[Actu] Le PVP est encore loin, comme les explications

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Varic
mouai .. e-fric-e-sport..
Oui enfin de l'epsort "plutot equilibré" yen a la la pelle, et faire de D3 une reference dans l'esport, dur dur sur un model H&S non ?
Il me semble avoir lu dans un report d'interview de M. Moraine sur MMO-Champion que D3 n'est pas du tout un jeu destiné à la scène eSport.

Aucune inquiétude sur le pvp de D3 à ce niveau là, donc.
Euh, vu l'impact qu'a le stuff comparé aux stats et aux skills, je pense pas que le PvP de D3 sera très intéressant; ça risque plutôt se résumer à "celui qui a le meilleur stuff gagne".
Autrement dit celui qui farm le plus le gold ou qui a le plus de moule sur les drops gagne.

C'est comme Manchester contre Carquefou en foot, surprise mise à part c'est pas palpitant comme enjeu.
Il peut y avoir une surprise, mais ça reste l'exception, pas la règle, et en général l'exception est attendue longtemps.
Perso, je vois pas bien comment le PvP pourrait marcher sur D3. Quand tu balances des baffes à 300k ou 1,5M en DPS (voir plus pour beaucoup), le one-shot me paraît assez inévitable quand tu n'as que 50k de PV... voir moins ^^

Donc le premier qui touche l'autre a gagné; ça promet d'être moyennement fun
Les mobs ont pas le même AF et resist que les persos joueurs

Avec 60%+ absorb , suivi de 70% all resist ... ça fait déjà un bon paquet de dégât en moins je pense ...

Moi j'attends de voir ça juste par curiosité ^^
Citation :
Publié par Creuz
Perso, je vois pas bien comment le PvP pourrait marcher sur D3. Quand tu balances des baffes à 300k ou 1,5M en DPS (voir plus pour beaucoup), le one-shot me paraît assez inévitable quand tu n'as que 50k de PV... voir moins ^^
Une baffe à 300K sur un perso qui mitige 90% des dommages qu'il reçoit, ça fait déjà beaucoup moins.
Si tu ajoutes un coefficient supplémentaire actif uniquement en PvP, cette problématique n'en est plus une.

Ce qui en reste une, c'est l'écart colossal de DPS entre les joueurs.
Mais là encore, il existe des façons simples de le lisser, en incluant un diminishing return sur le DPS, par exemple.
Citation :
Publié par Creuz

Donc le premier qui touche l'autre a gagné; ça promet d'être moyennement fun
C'était pareil sur D2 de toute, avec entre autres les hammerdins ou les soso froid qui pouvaient très bien claquer dans les 40k avec en plus -300 en resist froid sur la cible... Alors que les chars avaient dans les 3-4K vie.
Ils ont juste divisé les dégâts en PvP pour éviter ces one-shot
Oui ils avaient parlé de matchmaking, en ce qui me concerne j'en ai déduit qu'il y aurait un système de ladder et de côte un peu comme pour les mobas, c'est à mon avis une nécessité.

A défaut ça risque d'être de la boucherie plus que du pvp un peu comme certains bg de warhammer où des lvl 90 + piétinaient pendant 5-15 min des lvl 10-40 (je parle de niveaux de renommée pour ceux qui ont connu).

Le système de matchmaking avec un système de ladder me paraît être évident aujourd'hui, si ils y arrivent et si ils en ont la volonté, je crois qu'il y a de grandes chances que se soit Bingo !!!
D'ailleurs je crois que le système pvp de wow utilise également un système de côte même si il est moins évolué que pour les mobas.

Maintenant comment vont-ils procéder exactement ? c la question, je n'ai rien entendu à ce sujet, si quelqu'un à des infos ?
Citation :
Publié par Goklayeh
A défaut ça risque d'être de la boucherie plus que du pvp un peu comme certains bg de warhammer où des lvl 90 + piétinaient pendant 5-15 min des lvl 10-40 (je parle de niveaux de renommée pour ceux qui ont connu).
j'ai fait partie de ces teams, et je peux te garantir que c'est pas le rang qui fait tout mais le fait de savoir jouer ensemble, si en plus on est level maxi c'est sur qu'on écrase les petits niveaux.
ces mêmes équipes "rerolaient" des persos de niveaux 10-40 et tenaient quand même tête à des 80 pick up en face, le rang ne fait donc pas tout.
sur war on se contente de mélanger tout le monde et il n'y a pas de ladder à proprement parlé, juste monter sa renommée, je pense que sur diablo, blizzard va nous pondre un ladder team et un randomn team façon starcraft, à condition qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs du genre une team de 3 peut s'inscrire en 4 vs 4 ou une team de 2 en 3vs3 par exemple.
donc pour combler les amateurs de teams vs teams et les amateurs de pick up (ou ceux qui n'ont ni le niveau ou des amis pour faire des teams), il est impératif de bien séparer au départ ces gens là, pick up total et teams, ensuite on pourra aussi faire des divisions suivant le niveau des joueurs.
Citation :
Publié par zac
le rang ne fait donc pas tout.

(avoue quand même que en bg par moment c t un peu to much , je parle pas du rvr ou la dimension stratégique (et le nombre) change beaucoup de chose).

P.S : J'ai pas mal roulé ma boss sur ce jeu à tous les niveaux

Citation :
Publié par zac
blizzard va nous pondre un ladder team et un randomn team façon starcraft, à condition qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs du genre une team de 3 peut s'inscrire en 4 vs 4 ou une team de 2 en 3vs3 par exemple.
donc pour combler les amateurs de teams vs teams et les amateurs de pick up (ou ceux qui n'ont ni le niveau ou des amis pour faire des teams), il est impératif de bien séparer au départ ces gens là, pick up total et teams, ensuite on pourra aussi faire des divisions suivant le niveau des joueurs.
intéressant c ce qui existe plus ou moins également sur les mobas type hon. On voit un peu plus dans quel direction on se dirige. Par contre en faite ce qui se passe c que lorsque une team de 2 s'inscrit en 5vs5 en face tu as normalement une team de 2 avec 3 pick up et en ce qui me concerne ça me gène pas.

Par contre le classement en fonction du niveau des joueurs (et donc du stuff) me semble très important.

Dernière modification par Goklayeh ; 25/12/2012 à 17h26.
Citation :
Publié par Goklayeh

Par contre en faite ce qui se passe c que lorsque une team de 2 s'inscrit en 5vs5 en face tu as normalement une team de 2 avec 3 pick up et en ce qui me concerne ça me gène pas.
sur starcraft c'est pas comme ça que ça se passe, si tu fais du 4v4 à 3 en équipe, tu as de fortes chances de tomber contre 4 pick up mais de divisions supérieures pour combler cet avantage, mais tout ça c'est de la théorie, car souvent le matchmacking c'est du n'importe quoi, et il faut accepter que l'équilibrage n'est pas toujours au rendez vous, c'est d'ailleurs pourquoi tu as de gros bonus quand tu bats des teams supérieures.
maintenant pour moi il faut pas permettre ça, pick up ça doit être pick up, ceux qui s'inscrivent à deux ça doit être pour du 2vs2 et rien d'autre, car il ne faut pas croire que le programme est sophistiqué à ce point là pour t'opposer une autre team de deux avec elle aussi 3 pick up comme alliés...
ps: pour le roulage de boss sur war, j'ai été le premier squig de france rr 80 de l'époque je connais
Citation :
Publié par zac
sur starcraft c'est pas comme ça que ça se passe, si tu fais du 4v4 à 3 en équipe, tu as de fortes chances de tomber contre 4 pick up mais de divisions supérieures pour combler cet avantage, mais tout ça c'est de la théorie, car souvent le matchmacking c'est du n'importe quoi, et il faut accepter que l'équilibrage n'est pas toujours au rendez vous, c'est d'ailleurs pourquoi tu as de gros bonus quand tu bats des teams supérieures.
maintenant pour moi il faut pas permettre ça, pick up ça doit être pick up, ceux qui s'inscrivent à deux ça doit être pour du 2vs2 et rien d'autre, car il ne faut pas croire que le programme est sophistiqué à ce point là pour t'opposer une autre team de deux avec elle aussi 3 pick up comme alliés...
Oué alors si y'a pas équilibrage niveau team, là ça me gène en effet, et je te rejoins.
D'un autre côté si les gars de hon arrive à le faire c'est pas non plus impossible.

Par contre un bon système de matchmaking est effectivement assez dure à mettre en place et en plus faut accepter qu'il le stop de temps en temps vu que ce n'est apparemment pas très stable (en faite je pense que c le cas car ils essayent de faire en sorte que les temps d'attente ne soient pas trop long au prix d'un équilibrage plus discutable).

Le système de matchmaking sur hon est désactivé périodiquement et, par ailleurs, lorsque tu te mets en queue tu choisis 2 options match rapide ou match le plus équilibré possible.

Ta solution semble plus simple, et donc meilleure, seul problème pour du team vs team il faut que des équipes de ton niveau s'inscrivent au même moment et ça c pas gagné, sinon tu risque d'attendre des plombes c pour ça que hon comble les trous par du pick up mais de manière symétrique.

(Je suppose qu'il y aura 3 zones EU, US, Asie)

Le matchmaking c cool mais s'pas facile à mettre en place !

Et c'est p-ê une des complications qui les ont amenés à retarder la sortie du pvp.

Dernière modification par Goklayeh ; 26/12/2012 à 11h11.
Citation :
Publié par Goklayeh
,seul problème pour du team vs team il faut que des équipes de ton niveau s'inscrivent au même moment et ça c pas gagné, sinon tu risque d'attendre des plombes c pour ça que hon comble les trous par du pick up mais de manière symétrique.
a mon avis il vaut mieux mettre des teams vs teams de force inégales avec des gros bonus pour les teams inférieures qui gagnent que de mettre n'importe quelle team vs du pick up.
sur wow ou war lors de la file d'attente c'était game quit massif car la team X ou Y était en face, à tel point que les concepteurs ont préféré punir les mecs qui changent de game en leur interdisant par exemple d'aller dans une autre partie avant un quart d'heure.
plutôt que de pénaliser le joueur lambda, vaut mieux laisser les teams entre elles avec les bonus expliqués plus haut et laisser les pick up tranquilles

Dernière modification par zac ; 26/12/2012 à 19h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés