Si je comprends bien quand tu veux dire que Kayle s'arrête tu parles de l'animation de son AA ? C'est comme tout les champions, quand ton personnage auto attaque il s'arrête de bouger pour attaquer puis se met à courir derrière sa cible si elle sort de la portée d'AA.
Sur Kayle il faut ralentir ta cible avec ton A et accélérer ta vitesse de déplacement avec ton Z pour la garder à portée plus longtemps et donc de mettre plus d'auto attaques. Mais ça me paraît un peu évident...
Une autre chose à savoir, entre chaque AA il y a un petit délai (réduit par l'AS) qui est inutilisé si tu ne fais que clique droit sur ta cible, tant que ta cible reste à portée, ton personnage ne bougera pas et ta cible va gagner de la distance. Ce qu'il faut faire dans ce cas c'est te déplacer entre chaque AA (qui est inutilisé, ton perso resterait immobile jusqu'à pouvoir AA à nouveau) et ainsi rester plus proche de ton ennemi plus longtemps.
Tu peux même te déplacer avant la fin de l'animation de ton AA, je vais prendre un exemple sur lequel c'est plus facile à comprendre : Ashe. Quand tu AA avec Ashe elle va tirer une flèche, puis en sortir une nouvelle de son carquois et la mettre en place, prête à tirer à nouveau. En fait dès que la flèche est partie, avant même qu'elle ne touche sa cible tu peux te déplacer vers ta cible pour gagner de la distance, puis à nouveau clique droit sur ta cible pour AA puis te déplacer une fois la flèche tirée et ainsi de suite. C'est très important mais assez difficile à maîtriser. Ça permet aussi de kite si c'est toi qui te fait poursuivre par un mêlée alors que tu joues un ranged (au lieu de poursuivre tu AA ton ennemi tout en reculant).
Il faut par contre faire attention à deux choses : ne pas te déplacer avant que ton AA ne soit partie parce que dans ce cas tu l'annules et tu ne feras pas de dégâts, et faire attention aux missclicks dans le cas où tu kites (si tu cliques à côté du champion ennemi tu t'en rapprocheras au lieu de t'en éloigner...) et que tu n'utilises pas la commande attack-move (shift + clique droit ou q + clique gauche te permet de te déplacer jusqu'à l'endroit où tu cliques et de te mettre automatiquement à AA un ennemi s'il entre dans ta portée). La commande attack-move te permet d'éviter les missclicks mais vu que ça attaque l'ennemi le plus proche, si un minion est plus proche de toi que le champion ennemi tu attaqueras le minion (tu peux pas non plus choisir ta cible parmi deux champions non plus).
|