MMO PC et Consoles

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai longtemps été un consoleux dans l'âme et depuis je ne suis toujours pas un pciste fanatique et je n'ai jamais beaucoup apprécié la tentative d'hybridation entre ces deux univers en cours depuis une dizaine d'années. Chaque genre se prête plus ou moins bien à l'un et à l'autre mais la perspective d'un jeu cross plateforme fait saliver plus d'un éditeur niveau thune mais d'un côté comme de l'autre je pense que les joueurs sont perdants.

Pour en revenir à un MMO console, ça fait un moment qu'ils y rêvent sans y arriver mais après tout pourquoi pas s'il s'agit d'un jeu uniquement console, conçu pour un gameplay console, capable d'innover. Je jouis à la perspective d'un jeu massivement multijoueur (pas forcément un RPG en fait) dans un univers persistant avec le gameplay d'un god of war ou d'un zelda mais ce serait une sacré prise de risque sans compter qu'ils voudront très vite l'étendre aux pc et comme pcistes et consoleux ne peuvent généralement pas se blairer ça partira en c...

PS: Post pour la croisée des mondes je pense.
FF11 existe déjà sur xbox, c'est un mmo il me semble
DC online sur ps3 et le futur FF14 y sera.
Funcom parlait un moment l'l'adaptation de tsw sur la futur xbox.
Anet demande à une équipe de voir les adaptations possible de ces jeux sur consoles
Blizzard parlait un moment d'adapter D3 et WOW sur console.
L'idée se fait petit à petit.
Crytec est tout sourire depuis qu'ils ont en leur possession les version debug des futurs consoles, ils ne se font absolument pas de soucis pour leur nouveau moteur graphique.
Le problème actuel, surtout sur xbox , vient des droits à utiliser énormément les serveurs du live pour différents patchs et les différentes transactions d'achat d'abo ou sur cash shop. c'est tout.
Quand ils se seront entendu la dessus les mmo fleuriront.
Citation :
Publié par Asm0
Pour que un MMORPG soit jouable sur console il faudrait créer des périphériques console dédié a ce type de gameplay.
Pourquoi faire .?

Final Fantasy online XIV est jouable avec une simple manette
Personnellement je me marre déjà à voir les consoleux sur wow comme certains le pense, ou même gw2, en combats ta 6 spell maxi, en plus si tu as à des cd, sa doit être marrant.

Le mieux sa serrais un tournois WoW avec les meilleurs consoleux, et les pire PCiste en matière de savoir jouer, même en jouant comme un manche, tu éclate le gars le temps qu'il select ses spell
les constructeurs de consoles n'ont pas intérêt à voir venir ce type de jeu (qui lorsqu'ils fonctionnent ont tendance à vampiriser le temps de jeu et donc l'achat d'autres jeux).
Citation :
Publié par sopia
Personnellement je me marre déjà à voir les consoleux sur wow comme certains le pense, ou même gw2, en combats ta 6 spell maxi, en plus si tu as à des cd, sa doit être marrant.

Le mieux sa serrais un tournois WoW avec les meilleurs consoleux, et les pire PCiste en matière de savoir jouer, même en jouant comme un manche, tu éclate le gars le temps qu'il select ses spell
Juste comme ça, on peut brancher clavier et souris sur une console, le seul truc qui limite leur utilisation c'est qu'il faut que le jeu les gère.
Citation :
Publié par sopia

Une manette t'as 6 boutons et 4 gâchettes.

4 spell sur 4 boutons
4 autres spell sur les même 4 boutons+gâchette gauche par exemple.
tu peux rajouter 4 utilitaires sur les même 4 boutons+ gâchette droite
Pas besoin d'être un ingénieur payer a 10000€ pour voir comment un mmo peut être tout a fait jouable avec une manette.

J'ai joué à ff11 sur xbox avec plus de 150 maccro tout a la manette et je suis pas mort.
Ce sont les PCiste qui ont une vision biaisé du truc c'est tout.
Ils sont habitué a jouer la poulpe avec leur clavier, et tu leur donne un simple pad et ils sont perdu.
Citation :
Publié par Asm0
Pour que un MMORPG soit jouable sur console il faudrait créer des périphériques console dédié a ce type de gameplay.
En général , si tu veut créer un jeux sur un support et qu'il se vende . Il vaut mieux que le jeux soit adapté au support en question . Donc il faut un MMO jouable à la manette , plutôt que le discourt habituel " on peut brancher un clavier/souris sur la console."

Car peu de joueurs s’intéresseront à un jeux jouables uniquement sur clavier/souris sur consoles . Tout comme peu de joueur s’intéresseront à un jeu qui ne propose qu'un gameplay à base de manette sur PC .
MMO PC et Consoles
Pour ma part je pense que ce sont les consoles qui sont appelées à disparaître à terme. La console a toujours été la machine du non technique: tu branches, ça marche. Or le PC ne cesse de se renouveler ! Voir de se faufiler car que vous le vouliez ou non les prochaines consoles seront des PCs ! Au même titre que les iMac sont aujourd'hui des PC ! On peut d'ailleurs y installer windows (sur les Mac) donc la console pour moi s'oriente vers un marche PC moyen/bas de gamme pas cher (250€) pour être accessible à tous mais ou tu te retrouve avec des jeux limités graphiquement ne serait-ce qu'en terme de nombre de polygones affichables... Car ce qui compte le plus ce n'est pas le processeur aujourd'hui mais bien la carte graphique et la mémoire qu'elle a a sa dispo! C'est cela qui permet de faire de belles textures et d'afficher un tas de polygones ! Star Citizen en sera un très bel exemple
Pas convaincu du tout par tes prédictions. L'avantage des consoles sur le PC c'est que t'as pas 36 000 marques, pas autant de manières de te faire entuber dans ton achat, pas à te prendre la tête pour changer un composant parce que tu peux pas mettre Crysis 2 à fond, pas les innombrables bugs à s'arracher les cheveux sur PC et qui changent selon chaque utilisateur, etc. Par contre tu acceptes d'avoir moins de liberté et d'avoir des jeux légèrement bridés par rapport aux versions PC les années passant.

Pour moi PC et consoles ça doit rester ce que c'est. Jouer à la manette sur mon PC me gonfle (même en jouant au même jeu que sur ma console), et naviguer sur internet sur ma PS3, je trouve ça strictement inutile et hors-sujet.
MMO PC et Consoles
Le PC restera toujours le faucon millenium de l'informatique en résumé ce sera toujours le plus rapide
Plus sérieusement je pense que au final ce sont les éditeurs qui font leurs choix... Chris Roberts a choisit pour Star Citizen d'être exclusif PC pour pousser les graphismes au maximum. Blizzard a choisi le PC pour son absence de limitations et surtout pour ne pas subir les volontés débiles des constructeurs comme ce fut le cas avec Starcraft : Ghost. Ils disent réfléchir à porter D3 mais j'attendrais de voir. Et je n'ai encore vu aucun STR sur console
Quand je vois mon pote qui est emm... Un jeu sur deux sur sa PS3 parce qu'il ne peux pas assigner les touches lui même !!!! Je me demande si les Sony et autres consors ont bien réalisé qu'on est au 21ème siècle !!!!
Faut vraiment pas y mettre du sien pour ne pas trouver un bon PC à sa portée tout en évitant l'arnaque. Aujourd'hui le PC reste de loin le meilleur en terme de puissance et la console est pour les fanatiques de jeux qui ne sortent pas sur PC ou qui n'ont pas les moyens voir sont trop noobs pour se lancer dans une petite centrale.

Perso, depuis que j'utilise mon PC je ne vois plus l'intérêt d'avoir une console surtout en tant que MMO player puis si un jeu de type console m'intéresse j'utilise une manette de Xbox et c'est réglé. L'expérience de jeu est loin d'en être dégradée, c'est même bien mieux...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés