[Actu] Mises à jour de janvier et février : l'équivalent d'une extension

Répondre
Partager Rechercher
Peut-être l'ont-ils essayé et ont-ils constatés que sortir un jeu s'en inspirant trop serait voué à l’échec aujourd'hui ?
Qui sait ?

Partant de là, peut-être ont-ils décidés de partir dans l'autre sens tout en se rendant compte que les anciens daociens, ces rêveurs prêts à tout avaler comme promesses pourvu qu'ils aient une infime chance de retrouver l'effet de leur premier shoot*, étaient potentiellement intéressant financièrement ?


'fin je n'vois que ça.



*Ayant commencé sur DAoC moi aussi, j'en ferai presque parti, mais je suis sevré. Je n'me fait plus d'illusions...
Bah on ne peut pas nier que le RvR de GW2 ressemble à celui de DAoC dans la forme.
Prise de fort avec engin de siège, map open avec des tracé de roaming, groupes de garde qui patrouilles,etc.

Le problème comparativement à DAoC, c'est surtout que les maps sont minuscules, qu'il n'y a pas vraiment d'objectif pour la prise de fort étant donné que tout est reset régulièrement.

Pour ce qui est des RR et RA, il ne faut pas oublier que ca a été implémenté bien après la sortie de DAoC.
Au final je pense pas que l'on soit une grosse majorité de joueur pvp, encore moins de joueur de daoc, war and co ... sinon les MAJ tomberait plus vite que celle pve ...
Au final je ne pense pas que le publique pour le Mcm/rvr etc... soit vraiment un publique payant.
e trouve quand même bizarre que en 2012 on est des jeux qui même avec des machines de guerre on arrive à avoir du lag et des problèmes de clipping.

=> oui, et c'est vachement étonnant qu'en 2012, après plus d'un demi-siècle d'innovations, les voitures dernier cri arrivent encore à tomber en panne et à avoir des défauts techniques. Dingue, non ?

Mais je suis d'accord avec toi, mais sa n'empêche que ce n'est pas normal, et que comparé à il y a dix ans, sûrement vu que je n'avais pas de voiture, tu as sûrement moins de pannes, et tu as un produit de meilleur qualité ou à défaut un meilleur service technique. Ce qui parfois aujourd'hui on se demande ou est réellement la qualité quand tu as en principe quelques années pour justement améliorer ses voitures, et que tu retrouves tout le temps les mêmes défaillance en début de commercialisation ^^
Je veux bien qu'il y a des choses inhérentes dans tous les jeux, mais je trouve quand même hallucinant que sa soit commun à tous, et que aucune solution n'est viable ou n'existe encore .... c'est pas non plus une maladie incurable le lag/clipping sur les jeux sans raisons apparente ?

edit : désolé du HS cela à sa place dans le post MCM clipping mais bon^^

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 04/12/2012 à 23h43.
Faut pas trop abusé non plus sur les comparaissons un peu foireuses hein ...
DAOC à fait sont temps, personnellement je n'est pas eu le plaisir d'y jouer, il m'aurait très certainement plût, mais aujourd'hui il y'a malheureusement plus de serveur fr.

Après dans les messages, ont vois facilement ceux qui n'ont jamais programmer de leurs vie, certes aujourd'hui les langues ont évolués et sont plus simples, certes les devs sont plus jeunes et sont née dans cette environnement, mais faut pas oublier une chose non plus ...

Aujourd'hui les devs sont confrontés à de très nombreux paramètres en plus, les configurations et fabricants de matos sont beaucoup plus nombreux, ont à le 32 et le 64 bit, on commence à adapter les jeux pour MAC et Linux se qui demande une plus grande rigueur dans le code, les possibilités sont plus nombreuses, ect ...

De plus, GW2 est plutôt jeune, personnellement j'ai jamais vue un lancement de MMO aussi bien réussit, certes il y'a des bugs chiants, des lags pour certaines personnes, mais sa c'est quand même bien arrangé, ne disons pas le contraire.

Après, Anet nous vend ses ajouts comme des extensions, c'est leurs choix, après tout qui dit ajouts, dit forcément extension du jeu, le mot est donc bien choisie, mais si le mot patch serrait plus approprié, mais certaine boîte nous vendrait ça comme un un DLC payant au prix fort, nous on la gratuitement, et sa prolonge peut à peut l'expériance de jeu, perso, je crach pas dessus, même WOW qui dispose de l’expérience plus de moyen n'a jamais fait ça....
Citation :
Publié par sopia
...Aujourd'hui les devs sont confrontés à de très nombreux paramètres en plus, les configurations et fabricants de matos sont beaucoup plus nombreux, ont à le 32 et le 64 bit, on commence à adapter les jeux pour MAC et Linux se qui demande une plus grande rigueur dans le code, les possibilités sont plus nombreuses, ect ...
...
C'est plutôt vrai dans l'ensemble par contre pour le matos plus divers j'aimerai bien que tu développes parce que je constate totalement l'inverse.
Citation :
Publié par Selp Norris
C'est plutôt vrai dans l'ensemble par contre pour le matos plus divers j'aimerai bien que tu développes parce que je constate totalement l'inverse.
Il suffit de voir la quantité de matos différents proposé sur les sites marchands en marque chipset, contrôleur...rajouter à ça la variété de carte graphiques, pilote et compagnie. En parallèle on a l’évolution des gammes "rapides" et un parc qui peut être vieillissant avec par exemple des gammes de matos fonctionnel de 2006/2012. Théoriquement ça peut être source de problème, après j'y connais rien à la programmation et puis je suppose que le config minimum recommandée sert à quelque chose dans ce cas.


On peut y rajouter une couche de software à la rigueur avec des logiciels qui peuvent tourner en tache de fond pour rien.

Dernière modification par tetrafred ; 05/12/2012 à 09h33.
C'est pourtant simple, il y'a 10 ans tu avais encore très très peu de marques présentes sur le marché du matos informatique ( Ou du moins qui avait percé ).
Aujourd'hui il y'en as vraiment beaucoup plus, se qui dit plus de drivers à rendre compatible avec le jeu ... Le fléau se n'est pas cette diversité, mais plutôt que les constructeurs n'arrivent pas à se mettre d'accord pour certaines "norme" sa ferrais gagner pas mal de temps à tout le monde plutôt que d'avoir 100 façons de faire différentes.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Je veux bien qu'il y a des choses inhérentes dans tous les jeux, mais je trouve quand même hallucinant que sa soit commun à tous, et que aucune solution n'est viable ou n'existe encore .... c'est pas non plus une maladie incurable le lag/clipping sur les jeux sans raisons apparente ?

edit : désolé du HS cela à sa place dans le post MCM clipping mais bon^^
doit bien y avoir des solutions viable mais tout est une question de couts...apparemment le budget location serveur/infrastructure réseau n'est pas la priorité....

plus ça vas moins les jeux multijoueur peuvent acceuillir de joueurs (ya qu'a regarder battlefield avant tu avais de serveur 64vs64 et sur le dernier 32vs32 max , et sur console les COD avec leur 18 j max et des map minuscules )

toute façon rien que le fait de voir un mmo avec une limite de personne dans les zone MCM , faut se douter qui ya anguille sous roche ....

Dernière modification par guizmogwaii ; 05/12/2012 à 13h03.
Citation :
Publié par guizmogwaii
plus ça vas moins les jeux multijoueur peuvent acceuillir de joueurs (ya qu'a regarder battlefield avant tu avais de serveur 64vs64 et sur le dernier 32vs32 max , et sur console les COD avec leur 18 j max et des map minuscules )
C'est la tendance ces derniers temps, des MMO avec des maps limitées en terme de joueurs ou instanciées.
Vive le progrès...
Prendre l'exemple des consoles qui n’accueille que 18 joueurs avec des map minuscule c'est un peut hors contexte ^^ Faut pas oublier qu'elle sont dépassé depuis belle lurette et qu'elles sont un frein plutôt qu'autres chose aux jeux devs en multiconsole .

Si tu fou 64 joueurs sur une grande ma sur PS3, je pense que le serveur ne risque même pas de se lancer sans qu'un joueur soit dessus, et j'imagine même pas les téléportations du gars co dessus
Citation :
Publié par sopia
Prendre l'exemple des consoles qui n’accueille que 18 joueurs avec des map minuscule c'est un peut hors contexte ^^ Faut pas oublier qu'elle sont dépassé depuis belle lurette et qu'elles sont un frein plutôt qu'autres chose aux jeux devs en multiconsole .

Si tu fou 64 joueurs sur une grande ma sur PS3, je pense que le serveur ne risque même pas de se lancer sans qu'un joueur soit dessus, et j'imagine même pas les téléportations du gars co dessus
le problème c'est aussi que ça vient sur pc avec leur portage bidon .


sinon pour les extension de janvier /fevrier (histoire de pas faire trop de HS) j'y croit pas vraiment a voir surtout pour le Mcm ,
a moins qu'il fusionnent les 4 maps ,qu'il ecartent les objectif (parcque taper une tour au tréb depuis un fort c un peu limite et un peu facile) et qui virent le clipping .
ouai là ça pourrai changer le donne mais dans l'etat c'est pas génial (ça occupe en attendant mieux quoi )
Citation :
Publié par Chewlly
ça sert à rien de les descendre avant de voir concrètement ce que ça vaut ...
Rien que pour ça, je devrais te ban 15 jours. Cette attitude est totalement inconcevable sur JoL. Mais où va le monde franchement.
Mais comme j'adoore ton avatar, ça me fait plaisir à mes noeils, tu seras pas ban.
ici vous pouvez continuer votre débats sur l'avenir des MMo consoles mais merci de rester sur le sujet qu'est la mise à jour annoncé sur GW2.

Dernière modification par Sharaliz ; 05/12/2012 à 18h00.
Citation :
Publié par Drunge
Ce n'est pas parce-que le jeu est F2P que les dev doivent se toucher la nouille. Heureusement Anet ne se touche pas.
En faite ce qu'on lui reproche ce n'est pas de pas bosser sur son nouveau jouet. Ce qu'on lui reproche c'est de ne s'occuper qu'en quasi-exclusivité que du PvE en nous proposant des équilibrages où il n'y a pas lieu d'être et aucune nouveauté PvP sur un jeu qui en a besoin.
D'ailleurs j'espère qu'un jour ils se décideront de sortir de ce level design rempli de plaines pour le 3W, ça nous oblige à partir dans le JP du champ de bataille pour avoir un level design plus ou moins correct. Non parce-que quand tu regardes le Mont Maëlstrom (zone aquatique à part), ça c'est fat pour PvP comme zone ! Les territoires frontaliers ont quelques montagnes mais le fait est que quasiment tout se joue sur des plaines vides de vie sauf de mobs qui servent à rien à part casser les couilles. Et je vous parle même pas de la zone aquatique centrale qui t'oblige à rester sur les côtés de la map sous peine de devoir subir un gameplay atroce.
Sur daoc, ça paraissait assez vide aussi, et pourtant jamais rvr n'a été aussi génial...

Par ailleurs, le jeu vient de sortir, donc patience, surtout que l'on ne paye pas d'abonnement.
Je reconnais cependant la fonction des hard core gamer et autre nolife : ils râlent tout le temps et font avancer les choses.

Personnellement, j'ai deux perso lvl 37 et 47, je prend mon temps, je fini la partie pve , et une fois 80 je me mets au rvr. Je ne suis pas encore en butée sur le end game... je prends un plaisir énorme à jouer...
S'inspirer de DAoC c'est bien.

Mais c'est malheureusement inapplicable pour GW2.
Un monde de races unifiées (joueurs) contre des ennemies vilains méchants (PNJ), qui de temps en temps passent un portail pour allé dans une zone similaire où qu'on soit, et où l'ont se bats contre d'autres mondes paralleles.

Il n'y a aucune similitude avec DAoC à part les prises de fort et les 3 zones.

Le WvWvW aurait été beaucoup plus attrayant et plus fun, si les cartes étaient différentes, et si les communauté DE FACTIONS (et non de serveurs) pouvaient s'en mettre plein la tronche. Et faire les gros bras après sur des forums ou autre moyen de com de communauté !

Les bases sont là mais il manque quand même tout ce qui entourait le fait que DAoC était "un jeu incroyable".

Ca me fait penser à SWToR qui criait haut et fort leur référence à DAoC pour leur RvR (ce qui a fait mouche) et le floppe qui s'en est suivie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés