'est pourquoi autant de gens pense que gw2 encourage la formation de groupe (53%), que l'on a un impacte sur le monde (49%). Mais à quel moment, bordel, on a un impacte sur le monde?
Et de se félicité par la suite que "je peux faire progresser mon personnage en solitaire" (94%)

Perso c'est pas là ce que j’attends d'un mmo mais bon visiblement ça plait a la masse dorénavant, alors oui les dev font apriori le bon choix et ça me laisse un gout amer que le mmo en arrive à ça.

Ensuite je me demande ou est la différence avec swtor?

Je peux y évoluer en solitaire aussi, je n'ai aucun impacte sur le monde également, et sortie des raid je n'ai pas besoin de grouper non plus.
Donc il n'y a pas que ça qui joue visiblement.

Serait ce qu'on en a trop attendu de swtor ( car bioware, gros budget toussa) et la déception tellement importante qu'il s'est fait rager plus violemment qu'il ne le mériterait en réalité?

Ou serait ce le graphisme?
Comme le dit Olivierbab31, swtor est moche, du copier/coller partout là ou gw2 est plutot jolie, 94% le trouve beau visuellement.
Est ce là la différence?

Me dite pas que c'est la communication officielle est claire et respectueuse des joueurs ( 57% à être d'accord, je ne pige vraiment pas ce chiffres) qui fait la différence avec Bioware.
Citation :
Publié par Jihui
Perso ce que je ne comprends pas c'est pourquoi autant de gens pense que gw2 encourage la formation de groupe (53%), que l'on a un impacte sur le monde (49%). Mais à quel moment, bordel, on a un impacte sur le monde?
Et de se félicité par la suite que "je peux faire progresser mon personnage en solitaire" (94%)
Les joueurs aiment l'idée de pouvoir up en solo dés la connexion au jeu et de ne plus perdre de temps pour la création de groupes. Et une partie d'entre eux estiment que GW2 garantit également le jeu de groupe. Quant à la notion d'impacte, on peut penser que les events scriptées qui transforment provisoirement la zone de jeu est suffisante pour avoir la sensation de contrôle.

Dernière modification par Compte #152097 ; 07/12/2012 à 13h31.
46% des gens qui trouvent que ca sert a rien de grouper ou de jouer collectivement
56% de gens qui ne se trouve pas integré a la communauté, ca fait mal je trouve pour un mmo ^^

36% qui trouve que le jeu est bien fini...

Aprés on peut voir que ceux qui ont fait l'etude sont surtout des gens qui l'attendaient particulierement.

79% l'ont eu en preco.

Dernière modification par dockybe ; 07/12/2012 à 13h11.
Citation :
Publié par Haineuz
Je ne comprendrais jamais les gens heureux de ne pas payer pour un service qui n'est pas au top, et qu'il consomment régulièrement.

Franchement c'est quoi 13€ par mois pour avoir un suivi régulier ? même pour une personne au SMIC c'est sortable quoi, faut bien penser que c'est des dizaines d'heure de jeu par mois pour une bouchée de pain.

Ne pas payer d'bonnement pour s'entendre dire que seul 2 employés s'occupent des skills de toutes les classes de GW2, ca fait chi**.

Dans mon entourage 5 personnes jouent régulièrement au jeu et après discutions 4/5 seraient prêts à payer pour un service plus qualitatif.
..... Je préfère ne rien dire ou je pourrais perdre le sens de la bienséance.
Je comprendrais jamais les gens qui croient que les abonnements, c'est toujours un gage de qualité et de rentabilité de nos jours, alors que le modèle montre de plus en plus son obsolescence.
Si Anet et NCsoft ont fait le choix du modèle achat de boîte + cash shop, avec les milliers de micro transactions que ça implique, ce n'est pas pour nous faire plaisir, mais bien parce qu'ils savaient que ça leur rapporterait beaucoup plus de billets. Ce ne sont ni des idiots, ni des samaritains, et ils n'ont pas fait le jeu pour nos beaux yeux, mais pour notre portefeuille.
Citation :
Publié par GameStatistics
que les asociaux ne le prennent pas mal !
Pour cela il faudrait que nous prenions l'adjectif asocial comme négatif.....

Citation :
Publié par Capitaine Courage
..... Je préfère ne rien dire ou je pourrais perdre le sens de la bienséance.
Je comprendrais jamais les gens qui croient que les abonnements, c'est toujours un gage de qualité et de rentabilité de nos jours, alors que le modèle montre de plus en plus son obsolescence.
Si Anet et NCsoft ont fait le choix du modèle achat de boîte + cash shop, avec les milliers de micro transactions que ça implique, ce n'est pas pour nous faire plaisir, mais bien parce qu'ils savaient que ça leur rapporterait beaucoup plus de billets. Ce ne sont ni des idiots, ni des samaritains, et ils n'ont pas fait le jeu pour nos beaux yeux, mais pour notre portefeuille.
Moi je crois que c 'est surtout que quitte a payerun abo, les gens auraient peut etre depensé sur un autre jeu... Et que c est surtout ça qui a fait le choix d'ANET.

Moi et pas mal de gens que je connais, si ils avaient du payer un abo, seraient resté sur un autre MMO.
Le contexte économique est morose aussi, c'est un point important qui entre en ligne de compte. Nous on est là en France, un pays qui résiste tant bien que mal, on se dit "13€ par mois c'est rien !"
Avec cette petit somme on peut se faire quelque course déjà, entre autre chose.
Mais ce n'est pas la seule chose. Prenons l'Espagne, les pauvres, la misère s'installe dans ce pays, le % de chômage est affolant et il grimpe encore, alors lâcher 50€ pour un jeu c'est déjà loin d'être simple, comptez l'abonnement en plus. Il faut regarder globalement, de chez nous c'est sûr que c'est moins dur...


Quoi qu'il en soit, c'est le cumul aussi qui nous fatigue ! Combien d'entre nous avons acheté MMO sur MMO avec abonnement, déception sur déception, payer un jeu au prix fort, payer un abonnement, et voir le jeu sombrer parce qu'il est n'est pas assez bon, et on recommence...et on recommence.
Alors à force est plus méfiant, moins enclin à payer. C'est je pense, un point très important
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