Dans D2 tu mettais pas 3 ans à faire un run( vitesse de marche plus rapide et téléportation pour tout le monde) et ils étaient surtout beaucoup plus fun et puis tu pouvais jouer à 8 ça fait une grosse diff aussi.
Et puis t'avais également une multitude de build viable , ici le fait qu'on soit restreint niveau sort ça empêche pas mal de truc...
Bah je sais pas quand tu as joué à D2, mais pour y avoir joué à différentes époques, je peux te garantir que les deux premières années, tout le monde n'avait pas de téléport, mises à part les soso. Et tu n'avais pas moult choix quant aux runs, c'était méfi run ou baal run, voire pindleskin pour la fantaisie mais rien de bien exaltant....
Soso mf c'était TP TP TP TP météore*15 on rammasse et on s'casse et on recommence.... à choisir je trouve ça plus jouissif d'exploser des packs de 50 mobs.
Pour la vitesse de déplacement, si t'es au cap je trouve que tu va vachement vite sur D3 (c'est pas de la téléportation on est d'accord).
Pour les 8 joueurs rien à redire, je comprends d'ailleurs pas pourquoi on est limité à 4, sachant qu'il y a 5 classes. Va trouver la logique dans l'esprit tordu de bli².
Je terminerai par les builds, à mon sens il n'y en avait pas des masses. Barb c'était soit frenzy soit trombe soit lancer, sorc c'était souvent bi-élément au choix, etc ... t'avais on va dire 3 builds par classe, à quelque chose près.
Je vois pas où c'est impossible sur D3 ? J'ai pas un recul faramineux mais je joue barbare, et je peux tout autant jouer au lancer, à la trombe, à la secousse, et j'en passe...
Chacun son opinion hein, et j'ai aussi des choses à redire sur D3 clairement.
Mais autant à la sortie, passé quelques jours dessus ça m'avait bandé, autant maintenant je trouve le jeu passablement agréable à jouer. T'as pleins de runs viables, tu joues comme tu l'entends et ça ne t'empêche pas d'être efficace.