Pas mal d'informations intéressantes, toute la partie statistique fournit un bon éclairage (sans réelle surprise cela dit), par contre :
- Paie tes comparaisons avec swtor

Forcément les chiffres sont meilleurs, quelle blague (c'est quoi le but de comparer GW2 à un flop (dixit GameStatistics) ?

ça prouve ... bha rien, évidement

juste que GW2 n'est pas un flop, ouf ! j'en doutais jusqu'ici

)
- L'ensemble des conclusions sont fantastiques, le nombre de portes ouvertes enfoncées est remarquable, les 5 premiers (sur 7) chapitres sont à mettre sur un piédestal

C'est la même personne qui a fait l'étude (sérieuse) et qui a tiré les conclusions (la palisse en version gueule de bois) ?
- les 2 derniers chapitres de la conclusion, ceux-là ils sont collectors, avec 3 perles que je ne peux pas m'empêcher de reprendre :
L'important suivi déployé jusqu'à présent par ArenaNet pour satisfaire sa communauté de joueurs : qui a dit plus haut que le point de vue de l'étude était neutre déjà ?

(promis juré, no-grind et pas de course au stuff, ok).

[...]
assiste t’on à la fin des systèmes d’abonnements ? La recette du parc d’attractions est-elle en voie d’extinction ? Le succès apparent de Guild Wars 2 semble dire oui pour la première question, et non pour la seconde [...]GameStatistics s’abstiendra d’apporter ses propres pronostics. : si si, vous venez de répondre (même caché sous un "semble"), fuyez pas en courant (

), ou alors vous ne vous rendez pas compte de ce que vous écrivez
qui sait, peut-être Blizzard créera t’il la surprise en annonçant son rejeton comme un Free-To-Play Sandbox ! ok, j'ai compris, faut jamais bosser après le calva, surtout après la fin de la deuxième bouteille, à moins de vouloir faire rire tout le monde
PvE win ?
Exploration de donjon : 22% fréquemment
McMcM : 39% fréquemment
Quand tu vois que mêmes les grosses guildes en D1 recrutent à tour de bras parce que les effectifs fondent en McM ... tu te dis que Anet va jouer gros après leurs promesses pour début 2013.
Petit taunt en partant (mais tout petit hein, rikiki) : le début de la conclusion parle du nombre de challengers (de WoW) à l'agonie, vous direz quoi chez GameStatistics si GW2 se stabilise à 300 000 joueurs pour ses 6 mois ? (en restant neutre hein, comme pour vos 7 chapitres de conclusions

).
PS : ok, je suis un poil agacé que chaque MMO passé, ayant trouvé sa communauté, soit qualifié de flop. Depuis WoW j'ai joué à pas mal, et je les ai tous apprécié (un certains temps, certes ^^), et ça me gave les gens qui crachent ... sur leur ex

(c'est moche, s'tou).