[Actu] Le PVP est encore loin, comme les explications

Répondre
Partager Rechercher
J'attends avec impatience le pvp, mais sauvage, pas besoin de nous mettre dans une boite de conserve pour nous taper dessus.
Et je me fiche complètement de ceux qui n'attendent pas de pvp.
Citation :
Non mais tu réalises l’ampleur de tes propos ?...
What? Tu me parle d'une bouze similaire la... Enfin bref, débat stéril et pas l'endroit approprié. HF sur wow.
Ca devient lassant, c'est quoi l'ampleur de mes propos ? Encore la même histoire, si on crache pas sur le mainstream on dit de la merde.

Expliques moi pourquoi le PvP de WoW est pourri ? Quel jeu propose mieux ou plus stratégique ? Des arguments quoi.

Fin bref débat stérile mais ne remet pas le blame sur moi c'est toi qui n'y apporte rien. HF sur je ne sais quel jeu qui n'est pas WoW.
Citation :
Publié par Alarios
Expliques moi pourquoi le PvP de WoW est pourri ? Quel jeu propose mieux ou plus stratégique ? Des arguments quoi.
Personne ne te dit que le pvp de wow est pourri mais il est très sommaire, les arènes ouai pour 30 min ok.
Plus stratégique et développé tu en as des jeux: AOC, Rift, Aion, Warhammer, Darkfall, GW1 et GW2, etc.

Et parmi tout cela le sacro saint comme tu le nommes était stratégique et bien plus épique.
D'ailleur je me souviens des freeshards ou on se foutait royalement sur la gueule en format chaqu'un pour soi dans cottswold, juste a coter de la capital albionnaise.
Se genre de pvp pourrait etre assez fun sur diablo je pense
Ah bin c'était bien la peine qu'ils nous tease avec leurs bruitages à la ... : "game in tri tou wane"....

Je sais pas mais quand je gère un projet j'essaye de faire les choses dans l'ordre, je ne pose pas la charpente avant les fondations.

Tout ça pour nous dire au final que ce ne serait pas prêt avant un moment... sigh
Dire que du pvp de masse à 100+ contre 100+ est plus épique que du pvp d'arène en 5v5 maxi ou en BG en 40v40 maxi, c'est un peu enfoncer une porte ouverte.

Les deux ne sont pas comparables, le pvp de masse est plus épique et spectaculaire mais les performances individuelles comptent moins, alors que le pvp d'arène est plus tactique et millimétré et basé sur le teamplay et les synergies entre persos. Tout dépend ce qu'on cherche.
Un pvp ouvert, épique, impliquant un grand nombre de joueurs n'en fait pas forcément un pvp riche et intéressant pour autant.
Le jeux d'echec ne fait s'affronter que 2 joueurs, pourtant c'est un jeu extrêmement riche aux possibilités quasi infinies...
Bref, on ne mesure pas la qualité d'un mode pvp en comptant le nombre de joueurs impliqués ou en mesurant la taille du terrain de jeu...

Personnellement, c'est avant tout ces aspects de gameplay qui participent le plus à mon plaisir de jeu : la rapidité d'action, la réactivité et le nombre de choix disponibles à chaque instant.
Et sur ces aspects là, je trouve moi aussi que le pvp de wow est de très loin le plus dense et le plus exigent.

Mais je comprend parfaitement que pour d'autres joueurs, l'aspect épique, la stratégie globale du groupe ou la mise en place de stratégie à long termes soient ce qui participe le plus à leur plaisir de jeu.

Vouloir comparer ou hiérarchiser 2 styles de pvp aussi différents n'a pas vraiment de sens je trouve, on ne parle pas de la même chose et c'est avant tout une question de gout.

Pour revenir au sujet, je ne m'attends pas à un truc révolutionnaire sur Diablo mais le gameplay est nerveux, les possibilités sont nombreuses et des builds inutiles en pve pourraient d'avérer très utiles en pvp... on pourrait avoir de bonnes surprises.
Quant au soit-disant déséquilibre des classes ou déséquilibre dû à l’équipement, ça ne m’inquiète vraiment pas, le système de matchmaking sera (comme dans tout les jeux blizzard) proche du système ELO.
On tombera donc forcement sur des adversaires ayant un niveau équivalent, donc il n'y aura ni frustration, ni match trop faciles à terme.
Finalement, pour moi, c'est ça la définition d'un pvp "équilibré"...

Edit : Merci Jeska de résumer en 2 lignes ce que j'essaye d'expliquer en 10

Dernière modification par Aspegic ; 05/12/2012 à 16h14.
Tient, zavez juste oublié le top :-) Eve (que ce soit en small scale 1v1, 2vs5, en mid 50vs50, en large 500+vs500+). Mais bon, c'est sur que par rapport à une arêne de Wow, on peut pas test ^^
Citation :
Publié par Jeska
Dire que du pvp de masse à 100+ contre 100+ est plus épique que du pvp d'arène en 5v5 maxi ou en BG en 40v40 maxi, c'est un peu enfoncer une porte ouverte.

Les deux ne sont pas comparables, le pvp de masse est plus épique et spectaculaire mais les performances individuelles comptent moins, alors que le pvp d'arène est plus tactique et millimétré et basé sur le teamplay et les synergies entre persos. Tout dépend ce qu'on cherche.
Quand 1 même Mmo offre plusieurs possibilités, voire toutes, de pvp je ne vois pas ou discuter davantage de comparaison. Et plusieurs jeux le propose.
Considérer que tout est mauvais sur wow c'est être idiot et troll, mais en matière de pvp il n'est absolument pas une référencement ni dans sa conception sommaire vue et revue ni dans son public vu le peu de travail apporté. Soyons sérieux 2 minutes ou essayez d'autres choses pour un peu plus d'objectivité.

@Aphex: trouver un lien entre le concept de D3/wow/heroic fantasy et Eve c'est balaise.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bizarre j'ai des souvenirs d'aprem entière de PvP sauvage dans la vallée de Strangleronce mais remarque peut être que ça n'est plus le cas.
Pour le PvP dans D3 je trouve ça complètement stupide mais si ça intéresse des joueurs, pourquoi pas. Espérons seulement que cela ne draine pas trop de dev pour le "vrai" Diablo.
De PvP ou de massacre de noobs ?

Les seuls moments où j'ai trouvé le PvP sauvage sympa c'était pendant les phases d'xp des extensions. Quand le stuff n'est pas optimisé, là c'est marrant.

Me balader en stuff endgame sur Vanilla ça rendait le pvp peu intéressant face aux randoms mecs. Même face à plusieurs grade 11 en fait, j'étais intuable tant que pas drainé en mana (shamheal).
Me balader en stuff endgame sur BC empêchait pas que je me faisais no match par des mecs en stuff pvp (même médiocre). Le pvp sauvage entre mecs qui se baladent en stuff pve ou entre mecs qui se baladent en stuff pvp à la limite, mais bon... Pierre, papier, ciseaux. Tiens, je vais activer ma signature d'ailleurs pour une fois. Elle date de WoW-Vanilla, trouvé sur les forums off

Par contre le PvP en arène était pas mal en 3v3 et 5v5. Je sais pas ce qu'il est devenu, mais en dehors des compos qu'on appelait 1.2.3.4.5. (sham elem, war, prêtre ombre, mage, palheal), c'était sympa.
__________________
Hi Scissors,
I'm Rock, Paper sends his regards and would just like to let you know:
Classes are not balanced for 1 v 1.
Sincerely,
Rock.
Citation :
Publié par Alarios

Ah oui j'ai pas essayé le sacro saint Daoc mes confuses.
Tout est dit , dans un MMO on est en droit d'attendre des objectifs plus recherché que la course au frags .....

Daoc en est un bon exemple, le RvR y exploit(ait) tres bien l'unviers du jeu et pourtant le jeu est d'une decennie plus vieux !!son RvR reste un must have dans le genre.

Avec la richesse du monde de WoW , ils auraient pu faire un RvR décent

C'est la ou le bas blesse de pas faire de RvR dans un MMO et se cantonner à du PvP quaklike

Y aura strictement rien à attendre du PvP de D3 (déja que Bliz arrive pas a faire grand chose sur un MMo alors sur H'nSlash ... )

Mais bon je ne doutes pas que se soit distrayant 10 min ( lassant au bout de 20 ^^ )
Tu argumentes trop face à la génération "AFK Capital inscription dans un BG".

PS: Je vise tout les jeux sur ce modèle avant que les fanboy m'agressent.
Citation :
Publié par Jeska
En même temps, est-ce que du monde attendait de pied ferme le pvp dans D3 ? J'suis pas sur.
Je l'ai attendu de pied ferme les 2/3 premiers mois car c'était annoncé. Maintenant je n'attend plus rien ni de D3, ni de blibli.
Cette feature étais annoncé pour peut de temps après la sortie du jeu, puis noel, puis maintenant peut être un jour...
Pour une boite qui fabrique des jeux AAA et les vends le prix le plus élevé du marché, je trouve ça amateur pour ne pas dire malhonnête.
De plus, la moindre des choses lorsqu’on tien les propos de jay wilson ("verry soon"), c'est d'expliquer plus en détail les raisons du retard.

Dernière modification par Mescalito le retour ; 05/12/2012 à 22h41.
"
Citation :
Publié par Aphex
Tient, zavez juste oublié le top :-) Eve (que ce soit en small scale 1v1, 2vs5, en mid 50vs50, en large 500+vs500+). Mais bon, c'est sur que par rapport à une arêne de Wow, on peut pas test ^^
C'est très limité niveau gameplay. J'adore Eve, j'adore le côté épique, stratégique, qui commence surtout par le fitting du vaisseau et l'organisation de la flotte. Mais malheureusement ça se limite à utiliser quelques touches de manière sporadique... On est très loin de la richesse de gameplay habituelle des MMO's "sur terre".

Donc oui, une arène de WoW, ça vole plus haut (hoho) qu'un engagement en petit comité sur Eve, désolé.
Et à mon sens ça vole aussi plus haut qu'un Fg vs bus nobrain stacké sur Daoc, mais puisque pour beaucoup le pvp ultime c'est aoe des zergs de noobs...
Citation :
Publié par Jeska
En même temps, est-ce que du monde attendait de pied ferme le pvp dans D3 ? J'suis pas sur.
sisi
__________________
TESO daguefilante
NB 48 level , Sorc 50, DK 42


RIFT :
Rogue r90 , Warrior r90 , Mage r72,Clerc r71

http://www.youtube.com/watch?v=xr1j4SEFZQU

Daoc : Snader
Solo MDA 10L4 (provenance PVP us Mordred)
inactif
Solo Reaver10L2 (provenance PVP Eu Camlann) inactif
Citation :
Publié par Glor
"
J'adore Eve, j'adore le côté épique, stratégique, qui commence surtout par le fitting du vaisseau et l'organisation de la flotte. Mais malheureusement ça se limite à utiliser quelques touches de manière sporadique... On est très loin de la richesse de gameplay habituelle des MMO's "sur terre".

Donc oui, une arène de WoW, ça vole plus haut (hoho) qu'un engagement en petit comité sur Eve, désolé.
omygod.

vivement le 21 décembre.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Je l'ai attendu de pied ferme les 2/3 premiers mois car c'était annoncé. Maintenant je n'attend plus rien ni de D3, ni de blibli.
Cette feature étais annoncé pour peut de temps après la sortie du jeu, puis noel, puis maintenant peut être un jour...
Pour une boite qui fabrique des jeux AAA et les vends le prix le plus élevé du marché, je trouve ça amateur pour ne pas dire malhonnête.
De plus, la moindre des choses lorsqu’on tien les propos de jay wilson ("verry soon"), c'est d'expliquer plus en détail les raisons du retard.
Je vois pas ce qui aurait changé si le jeu aurait couté 5 euros de plus ou de moins, sur PC on est loin des jeux console à 70-80 euros qui se finissent en 5 heures de jeu avec une rejouabilité nulle.

En revanche, ce n'est pas la première annonce non respectée. Blizzard avait annoncé le mode inferno comme un mode que seuls les plus gros gamers pouvaient en venir à bout, aujourd'hui quand on regarde l'état de l'inferno... Ce qui m'a le plus déçu dans D3 c'est la casualisation express qu'a subi le jeu en même pas 3 patchs. Et impossible de rejouer le jeu pré patch à cause du mode online...

Citation :
Publié par Pakku
omygod.

vivement le 21 décembre.
Hipster spotted.
Oué fin en même temps, l'inferno hors act1 avant tout les nerfs c'était juste tellement mal dosé que seul un gameplay shoot'em up (DH glass canon j'meurs 10x par pack d'élites, les répas coûtaient rien) ou bug exploit (mage invulnérable avec un bug) ou bien posage de certains items au sol qui faisait un mur infranchissable par les mobs et je dois en oublier/pas connaître.

L'économie du jeu a été complètement niqué depuis le début par les bugs exploit etc..
90% des gens qui jouaient normalement ne faisaient que chain rip dès qu'ils sortaient de l'acte 1 et une poignée de p'tits malins (ou de gros cons, au choix) se sont enrichis sur le dos des autres à vendre des items bleus de l'acte 4, si t'as la nostalgie de ça, moi pas comprendre.
Vous oubliez un peu vite le PvP SWTOR, plusieurs BG, une zone pvp géante et un équilibrage bien pensé.

Après je pense que pas mal de jeux doivent être devant WoW pour ce qui est du pvp, le jeu n'est pas fait pour ça, suffit de voir la différence de contenu avec le PvE.
En ce qui concerne Diablo perso je m'en tape, j'irai sûrement faire un petit tour mais tomber sur des HCG et/ou sur des spé RMAH (et j'ai rien contre hein), ça va me gaver surtout que c'est pas spécialement quelque chose que j'attends.
Citation :
Publié par Elthachou!
Après je pense que pas mal de jeux doivent être devant WoW pour ce qui est du pvp, le jeu n'est pas fait pour ça, suffit de voir la différence de contenu avec le PvE.
On est d'accord, le pvp n'est qu'une des activités endgame proposé par WoW parmi plein d'autres, ce qui n'empêche pas cette partie d'être plutôt correcte, n'en déplaise à ceux qui pensent que dès qu'un jeu devient trop mainstream il devient magiquement une bouse infâme.

Citation :
Oué fin en même temps, l'inferno hors act1 avant tout les nerfs c'était juste tellement mal dosé que seul un gameplay shoot'em up (DH glass canon j'meurs 10x par pack d'élites, les répas coûtaient rien) ou bug exploit (mage invulnérable avec un bug) ou bien posage de certains items au sol qui faisait un mur infranchissable par les mobs et je dois en oublier/pas connaître.
Si ce n'était qu'une histoire d'exploit bugs, de spés obligatoires ou de cout de répas (et c'est mon avis), il fallait juste se concentrer à résoudre ces points là (viabilité d'une diversité de builds en endgame, correction de bug et augmentation des couts de répas), sans nerfer outre mesure tous les à côté.

A noter aussi qu'avant les patchs, les difficultés normal/nightmare/hell n'étaient pas entièrement triviales (surtout Hell). Sans parler du craft.
Le pvp D3 c'est pas juste un bonus histoire de changer un peu des runs PM, lvl Parangon clés ubber ?

Je ne l'attends pas de pieds ferme mais ca peut toujours etre fun
Citation :
Publié par L
Ben si mais apparemment certains ne l'ont pas compris et espèrent que le pvp de D3 deviendra un "e-sport" etc.

Bref.
mouai .. e-fric-e-sport..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés