MMO PC et Consoles

Répondre
Partager Rechercher
Ca parle bcp de MMO sur les consoles de future génération, l'avantage c'est d'avoir un seul support et un jeu optimisé pour ce support.
Ce qui fait peur c'est la politique de DLC sur les consoles, l’accès payant au réseau pour certains et le gameplay à la manette pour des MMO.
on vois bien que les divers devellopeur de mmo cherche a crée des mmo avec moins de sorts (vas bind 30 spells sur une manette lol) , pas d'abonnement mais une boutique , et du mmo instancié .
et ça je pense que oui c'est pour le marché des consoles , heureusement que pour le moment il n'y arrivent pas.
Sa serrais se tirer une balle dans le pied pour les éditeurs, un MMO sa prend du temps à dev, sachant que la nexy-gen serra dépassé 6mois 1 ans après sa sortie ....
Le marché console c'est l'avenir du jeux hien, que ça vous plaise ou non.
Elles prennent de + en + de part de marché au pc et avec la nouvelle génération qui arrive ça va être pire. Et comme ça été dit si le nombre de skill diminue il y a bien une raison.
Une console est dépassé 1 an après sa sortir? osef, combien de gamer de mmo ou autre changent de pc tout les 5 ans max? Une bonne majorité ont encore des core duo ou des i3 sur gw2 ou un autre. c'est bien pour ça d'ailleurs que les mmo continu de fonctionner sur 2 coeurs et pas 4.
La xbox par exemple a 3 cœurs fonctionnant constamment à 3.3 Ghz. Elles ne sont pas si a la ramassent que ça même aujourd'hui.
Citation :
Publié par guizmogwaii
plus ça vas moins les jeux multijoueur peuvent acceuillir de joueurs (ya qu'a regarder battlefield avant tu avais de serveur 64vs64 et sur le dernier 32vs32 max , et sur console les COD avec leur 18 j max et des map minuscules )
[HS]Battlefield à toujours des serveurs 64vs64:
http://battlelog.battlefield.com/bf3/servers/
[/HS]
Citation :
Publié par Jihui
Elles prennent de + en + de part de marché au pc et avec la nouvelle génération qui arrive ça va être pire.
Cette affirmation est complètement fausse.

Ce n'est pas parce qu’il y'a plus de jeux console (95% vont sur PC après) que de jeux exclu PC que la console va remplacer le PC, c'est un raccourci fallacieux.
Citation :
Publié par Kelmon
Ce n'est pas parce qu’il y'a plus de jeux console (95% vont sur PC après) que de jeux exclu PC que la console va remplacer le PC, c'est un raccourci fallacieux.
C'est déjà le cas dans les faits. Les jeux PC ne sont quasiment plus que des portages consoles ou ont un gameplay 'console' permettant ce portage. Les purs jeux PC désignés pour jouer au clavier et à la souris sont de plus en plus rares.
Citation :
Publié par Jihui
.
Ce n'est pas bien grave, au pire nous pouvons toujours arrêter de jouer aux jeux vidéo, parce qu'un MMO, avec une interface à ergonomie console, et un gameplay manette, j'ai déjà la nausée.....
Citation :
Publié par sopia
C'est pourtant simple, il y'a 10 ans tu avais encore très très peu de marques présentes sur le marché du matos informatique ( Ou du moins qui avait percé ).
Aujourd'hui il y'en as vraiment beaucoup plus, se qui dit plus de drivers à rendre compatible avec le jeu ... Le fléau se n'est pas cette diversité, mais plutôt que les constructeurs n'arrivent pas à se mettre d'accord pour certaines "norme" sa ferrais gagner pas mal de temps à tout le monde plutôt que d'avoir 100 façons de faire différentes.
Non, la majorité des marques se contente d'utiliser le design de référence des produits d'une poignée de constructeurs (encore moins nombreux qu'il y a 10 ans) et ne fournissent qu'une surcouche cosmétique des pilotes de ces constructeurs.

Et ne t'en fais pas pour la normalisation, MS s'en est pas mal occupé avec son programme WHQL ainsi qu'au travers des différentes versions de DirectX.
Citation :
Publié par Dworg
Ce n'est pas bien grave, au pire nous pouvons toujours arrêter de jouer aux jeux vidéo, parce qu'un MMO, avec une interface à ergonomie console, et un gameplay manette, j'ai déjà la nausée.....
on s'y fait très bien je t'assure. Joue a CO ou Un ff online ou Pso avec une manette tu verra ça le fait très bien.

Et pour répondre a Kelmon, explique moi pourquoi Anet, Blizzard, et même Funcom commence a parler de développement console depuis une petite année? Chose même pas imaginer en rêve il y a 2 ans.
Le pc bureautique existera toujours, et il y aura encore des jeux sur pc pendant un moment c'est certain, mais le multimedia/jeux du futur , t'aura beau dire, il se fera sur console ou quelque chose qui lui ressemblera, sans driver a charger tout les 4 matins, sans tout ces conflits hardware/sofware qui emmerdent, faut le dire, les développeurs.
Mais bon on est hs.
La manette, je veux bien, ça me rappellera mes débuts, puisque ma génération a commencé par des consoles, puis des joystick sur nos premiers PC.
Reste que je n'aime vraiment plus cela, j'aime être assis à mon bureau, avec ma souris et mon clavier.
J'aime aussi bricoler mon PC, choisir mes composants...

Mais surtout, les interfaces console avec leur ergonomie à base de menus déroulants et sous-menu de sous-menu.......beurk, c'est vraiment pourri.

Ma dernière tentative (très décevante) d'un jeu développé sur console et porté sur PC fut Skyrim, et franchement son interface a entraîné une désinstallation très rapide.
Faudrait vraiment qu'ils travaillent la-dessus et apportent de grosses améliorations, surtout pour un MMO.
L'ergonomie des interfaces est largement dépendante des périphériques type manette, donc....
Je suis devenu accro aux clic, drag&drop...etc
Moi perso jouer avec une manette ou un clavier + souris je m'en fiche du moment que le jeu est ludique.

* En terme de marché il est stupide pour un financier de fermer la porte a + de biz en se focalisant sur les consoles uniquement quand il y'a plus de PC que de console. Donc jouer sur un PC a plus d'avenir que sur une console.
Mais il est vrai que l'industrie du jeu vidéo VEUT cloisonné le marché aux consoles, ce n'est qu'une stratégie pour obtenir le monopole.

Le capitalisme est contradictoire, il a besoin d'opposition mutuelle pour avancer.

« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »
Citation :
Publié par Dworg
Ma dernière tentative (très décevante) d'un jeu développé sur console et porté sur PC fut Skyrim, et franchement son interface a entraîné une désinstallation très rapide.
C'est assez étonnant d'imaginer un PCiste qui n'a jamais entendu parler des mods...
Citation :
Publié par Jihui
on s'y fait très bien je t'assure. Joue a CO ou Un ff online ou Pso avec une manette tu verra ça le fait très bien.
PSO est plus proche du RPG Online que du MMO, CO de mon avis perso c'est de la merde et FFXI était très bon. Ca fait quand même qu'une bonne expérience sur 3.
De plus, vu la politique de Microsoft et le refus de SE pour FFXIV, on est pas prêt de voir des MMO sur XBOX, tout comme on est pas prêt de voir de bons MMO sur PS3 et vu que la Wii U sera encore une fois à la ramasse sur la concurrence techniquement : je doute qu'ils se donnent la peine de refaire une optimisation spéciale à une seule console (et c'est pas le prochain DQ qui changera la donne).
En clair, quoi ? L'avenir du MMO console est sur PS3 ? Vu que Sony prendra une part sur le cash shop, que les joueurs consoles ne risquent pas de payer un abo pour un type de jeu estampillé "gros geek boutonneux" par beaucoup, que la communauté de FFXI console était une niche et que l'éditeur ne pourra pas faire ce qu'il veut à cause de Sony : je doute qu'on voit arriver une mode des MMO consoles.

Citation :
Et pour répondre a Kelmon, explique moi pourquoi Anet, Blizzard, et même Funcom commence a parler de développement console depuis une petite année? Chose même pas imaginer en rêve il y a 2 ans.
Quasiment personne rêve de ce désastre. Pour Anet, ils ont juste parlé d'une petite équipe qui regarderait éventuellement un futur portage console, Blizzard on attend toujours sa version console de D3 (et vu que c'est un h'n's, c'est un poil plus simple à porter qu'un MMO je présume) et Funcom vu ce que c'est devenu et que je ne suis plus leurs avancées : grand bien leur fasse.
En clair, c'est pas là-dedans qu'on verra un avenir au MMO console, au meilleur des cas, Blizzard fera quelques années plus tard un portage de son prochain MMO.

Citation :
Le pc bureautique existera toujours, et il y aura encore des jeux sur pc pendant un moment c'est certain, mais le multimedia/jeux du futur , t'aura beau dire, il se fera sur console ou quelque chose qui lui ressemblera
Etant donné que le PC peut "tout" faire, et que les constructeurs des pièces de console sont les mêmes que ceux qui font le hardware PC, il profitera des mêmes technologies que sur de futures consoles et vu ce que les constructeurs ont annoncé vaguement pour le hardware de leurs prochaines consoles : on peut déjà affirmer que les PC sont déjà plus puissant que la prochaine gen de console. D'ailleurs la prochaine gen à part une rumeur sur un nouveau type de disque pour Sony, il y aura rien de nouveau, Microsoft a vaguement fait allusion au Blu-ray ou similaire pour sa prochaine console. En clair rien de bien nouveau sur les supports. Et si je voulais aller plus loin on sait déjà que la PS3 n'utilisait pas la totalité des capacités des Blu-ray sur ces jeux et que le PC n'a pas eu besoin de Blu-ray pour stocker n'importe-quel jeu actuel.

Citation :
sans driver a charger tout les 4 matins, sans tout ces conflits hardware/sofware qui emmerdent, faut le dire, les développeurs.
Tu crois que le développement console est simple ? Sachant qu'il y a un développement distinct à chaque console, que l'optimisation sera de rigueur vu la puissance des machines tout en gardant de beaux graphismes, que les constructeurs auront toujours leur mot à dire ?

Non clairement, le PC a encore de beaux jours devant lui. Il perd des exclus petit à petit mais il en gagne également. Je ne sais plus qui a dit que les consoles ont plus d'exclus que le PC mais c'est faux, je vous invite à améliorer votre culture vidéoludique. Chaque année plus de jeux PC sortent que sur console et les dernières années étaient bien pauvres en exclu Wii/X360 potables, seule la PS3 s'en sort plutôt bien à ce niveau. La vraie différence c'est que sur console il y a plus de jeux AAA, mais sur PC des jeux comme Drakensang nous ont prouvé que ça ne faisait pas tout.
Citation :
on peut déjà affirmer que les PC sont déjà plus puissant que la prochaine gen de console.
D'accord avec toi, mais quand tu vois la config requise pour GW2 par exemple :
Citation :
Windows XP Service Pack 2 (ou version plus récente)
Intel Core Duo 2.0 GHz, Core i3, AMD Athlon 64 X2 (ou version plus récente)
2 Go RAM
NVIDIA GeForce 7800, ATI Radeon X1800, Intel HD 3000 (ou version plus récente : 256 MB de vidéo RAM et shader model 3.0)
25 Go d’espace disponible sur le disque dur
C'est déjà à la ramasse par rapport aux bonnes config d'aujourd'hui.
L'avantage d'un support unique comme les consoles, c'est que tu peux exploiter au maximum son potentiel.
Mais tu as raison c'est pas encore pour demain les MMO sur console.
J'ai déjà du mal à jouer sur un FPS sur console, alors un MMO sa sera pas pour tout de suite

Ou alors du type action comme vindictus sa reste possible (salète un vrai mmo avec ce gameplay et je bave)

ou alors on peu imaginer réaliser des combo à la street fighter pour lancer les techniques.

Stun de masse de 2 sec = haut + haut + bas + x et z en même temps

et merde loupé...
Citation :
Publié par HYPOD
C'est déjà le cas dans les faits. Les jeux PC ne sont quasiment plus que des portages consoles ou ont un gameplay 'console' permettant ce portage. Les purs jeux PC désignés pour jouer au clavier et à la souris sont de plus en plus rares.
Cela existe aussi dans l'autre sens par exemple Dragon Age Origin.
Citation :
Publié par Livson

L'avantage d'un support unique comme les consoles, c'est que tu peux exploiter au maximum son potentiel.
C'est la config minimale... GW2 exploite des configs bien plus puissantes, qui enterrent les consoles. Après que l'optimisation soit moins parfaite sur un jeu PC qu'un sur un jeu console, pourquoi pas, mais ça n'a aucun rapport.
J'ai pas dit non plus que c'était pour demain, mais ça va faire son bonhomme de chemin petit à petit, nuance.
Les pc sont de + en + puissant mais ne sont pas exploité, la preuve on est aux 6 cœurs et les mmo n'en utilise que 2.
Les consoles sont beaucoup mieux exploitée, ont besoin de moins de ressources ram, et sont de + en + faciles a programmer. Jamais entendu un dev se plaindre de la programmation sur xbox, et la futur sony va se ranger dans les ran selon certains dire.

En plus, et pas des moindres, une console, si elles est connecté au live ou ps store n'est quasiment pas piratable, j'ai pas dit que c'était impossible car bien sur qu'il y a des malins, mais dans la majorité un jeux joué en ligne est un jeux acheter sur console, c'est loin d'être le cas sur pc hein. Et ça les dev le savant très bien.

Bref dans la mesure ou le jeux video se casualise a mort je vois vraiment pas pourquoi le pc resterait le maitre. Une console c'est pus simple, plus pratique, on met la galette et ça marche, aucun problème a se faire chier pour tel ou tel truc.
En plus c'est moins cher
Si aujourd'hui je veux jouer a far cry 3 dans d'assez bonne condition, il faut mettre 200€ dans une console c'est tout. Ton pc il va te coûter combien pour avoir ne serait ce la même qualité sur ton écran? sans compter le windows
Citation :
Publié par Livson

Pour jouer sur une config d'un peu près ce niveau je eux te dire que c'est juste pas pensable d'obliger les gens à jouer la dessus. En Rvr dans la masse c'est entre 2 et 10fps. A l'arche c'est entre 10 et 25 donc bon...

[quote]En plus, et pas des moindres, une console, si elles est connecté au live ou ps store n'est quasiment pas piratable, j'ai pas dit que c'était impossible car bien sur qu'il y a des malins, mais dans la majorité un jeux joué en ligne est un jeux acheter sur console, c'est loin d'être le cas sur pc hein. Et ça les dev le savant très bien.[.quote]
Piratable dans quel sens?

Citation :
Bref dans la mesure ou le jeux video se casualise a mort je vois vraiment pas pourquoi le pc resterait le maitre. Une console c'est pus simple, plus pratique, on met la galette et ça marche, aucun problème a se faire chier pour tel ou tel truc.
En plus c'est moins cher
Si aujourd'hui je veux jouer a far cry 3 dans d'assez bonne condition, il faut mettre 200€ dans une console c'est tout. Ton pc il va te coûter combien pour avoir ne serait ce la même qualité sur ton écran? sans compter le windows
Pour la majorité des jeux c'est aussi simple sur pc, tu met le truc et hop. sauf si forcément tu joue sur un truc d'y y'a 10ans à un jeu de moins d'un ans...

Le pc coute plus chèr (et encore) mais est plus pratique car plus polyvalent. Beaucoup plus de monde à un pc, et tout le monde n'a pas envie d'acheter une console pour 1 ou 2 jeux auquel ils jouera que de temps en temps. Sans compter que la plupart des jeu pc peuvent être joué sur des modèl plus ancien de pc ce qui n'est pas le cas avec les consoles.
Finalement ce discours est le même depuis 10 ans (Peut-être plus), les jeux seront développés sur console puis porté sur PC... et au final ?
Rien à changé, les blockbuster se sont toujours retrouvés sur du multi-support, seul le portage s'est amélioré.
Hors le MMO n'est plus un marché de niche donc le multi-support devient une évidence.
Pas faux si tu compares les deux supports pour une seul utilisation : le jeu, voir le surfing.

Donc quelque part, on aura tj de la demande pour un support qui permet de jouer a un prix raisonnable ( sauf pour le prix des jeux...) avec une console.

Mais on aura tj aussi une demande pour les PC pour leur utilisation multiple. Les Pc étant tj plus évolue que les consoles, il y aura tj des devs qui feront des jeux sur PC...

Je vois mal les consoles prendre le dessus par rapport au PC. Il faut imaginer autre chose, d'autres support. Je vois plutôt la disparition de la console moi. Remplacez par la tablette enroulable puissante comme 2 pc actuel minimum.Faisant du jeu, du réseau, net, tableur, retouche d'images ou video tous ca sur un écran qui une fois roulé tient presque dans la poche . ou on pourra brancher dessus, clavier souris, manettes etc....

Et qui une fois à la maison pourra s'integrer à la TV

Et ca ce sera dans 5 ans...je suis persuadé que les prochaines consoles sony et microsoft seront les dernières de ce modèle.
Citation :
Publié par Yortsed
Pas faux si tu compares les deux supports pour une seul utilisation : le jeu, voir le surfing.

Donc quelque part, on aura tj de la demande pour un support qui permet de jouer a un prix raisonnable ( sauf pour le prix des jeux...) avec une console.

Mais on aura tj aussi une demande pour les PC pour leur utilisation multiple. Les Pc étant tj plus évolue que les consoles, il y aura tj des devs qui feront des jeux sur PC...

Je vois mal les consoles prendre le dessus par rapport au PC. Il faut imaginer autre chose, d'autres support. Je vois plutôt la disparition de la console moi. Remplacez par la tablette enroulable puissante comme 2 pc actuel minimum.Faisant du jeu, du réseau, net, tableur, retouche d'images ou video tous ca sur un écran qui une fois roulé tient presque dans la poche . ou on pourra brancher dessus, clavier souris, manettes etc....

Et qui une fois à la maison pourra s'integrer à la TV

Et ca ce sera dans 5 ans...je suis persuadé que les prochaines consoles sony et microsoft seront les dernières de ce modèle.

Quand tu m'a parlé de tablette pour le jeu voila a quoi j'ai de suite pensé

http://www.razerzone.com/projectfiona
ou
http://www.razerzone.com/switchblade/gaming
Citation :
Publié par Jihui
J'ai pas dit non plus que c'était pour demain, mais ça va faire son bonhomme de chemin petit à petit, nuance.
Les pc sont de + en + puissant mais ne sont pas exploité, la preuve on est aux 6 cœurs et les mmo n'en utilise que 2.
Les consoles sont beaucoup mieux exploitée, ont besoin de moins de ressources ram, et sont de + en + faciles a programmer. Jamais entendu un dev se plaindre de la programmation sur xbox, et la futur sony va se ranger dans les ran selon certains dire.

En plus, et pas des moindres, une console, si elles est connecté au live ou ps store n'est quasiment pas piratable, j'ai pas dit que c'était impossible car bien sur qu'il y a des malins, mais dans la majorité un jeux joué en ligne est un jeux acheter sur console, c'est loin d'être le cas sur pc hein. Et ça les dev le savant très bien.

En plus c'est moins cher
Je crois que tu cherches à déterrer la hache de guerre pc vs console.

Non, on le répète depuis des années le PC est largement plus rentable (achat de pièces) qu'une console.
Entre l'achat des jeux à 70 boules minimum et la connexion internet que tu payes déjà avec ton FAI mais que tu dois repayer (dans certain cas) tu verras que la console à 200 euros (et encore une nouvelle gen coûte 600 balles à la sortie soit un PC largement plus puissance et te permettant d'avoir un multi-écran etc...) n'est clairement pas aussi cheap que tu le crois.

Ensuite, pour ce qui est du mmo c'est très bien de l'envisager sur console mais si c'est pour se retrouver avec un Skyrim online non merci. Mention spécial au menu super pratique à coulissement x5 pour tout action.

C'est pas juste un problème de skill bind, lorsque tu dois prendre des consommables imagine la galère... Enfin si c'est pour casualiser au point d'avoir 5 skill, 2 potions et un set d'arme/armure unique pour permettre de jouer à la manette, ce n'est plus vraiment un mmo. (au pire il y a Street Fighter)

Et même si les consoles devenaient puissantes dans un futur inimaginable, quand on vois la qualité du online des fps avec seulement 32 joueurs on pourrait se poser des questions pour des plages horaires regroupant plus de 2000 personnes simultanément. (et encore c'est minime comme exemple)

PS : Bien sur que les dev's on pas de souci à faire des jeux sur la bobox vu qu'elle a la même structure que le pc (pas tout à fait mais c'est du microsoft pourquoi se faire chier à faire un truc diffèrent d'un pc qui marche très bien). Parcontre le dev's sur wii bizarrement c'est autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés