sur starcraft c'est pas comme ça que ça se passe, si tu fais du 4v4 à 3 en équipe, tu as de fortes chances de tomber contre 4 pick up mais de divisions supérieures pour combler cet avantage, mais tout ça c'est de la théorie, car souvent le matchmacking c'est du n'importe quoi, et il faut accepter que l'équilibrage n'est pas toujours au rendez vous, c'est d'ailleurs pourquoi tu as de gros bonus quand tu bats des teams supérieures.
maintenant pour moi il faut pas permettre ça, pick up ça doit être pick up, ceux qui s'inscrivent à deux ça doit être pour du 2vs2 et rien d'autre, car il ne faut pas croire que le programme est sophistiqué à ce point là pour t'opposer une autre team de deux avec elle aussi 3 pick up comme alliés...
Oué alors si y'a pas équilibrage niveau team, là ça me gène en effet, et je te rejoins.
D'un autre côté si les gars de hon arrive à le faire c'est pas non plus impossible.
Par contre un bon système de matchmaking est effectivement assez dure à mettre en place et en plus faut accepter qu'il le stop de temps en temps vu que ce n'est apparemment pas très stable (en faite je pense que c le cas car ils essayent de faire en sorte que les temps d'attente ne soient pas trop long au prix d'un équilibrage plus discutable).
Le système de matchmaking sur hon est désactivé périodiquement et, par ailleurs, lorsque tu te mets en queue tu choisis 2 options match rapide ou match le plus équilibré possible.
Ta solution semble plus simple, et donc meilleure, seul problème pour du team vs team il faut que des équipes de ton niveau s'inscrivent au même moment et ça c pas gagné, sinon tu risque d'attendre des plombes c pour ça que hon comble les trous par du pick up mais de manière symétrique.
(Je suppose qu'il y aura 3 zones EU, US, Asie)
Le matchmaking c cool mais s'pas facile à mettre en place !
Et c'est p-ê une des complications qui les ont amenés à retarder la sortie du pvp.
Dernière modification par Goklayeh ; 26/12/2012 à 11h11.
|