Retrouver de l'intérêt dans Diablo ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca m'étonnerait pas qu'un de ces quatre, ils sortent un "pack" pour commencer des perso niveau 30/50/60. Car c'est vrai que c'est dans la douleur qu'on monte ces niveaux...
Citation :
Publié par Baraal
Ca m'étonnerait pas qu'un de ces quatre, ils sortent un "pack" pour commencer des perso niveau 30/50/60. Car c'est vrai que c'est dans la douleur qu'on monte ces niveaux...
Je trouve que c'est la partie la plus amusante du jeu, où on débloque les compétences et on voit mieux son personnage progresser. Cela dit, une fois qu'on a monté chaque classe une fois...
Citation :
Publié par Ganondorf
Même sans PL, avec l'équipement adéquate, on peut monter un personnage level 60 en une journée.
C'est réellement possible ça ? Parce que la dernière fois que j'ai monté des personnages, même avec l'AH en parallèle de la progression, c'était plutôt une difficulté par jour (et avec 8h/jour), donc lvl 60, chaud. Puis le lvl c'est bien, mais si t'as pas fini l'inferno t'es encore bon pour des heures.
Citation :
Comme j'aime le jeu, j'aimerais bien retrouver un intérêt, vous savez cette sensation de "je veux jouer pour avancer", quand on ne se lasse pas. Possible, ou faut juste que je me fasse à l'idée et que je change de jeu ?
  • Avoir un perso 60(100) pour drop comme un malade et stuffer les autres persos
  • Avoir ce même perso qui a un stuff capable de farm de + en + (PM0 puis PM1 puis PM2 , etc)
  • Avoir tous les persos 60
  • Faire la chasse aux HF
  • Monter tes joallier/forgeron niveau 10
  • Découvrir toutes les "recettes" du jeu (joallier/forgeron)

Refaire tout ça en HC

Et si tu as fait tout ça, le PVP sera sorti.

Citation :
C'est réellement possible ça ? Parce que la dernière fois que j'ai monté des personnages, même avec l'AH en parallèle de la progression, c'était plutôt une difficulté par jour (et avec 8h/jour), donc lvl 60, chaud. Puis le lvl c'est bien, mais si t'as pas fini l'inferno t'es encore bon pour des heures.
Prérequis:

• Création d'un perso (lvl 1)
  • Avoir un copain 60(xx) qui tue tout rapidement (WW barb/Archonte Sorc)
  • (optionnel) casque avec un rubis (+31% XP)
  • (optionnel) set de léoric (+30% XP) lvl 22+
  • (optionnel) anneau de flammes infernales (+35% XP) lvl 1+
  • (optionnel) chevalière de leoric (+20-30 % XP) lvl 14+

Il t'invite dans sa partie, normal (PM10), il run au cratère d'Arreat, tu les monstres, tu le suis, tu gagnes genre 2 lvl par run au début.Tu équipes les équippements d'XP au fur et à mesure.
Au lvl 25,50,60 tu tues diablo dans leur difficulté respective (normal,cauchemar,enfer) pour débloquer la difficulté supérieure.
Citation :
Publié par Symbol One
Athene l'avait pas fait ? j'me rappel plus trop
Citation :
Publié par Ganondorf
Même sans PL, avec l'équipement adéquate, on peut monter un personnage level 60 en une journée.
Clair , avant les parangons tu met 20h à up 60 ( et sans pl, juste avec de (tres) bonnes armes ) alors avec les pm a present ....

Joue en multi, les ubbers à 4 en PM 10 c'est sympa quand même
Vous avez pas joué à D2 ? Concrétement c'était du BAAL RUN en boucle comme des idiots. Ou alors certains runs de 3 min pour drop.
Ici y a quand même plus de choix, et la longévité du jeu même si elle peut paraitre artificielle est bien présente.
Je trouve qu'ils ont bien relancé le jeu avec le système de PM, en permettant de drop un peu plus. Et les UBER ça reste un bon challenge.
J'ai arrêté lvl 58 à la sortie du jeu, prce que justement je voyais la gueule du end game via mes amis et ça me donnait pas envie (ARMA complètement fumé, pas de récompense, sans intérêt). Alors que là, je décroche pas du jeu.
Après c'est comme tout, faut arriver à se fixer des objectifs soit même pour pouvoir y trouver un intérêt.
Dans D2 tu mettais pas 3 ans à faire un run( vitesse de marche plus rapide et téléportation pour tout le monde) et ils étaient surtout beaucoup plus fun et puis tu pouvais jouer à 8 ça fait une grosse diff aussi.
Et puis t'avais également une multitude de build viable , ici le fait qu'on soit restreint niveau sort ça empêche pas mal de truc...
Citation :
Publié par Arta'
Dans D2 tu mettais pas 3 ans à faire un run( vitesse de marche plus rapide et téléportation pour tout le monde) et ils étaient surtout beaucoup plus fun et puis tu pouvais jouer à 8 ça fait une grosse diff aussi.
Et puis t'avais également une multitude de build viable , ici le fait qu'on soit restreint niveau sort ça empêche pas mal de truc...
Bah je sais pas quand tu as joué à D2, mais pour y avoir joué à différentes époques, je peux te garantir que les deux premières années, tout le monde n'avait pas de téléport, mises à part les soso. Et tu n'avais pas moult choix quant aux runs, c'était méfi run ou baal run, voire pindleskin pour la fantaisie mais rien de bien exaltant....
Soso mf c'était TP TP TP TP météore*15 on rammasse et on s'casse et on recommence.... à choisir je trouve ça plus jouissif d'exploser des packs de 50 mobs.
Pour la vitesse de déplacement, si t'es au cap je trouve que tu va vachement vite sur D3 (c'est pas de la téléportation on est d'accord).

Pour les 8 joueurs rien à redire, je comprends d'ailleurs pas pourquoi on est limité à 4, sachant qu'il y a 5 classes. Va trouver la logique dans l'esprit tordu de bli².

Je terminerai par les builds, à mon sens il n'y en avait pas des masses. Barb c'était soit frenzy soit trombe soit lancer, sorc c'était souvent bi-élément au choix, etc ... t'avais on va dire 3 builds par classe, à quelque chose près.
Je vois pas où c'est impossible sur D3 ? J'ai pas un recul faramineux mais je joue barbare, et je peux tout autant jouer au lancer, à la trombe, à la secousse, et j'en passe...

Chacun son opinion hein, et j'ai aussi des choses à redire sur D3 clairement.
Mais autant à la sortie, passé quelques jours dessus ça m'avait bandé, autant maintenant je trouve le jeu passablement agréable à jouer. T'as pleins de runs viables, tu joues comme tu l'entends et ça ne t'empêche pas d'être efficace.
Oh oui, que c'était fun le baal run, le meph run, etc...
Ca c'était du vrai fun, pas comme ces conneries de vider des zones complètes aux décors et aux monstres variés.
Ouais, le fun, c'était mieux avant.

Citation :
Publié par Xjapan
Pour les 8 joueurs rien à redire, je comprends d'ailleurs pas pourquoi on est limité à 4, sachant qu'il y a 5 classes. Va trouver la logique dans l'esprit tordu de bli².
A mon avis, le format 4 ne sort pas de nulle part, et trouve probablement son origine dans le nombre moyen de joueurs dans les parties coop de l'époque.

Citation :
Je vois pas où c'est impossible sur D3 ? J'ai pas un recul faramineux mais je joue barbare, et je peux tout autant jouer au lancer, à la trombe, à la secousse, et j'en passe...
Il y a clairement plus de possibilités maintenant, et surtout la possibilité d'essayer les autres posssibilités.
Je recommence à jouer mon féticheur pour me changer les idées.
A chaque connexion, je teste un build différent, plus ou moins fait au pif.
Tout fonctionne, du moment que tu ne fais pas des trucs complètement cons, genre que des gouffres à mana et 0 filler.

Dernière modification par lyn steinherz ; 11/12/2012 à 15h28.
Citation :
Publié par Arta'
Je pense que les deux réponse précédentes résumes bien la chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés