Retrouver de l'intérêt dans Diablo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai repris assez récemment Diablo 3 (il y a 2 semaines environ), j'ai fini l'inferno avec mon barbare puis je me suis mis à faire des runs, comme tout le monde. Je suis parangon 17.

J'ai un problème : j'aime beaucoup le jeu, mais je m'y ennuie... Mon barbare : ouais, le monter, mais c'est pas vraiment passionnant. 1 ou 2 runs par jour et je suis gavé. Mes autres persos (Wiz 50, Moine 30, WD 30, DH 10) : je ne supporte plus de me taper le mode histoire, j'ai horreur de cette idée de devoir refaire 50 fois la même histoire.

Comme j'aime le jeu, j'aimerais bien retrouver un intérêt, vous savez cette sensation de "je veux jouer pour avancer", quand on ne se lasse pas. Possible, ou faut juste que je me fasse à l'idée et que je change de jeu ?
J'ai fait une pause avec Borderlands 2 en attendant le patch 1.0.5 et là j'alterne avec Torchlight 2 et d'autre jeux. Je te conseille d'en faire autant pour pas te dégoûter.
Mais c'est sûr, il est clairement moins addictif que son prédécesseur ou alors je vieilli.
J'ai testé PoE, j'ai bien aimé mais je suis profondément lassé de devoir recommencer les mêmes zones, refaire des personnages parce que j'ai foiré l'ancien, les wipes, etc.
C'est déjà précisément ce qui me lasse dans Diablo, je trouve ça complètement stupide de devoir se farcir 4 fois le mode histoire avec chaque personnage, en soft et hardcore pour pouvoir commencer à apprécier son personnage et monter son parangon...
Personnellement, j'ai décidé de monter un barbare en hardcore (et en self drop) depuis peu.
A un moment où, comme toi, je commençais à être lassé du jeu ca m'a vraiment remotivé à jouer, en découvrant un autre aspect du jeu (mon 1er perso en mode hardcore) et une manière de jouer différente (moins bourrin).

J'avoue que j'étais moyennement chaud au début, avec la connexion permanente requise ou les crash possibles, on se dit que monter un perso en hardcore finira forcement mal, mais on se prend finalement au jeu
Bref si j'ai un conseil à te donner c'est de reroll en mode hardcore si tu n'a jamais essayé.
J'avais pensé à faire ça justement. Le problème c'est encore et toujours le mode normal, puis nightmare, puis hell, puis inferno... Mais bon, pourquoi pas, si ça pimente un peu les choses.
Bonsoir,

Exactement comme Aspegic .
J'ai stopé il y a 3mois puis j'ai repris depuis environs 2 semaines mais cette fois en HC. Deux amis y jouaient encore en hc , ça m a motivé a les rejoindre pour run en arma ensemble (avec le petit stress de Die c est un tout autre aspect du jeu , pas droit a l erreur!). C est simple , si l un d entre nous venait a die , on le pl en PM10 , en 8 - 10h de jeu tu montes du 1 au 60 et c est repartit pour farm en arma avec les potes ^^!
C est bien ça qui me donne envie de play , tenter d aller de plus en plus loin ds les pm entre amis ^^!

Sinon , si l un d entre vous veut farm le hc act 3 arma un jour , lâchez vos battletag en mp , c est toujours plus cool de connaitre mass people pour farm !
( par contre ces temps ci j y joue très peu , trop de boulot jusqu en mi-janvier).
La grande différence entre D3 et PoE c'est que PoE a l'instar de Torchlight 2 dispose d'un vrai end game...

Si je n'aimes pas T2, c'est pour son côté trop cartoon, la ou dans PoE j'ai retrouvé une ambiance digne de Diablo 2.

Certes, il faut se farcir les 2 actes, mais une fois level 60 et jusqu'au level 100, c'est juste faire des runs qui permettent de loot des maps aléatoires, c'est juste une énorme différence par rapport a D3...

Sinon, un autre jeu qui n'est pas encore pour tout de suite : Grimdawn, par les créateurs de Titan Quest.

@ dessous : Le HC avec les lags monstrueux de quelques secondes parfois O_o ??

Dernière modification par Valcryst ; 06/12/2012 à 18h33.
Le HC est la seule option viable, en SC c'est boredomland...

Mais tu finiras également par te faire chier royalement de la même façon qu'en SC voir plus du fait que le self loot est plus fastidieux, que l'AH est dramatiquement vide et qu'il reste plus grand monde
Citation :
Publié par Persée
C'est un peu le principe d'un HnS. Refaire encore et encore les même zones / boss.
Bah justement, question pour les spécialistes du genre : y a déjà eu des HnS avec une trame narrative évolutive ou ça a toujours été "je farm en boucle sur deux/trois actes en boucle" ?

C'est un truc qui m'a bien étonné en découvrant Diablo III et Torchlight II. Je ne pensais pas que c'était si incompatible que ça de conjuguer bash de mobs et histoire intéressante.
C'était le fond de ma pensée aussi. Je vois pas en quoi le gameplay empêche de faire une histoire plus longue, qui permet la totalité de la progression, quitte à y revenir de soi-même plus tard. Que là on est obligé de refaire exactement la même chose 4 fois pour chaque classe simplement pour pouvoir démarrer le "vrai" jeu...
Prépatch, les 3 premières difficultés n'était pas aussi /rollface et avaient un ramp up logique de difficulté jusqu'à l'inferno alors réputé ultra hardcore, rien à voir avec l'effet actuel "le jeu ne commence qu'à l'inferno".

Mais oui, moi aussi je préfère varier les plaisirs en lançant d'autres jeux dès que je ressens de la lassitude. Mais c'est le style H&S qui veut ça, et ça ne fait pas de D3 un mauvais jeu, loin de là.
C'est le principe , D3 sera comme D2 : tu finiras toujours par y mettre les pieds un moment ou l'autre .
Après je dis pas qu'il pourrait pas s'arranger pour rendre le jeu moins lassant/répétitif ( voir totalement abrutis ) en inventant des maps aléatoire où l'on puisse farmer ou en créant d'autres modes de jeux ( pvp/ gvg?)
Citation :
Publié par Jeska
Prépatch, les 3 premières difficultés n'était pas aussi /rollface et avaient un ramp up logique de difficulté jusqu'à l'inferno alors réputé ultra hardcore, rien à voir avec l'effet actuel "le jeu ne commence qu'à l'inferno".

Mais oui, moi aussi je préfère varier les plaisirs en lançant d'autres jeux dès que je ressens de la lassitude. Mais c'est le style H&S qui veut ça, et ça ne fait pas de D3 un mauvais jeu, loin de là.
La découverte du jeu a été très agréable pour moi, aucun soucis là-dessus, mais une fois que j'ai fait trop de fois quelque chose, je peux plus quoi. Là je tente l'aventure HC, c'est la seule chose qui me changera assez pour supporter l'histoire encore une (enfin 4, si tout va bien) fois...

J'adore le jeu, comme j'ai des supers souvenirs du premier dans ma jeunesse, même si je m'en lasse je finirai bien par y revenir encore et encore.

Citation :
Publié par Arta'
Après je dis pas qu'il pourrait pas s'arranger pour rendre le jeu moins lassant/répétitif ( voir totalement abrutis ) en inventant des maps aléatoire où l'on puisse farmer ou en créant d'autres modes de jeux ( pvp/ gvg?)
Les maps sont déjà plus ou moins aléatoires, ça ne change pas le problème. Et le pvp arrivera... un jour.
Le problème dans D3 c'est la grande disparité des actes.

Concrètement, l'acte 3 reste toujours le plus intéressant et prolifique en termes de farm, xp et loots, comparés aux autres acte. Je ne m'aventure dans les actes 1 & 2 seulement pour essayer de looter les clefs, c'est à dire rarement.

Il faudrait que blizzard augmente la concentration de monstres dans les actes. Le but d'un H&S ce n'est pas la difficulté, mais le sentiment de voir son perso devenir de plus en plus puissant au grès des loots et défourailler les zones remplies de mobs. Or, à l'heure actuelle, hormis certains passages en acte 3, j'ai très peu cette sensation de bourrinage, d'exploser 50 mobs en rentrant dans le tas.

Je ne sais pas quels changements il y aura prochainement, mais augmenter la densité de mobs blancs, non élites, seraient déjà un bon pas en avant pour le plaisir de jouer, indépendamment des loots.
Citation :
Publié par Symbol One


Les maps sont déjà plus ou moins aléatoires, ça ne change pas le problème. Et le pvp arrivera... un jour.
Euh non pour moi les maps ont toujours la même forme , le seul truc qui reste aléatoire c'est les monstres et leur placement...

Je rejoins l'avis du dessus , dans D2 on avait beaucoup plus le sentiment d'éclater des masses ce qui était relativement juisif indépendamment de la difficulté.
Et d'autre part le jeu est 15x plus lent que dans D2 , notre personnage est constamment à la rue c'est d'avantage évident quand on passe d'un perso à l'autre ( coucou barbare je suis en perma 80% vitesse de déplacement , coucou moine je suis censé être un cac mobile mais en fait non...)
Citation :
Publié par Azz
C'est un truc qui m'a bien étonné en découvrant Diablo III et Torchlight II. Je ne pensais pas que c'était si incompatible que ça de conjuguer bash de mobs et histoire intéressante.
Je crois que les éditeurs n'estiment pas nécessaire de faire plus que ce qu'ils font.
Et c'est dommage, en effet.

Je trouve les maps aléatoires de TL2 complètement insipides, et vraiment chiantes à faire, mais c'est un pas dans le bon sens.
Ca me semble incompréhensible que Diablo3 ne propose pas quelque chose de similaire d'ailleurs. Mais en mieux, vu les budgets respectifs.
qu'est-ce qui nous retiens dans diablo à part l'obstination de finir le paragon 'pour ceux qui joue "normalement"), car pour le quidam qui n'utilise ni cb ni bot à fric, il est impossible de se retrouver un jour dans le top 10 mondial de sa classe, donc une fois ce paragon 100 atteint , dégoûté d'avoir fait quelques milliers de fois l'acte 3 avec ses carte prévisibles et insipides, il reste donc la seule motivation possible, améliorer son dps au maximum pour se rendre compte finalement que au bout d'un moment on avance plus car on loot rien de vendable assez cher pour acheter autre chose ou que si on est un amateur de self drop on va vers de cruelles désillusions en s'obstinant ainsi.
donc oui d3 lasse, non pas parce qui'l n'a rien de révolutionnaire par rapport au 2 , mais car le concept n'est pas nouveau mais réchauffé, si diablo 3 était sorti il y a dix ans à la place du deux, on aurait trouvé ça génial, malheureusement pour lui, le 2 était sorti avant...
si une autre maison avait sorti ce jeu il aurait été déserté depuis longtemps, blizzard a quand même de la chance que les joueurs croient encore en leur potentiel,mais pour combien de temps encore ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés