Moi j'adhère à cette étude, je la trouve très représentative de ce que je vois en jeu. Par contre j'attend celle des 6mois voir la tendance.
Après la comparaison avec swtor est uniquement sur le plan mmorpg sortis dans la même période.
Car pour moi il est impossible de comparer le travail de A.net avec celui de Bioware, faudrait être totalement creux tant le travail, l'investissement et les résultats sont significatifs.
Je m'explique, d'un côté swtor et donc bioware/EA-> le plus gros budget, une plus grosse équipe, une énorme license...ils ont tout, tout est fait, un background de fou, des références en pagailles (livres,films), masse d'argent et de grosses équipes...
Et au final ca à donner ce que l'on à eu...qu'est ce que Bioware à apporter à star wars? ou par rapport à star wars galaxie?
Ils devaient juste transposer un univers en un mmorpg, le reste était déja fait. Quelle est la difficulté de mappé tatooine par exemple alors qu'on sais tous déja à quoi elle doit ressembler? êtes vous content du résultat? moi je le trouve juste potable, je m'attendais à mieux (en map design) tellement cette planète est mythique pour l'univers sw.
Coruscent, ca vous plait? Vous retrouver la grandeur du lieu? Le s3 villes sont construites avec les mêmes blocks couloirs tout gris, c'est une honte à leur niveau de faire des copier/coller aussi flagrants et sur autant de map.
Je parlerai pas de Naboo et Endor...elles devaient pas être asser importantes dans la license pour figurer au lancement ou dans une des premières extensions.
Maintenant guild wars 2 n'est pas sans défauts très loin de la, mais bon eux ils ont tout conçu, les races, les classes, l'histoire, les mondes, les ambiances, le bestiaire, les events, ils ont du tout imaginer...
Ils sont un peu partis de 0, avec moins d'argent et moins d'équipes et quand on vois le résultat, oui pour moi ca change tout. C'est même pas discutable. Si je voulais troll je dirais que rien que certains jumping de gw2 on du nécessiter plus de réflexion et plus de technicité de conception qu'une planète de swtor. On imagine aisément les heures de tests et de calibrage pour chaques jumps et parcours effectués dans un jumping.
Sinon, vous voulez comparer Coruscent avec l'Arche du lion ou le Promontoire divin?La qualité? la finition? le niveau de détail et de vie? Peux t'on sérieusement imaginer que sur swtor elles ont certainement necessité le double d'équipe de création?
Je veux bien qu'un amour inconditionnel et aveugle pour l'univers sw compte, mais bon, on juge aussi le travail effectuer dessus par deux studio. Perso si Bioware était un employer je dirais qu'il a rien branlé. Je pense sincèrement que sony avait nettement mieux bosser à son époque. Ils avaient su donner envi et faire ressentir au joueur ce qu'était cencé être un jedi, du moins selon ce qu'avait créer Lucas.
Dernière modification par Olivierbab31 ; 07/12/2012 à 11h52.
|